| Braids - extensions | |
|
+11pylône aristote AcousmatiK zap32 Ac-tone zarro pichenettes chapelier fou robonom Human Modular mercutio 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Human Modular Lama-mia !
| Sujet: Re: Braids - extensions Dim Avr 19 2015, 10:12 | |
| Salut Pylône , Je te conseille un rapide coup d'oeil au manuel de cette version 4.0 et une fois que t'as compris le truc ça glisse tout seul. | |
|
| |
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
| Sujet: Re: Braids - extensions Dim Avr 19 2015, 11:11 | |
| Salut HuMo, Oui, merci c'est ce que j'ai fais, mais il faut que je l'ai sous les yeux en même temps que je manipule le module. Je reviens sur le sujet dès que j'ai un peu plus avancé dessus. | |
|
| |
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
| Sujet: Re: Braids - extensions Lun Mai 04 2015, 18:24 | |
| Je suis assez surpris entre la quasi hystérie (justifiée) lors de l'annonce des nouveaux modules mutable en Janvier dernier et ce bees qui ne semble émouvoir que 3, 4 personnes sachant que le Braids est loin d'être un module obscure (une des plus grosse vente en Eurorack). Cela multiplie au moins par deux le module. Il y a peut-être un manque de communication sur ce firmware. J'y suis depuis un bon moment et ne commence qu'à peine à me sentir à peu près à l'aise avec. C'est quand même un sacré gros morceau. En tout cas à déconseiller d'entrée pour ceux qui découvrent le module (c'est d'ailleurs le conseil qui est donné dans le mode d'emploi.) En tout cas mes braids qui étaient quasi tout le temps utilisés, le sont maintenant encore plus. Et moi qui les utilisaient tout le temps en polyphonie, ce bees me propose des réponses entre les deux hypers créatives, genre un sur une forme d'onde modulée et l'autre en mode seq 8 waves. Par contre je m'interroge sur la nécessité d'utiliser l'entrée CV timbre, celui-ci ayant largement la possibilité d'être utilisée en interne. Il a définitivement expulsé mon shapeshifter qui est partis de mon système il y a quelques jours et a pu payer mon clouds (Mutable commence à sacrément concurrencer Makenoise dans mon système!) Une option que je trouve géniale et qui peut paraître anodine c'est de pouvoir régler le volume de sortie. Etant donné que mes deux braids rentrent avec mon elements dans le planar qui sort dans le shelves et que j'ai tendance à vite le faire saturer, cela m'évite de placer un mixer, donc gain de place et d'argent!
Dernière édition par pylône le Lun Mai 04 2015, 18:31, édité 1 fois | |
|
| |
Human Modular Lama-mia !
| Sujet: Re: Braids - extensions Lun Mai 04 2015, 18:30 | |
| Oui mais je crois que tu peux lui assigner autre chose, sinon en tout cas ça permet de garder les modulations internes pour autre chose par contre Sinon j'ai "fini" mon modulaire, j'attends un nouveau superbe case qui me ressemble. Je vais vite bruler les anciens comme ça je ne serais plus tenté.
Dernière édition par Human Modular le Lun Mai 04 2015, 18:54, édité 2 fois | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Braids - extensions Lun Mai 04 2015, 18:35 | |
| - HM a écrit:
- Oui mais je crois que tu peux lui assigner autre chose
C'est effectivement ce que j'ai cru comprendre, mais j'en suis pas encore là! Je n'utilise quasi jamais mon entrée cv color (too much!) J'ai aussi cru comprendre que l'on pouvait affecter autre chose aussi dans certains cas sur le 1V/oct. Tu sais? | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Braids - extensions Lun Mai 04 2015, 18:44 | |
| - HM a écrit:
- Sinon j'ai "fini" mon modulaire, j'attends un nouveau superbe case qui me ressemble
Moi aussi, mais quand je dis finis c'est pas pour en commencer un nouveau!!! Toi t'es du genre, j'arrête de fumer avec une clope à la bouche non? Peut-être qq utilitaire et un O'Tool. D'ailleurs j'y pense un autre truc archi super utile sur le braids c'est le CV display. Excellente idée. Je m'en sers tout le temps, et un petit module comme ça avec 4 entrées/4 sorties me serait super utile (tu nous lis Pichenette??). Il n'y a quasi rien sur le marché! | |
|
| |
Human Modular Lama-mia !
| Sujet: Re: Braids - extensions Lun Mai 04 2015, 18:56 | |
| - pylône a écrit:
- Peut-être qq utilitaire et un O'Tool.
C'est ce dont j'ai parlé à mon pote, O'tool, qui manque cruellement et dont beaucoup de monde en voudrait........et 10 jours après il me sert juste un petit apéro sur 2hp, 2HP vieux le tuner+SUB... Mais il est sur le coup de l'analyser j'en suis sur.... Il est dans le circuit de production puisqu'il vend un synthé déjà, y sait faire!!! Non la clope j'arrêterais jamais, j'ai beaucoup de modules et le SUB37 Moog m'appelle par mon prénom donc je vais commencer à "re"tourner ailleurs | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Braids - extensions Lun Mai 04 2015, 19:52 | |
| - HM a écrit:
- C'est ce dont j'ai parlé à mon pote, O'tool, qui manque cruellement et dont beaucoup de monde en voudrait........et 10 jours après il me sert juste un petit apéro sur 2hp, 2HP vieux le tuner+SUB... Mais il est sur le coup de l'analyser j'en suis sur.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est dans le circuit de production puisqu'il vend un synthé déjà, y sait faire!!! j'ai beaucoup de modules et le SUB37 Moog m'appelle par mon prénom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc je vais commencer à "re"tourner ailleurs Rahhh j'ai du mal à te suivre des fois Human, me demande si tu n'es pas un peu trop intello pour moi!! | |
|
| |
Human Modular Lama-mia !
| Sujet: Re: Braids - extensions Lun Mai 04 2015, 20:38 | |
| | |
|
| |
reegg Petit lama
Messages : 65 Date d'inscription : 22/01/2015 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Braids - extensions Mar Mai 05 2015, 00:12 | |
| - pylône a écrit:
- Je suis assez surpris entre la quasi hystérie (justifiée) lors de l'annonce des nouveaux modules mutable en Janvier dernier et ce bees qui ne semble émouvoir que 3, 4 personnes sachant que le Braids est loin d'être un module obscure (une des plus grosse vente en Eurorack).
Cela multiplie au moins par deux le module. Il y a peut-être un manque de communication sur ce firmware.
Je confirme. j'ai le Braids depuis 1 mois, j'en ai pas encore fait le tour, mais j'ai du mal à trouver des informations claires sur le firmware "bees", les infos sont dispersées sur les forums, on n'y comprend rien lorsqu'on prend les discussions en cours, sans parler des versions...est-ce que quelqu'un pourrait nous résumer : - la méthode de mise à jour du braids, - nous donner la source de données fiables du firmware, - la liste des améliorations (basiques) du module par ce firmware, - l'impact, s'il y en a un, sur le système existant. merci | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Braids - extensions Mar Mai 05 2015, 00:35 | |
| - reegg a écrit:
- j'ai le Braids depuis 1 mois, j'en ai pas encore fait le tour, mais j'ai du mal à trouver des informations claires sur le firmware "bees", les infos sont dispersées sur les forums, on n'y comprend rien lorsqu'on prend les discussions, et les versions en cours...
est-ce que quelqu'un pourrait nous résumer : -la méthode de mise jour du braids, - la source de données fiables du firmware, - la liste des améliorations du module par ce firmware, - l'impact, s'il y en a un, sur le système existant. Pas d'affolement! Pour la méthode de mise à jour, va sur le site de mutable, à braids et il va t'indiquer à la fin du mode d'emploi comment il faut procéder. Tu télécharges un fichier son, que tu lis avec n'importe lequel de tes logiciels style Live, Cubase,....avec la sortie piste de ta carte son, tu rentres dans le braids et tu auras comme je te l'ai dis tout les détails sur le mode d'emploi. Le firmware a déjà été bien testé et est complètement fiable. Tu auras toute la liste des ajouts ici : http://timchurches.github.io/Mutated-Mutables/#installation-and-de-installation L'impact, c'est que tu as juste ton module dont les possibilités sont multipliées par 2. Par contre comme je le disais plus haut, si tu te sens jeune au niveau de tes connaissances en synthé modulaire et que tu n'as ton braids que depuis un mois, je te conseille vivement de bien bien bien en faire le tour avant de télécharger ce monstre, même si je l'entends bien c'est très tentant. Sinon, tu vas vraiment être complètement paumé voire dégoûter. J'ai deux Braids depuis presque un an et demi et je pense commencer à relativement bien comprendre ce Bees, sachant que j'y passe mes soirées depuis une semaine.......bon je fais évidemment de la musique pendant tout ce temps!! | |
|
| |
reegg Petit lama
| Sujet: Re: Braids - extensions Mar Mai 05 2015, 00:50 | |
| ok pour les MAJ standards de Mutable I., mais sinon pour le "bees" ? | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Braids - extensions Mar Mai 05 2015, 00:53 | |
| Tu auras toute la liste des ajouts ici : http://timchurches.github.io/Mutated-Mutables/#installation-and-de-installation
j'ai fait un edit dans le message au dessus | |
|
| |
reegg Petit lama
| Sujet: Re: Braids - extensions Mar Mai 05 2015, 01:13 | |
| ok, merci Pylône, nos messages se sont un peu croisés je comprends très bien ce que tu veux dire, Braids est complexe dans sa richesse sonore, mais pas dans son paramétrage, sa mise à jour ne me fait pas peur après 1 mois d'utilisation | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Braids - extensions Mar Mai 05 2015, 01:23 | |
| Alors vas y et bienvenue dans le club des beesiens! Tu vas voir qu'avec le Bees, la richesse sonore est quintuplées et que le paramétrage devient très complexe. | |
|
| |
reegg Petit lama
| Sujet: Re: Braids - extensions Mar Mai 05 2015, 01:31 | |
| Quand on connait Braids, on imagine mal pouvoir l'améliorer, let's goooooooooo ! | |
|
| |
Human Modular Lama-mia !
| Sujet: Re: Braids - extensions Mar Mai 05 2015, 08:59 | |
| - reegg a écrit:
- Quand on connait Braids, on imagine mal pouvoir l'améliorer, let's goooooooooo !
Bin tu risques d'halluciner, je trouve que ça multiplie plutôt par 10 les possibilités | |
|
| |
Zek Lama-mia !
Messages : 537 Date d'inscription : 25/02/2016 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Braids - extensions Ven Avr 27 2018, 20:24 | |
| Je fais remonter car je viens de terminer un Braids. Est-ce qu’on ne perd rien du firmware original avec le Bees? | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Braids - extensions Ven Avr 27 2018, 20:49 | |
| | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Braids - extensions Ven Avr 27 2018, 20:50 | |
| enfin on perd la fonction du firmware alternatif de matthias éliminant la reverb quand on freeze. | |
|
| |
Zek Lama-mia !
| Sujet: Re: Braids - extensions Ven Avr 27 2018, 21:25 | |
| On parle du Braids là! Ça fait deux fois que tu t’emmeles les pinceaux! | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Braids - extensions Ven Avr 27 2018, 21:31 | |
| Rah merde fait chier! Bon donc, non on perd rien avec le bees et en plus on gagne beaucoup........beaucoup! | |
|
| |
Zek Lama-mia !
| Sujet: Re: Braids - extensions Sam Avr 28 2018, 09:22 | |
| | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Braids - extensions Sam Avr 28 2018, 13:35 | |
| J'ai découvert ce firmware alternatif récemment. Si jamais vous ne l'avez pas vu passer : Renaissance Je ne sais pas trop ce que ça vaut vs le Bees mais les démos sonnent pas mal. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Braids - extensions | |
| |
|
| |
| Braids - extensions | |
|