Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre Empty
MessageSujet: se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre   se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre EmptyMar Mar 10 2015, 21:06

complètement novice dans le modulaire, j'ai commencé la musique avec une guitare électrique à bas prix, je jouais surtout du grunge et rock'nroll noisy, pour ensuite évoluer vers des pédales d’effets en tous genres, je me suis rapidement tourné vers des effets delay calés sur mon tempo de jeu en jouant sur les bouclages de ma gratte agrémentés d'auto wah de flangers et autres chorus (ZOOM 3000), j’appréciais aussi les effets "violons" ou attaques lentes, j'ai eu une grande période où je suis revenu aux sources en pratiquant essentiellement ma nouvelle guitare classique, toujours premier prix, achetée pour pouvoir jouer pendant mes vacances en camping, cette période a en fait duré plus de dix ans où j'ai pu expérimenter, entre autre, de passer ma sèche dans mes effets via un mic, je me suis ensuite intéressé au sampling avec les sp 202 et sp303 de boss, deux sampleurs format "agenda" polyvalents qui me permettaient d'avoir une sorte d'orchestre à mon service en bouclant rythmes, grate rythmique, voix, et tous autre instruments ou textures que je pouvais trouver à droite à gauche j'étais et je suis toujours attiré par le down tempo, l'ambiant, le trip hop, le planant hipnotique, tout ça très marqués expérimental, j'adore les "accidents" audio ou de composition qui me semblent apporter à la musique.

Dans cette aventure modulaire je me rends compte que je continue à procéder de la même façon anarchique j'ai commencé à acheter un flycase 6U doepfer (indispensable) et par le hasard des choses bux, un des membres du forum que je connaissait de longue date (de l'époque des SP de boss) me prête quelques modules (E 340,bd 808, A127 vcrf et MN format jumber) je tiens à préciser que depuis quelques années déjà je me disais qu'il me fallait un oscilloscope pour pouvoir visualiser mes samples, ma grate, ma musique et un générateur de fréquences pour avoir une base pour des sampls plus purs, je ne savais pas encore qu'on appelais cela un VCO  cheers et pensais que c'était de l'ordre du scientifique et hors de prix sans m'être jamais renseigné plus précisément (c'était un fantasme) donc voici où j'en suis après avoir acheté quelques modules plus ou moins au hasard des occases qui passaient :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je possede aussi un microkorg xl, kaossilator 3, kaospad 3 (ma compagne et mère de notre fils est claviériste (pianiste) de formation classique et complètement ouverte aux musiques et expériences électroniques)

et je vais vers un case comme celui là si les hasards de la vie le veulent bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ceci dit j'ai horreur de revendre mon materiel, ça m'est arrivé une seule fois pour un roland mc 505 qui ne me convenait pas du tout, je compte donc garder les modules du premier exemple kit à racheter un nouveau case 6U ou plus.

je compte donc sur toutes les bonnes âmes de ce forum, pour m'induire en erreur, m'envoyer dans des directions peu probables me perdre dans les méandres du modulaire pour me pousser à la découverte dans les limites de l'irraisonnable, sur les pentes de l'inconnu voir de l'inconnaissable bien sûr ! Twisted Evil lol! Lama 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
léguman
Lama-teur
léguman


Messages : 287
Date d'inscription : 21/02/2011

se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre Empty
MessageSujet: Re: se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre   se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre EmptyMar Mar 10 2015, 22:01

Si tu aime les accidents et l'aléatoire...avec ta future config il te faut un wogglebug(ou autre dans le même genre).
Revenir en haut Aller en bas
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre Empty
MessageSujet: Re: se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre   se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre EmptyMar Mar 10 2015, 23:18

merci léguman, c'est bien sûr prévu je penses d’ailleurs opter pour la première version du wooglebug qui me semble plus complet (un potard en plus que le black) mais je ne sais pas encore pour quand, cela dépendra de mon budget et des occases que je pourrais chopper au moment où mes finances me le permettrons et c'est là dedans que le coté anarchique de mon projet est le plus évident et pertinent dans l'impertinence... ah ah, si j'étais riche ! Crazy A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre Empty
MessageSujet: Re: se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre   se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre EmptyMer Mar 11 2015, 07:44

ou alors un noisering
et pourquoi pas un multistage à la place de métropolis, il est un peu plus flexibles et a deux lignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre Empty
MessageSujet: Re: se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre   se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre EmptyMer Mar 11 2015, 09:00

Moi je trouve ta config très chouette.
Même si Elements je suis pas sûr d'être convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
léguman
Lama-teur
léguman


Messages : 287
Date d'inscription : 21/02/2011

se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre Empty
MessageSujet: Re: se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre   se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre EmptyMer Mar 11 2015, 14:43

Sur AF il y en a un pour 180 euros en v1(airfrankenstein..ici).
Tu as aussi l'option A149-1+2 prends plus de place mais est pas mal non plus,ou un A148 qui fais bien son travail...mais de base sans la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre Empty
MessageSujet: Re: se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre   se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre EmptyMer Mar 11 2015, 17:32

[quote="léguman"]Sur AF il y en a un pour 180 euros en v1(airfrankenstein..ici).

Merci, mais comme je l'ai dit plus haut et malheureusement, j'attends que mes finances retrouvent une meilleur mine...
aaaaaaaaah ce que c'est frustrant Sad

mais c'est vraiment celui-ci qui m’intéresse je suis largement moins attiré par les doepfers et pour le S&H il me semble qu'il y a cette fonction sur le "fonction de MN" que je prendrais dans ma prochaine commande


Dernière édition par lionel63 le Mer Mar 11 2015, 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre Empty
MessageSujet: Re: se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre   se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre EmptyMer Mar 11 2015, 18:44

chapelier fou a écrit:
Moi je trouve ta config très chouette.
Même si Elements je suis pas sûr d'être convaincu.


merci, chapelier, ce case qui comprend élément sera une grande victoire car je suis très intéressé par la synthèse modale
mais ce ne sera pas, je penses, une finalité...
je voudrais quand même connaitre la raison de tes doutes à propos de élément tu le trouve peut être mal accompagné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre Empty
MessageSujet: Re: se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre   se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre EmptyMer Mar 11 2015, 18:49

davidh a écrit:
ou alors un noisering
et pourquoi pas un multistage à la place de métropolis, il est un peu plus flexibles et a deux lignes.

ce qui m'attire dans metropolis c'est la fonction 8 shot par pas et l'ergonomie des fonctions gate, ce coté très musical
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre Empty
MessageSujet: Re: se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre   se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre EmptyJeu Mar 12 2015, 08:27

En fait, hormis le fait que je suis partagé sur le son d'Elements, et aussi de son concept, à l'utilisation, (même si c'est formidable et que la section resonator à elle seule vaut le détour), je trouve que c'est un gouffre à modulations. Il sonne vraiment mieux quand plein de paramètres sont subtilement modulés.
Pareil pour Clouds, d'ailleurs.
Donc, à y regarder de plus près, je trouve que ta config manque vraiment de sources de modulation.
Revenir en haut Aller en bas
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre Empty
MessageSujet: Re: se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre   se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre EmptyJeu Mar 12 2015, 16:16

chapelier fou a écrit:

Donc, à y regarder de plus près, je trouve que ta config manque vraiment de sources de modulation.

oui, je vois complètement ce que tu veux dire et je suis conscient qu'un 6U est plus que juste !
devrait normalement s'ajouter à ça : fonction de MN, wooglebug de MN et un ou deux z3000, adsr de eowave et vca ad de eowave, nous remarquons et comprenons ici le cercle vicieux et le coté addictif de la synthèse modulaire affraid

en fait j'ai mis en lien ma mini config de débutant (que je repartage ci-dessous) qui s'étoffe petit à petit, j'ai pour l'instant, sheep MI, fonitronif MH01, vca discret de eowave, adsr eowave et MMG

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fonction MN, z3000, et un multiple( je ne suis vraiment pas sûr pour le A181)devraient suivre dans les mois à venir.

et surtout merci pour ta réponse chapelier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
Contenu sponsorisé





se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre Empty
MessageSujet: Re: se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre   se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se perdre pour mieux se retrouver, tout désapprendre pour réapprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début modulaire, complément pour mon doepfer -> Studio mais pour live
» Pour tout savoir sur le Serge modular
» Mieux qu'un modulaire ! :)
» peux t-on retrouver les mêmes sons d’un MatrixBrute sur un MiniBrute 2S
» Serious sampler : Assimil8or VS ER301, lequel est le mieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: