J'aurai tendence à patcher différemment :
Sortie Pulse du LFO --> Trig in du Clock divider
/2 ou /4 out du Clock divider --> Trig in du Quantizer
/16 ou plus out du Clock Divider --> Trig in ADSR
ADSR out --> CV in du Quantizer
CV out du Quantizer --> Pitch CV in du VCO
VCO out --> VCA, ou --> VCF --> VCA, ou encore VCA --> VCF
Tu récupère un trig quelque part pour déclencher ta seconde enveloppe qui pourra contrôler ton VCA ou ton VCF ou les deux.
L'amplitude de la première enveloppe va déterminer l'étendue de ton arpège.
Le contour de cette même enveloppe va déterminer le "contenu" et la forme de l'arpège ( Up, down ou up&down, ou autres ...).
La fréquence du LFO va déterminer la vitesse de l'arpège.
Le choix de la subdivision en sortie du Clock divider va définir le nombre de notes de l'arpège.
Change les subdivisions en sortie du Clock divider pour d'autres correlations ritmiques.
En combinaison avec les switches du A-156, tu peut ainsi obtenir une quasi infinité de patterns ...
essaie de quantifier du bruit blanc = pseudo random
N'aie pas peur d'expérimenter, c'est fait pour