Messages : 1197 Date d'inscription : 12/03/2019 Age : 63 Localisation : Val d'Oise
Sujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants Sam Fév 22 2020, 17:06
Quel lien ?
mescalibur Maître Zen
Messages : 1578 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 70 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
Sujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants Dim Fév 23 2020, 10:15
le lien sur archives.org fonctionne très bien .
_________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doudom Petit lama
Messages : 99 Date d'inscription : 06/09/2016 Localisation : Isère
Sujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants Sam Oct 17 2020, 20:41
Cc ..
C'est possible de remettre le lien ? ah oui une petite question.. ou peut on voir l'année d'un message ? on voit très bien le mois,le jours et l'heure mais pas l'année.. Dans une demi heure le couvre feu
satrama Maître Zen
Messages : 1197 Date d'inscription : 12/03/2019 Age : 63 Localisation : Val d'Oise
Sujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants Sam Oct 17 2020, 21:47
Loïc Modérateur
Messages : 686 Date d'inscription : 10/02/2020 Age : 51 Localisation : Paris
Sujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants Dim Oct 18 2020, 02:14
J'ai re-posté le pdf dans ce message. C'est daté. Mais ça n'a pas changé tout ça. C'est intéressant
De mon coté, c'est cette video qui m'a tout appris dans la synthèse. Ok c'est pas un modulaire. Mais la base de la base est bien expliquée et illustrée. Je recommande pour débuter.
Fichiers joints
synth_prog.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2.1 Mo) Téléchargé 31 fois
BIOman aime ce message
dub halley Admin
Messages : 1621 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 46 Localisation : Rennes
Sujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants Dim Oct 18 2020, 09:38
Doudom a écrit:
ah oui une petite question.. ou peut on voir l'année d'un message ? on voit très bien le mois,le jours et l'heure mais pas l'année..
En effet, je me suis souvent demandé si c'était possible, mais je n'ai jamais réussi à trouver l'année d'un message... Mechaseb qu'en penses tu ?? Merci
_________________ Musique : Affenorder Modulaire : modulargrid DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mescalibur Maître Zen
Messages : 1578 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 70 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
Sujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants Dim Oct 18 2020, 10:08
la date : dans la colonne de droite juste avant d'ouvrir le message ! Pouf je suis nul pour expliquer un truc pouf !
_________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dub halley Admin
Sujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants Dim Oct 18 2020, 13:20
Il y a le jour et le mois, mais pas l'année....
_________________ Musique : Affenorder Modulaire : modulargrid DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mescalibur Maître Zen
Sujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants Dim Oct 18 2020, 15:13
hum hum sur le sujet lui meme mon message un peu plus haut : MessageSujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants [PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2020, 10:15 non mais !
Ben sinon faut régler vos préférence dans votre compte si je me souviens bien . C'est ce que j'avais fait pour avoir la date dans le bon ordre de notre langue et ce que je veux à l'affichage .
Ouais j'ai vérifié : profil -> préférences la dernière ligne tout en bas : réglage date ! non mais
satrama Maître Zen
Sujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants Dim Oct 18 2020, 19:30
Non mais !
++
Doudom Petit lama
Sujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants Dim Oct 18 2020, 20:12
Merci @ Path pour le lien..j'adore l'anglais mais encore plus le français Je recherchais plutôt des exemple de patchs dans le modulaire afin de mieux comprendre les possibles, les fonctionnements, les interactions..
Yes ..effectivement j'ai pu modifier mon profil super ...
Loïc aime ce message
satrama Maître Zen
Sujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants Dim Oct 18 2020, 20:14
Dans la vidéo, il y a des schémas patches. J'ai fais des copies d'écran pour les tester, même que je comprends pas c'qu'y dit
Un patch dessiner, c'est universel.
Tu cherches quoi comme patch ? Depuis un moment, je relève les miens.
++
Doudom Petit lama
Sujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants Dim Oct 18 2020, 20:17
ah bon je n'ai pas vu... tu veux les schémas internes du synthé... ? Je recherche des exemples de patchs comme par exemple pour faire un drone, ou faire une texture...
dub halley Admin
Sujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants Dim Oct 18 2020, 20:25
mescalibur a écrit:
Ben sinon faut régler vos préférence dans votre compte si je me souviens bien . C'est ce que j'avais fait pour avoir la date dans le bon ordre de notre langue et ce que je veux à l'affichage .
Ouais j'ai vérifié : profil -> préférences la dernière ligne tout en bas : réglage date ! non mais
... Bon ... euh ...
J'aurais mieux fait de la fermer et de chercher ...
Merci mescalibur !!!
satrama Maître Zen
Sujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants Dim Oct 18 2020, 21:19
Non mais !
++
mescalibur Maître Zen
Sujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants Lun Oct 19 2020, 09:46
De rien Dub, un peu de douceur dans ce monde de brute !
@ Doudom faire des patchs simples ex: osc filtre env vca puis entrer des moduls diverses 1 à la fois tout noter, ça permet de mémoriser, d'apprendre quoi puis tu complexifie en mettant 2 sources de moduls tu note, puis d2 sources de moduls qui interagissent l'une sur l'autre tu note puis etc etc etc Au début il n'y avait 3 fois rien kelks fiches avec des sons classiques basse, vents, piano, et des sons illustratifs style le train, la sirène de bateau, celle des flics ou les pompiers, le vent, les vagues et beaucoup de schémas vides, c'est comme ça que j'ai commencé en testant et en notant quasiment tout .
Non Mais !
satrama Maître Zen
Sujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants Lun Oct 19 2020, 11:21
Mescalibur a écrit:
Non Mais !
J'allais le dire.
++
dub halley Admin
Sujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants Lun Oct 19 2020, 22:20
mescalibur a écrit:
De rien Dub, un peu de douceur dans ce monde de brute !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants