_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chapelier fou Maître Zen
Sujet: Re: Bastl Modular Ven Mar 13 2015, 09:47
!!!!!!!! Whouah ? intéressant ? Ca a l'air tout bonnement super innovant, très beau et pas cher...
chapelier fou Maître Zen
Sujet: Re: Bastl Modular Ven Mar 13 2015, 10:03
Je vais craquer je pense pour un Grandpa et un Quattro Figaro. Ce dernier, s'il sonne bien, est une tuerie.
Ac-tone Lama-teur
Sujet: Re: Bastl Modular Ven Mar 13 2015, 13:12
wouaw, 'est 'achement beau ! Je m'attendais à ce que ça soit plus cher après avoir lu" handmade" et "wooden panel", mais c'est abordable. La version Module du microgranny est tentante...le grandpa' ^^
Tu nous en donneras des nouvelles chapelier ?
C'est assez spécial comme système complet en plus non ?... Pas forcement West ou East coast, plutôt Czech Coast ! ^^ C'est cool de voir des nouveaux fabricants européens arriver !... Avec la hausse du dollar en plus, ca change la donne...
bj_gzp Lama-mia !
Messages : 741 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 45 Localisation : Bruxhell
Sujet: Re: Bastl Modular Mar Mai 12 2015, 13:32
Moi je suis aussi fort tenté par les bastl. Peaks est cool comme solution facile et simple pour les drums, mais sans CV in, il faut toujours changer manuellement pour avoir un peu de variation.
Je me vois bien avec TeaKick+Cinamon et Noise2+Skis pour faire des K,S et HH simples. Le CV Trinity a l'air grave comme module. Celui la m'interesse le plus. 6 Modulateurs dans 14 HP, mjiam
Marsyas Lama-teur
Messages : 213 Date d'inscription : 12/01/2015 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Bastl Modular Mar Mai 12 2015, 15:24
j'ai reçu le quattro figaro il y a quelques semaines et vraiment il est top ! et puis la qualité des modules donne envie d'en avoir bien plus ! le CV TRINITY à l'air carrément fou
zap32 Lama-mia !
Sujet: Re: Bastl Modular Mar Mai 19 2015, 14:42
En tous cas ça fait plaisir de voir de nouveaux fabricants avec des prix abordable, en plus les modules sont originaux, que du bon .
bj_gzp Lama-mia !
Sujet: Re: Bastl Modular Mar Mai 19 2015, 14:57
Il y a un magasin avec euro/instruments noise à Amsterdam avec les modules bastl dans l'assortiment. Errorinstruments.com (ils ont aussi du MengQi)
S'ils ont un système démo de Bastl, je saute dans le train juste pour le tester "hands on" / "ears on" .
bj_gzp Lama-mia !
Sujet: Re: Bastl Modular Mar Juin 16 2015, 08:08
J'ai choppé un Tea Kick et Skis en 2ieme main et fait le premier test hier. Wow, je suis vraiment impressionné point de vue son. Relativement dure et crus, mais en gardant encore une certaine esthétique. Parfait complément pour mon Addac 111
Juste un prob: les façades en bois sont bien épais. Il faut des visses de 8mm. Ce qui pose problème de les monté comme prévue dans un skiff, comme j'ai que des import US, avec des visses en taille impérial de 6mm.
Marsyas Lama-teur
Sujet: Re: Bastl Modular Mar Juin 16 2015, 09:29
oui il m'a fallu des 8mm aussi pour mon Quattro Figaro, surtout que j'utilise des protections pour ne pas laisser de traces de vis sur mes facades, les 6 ça passait pas ... En tout cas moi aussi je suis très content de la qualité et surtout du son.
Le CV Trinity à l'air de pouvoir être un vrai poulpe à moduler mais je me pose la question de sa maniabilité. Le Tea Kick à l'air bien cool aussi et assez "musical" comme kick drum
OSICA Maître Zen
Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 39 Localisation : Liège - Belgique
Sujet: Re: Bastl Modular Mar Juin 16 2015, 11:32
Je peux avoir des 8mm en quantité si vous voulez ainsi que des rondelles
bj_gzp Lama-mia !
Sujet: Re: Bastl Modular Mar Juin 16 2015, 11:39
Dans un format 4-40 impérial?
J'ai des centaines de visses hex 8mm M3 avec rondelles noires, mais put.... de skiff US. le pire: Il y a même une différence entre les visses utilisées pour les skiff Enclave et PM!!
Une chose est sure, si je n'arrive pas a convertir les skiff en M3, le Enclave va partir et je reprend un 208HP de PM, juste pour standardiser que sur 2 types de visses...
bj_gzp Lama-mia !
Sujet: Re: Bastl Modular Mar Juin 16 2015, 15:09
Bon j'ai trouvé un vendeur en Allemagne qui envoie encore aujourd'hui. Si la poste ne déconne pas les vis devraient être ici pour vendredi.
C'est un problème récurant que j'ai avec les skiff US: les vis standards sont incompatible avec les faces en acrylique (touellskouarn, le dep2 transparent) et les Bastl sont encoure un poil plus épais.
Ref: Type 4-40 UNC avec 5/16 pour la longueur.
LeCCComte Lama-teur
Sujet: Re: Bastl Modular Mar Juin 16 2015, 16:58
quelqu'un a compris exactement le fonctionnement du CV trinity ?
bj_gzp Lama-mia !
Sujet: Re: Bastl Modular Jeu Juin 18 2015, 09:54
LeCCComte a écrit:
quelqu'un a compris exactement le fonctionnement du CV trinity ?
Le manuel n'est pas encore dispo pour ce module! J'attend le PDF avec impatience. C'est le seul module sur lequel j'ai mes doutes point de vue maniabilité en pratique.
Par contre je suis tombé amoureux avec la marque. Leur modules sont bien pensé, et le bois donne un aspect jouet. En conséquence mon système "Sample Playing Toy" va être basé sur le ADDAC111 (à la place d'un GrandPa) et les modules audio de Bastl.
Par contre c'est pour après l'été Dans ma satisfaction avec le Gonzophone j'ai fait un pari de ne pas acheter de modules en Juillet et Août... La détox pure et dure, mais je veux gagner ce pari!
Marsyas Lama-teur
Sujet: Re: Bastl Modular Jeu Juin 18 2015, 10:07
oui la maniabilité à l'air pas super évidente ... le Tea kick me tente bien le grandpa aussi mais je pense que je vais attendre de voir plus de demos/retours en ligne pour me faire une idée (et puis je pense que les batch sont déjà partit) et le manuel surtout
je ne trouve pas que le Quattro Figaro fasse jouet, au contraire, la finition est super propre du PCB au panneau avant ... j'ai eu peur au debut que les pots en bois soienrt un peu fragiles, mais pas du tout ! le seul truc c'est les attenuateurs du VCA 1 et 3 qui sont assez chiants à manipuler même avec mes doigts fins ça donne envie d'avoir plus de Bastl en effet !
vu la créativité de la marque, je suis curieux de voir quel genre de VCO ils pourraient nous inventer même si apparement c'est pas leur priorité ...
anodde Petit lama
Sujet: Re: Bastl Modular Ven Aoû 28 2015, 23:14
Quelqu'un a testé le module Skis ? Je pense me le prendre en DIY pour générer des stabs.