| Braids - extensions | |
|
+11pylône aristote AcousmatiK zap32 Ac-tone zarro pichenettes chapelier fou robonom Human Modular mercutio 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mercutio Maître Zen
| Sujet: Braids - extensions Lun Jan 26 2015, 09:38 | |
| Salut
Le Braids a des fonctions très intéressantes qui ne sont pas directement accessibles (c'est facile, bien pensé mais j'y ai beaucoup recours).
Je pense au bit reducer et aux fonctions liées à l'enveloppe.
Il existe un port d'extension à l'arrière du module et déjà je rêve à un petit module de 4-6HP qui permettrait de moduler ou sélectionner ces paramètres.
- Un switch pour activer l'enveloppe (4 positions : sync, level, timbre, both)
- Un potards pour ajuster la fome de l'enveloppe
- 2 atténuateurs + 2 points de patch pour le rate et le bit.
Et si il reste de la place, un switch pour activer le mode META (2 positions- on/off) | |
|
| |
Human Modular Lama-mia !
| Sujet: Re: Braids - extensions Lun Jan 26 2015, 09:40 | |
| Comme on dit couramment : +1 | |
|
| |
robonom Lama-mia !
Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
| Sujet: Re: Braids - extensions Lun Jan 26 2015, 10:43 | |
| Ah bah, ça serait le fun c'est sur. +1 | |
|
| |
chapelier fou Maître Zen
| Sujet: Re: Braids - extensions Lun Jan 26 2015, 11:46 | |
| | |
|
| |
Ac-tone Lama-teur
| Sujet: Re: Braids - extensions Lun Jan 26 2015, 12:54 | |
| Plus un ! +1 Et un switch ou une entrée CV pour le OCT (transpose) aussi ! Voire un troisième potard comme le timbre ou color pour moduler de nouveaux paramètres... Il y aurai plein de moyens pour rendre cet oscillo encore plus génial | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Braids - extensions Lun Jan 26 2015, 15:22 | |
| Peut-être garder la fonction FM en Plus de la modulation META...mais j'ai cû comprendre que la mémoire programme du BRAIDS est full et qu'il est compliqué de rajoutéer du code.
Un accès plus rapide à certaines fonctions et ce serait déjà bien...par OCT, tu veux dire pouvoir transposer une séquence en plus de celle qui est jouée dans l'entrée V/oct ?
En fait il y a deux connecteurs derrière le BRAIDS mais je ne sais aps à quoi ils servent ! | |
|
| |
Ac-tone Lama-teur
| Sujet: Re: Braids - extensions Lun Jan 26 2015, 16:14 | |
| - mercutio a écrit:
- Peut-être garder la fonction FM en Plus de la modulation META...mais j'ai cru comprendre que la mémoire programme du BRAIDS est full et qu'il est compliqué de rajoutéer du code.
J'ai cru comprendre ca aussi... Mais bon, on peut toujours rêver ^^ Mister pichenettes nous as déjà étonné plus d'une fois :p - mercutio a écrit:
Un accès plus rapide à certaines fonctions et ce serait déjà bien...par OCT, tu veux dire pouvoir transposer une séquence en plus de celle qui est jouée dans l'entrée V/oct ?
Ouip... n'ayant pas de quoi quantizer précisément un CV, j'adorerais pouvoir moduler le OCT pour pouvoir des transpositions aléatoires par exemple... pouvoir choisir entre le méta mode ou le controle de la transposition interne via la FM serais bien sympa par exemple ! | |
|
| |
pichenettes Lama-teur
| Sujet: Re: Braids - extensions Mar Jan 27 2015, 20:28 | |
| Déjà, ceux qui veulent pousser plus loin avec ce module vont bientôt avoir quelque chose à se mettre sous la dent.
Le petit connecteur à l'arrière est pour le programmeur JTAG qui sert entre autre à dialoguer avec le processeur pour copier le firmware dans le module, ou de "cordon ombilical" lors du développement. Il n'a d'utilité que pour les bidouilleurs. Je le rends accessible comme un signe "portes ouvertes", en opposition des centaines de milliers d'autres produits où ce type d'interface est planqué et protégé.
L'autre connecteur peut servir à une installation du firmware, et pourrait éventuellement servir pour échanger des données avec un autre module (port série).
Je sais qu'on me fait souvent la demande de modules de types expandeurs (en particulier d'un expandeur "universel" qui marcherait avec tous mes modules numériques), j'y ai réfléchi plusieurs fois et pour le moment ça me paraît trop coûteux. C'est quelque chose que le public n'est pas prêt à payer très cher, alors qu'il y a des risques (mettre la grosse pagaille dans le code de Braids qui est super compliqué à faire évoluer/tester car le processeur est poussé à ses limites, passer énormément de temps là dessus et pendant ce temps se faire piquer une bonne idée par une autre marque...) | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Braids - extensions Mer Jan 28 2015, 09:44 | |
| Merci pour ces infos... Le braids est déjà excellent comme ça !
Peut-être quelques jack supplémentaires pour sa version MKII ou 2 (les paramètres des enveloppes en priorité...) | |
|
| |
Ac-tone Lama-teur
| Sujet: Re: Braids - extensions Mer Jan 28 2015, 13:36 | |
| COoool ! Encore des nouveaux trucs pour le braids Quoi que ce coup ci, je vais attendre un peu voir si ca marche parfaitement ^^ Il y en as qui on testé "Bees-in-trees", le firmware alternatif ? | |
|
| |
zarro Lama-teur
Messages : 151 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 39 Localisation : angers
| Sujet: Re: Braids - extensions Lun Fév 02 2015, 23:58 | |
| j'ai vue ça sur le groupe FB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est le firmware que parle Ac-tone est-ce que certain d'entre vous l'on testé? ça donne quoi? j'ai un anglais très pauvre donc je ne saisie pas tout ce que décrit dans le lien si certain d'entre vous peuvent m'en dire plus | |
|
| |
Ac-tone Lama-teur
| Sujet: Re: Braids - extensions Mar Fév 03 2015, 01:16 | |
| C'est du délire.... Ça rajoute ÉNORMÉMENT de nouvelles options au braids... une méga matrice de modulation avec des modulateurs internes et de nouvelles destinations...Enveloppes et LFO's internes, Level, Distos, contrôlables via le FM input... y'a meme un petit séquencer 8 pas pour séquencer le changement de modes.... Jeezus ! Personne n'as servi de cobaye dans l'assistance ? | |
|
| |
zap32 Lama-mia !
| Sujet: Re: Braids - extensions Mar Fév 03 2015, 08:33 | |
| | |
|
| |
AcousmatiK Petit lama
Messages : 16 Date d'inscription : 19/12/2012 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Braids - extensions Jeu Fév 05 2015, 14:42 | |
| J'ai installé avant hier bees in the trees et tout marche nickel pour l'instant et c'est juste énorme Allez sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et envoyez un MP à Bennelong pour avoir le fichier WAV Il cherche d'autre beta testers... Il va encore changer quelques trucs d'ici 2 jours pour garder le sample rate reduction. Mis à part le fait qu'il y ait maintenant beaucoup de pages (menus) a scroller, car ça aurait été compliqué de les insérer dans des sous menus, ça apporte énormément. On a accé maintenant à 2 Modulations MOD1/2 qui peuvent être des ENV+/- ou LFO réglables avec choix des curves et temps sur l'attaque/decay, un peu impressionnant au début mais on s'y fait vite car c'est assez intuitif...c'est 2 MOD peuvent être cross modulées et agir sur beaucoup de paramètres. Il y a en plus un séquenceur 8 pas pour le mode META, et plus d'option sur le choix du paramètre modulé par l'entrée FM.( qui peux par exemple être utilisée comme l'entrée level du Tides/Sheeps) Donc sans utiliser aucune entrée cv vous pouvez moduler en interne dans tout les sens, subtilement ou violemment et en plus on peux toujours moduler en externe par dessus tout ça ... Bref à testé et pour moi à garder... | |
|
| |
aristote Lama-teur
| Sujet: Re: Braids - extensions Jeu Fév 05 2015, 14:49 | |
| et on perd quoi par rapport à la v1.7 ? | |
|
| |
AcousmatiK Petit lama
Messages : 16 Date d'inscription : 19/12/2012 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Braids - extensions Jeu Fév 05 2015, 14:59 | |
| Ça : These changes were required in order to free up space in the firmware storage for the enhancements described above.
A paschal oophorectomy has been performed: the Easter egg oscillator model has been removed and the ability to trigger Easter egg mode has been disabled. One could say that the code for it has been Pynchoned off. The marquee feature has been removed. The QPSK oscillator model has been removed. The sample rate (RATE) setting has been removed. In Bees-in-the-Trees, Braids is locked at the maximum 96K sample rate instead. That isn't a problem from a CPU load perspective, because the sample rate reduction method didn't mean that the Braids processor was working less hard, just that it was discarding every second sample, or all but every third sample, or all but every fourth sample etc. However, the BITS setting is still there and still works, so you can still do bit-depth reduction for lo-fi grungy sounds, if that is your thing, and JITR (which is called DRFT in the factory Braids firmware) can now be cranked up to levels many times greater than before, for a really "dirty" sound. VCO tune flattening (FLAT) and signature waveshapping (SIGN) have been removed.
Mais on en a discuté un peu et il va certainement remettre l'option sample rate reduction en place et faire une option qui mélange bits et sample rate appelée DIRT qui pourra alors être modulé par MOD1/2...pour l'instant il y a JITTER qui fait ça mais je trouve ça moins pertinent que ce qu'on pouvait faire en jouant sur BITS/SAMPLE RATE... | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Braids - extensions Jeu Fév 05 2015, 15:04 | |
| Ce qui est dingue c'est que la limitation ne vient pas d'un manque de puissance du module mais juste d'un manque de RAM.
Je n'ose imaginé un Braids MK2 ou un Braids 2. | |
|
| |
zarro Lama-teur
Messages : 151 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 39 Localisation : angers
| Sujet: Re: Braids - extensions Ven Fév 06 2015, 12:05 | |
| j'ai envoyé un message hier et tj pas de réponse quelqu'un peut m'envoyer le wav? | |
|
| |
Human Modular Lama-mia !
| Sujet: Re: Braids - extensions Sam Avr 04 2015, 13:07 | |
| | |
|
| |
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
| Sujet: Re: Braids - extensions Sam Avr 04 2015, 14:31 | |
| 3.9???? on parle bien du braids, hein? Moi je vois qu'une version 1.7 que je n'ai toujours pas installée d'ailleurs n'y ayant pas vu une grande pertinence (un peu marre des 808!!), aurais-je omis des paramètres extraordinaires? T'étais où Human, je commençais à m'inquiéter!! | |
|
| |
Human Modular Lama-mia !
| Sujet: Re: Braids - extensions Sam Avr 04 2015, 14:36 | |
| Pylone mais ce truc est fait exprès pour toi........le Bee in the Trees, Mufff z'y un peu. Des enveloppes, des LFO, modulables entre eux et tout ça bien sur synchronisable. Le quantizer avec 12 gammes, le séquenceur interne, le séquenceur Turing Machine, des sons en plus, le MODE META hyper précis, du random dans tout les sens etc etc etc etc, ça fait un moment que c'est dans la place mais là la version 3.9 est vraiment très très forte. C'est Acousmatic qui a lancé ce thread ici et ça traine sur Muff depuis 3 mois. Les Firware alternatif. Y en a un pour Frames qui a changé ma vision de ce module surtout sur la partie séquenceur et là avec le quantizer du Braids piouffffffffffffff c'est pour ça que je suis plus là c'est à cause du Bee in the trees Un peu de culture et de lecture | |
|
| |
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
| Sujet: Re: Braids - extensions Sam Avr 04 2015, 16:03 | |
| Tu déconnes????? ben on me dis rien !!!! Déjà que SM passe son temps à me dissiper dans mon travail, si je commence à traîner autant, aussi sur Muff ma créa je vais la rendre fin décembre!!! Rahhhhh je viens de lire, ça a l'air mortel.......Pfffff vais pas pouvoir m'empêcher d'installer et voir ça maintenant.....surtout que je suis à fond sur mes braids en ce moment...mes seuls oscillos qui peuvent proposer du "positif", du "up" (ce qu'on me demande en ce moment) alors que j'ai plutôt une tendance instinctive "down". Bon ben ça va pas m'aider à avancer sur mon travail cette histoire. je viens de télécharger un lien Timechurches, mais ça n'a pas l'air d'être ça......Please Human fait péter le fichier......Tu vas encore être désagréable et me dire que c'est en gros sur la page, ben ouais mais je vois rien......j'ai le ventre plein de tapas et de rioja et la sieste me guette! J'étais encore prêt à mettre en vente mon Frames quand je suis tombé sur le nouveau firmware (j'y arrive vraiment pas avec ce module/ Pylône is not Frames!) et ai regardé la démo juste avant de partir en Espagne......Oupssssss vais pas le vendre tout de suite me suis je dis. J'ai le lien sur mon ordi mais j'ai pas encore eu le temps de l'installer. | |
|
| |
Human Modular Lama-mia !
| Sujet: Re: Braids - extensions Sam Avr 04 2015, 16:30 | |
| - pylône a écrit:
- ......Please Human fait péter le fichier......Tu vas encore être désagréable et me dire que c'est en gros sur la page, ben ouais mais je vois rien......
T'es désagréable Pylône c'est en gros sur la page ......mais je suis d'humeur angeline pour ces pâques : Le lien que Pylône y trouve pas c'est en bas de page.......... | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: Braids - extensions Sam Avr 04 2015, 16:47 | |
| haaaa merci mon petit Humano que j'aime à la folie pour la vie (ce que je fais dire à mon fils quand il veux m'obtenir quelque chose)!!! Puisque tu es d'humeur angeline (merci au petit Jésus d'avoir crée ces pâques!) c'est quoi la différence entre les liens factory et reversed? Bon j'en finis de passer Stravinsky dans mon phonogene/fxDf/RxMx............voire Ld2 et je grimpe aux arbres voir si j'y trouve des abeilles. | |
|
| |
Human Modular Lama-mia !
| Sujet: Re: Braids - extensions Sam Avr 04 2015, 20:47 | |
| - pylône a écrit:
- c'est quoi la différence entre les liens factory et reversed?
Je pensais que tu saurais!!!!!! Perso j'en sais rien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Braids - extensions | |
| |
|
| |
| Braids - extensions | |
|