Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

le mortadelle braids de chez MI

+11
Yohda
bosco
ikkini
Human Modular
pylône
zarro
pibou
mercutio
Ac-tone
FM74
Mudd
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zarro
Lama-teur
zarro

le mortadelle braids de chez MI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  - Page 2 EmptyJeu Déc 11 2014, 12:45

le shapes a été commander Very Happy
merci pierre pour cette référence je ne connais pas cette marque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indalive.com
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  - Page 2 EmptyJeu Déc 11 2014, 14:15

Voilà une vidéo que j'avais faite avec mes deux braids :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi aussi j'adore le mode meta, également je module tjrs mon timbre avec un lfo ou avec mon rené!
Par contre je module toujours le color à la main.
La fm est extraordinaire. Essaye d'y rentrer ton A-110, pour faire des drones très riches et profonds!
Comparé au shapeshifter, le braids a un effet immédiat, il est simple et efficace. Il a gros son, bien rond. C'est le seul oscillo que j'ai en deux ex.
http://www.soundonprobation.com
zarro
Lama-teur
zarro

MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  - Page 2 EmptyJeu Déc 11 2014, 14:26

merci pylone j'avais déja vue ta vidéo
pour le a110 dans le braids avec le function, souvent pour donné du mouvement je met des canaux de mon 143-1 en lfo sur le rise et le fall, ou sur celui entre les 2 (je ne connais pas le nom) ça fait des son bien foutue, qui correspond a mon style de musique qu'elle la darkpsy
FM74
Lama-teur
FM74

MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  - Page 2 EmptyJeu Déc 11 2014, 17:04

Ac-tone a écrit:
Yop,
à part Eowave et doepfer, en pas DIY et low cost je vois pas Sad

FM74: tu fais quoi dans ta démo en fait ? je comprend pas comment le a-138c agit là ? J'ai tort avec cette histoire de phasing ? Je pensaisq qu'il ne faisait qu'inverser la phase ? Là on dirait que ca distord un peu et que le fréquence du filtre bouge, avec la réso à fond ... ?

donc le schéma est le suivant
2 VCO sortie rectangle, avec PWM dans in A-138c
out 138c dans in A-108 (filter Moog) out BP vers VCA

au début la fréquence du filtre et le Q sont a 50%
je joue alors avec l'entrée 1 du Mixer mais qui est laissée libre
ensuite je descends la fréquence du filtre, mais alors la l'effet est moins audible
et j'augmente la fréquence a 75% je rejoue avec l'entrée 1 du mixer
puis avec les entrées 2 et 3 (celles des VCO) ou il y a aussi des rapports de phase qui se crée
et donne donc un petit effet phaser

voilà
il Fallait le retrouver celui-la (car démo réalisée pour un autre forum)
, j'ai réalisé cette démo il y a presque deux ans, bien sûr il y a encore d'autres choses à faire avec un A-138c
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  - Page 2 EmptyVen Déc 12 2014, 07:50

En plus de tout ce qui a été dit sur Shades il peut en plus du reste grâce à des cavaliers derrière envoyé de l'Offset comme les canaux 2 et 3 du Maths par exemple. Ce qui peut être pratique ou au contraire très chiant d'où les cavaliers. Excellent achat, mixeur avec une grosse pêche.
zarro
Lama-teur
zarro

MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  - Page 2 EmptyVen Déc 12 2014, 09:28

désolé mais malgré la définition dans le lexique des lamas je comprends pas vraiment ce qu'est de l'offset, si quelqu'un avis un exemple concret a me donné pour que je puisse comprendre
plus facilement
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  - Page 2 EmptyVen Déc 12 2014, 09:37

L'offset c'est l'ajout d'une tension. Avec un atténuateur si tu as un signal constant de 3V par exemple, tu vas pouvoir l'atténuer entre 0V et 3V. L'offset te permet de rajouter une tension, donc dans notre exemple avec un offset d'1V tu obtiens une tension de 4V.

zarro
Lama-teur
zarro

MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  - Page 2 EmptyVen Déc 12 2014, 09:44

merci wil
je comprenais pas car dans les seuls vst que j'utilise ou il y a un off-set ça donne un genre de décalage
sinon j'ai trouver cette vidéo ou il y a comme mode secret dans le braids mais n'étant pas un anglophone (je suis une bille) je ne comprend pas vraiment le principe

ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  - Page 2 EmptyVen Déc 12 2014, 09:53

Et bien oui, l'offset va décaler, si par exemple tu as une oscillation entre -3V et 3V et que tu ajoutes un offset d'1V, ta modulation sera désormais entre -2V et 4V

zarro
Lama-teur
zarro

MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  - Page 2 EmptyVen Déc 12 2014, 09:57

j'avoue j'ai du mal a saisir le truc, mais je pense que tant que je ne fait pas la manipe tout seul je ne capterais pas, si tu a une vidéo je pense que ça serais plus parlant pour moi
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  - Page 2 EmptyVen Déc 12 2014, 09:59

Peut-être que si ces explications ne te sont pas claires c'est que tu n'es pas encore tout à fait à l'aise avec les CV.

pibou
Lama-mia !

MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  - Page 2 EmptyVen Déc 12 2014, 10:01

Pour résumer, un offset correspond à une addition et le CV à une multiplication.
Si le CV est inférieur à 1, il s'agit d'un atténuateur
Si il peut être positif ou négatif, il s'agit d'un polariseur.
zarro
Lama-teur
zarro

MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  - Page 2 EmptyVen Déc 12 2014, 10:08

d'accord c'est pour sa que j'ai du mal a concevoir le décallage , peut être que je concevais ce décalage temporellement et non dans l'intensité du voltage, je voyais ça plus comme un delay sans feedback
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  - Page 2 EmptyVen Déc 12 2014, 10:11

Coucou 
Tu branches une des sorties du Shades (sans qu'il n'y est rien en entrée) dans l'entrée 1v ou FM de ton Braids tu tournes le potard de Shades ça bouge la fréquence du Braids sans que rien ne soit en entrée sur ton Shades, c'est l'offset
Shades n'est pas "passif"
Par contre tu connectes quoi que ce soit sur cette entrée tu déconnectes l'offset
bosco
Lama-teur
bosco

MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  - Page 2 EmptyVen Déc 12 2014, 13:34

Zarro, dans quelques VST, on trouve en effet des Offset temporels qui réagissent comme un décalage dans le temps.
Mais en modulaire, quand on parle d'Offset, sans rien préciser de spécial, on parle toujours d'un décalage en tension.
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone

MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  - Page 2 EmptyVen Déc 12 2014, 16:51

En fait, offset ca veut juste dire décalage en anglais ^^
En l'occurence, on parle de DC offset il me semble ?

D'ailleurs, en parlant d'offset, je me demande, si un des fois c'est pas un pur dur à gérer ? Dans le sens ou un Offset sur de l'audio correspond à faire travailler la membrane à partir d'un axe qui n'est plus le point de repos de l'aimant, ça peut poser problème je crois ? Cela peut il arriver sur un oscillo mal calibré ou avec un shades mal utilisé sur de l'audio, ou autres...?
Yohda
Lama-mia !
Yohda

MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  - Page 2 EmptyVen Déc 12 2014, 17:41

Je pense que ton signal sera équilibré avant d'arriver à tes enceintes ;-) les consoles, amplis etc... sont généralement AC- coupled.

Sinon on ne pourrait pas utiliser des enveloppes style DUSG comme vco.

.
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  - Page 2 EmptyVen Déc 12 2014, 17:56

Au fait c'est quoi le rapport avec la mortadelle ?
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone

MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  - Page 2 EmptyVen Déc 12 2014, 18:30

Ou comme on dit, quel rapport avec la choucroute ? ^^
zarro
Lama-teur
zarro

MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  - Page 2 EmptySam Déc 13 2014, 00:30

pour le offset en audio ça aurait put me faire une sorte de stéréo en décalant une des pistes avec le meme son sur 2 sortie, je le fais parfois avec un vst delay en dual (le simpledelay  plug native de live ) ou je met le temps en free ou je règle de 1 a 15 ms chaque canaux
comme sur cette tof
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sinon j'avais mis mortadelle en référence au mot mortel pas en rapport a la charcuterie,
quoi que avec du beurre sur le braids ça peut faire une bonne entrée Smile
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  - Page 2 EmptySam Déc 13 2014, 20:11

Oui voilà c'est un "décalage". Mais par contre dans ton exemple je n'ai jamais entendu qu'on appellait ça un Offset.
zarro
Lama-teur
zarro

MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  - Page 2 EmptySam Déc 13 2014, 20:36

Ac-tone a écrit:
En fait, offset ca veut juste dire décalage en anglais ^^
En l'occurence, on parle de DC offset il me semble ?
zarro
Lama-teur
zarro

MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  - Page 2 EmptyDim Déc 14 2014, 03:53

mais c'est vrai qu'il est sympa le principe du off-set
sur cette vidéo j'ai mis mon function en clock pour mon sequenceur
qui renvoie le cvnote vers le rise et l'entrée cv note de mon A110
je renvoie mon signal inversé vers l'entrée cv2 de mon A110 qui est relié via la fm de mon braids
et j'ai brancher mon shades sur le both du function ainsi que sur le v/oct,color et timbre du braids

ça fait très fx sf des années 70 Smile

mookid
Petit lama

MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  - Page 2 EmptyDim Déc 14 2014, 18:27

je savais pas que shades pouvait faire office de mixeur 3 voies. Du coup je m'en suis commandé un Smile

edit : vous confirmez que je dis pas nimp ? on peut bien mixer 3 voies audio avec shades?
zarro
Lama-teur
zarro

MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  - Page 2 EmptyDim Déc 14 2014, 22:33

oui on peut mixer 3 voies
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  - Page 2 Empty

le mortadelle braids de chez MI
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant