| Les boitiers | |
|
+49reegg Human Modular Amleth P2Leiris pulpum Laurent G. danhill tiego aristote chapelier fou He_lium Homo Sono in Vivo OSICA Jerem Ya-NecK hpsounds fyuz mathieu abdul6 sencha ikkini inskt Norscat eole axelr1peu bambou ACX Merak Emalot bj_gzp davidh Protofrangiste BLT zap32 yusynth o-live dub halley Xavier07 fatfreddy musykisnice cernu mercutio ReNédesFlammes Modpass MechaSeb [Djo] 3nt4c Yohda Zeitdehner 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OSICA Maître Zen
Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 39 Localisation : Liège - Belgique
| Sujet: Re: Les boitiers Mer Jan 07 2015, 20:47 | |
| Tu dois avoir le modèle RT-65B donc: Current voltage 5V: 0.5 ~ 8A 12V: 0.2 ~ 3.5A -12V: 0 ~ 1A
| |
|
| |
He_lium Maître Zen
Messages : 1099 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 54 Localisation : Mons
| Sujet: Re: Les boitiers Mer Jan 07 2015, 21:04 | |
| Ok merci. Faut donc quand même que je surveille sur le -12 car comme je l'ai lu plusieurs fois faut laisser une marge de 10 ou 20 % ce qui me laisse 800 mA. Et vu que c'est quand même du 114HP (x3), le jour où il sera complet ça risque d'être limite... J'ai plus qu'à ne pas remplir le case | |
|
| |
davidh Maître Zen
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
| Sujet: Re: Les boitiers Mer Jan 07 2015, 21:25 | |
| ha oui, inconscient j'avais compris la version la plus simple pour qui consistait à ne pas ouvrir le PDF alors rated current = courant nominal = ce qui est garanti, c'est le fonctionnement normal la valeur haute du range c'est la valeur à partir de laquelle tu risques de détériorer l'alim, donc vaut mieux être bien en dessous entre la valeur nominale et maximale ça marche mais tu n'as pas la garantie d'un fonctionnement normal donc c'est plutôt 2,8A en +12v et 0,5A en -12v qu'il faut lire | |
|
| |
He_lium Maître Zen
| Sujet: Re: Les boitiers Mer Jan 07 2015, 21:40 | |
| Ah bon! 0,5A c'est quand même peu. Va vraiment falloir que je m'organise pour mettre dans ce case les modules les moins gourmands en -12V. Rien que mon Addac 802 fait 150mA sur le -12V... | |
|
| |
davidh Maître Zen
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
| Sujet: Re: Les boitiers Mer Jan 07 2015, 22:14 | |
| pour du 9U 114HP c'est peut être un peu juste, tout dépend ce que tu mets dedans bien sur.
mais tu prends une seconde alime tu n'auras plus de question à te poser (au prix ou c'est... c'est moins cher que la plupart des modules que tu mettras dedans)
tu alimentes les deux premiers 6u avec l'une et les 3U suivants avec l'autre et tu seras confortable | |
|
| |
He_lium Maître Zen
| Sujet: Re: Les boitiers Mer Jan 07 2015, 23:20 | |
| Merci davidh pour les conseils et renseignements. Je vais surveiller la conso sur le -12 et si le besoin s'en fait sentir j'envisagerai une 2ème alim. Hormis cet éventuel petit inconvénient, je suis très content de mon case, surtout qu'il ne m'a pas coûté un franc Il me semble plutôt robuste et visuellement c'est épuré. Très chouette aussi le visuel du couvercle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
tiego Grand lama
Messages : 397 Date d'inscription : 15/04/2012 Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France
| Sujet: Re: Les boitiers Jeu Jan 08 2015, 01:29 | |
| sinon , pour prendre moins de place, tu pourrais prendre une RT125B , d'autant que c'est difficile de diviser 3 busboards en 2! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
He_lium Maître Zen
| Sujet: Re: Les boitiers Sam Jan 10 2015, 10:30 | |
| Oui Tiego, je pense que ça serait plus facile de remplacer la RT-65B par une 125B. Difficile de caser une seconde alim dans le case à cause du manque de place. Ou alors je dois déplacer les busboards supérieur et inférieur à et ça je n'y tiens pas trop (pour des raisons esthétiques - trous des anciennes fixation des 2 busboards) Si je fonctionne avec l'alim initiale, le seul problème que je prends c'est bien un éventuel dysfonctionnement temporaire de certains modules par manque de puissance? Je ne risque pas de les endommager définitivement? | |
|
| |
davidh Maître Zen
| Sujet: Re: Les boitiers Sam Jan 10 2015, 11:20 | |
| En gros quand tu seras en surcharge : tes VCO vont jouer faux ou subitement dérailler, ton alim va chauffer et vieillir prématurément, le fusible peut sauter, ton alime peut se mettre en sécurité à n'importe quel moment c-à-d s'éteindre et s'allumer toute seul, tu vas avoir des problèmes bizarres et tu vas croire qu'un module dysfonctionne alors que ça vient de l'alime (tu engueuleras celui qui te l'a vendu pour rien), en été ça chauffera plus et il y aura plus de problème qu'en hiver. Peut être même qu'elle risque de prendre feu (mais normalement elle se met en sécurité avant). Mais je pense que tes modules ne risquent rien par contre, ils risquent juste d'être sous alimenté, ce qui peut parfois donner donner des choses intéressantes | |
|
| |
He_lium Maître Zen
| |
| |
davidh Maître Zen
| Sujet: Re: Les boitiers Sam Jan 10 2015, 15:04 | |
| si tu es pressé tu as ça, tu n'auras pas besoin d'attendre la surchage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
danhill Lama-teur
Messages : 125 Date d'inscription : 16/12/2012 Age : 47 Localisation : Loir et cher 41
| Sujet: Re: Les boitiers Lun Jan 19 2015, 14:53 | |
| Les nouvelles alimentations Intellijel me font penser drôlement au MakeNoise qui sont dans mon Enclave http://www.intellijel.com/product/triple-power-supply-80w-3u-6u-busboard/ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
davidh Maître Zen
| Sujet: Re: Les boitiers Lun Jan 19 2015, 15:21 | |
| qui fait drôlement penser à celle de malekko (qui elle même fait drôlement penser à une autre ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
danhill Lama-teur
Messages : 125 Date d'inscription : 16/12/2012 Age : 47 Localisation : Loir et cher 41
| Sujet: Re: Les boitiers Lun Jan 19 2015, 15:23 | |
| Je ne savais meme pas que malekko faisait des allimes | |
|
| |
pulpum Lama-teur
Messages : 211 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 47 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: Les boitiers Lun Jan 19 2015, 17:10 | |
| super skiff friendly la nouvelle alim tip top.... | |
|
| |
bj_gzp Lama-mia !
Messages : 741 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 45 Localisation : Bruxhell
| Sujet: Synthé SPLIT CHANNEL Mar Jan 20 2015, 19:30 | |
| Bonsoir, Voici un case que j'ai construit pour et avec SPLIT CHANNEL (La personne qui a sérigraphié le case) Menu: - Case MFD Ginko 2x84HP - Doepfer DIY KIT 1 - Atelier de sérigraphie La production: Le bois coupé de ginko [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la sérigraphie WIP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]panneaux serigraphiés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une vue de la PSU et les busboards monté, je suis en train de fourrer le trou pour le prise d'alim externe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le résultat: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
P2Leiris Lama-teur
Messages : 188 Date d'inscription : 21/04/2014 Age : 30 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Les boitiers Mar Jan 20 2015, 22:27 | |
| Super le rendu ! Est ce que tu as collé ? Quelle est l'impression finale, poids / solidité...etc ? | |
|
| |
bj_gzp Lama-mia !
Messages : 741 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 45 Localisation : Bruxhell
| Sujet: Re: Les boitiers Mar Jan 20 2015, 22:46 | |
| Oui, j'ai collé. C'est relativement solide, mais pas un flight case et le bois n'est pas terrible. Je compte de me faire un caisse pareil en 104HP, mais je ne suis pas sure de reprendre le même bois, probablement le bois plus chère. Et une autre alim.
Sur la finition, pour moi il manque encore une couche de verni transparent pour protéger le sérigraphie.
| |
|
| |
He_lium Maître Zen
| Sujet: Re: Les boitiers Mar Fév 17 2015, 17:27 | |
| Un busboard, ça peut se couper? Et si oui, n'importe où? | |
|
| |
davidh Maître Zen
| Sujet: Re: Les boitiers Mar Fév 17 2015, 17:43 | |
| ça dépend lequel, tu as une photo ? | |
|
| |
He_lium Maître Zen
| Sujet: Re: Les boitiers Mar Fév 17 2015, 17:48 | |
| c'est le doepfer a-100, version 5 / 2008 (je ne sais pas si ça a de l'importance) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
davidh Maître Zen
| Sujet: Re: Les boitiers Mar Fév 17 2015, 20:45 | |
| sauf si des personnes plus doctes que moi me contredisent, tu peux couper où tu veux entre deux connecteurs mais le mieux c'est vers la flèche au niveau du bornier, comme ça tu as un bornier sur chaque bout | |
|
| |
He_lium Maître Zen
| Sujet: Re: Les boitiers Mer Fév 18 2015, 10:43 | |
| je compte déplacer le busboard vers la gauche dans le case afin de dégager de la place à droite pour soit une plus grosse alim soit une 2ème petite. Si je coupe le bb en deux je risque de ne pas avoir suffisamment de connecteur (7 pour 114 HP) pour alimenter mes modules donc je vais juste couper ce qui est nécessaire. Comme tu le fais remarquer davidh il y a 2 borniers, les bb doepfer seraient donc prévus pour être coupés en deux si je comprends bien... Ou y aurait-il une autre raison à la présence de ces 2 borniers? Pour la découpe, une simple scie suffit ou faut-il prendre des précautions particulières pour ne pas casser le pcb? | |
|
| |
davidh Maître Zen
| Sujet: Re: Les boitiers Mer Fév 18 2015, 10:47 | |
| j'imagine que c'est plutôt pour brancher des bus en série | |
|
| |
Amleth Petit lama
| Sujet: Re: Les boitiers Mar Mar 10 2015, 13:48 | |
| Bonjour tous, J'ai une petite question qui a, je pense, sa place ici... Quelqu'un saurait me dire où trouver en Europe des rails pour racker des modules 5U MU ? Je dis bien MU, et non MOTM : j'ai trouvé des rails MOTM chez Krisp1 et Allmetalparts en Angleterre, mais impossible de trouver des rails Moog Unit Merci, mille fois ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les boitiers | |
| |
|
| |
| Les boitiers | |
|