Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Les boitiers

+49
reegg
Human Modular
Amleth
P2Leiris
pulpum
Laurent G.
danhill
tiego
aristote
chapelier fou
He_lium
Homo Sono in Vivo
OSICA
Jerem
Ya-NecK
hpsounds
fyuz
mathieu
abdul6
sencha
ikkini
inskt
Norscat
eole
axelr1peu
bambou
ACX
Merak
Emalot
bj_gzp
davidh
Protofrangiste
BLT
zap32
yusynth
o-live
dub halley
Xavier07
fatfreddy
musykisnice
cernu
mercutio
ReNédesFlammes
Modpass
MechaSeb
[Djo]
3nt4c
Yohda
Zeitdehner
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
abdul6
Grand lama

Les boitiers - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 5 EmptyMar Fév 18 2014, 13:45

Salut Norscat

justement tu dit que 104 c'est trop long, tu a eut des problèmes avec ton Enclave ?
des compagnies l'ont refusé en cabine ??

ça m'interesse, justement amalgamod fait ses case en 102
je trouve que 90 et 84 c'est trop court pour le coup

Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Lama-teur

MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 5 EmptyMer Mai 07 2014, 21:11

salut un petit apercu de mes dernières création!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fyuz
Lama-teur
fyuz

MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 5 EmptySam Mai 10 2014, 11:18

Nouveaux boitier Eowave (sans alim):
84 hp width , 6cm de profondeur

3U- 120€

6U- 170€
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 5 EmptySam Mai 10 2014, 12:03

je préfère la version plexi qui permet voir l'intérieur  What a Face 

http://www.infinitesimal.eu/
hpsounds
Grand lama
hpsounds

MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 5 EmptySam Mai 10 2014, 13:08

Inspirée de ma précédente construction d'un skiff 6U de 84 HP de large ...

... voici l'esquisse de mon prochain boîtier "double skiffs inclinés", permettant de loger 2 x 6U de 104 HP de large, avec pour chaque skiff, un espace d'1U pour mettre des modules ou circuits utilitaires.

Voici enfin l'esquisse détaillée du fly-case que le bureau d'étude de Thoman m'a envoyé hier, pour un prix somme toute plutôt abordable : 188.80 EUR + 10 EUR de port.

http://www.hpsounds.com
fyuz
Lama-teur
fyuz

MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 5 EmptySam Mai 10 2014, 14:03

Super boitier hpsounds.
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 5 EmptyVen Mai 16 2014, 08:35

Yoouhouuu! Wookie 

J'ai recu finalement tout les composants de mon boitier! J'ai tout commandé chez Clicks & Clocks. Vraiment super, tout bien emballé, même des trucs en plus que j'avais pas commandé. Le matériel est de qualité! Clicks & Clocks au top!

Donc c'est un Thon case 12U avec rail inclinable. J'y ai fixé l'alim, les busboards et un switch pour l'allumer.
Je sais... pour le moment ca manque de modules... Il devrait y avoir un Serge VCS, Intellijel Metropolis, Pittsburgh Modular Outs qui vont arriver sous peu!

Jerem
Lama-teur

MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 5 EmptyVen Mai 16 2014, 13:10

Superbe!
OSICA
Maître Zen
OSICA

MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 5 EmptyVen Mai 16 2014, 14:34

Pour un premier module... ça tue!! Surprised
http://www.osica-music.com
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 5 EmptyVen Mai 16 2014, 15:52

Jerem a écrit:
Superbe!
Merci  Very Happy 
OSICA a écrit:
Pour un premier module... ça tue!!  Surprised 
Je me suis dis qu'il vallait mieu investir dans un module qui m'inspirait plutot que de commencer avec un truc genre la capsule titan. Un système certes plus simple à apprendre, mais que je pense limité dans la durée de pratique (je peu me tromper).
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 5 EmptyVen Mai 16 2014, 17:44

le second module il tuera aussi Laughing 
prêt pour l'aventure alors  Bravo 
(ha au fait je t'ai mis des petits accessoires dans le paquet, j'espère que tu aimes le bleu Wink )
http://www.infinitesimal.eu/
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 5 EmptyVen Mai 16 2014, 19:04

davidh a écrit:
le second module il tuera aussi Laughing 
prêt pour l'aventure alors  Bravo 
(ha au fait je t'ai mis des petits accessoires dans le paquet, j'espère que tu aimes le bleu Wink)

Avec tout ces modules qui tue...
[Frallemand : ON]"JE SSERAIS LE KREATOR D'UN NOUFEAU GUENOCIDE" Rocket Rocket Violent Violent Violent Shoot Shoot [Frallemand: OFF]

Des cadeaux?!? Very Happy Very Happy  Bleu!! Very Happy Very Happy  Tu as sut lire les pensée d'un Suisse davidh!!
Homo Sono in Vivo
Lama-teur

MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 5 EmptyVen Mai 16 2014, 19:10

OSICA a écrit:
Pour un premier module... ça tue!! Surprised
C'est le moins qu'on puisse dire!!!! Couplé au Metropolis ça devrait déboité 
Ces cases semblent indestructibles.
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 5 EmptyVen Mai 16 2014, 19:27

Iindestructibles... non, mais disons que ca tient les chocs. Et le prix est correct, la construction laisse un peu à désirer, surtout au niveau des rivets, mais c'est vite remplacé par des boulons.
He_lium
Maître Zen
He_lium

MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 5 EmptySam Mai 17 2014, 10:17

Ya-NecK a écrit:
Yoouhouuu! Wookie 

J'ai recu finalement tout les composants de mon boitier! J'ai tout commandé chez Clicks & Clocks. Vraiment super, tout bien emballé, même des trucs en plus que j'avais pas commandé. Le matériel est de qualité! Clicks & Clocks au top!

Donc c'est un Thon case 12U avec rail inclinable. J'y ai fixé l'alim, les busboards et un switch pour l'allumer.

Enfin décidé pour me prendre un case Doepfer A-100P9 et voilà que je découvre ton super boîtier.
Je peux me permettre de te demander à combien ça te revient pour le tout? (j'ai vu que c'était 115 eur pour le case Thon)
C'est quoi comme alim?
Merci d'avance
http://heliumsounds.bandcamp.com/
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 5 EmptySam Mai 17 2014, 10:28

Moi aussi j'ai une question ! Enfin trois :

-il s'agit de celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou celui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

-Est-il possible de réellement remplir les 12U de modules ou bien cela bloque-t-il pour fermer ou je ne sais quoi ?

-Une fois incliné, ça tient bien ou ça risque de se refermer brutalement en manipulant ?

Merci !!!

Jerem
Lama-teur

MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 5 EmptySam Mai 17 2014, 13:58

Oui tu peux remplir les 12U mais tu ne pourras plus incliner. Moi j'ai pris un 10U de profondeur 15cm. Quand c'est incliné ça tient plutôt bien pour les boîtiers de 15 cm de profondeur. Jamais testé ceux de 12 cm

En tout ça reviens à un peu plus de 350 euros tout compris.

Voilà les miens

chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 5 EmptySam Mai 17 2014, 14:21

Argh, désolé, je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait plus incliner... Ca bloque à quel niveau ?
Emalot
Grand lama
Emalot

MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 5 EmptySam Mai 17 2014, 14:37

Moi ce qui me dérange avec la 12cm de profondeur c'est le couvercle. Il est tout fin, et a mon avis tu ne peux pas la fermer patchée. Quelqu'un en a une et peut confirmer?
Pour le coup un modulaire qu'on ne peux pas balader patché, c'est vraiment dommage!
La 10U 15cm a un couvercle plus profond.
Attention, qu'on soit bien d'accord, ce ne sont absolument pas les 3cm de 12 à 15, car ces profondeurs sont mesurée à parti rdes rails de fixations, jusqu'au fond de la case.
En gros il me faudrait un 10U 12Cm de profondeur avec le couvercle d'un 15cm.
http://www.julienvadet.com
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 5 EmptySam Mai 17 2014, 16:14

He_lium a écrit:
Enfin décidé pour me prendre un case Doepfer A-100P9 et voilà que je découvre ton super boîtier.
Je peux me permettre de te demander à combien ça te revient pour le tout? (j'ai vu que c'était 115 eur pour le case Thon)
C'est quoi comme alim?
Merci d'avance

C'était 115 euro le boitier + 120 euro le BUN-2 de chez Clicks & Clocks (alim + 2 busboards (avec l'option 5v) + 4 rails + 100 nuts) + 50 euro environ pour tout ce qui est cablasse, visserie etc... + les frais de port et douanes qui ne seront pas les même pour toi, vu que je dois être un des seul suisse de ce forum  Cool 
L'alim c'est celle de clicks&clocks, qui est une copie de la doepfer qui sort du 1200mA en +12v et -12v.

chapelier fou a écrit:
Moi aussi j'ai une question ! Enfin trois :

-il s'agit de celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou celui là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

-Est-il possible de réellement remplir les 12U de modules ou bien cela bloque-t-il pour fermer ou je ne sais quoi ?

-Une fois incliné, ça tient bien ou ça risque de se refermer brutalement en manipulant ?

Merci !!!

-Alors il s'agit de celui-ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Tu peux bien évidement remplir les 12U.
-Une fois incliné ca ne risuqe pas de se refermer, il y'a des crans d'arret.

Jerem a écrit:
Oui tu peux remplir les 12U mais tu ne pourras plus incliner. Moi j'ai pris un 10U de profondeur 15cm. Quand c'est incliné ça tient plutôt bien pour les boîtiers de 15 cm de profondeur. Jamais testé ceux de 12 cm

Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu ne pourras pas l'ouvrir que si tu as des modules dans la dernière rangée qui font plus de 5-7 centimètre de profondeur. Du coup pour la rangée du haut, privilégier des modules "skiff-friendly". Il faut aussi prévoir des nappes plus longue que celles fournies d'habitude qui font une 15ène de centimètre (prévoir 30cm).

Dernière édition par Ya-NecK le Sam Mai 17 2014, 16:23, édité 1 fois
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 5 EmptySam Mai 17 2014, 16:22

Ya-NecK a écrit:

-Tu peux bien évidement remplir les 12U.
-Une fois incliné ca ne risuqe pas de se refermer, il y'a des crans d'arret.

Jerem a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu ne pourras pas l'ouvrir que si tu as des modules dans la dernière rangée qui font plus de 5-7 centimètre de profondeur. Du coup pour la rangée du haut, privilégier des modules "skiff-friendly". Il faut aussi prévoir des nappes plus longue que celles fournies d'habitude qui font une 15ène de centimètre (prévoir 30cm).

Pour avoir monté un case de ce genre, je peux t'assurer que si tu mets 12U dans un 12U, il n'y a aucune chance que tu puisses l'incliner, même avec des modules de 2 cm de profondeur. À moins que Thomann n'ait changé ses cotes...

Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 5 EmptySam Mai 17 2014, 16:28

... bah je sais pas...
Je vien d'éssayer de mettre mes rails avec le shapeshifter tout en haut... ça marche
et le shapeshifter fait 3-4 cm de profond.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 5 EmptySam Mai 17 2014, 16:40

Attends d'avoir 4 fois 3U et de caler tout le monde, tu verras que ça va aller un peu plus haut...

Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 5 EmptySam Mai 17 2014, 16:49

Ça m'étonne car si je mesure par rapport à la largeur des rails que j'ai déjà, il me reste environ 1,5 centimètre de vide entre en haut et en bas.
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 5 EmptySam Mai 17 2014, 17:06

Le problème c'est quoi en fait ? Les modules du côté sur le rail du haut bloquent le mécanisme ? Désolé si je suis un peu con, mais sur les photos je vois pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les boitiers   Les boitiers - Page 5 Empty

Les boitiers
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant