| Les boitiers | |
|
+49reegg Human Modular Amleth P2Leiris pulpum Laurent G. danhill tiego aristote chapelier fou He_lium Homo Sono in Vivo OSICA Jerem Ya-NecK hpsounds fyuz mathieu abdul6 sencha ikkini inskt Norscat eole axelr1peu bambou ACX Merak Emalot bj_gzp davidh Protofrangiste BLT zap32 yusynth o-live dub halley Xavier07 fatfreddy musykisnice cernu mercutio ReNédesFlammes Modpass MechaSeb [Djo] 3nt4c Yohda Zeitdehner 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
abdul6 Grand lama
| Sujet: Re: Les boitiers Mar Fév 18 2014, 13:45 | |
| Salut Norscat
justement tu dit que 104 c'est trop long, tu a eut des problèmes avec ton Enclave ? des compagnies l'ont refusé en cabine ??
ça m'interesse, justement amalgamod fait ses case en 102 je trouve que 90 et 84 c'est trop court pour le coup
| |
|
| |
mathieu Lama-teur
| Sujet: Re: Les boitiers Mer Mai 07 2014, 21:11 | |
| salut un petit apercu de mes dernières création! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fyuz Lama-teur
Messages : 112 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les boitiers Sam Mai 10 2014, 11:18 | |
| Nouveaux boitier Eowave (sans alim): 84 hp width , 6cm de profondeur 3U- 120€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]6U- 170€ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
davidh Maître Zen
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
| Sujet: Re: Les boitiers Sam Mai 10 2014, 12:03 | |
| je préfère la version plexi qui permet voir l'intérieur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
hpsounds Grand lama
Messages : 301 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : France|Islande
| Sujet: Re: Les boitiers Sam Mai 10 2014, 13:08 | |
| Inspirée de ma précédente construction d'un skiff 6U de 84 HP de large ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... voici l'esquisse de mon prochain boîtier "double skiffs inclinés", permettant de loger 2 x 6U de 104 HP de large, avec pour chaque skiff, un espace d'1U pour mettre des modules ou circuits utilitaires. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici enfin l'esquisse détaillée du fly-case que le bureau d'étude de Thoman m'a envoyé hier, pour un prix somme toute plutôt abordable : 188.80 EUR + 10 EUR de port. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fyuz Lama-teur
Messages : 112 Date d'inscription : 07/10/2012 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les boitiers Sam Mai 10 2014, 14:03 | |
| | |
|
| |
Ya-NecK Lama-mia !
Messages : 585 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 35 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Les boitiers Ven Mai 16 2014, 08:35 | |
| Yoouhouuu! J'ai recu finalement tout les composants de mon boitier! J'ai tout commandé chez Clicks & Clocks. Vraiment super, tout bien emballé, même des trucs en plus que j'avais pas commandé. Le matériel est de qualité! Clicks & Clocks au top! Donc c'est un Thon case 12U avec rail inclinable. J'y ai fixé l'alim, les busboards et un switch pour l'allumer. Je sais... pour le moment ca manque de modules... Il devrait y avoir un Serge VCS, Intellijel Metropolis, Pittsburgh Modular Outs qui vont arriver sous peu! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Jerem Lama-teur
| Sujet: Re: Les boitiers Ven Mai 16 2014, 13:10 | |
| | |
|
| |
OSICA Maître Zen
Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 39 Localisation : Liège - Belgique
| Sujet: Re: Les boitiers Ven Mai 16 2014, 14:34 | |
| Pour un premier module... ça tue!! | |
|
| |
Ya-NecK Lama-mia !
| Sujet: Re: Les boitiers Ven Mai 16 2014, 15:52 | |
| - Jerem a écrit:
- Superbe!
Merci - OSICA a écrit:
- Pour un premier module... ça tue!!
Je me suis dis qu'il vallait mieu investir dans un module qui m'inspirait plutot que de commencer avec un truc genre la capsule titan. Un système certes plus simple à apprendre, mais que je pense limité dans la durée de pratique (je peu me tromper). | |
|
| |
davidh Maître Zen
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
| Sujet: Re: Les boitiers Ven Mai 16 2014, 17:44 | |
| le second module il tuera aussi prêt pour l'aventure alors (ha au fait je t'ai mis des petits accessoires dans le paquet, j'espère que tu aimes le bleu ) | |
|
| |
Ya-NecK Lama-mia !
| Sujet: Re: Les boitiers Ven Mai 16 2014, 19:04 | |
| | |
|
| |
Homo Sono in Vivo Lama-teur
| Sujet: Re: Les boitiers Ven Mai 16 2014, 19:10 | |
| - OSICA a écrit:
- Pour un premier module... ça tue!!
C'est le moins qu'on puisse dire!!!! Couplé au Metropolis ça devrait déboité Ces cases semblent indestructibles. | |
|
| |
Ya-NecK Lama-mia !
| Sujet: Re: Les boitiers Ven Mai 16 2014, 19:27 | |
| Iindestructibles... non, mais disons que ca tient les chocs. Et le prix est correct, la construction laisse un peu à désirer, surtout au niveau des rivets, mais c'est vite remplacé par des boulons. | |
|
| |
He_lium Maître Zen
Messages : 1099 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 54 Localisation : Mons
| Sujet: Re: Les boitiers Sam Mai 17 2014, 10:17 | |
| - Ya-NecK a écrit:
- Yoouhouuu!
J'ai recu finalement tout les composants de mon boitier! J'ai tout commandé chez Clicks & Clocks. Vraiment super, tout bien emballé, même des trucs en plus que j'avais pas commandé. Le matériel est de qualité! Clicks & Clocks au top!
Donc c'est un Thon case 12U avec rail inclinable. J'y ai fixé l'alim, les busboards et un switch pour l'allumer.
Enfin décidé pour me prendre un case Doepfer A-100P9 et voilà que je découvre ton super boîtier. Je peux me permettre de te demander à combien ça te revient pour le tout? (j'ai vu que c'était 115 eur pour le case Thon) C'est quoi comme alim? Merci d'avance | |
|
| |
chapelier fou Maître Zen
| Sujet: Re: Les boitiers Sam Mai 17 2014, 10:28 | |
| Moi aussi j'ai une question ! Enfin trois : -il s'agit de celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou celui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? -Est-il possible de réellement remplir les 12U de modules ou bien cela bloque-t-il pour fermer ou je ne sais quoi ? -Une fois incliné, ça tient bien ou ça risque de se refermer brutalement en manipulant ? Merci !!! | |
|
| |
Jerem Lama-teur
| Sujet: Re: Les boitiers Sam Mai 17 2014, 13:58 | |
| Oui tu peux remplir les 12U mais tu ne pourras plus incliner. Moi j'ai pris un 10U de profondeur 15cm. Quand c'est incliné ça tient plutôt bien pour les boîtiers de 15 cm de profondeur. Jamais testé ceux de 12 cm En tout ça reviens à un peu plus de 350 euros tout compris. Voilà les miens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
chapelier fou Maître Zen
| Sujet: Re: Les boitiers Sam Mai 17 2014, 14:21 | |
| Argh, désolé, je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait plus incliner... Ca bloque à quel niveau ? | |
|
| |
Emalot Grand lama
| Sujet: Re: Les boitiers Sam Mai 17 2014, 14:37 | |
| Moi ce qui me dérange avec la 12cm de profondeur c'est le couvercle. Il est tout fin, et a mon avis tu ne peux pas la fermer patchée. Quelqu'un en a une et peut confirmer? Pour le coup un modulaire qu'on ne peux pas balader patché, c'est vraiment dommage! La 10U 15cm a un couvercle plus profond. Attention, qu'on soit bien d'accord, ce ne sont absolument pas les 3cm de 12 à 15, car ces profondeurs sont mesurée à parti rdes rails de fixations, jusqu'au fond de la case. En gros il me faudrait un 10U 12Cm de profondeur avec le couvercle d'un 15cm.
| |
|
| |
Ya-NecK Lama-mia !
| Sujet: Re: Les boitiers Sam Mai 17 2014, 16:14 | |
| - He_lium a écrit:
- Enfin décidé pour me prendre un case Doepfer A-100P9 et voilà que je découvre ton super boîtier.
Je peux me permettre de te demander à combien ça te revient pour le tout? (j'ai vu que c'était 115 eur pour le case Thon) C'est quoi comme alim? Merci d'avance C'était 115 euro le boitier + 120 euro le BUN-2 de chez Clicks & Clocks (alim + 2 busboards (avec l'option 5v) + 4 rails + 100 nuts) + 50 euro environ pour tout ce qui est cablasse, visserie etc... + les frais de port et douanes qui ne seront pas les même pour toi, vu que je dois être un des seul suisse de ce forum L'alim c'est celle de clicks&clocks, qui est une copie de la doepfer qui sort du 1200mA en +12v et -12v. - chapelier fou a écrit:
- Moi aussi j'ai une question ! Enfin trois :
-il s'agit de celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou celui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
-Est-il possible de réellement remplir les 12U de modules ou bien cela bloque-t-il pour fermer ou je ne sais quoi ?
-Une fois incliné, ça tient bien ou ça risque de se refermer brutalement en manipulant ?
Merci !!! -Alors il s'agit de celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-Tu peux bien évidement remplir les 12U. -Une fois incliné ca ne risuqe pas de se refermer, il y'a des crans d'arret. - Jerem a écrit:
- Oui tu peux remplir les 12U mais tu ne pourras plus incliner. Moi j'ai pris un 10U de profondeur 15cm. Quand c'est incliné ça tient plutôt bien pour les boîtiers de 15 cm de profondeur. Jamais testé ceux de 12 cm
Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu ne pourras pas l'ouvrir que si tu as des modules dans la dernière rangée qui font plus de 5-7 centimètre de profondeur. Du coup pour la rangée du haut, privilégier des modules "skiff-friendly". Il faut aussi prévoir des nappes plus longue que celles fournies d'habitude qui font une 15ène de centimètre (prévoir 30cm).
Dernière édition par Ya-NecK le Sam Mai 17 2014, 16:23, édité 1 fois | |
|
| |
ikkini Modérateur
Messages : 3098 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Les boitiers Sam Mai 17 2014, 16:22 | |
| - Ya-NecK a écrit:
-Tu peux bien évidement remplir les 12U. -Une fois incliné ca ne risuqe pas de se refermer, il y'a des crans d'arret.
- Jerem a écrit:
- Oui tu peux remplir les 12U mais tu ne pourras plus incliner. Moi j'ai pris un 10U de profondeur 15cm. Quand c'est incliné ça tient plutôt bien pour les boîtiers de 15 cm de profondeur. Jamais testé ceux de 12 cm
Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu ne pourras pas l'ouvrir que si tu as des modules dans la dernière rangée qui font plus de 5-7 centimètre de profondeur. Du coup pour la rangée du haut, privilégier des modules "skiff-friendly". Il faut aussi prévoir des nappes plus longue que celles fournies d'habitude qui font une 15ène de centimètre (prévoir 30cm). Pour avoir monté un case de ce genre, je peux t'assurer que si tu mets 12U dans un 12U, il n'y a aucune chance que tu puisses l'incliner, même avec des modules de 2 cm de profondeur. À moins que Thomann n'ait changé ses cotes... | |
|
| |
Ya-NecK Lama-mia !
| Sujet: Re: Les boitiers Sam Mai 17 2014, 16:28 | |
| ... bah je sais pas... Je vien d'éssayer de mettre mes rails avec le shapeshifter tout en haut... ça marche et le shapeshifter fait 3-4 cm de profond. | |
|
| |
ikkini Modérateur
Messages : 3098 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Les boitiers Sam Mai 17 2014, 16:40 | |
| Attends d'avoir 4 fois 3U et de caler tout le monde, tu verras que ça va aller un peu plus haut... | |
|
| |
Ya-NecK Lama-mia !
| Sujet: Re: Les boitiers Sam Mai 17 2014, 16:49 | |
| Ça m'étonne car si je mesure par rapport à la largeur des rails que j'ai déjà, il me reste environ 1,5 centimètre de vide entre en haut et en bas. | |
|
| |
chapelier fou Maître Zen
| Sujet: Re: Les boitiers Sam Mai 17 2014, 17:06 | |
| Le problème c'est quoi en fait ? Les modules du côté sur le rail du haut bloquent le mécanisme ? Désolé si je suis un peu con, mais sur les photos je vois pas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les boitiers | |
| |
|
| |
| Les boitiers | |
|