| Votre dernier achat | |
|
+69oberdada kohle Human Modular TheMissingLink Franz lamouette/rck Marsyas Yohda 440hz Ultra K Mega Voyelle Vibes tiego aristote thrasybule hpsounds jurgen bux mercutio robonom Ac-tone walas francis el chemist Lee Moïn léguman zorrino P2Leiris tarissuoc leonarddeleonard chapelier fou pibou teethgrinder dropthedyle milooz ReNédesFlammes RoKN bambou He_lium jeffd philjass Merak LeCCComte fzik askthedust OSICA Jerem Homo Sono in Vivo Ya-NecK yusynth BLT Zeitdehner fatfreddy sencha perlinf Cheradenine phisynth Emalot kitchentone bosco (vadim) mo0ko eole Mudd ikkini davidh Saint_T Neekau MechaSeb pylône 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BLT Maître Zen
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Déc 29 2015, 23:01 | |
| Et il n'a pas l'étiquette. Il a été modifié, pour avoir 4 couches de CV au lieu de 3. Le gars avec qui on a fait l'échange l'avait eu déjà en panne, il a essayé de l'allumer une fois, il ne s'est juste rien passé. Je ne sais pas à quoi correspondent les jacks ajoutés sur le panneau de droite. Ca mettra un peu de piment dans la réparation | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Déc 29 2015, 23:11 | |
| Rick en a vendu un récemment il me semble. Le sien semblait fonctionner.
Ca ressemble à une alim morte ça... Tu penses le remettre complétement d'origine ou laisser les mod(s) une fois celui-ci fonctionel ? _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
BLT Maître Zen
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
| Sujet: Re: Votre dernier achat Mar Déc 29 2015, 23:26 | |
| J'espère que ce n'est que ça, mais il y a aussi une carte où il est écrit "Defekt Karg" (il a appartenu à Juergen Karg). Je ne sais pas encore ce que je vais faire des mods. En fait je l'ai acquis surtout pour le restaurer afin d'en avoir un fonctionnel qui m'aidera pour celui du Synthi 100, je pourrai comparer et échanger les cartes, et bosser chez moi sans devoir me taper Gand. Je verrai bien après si je le garde ou pas. | |
|
| |
BLT Maître Zen
| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Déc 31 2015, 13:30 | |
| Voilà, il est de retour à la vie. J'ai remplacé tous les électrolytiques qui en avaient bien besoin, refait quelques montages bizarres et remplacé l'un ou l'autre composant. Il me reste à trouver à quoi servent les mods sur le panneau de droite. Intéressante machine, qui enregistre à la volée comme un KS. Il peut jouer jusqu'à 4 séquences en même temps, chacune envoyant 2 CV (note et "dynamique") et un gate, et il joue celles déjà enregistrées pendant qu'on enregistre la suivante. Une erreur ? Pas de problème, il est possible d'éditer chaque évènement individuellement après-coup. Belle prouesse technologique pour l'époque (1971 !). Et cet affichage à tubes Nixie est super sexy (il faudra en remplacer 2, si jamais l'un de vous a des GN-6...).
Dernière édition par BLT le Jeu Déc 31 2015, 14:01, édité 1 fois | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Déc 31 2015, 13:50 | |
| _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
BLT Maître Zen
| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Déc 31 2015, 14:02 | |
| | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Déc 31 2015, 14:19 | |
| Claasse ! _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
chapelier fou Maître Zen
| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Déc 31 2015, 14:37 | |
| - teethgrinder a écrit:
- je veux bien un retour sur l'aperture, s'il n'était pas aussi large il me ferait bien envie ce LPG
Monté et installé. C'est vraiment un très bon LPG. La réponse du Klang est belle, mais le decay est très long, trop long à mon goût. Après c'est le genre de choses qui peuvent varier selon les composants. Le fait d'avoir de la résonance enrichit beaucoup les sonorités. Par contre, la résonance reste active, même en mode VCA (je ne comprends pas trop le principe) et, dans ce mode, est HYPER AGRESSIVE, à en faire péter tout depuis les enceintes jusqu'à tes petits tympans. | |
|
| |
faenith Petit lama
Messages : 90 Date d'inscription : 20/03/2015 Localisation : 43
| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Déc 31 2015, 16:14 | |
| en parlant de Pics (@Mechaseb) moi c'est celui de Mutable Instruments que je viens de m'offrir! | |
|
| |
teethgrinder Maître Zen
Messages : 1053 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 50 Localisation : nantes
| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Déc 31 2015, 16:16 | |
| - chapelier fou a écrit:
- teethgrinder a écrit:
- je veux bien un retour sur l'aperture, s'il n'était pas aussi large il me ferait bien envie ce LPG
Monté et installé. C'est vraiment un très bon LPG. La réponse du Klang est belle, mais le decay est très long, trop long à mon goût. Après c'est le genre de choses qui peuvent varier selon les composants. Le fait d'avoir de la résonance enrichit beaucoup les sonorités. Par contre, la résonance reste active, même en mode VCA (je ne comprends pas trop le principe) et, dans ce mode, est HYPER AGRESSIVE, à en faire péter tout depuis les enceintes jusqu'à tes petits tympans. merci , il y a peut-être moyen de changer facilement de vactrols ? | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Déc 31 2015, 18:40 | |
| - faenith a écrit:
- en parlant de Pics (@Mechaseb) moi c'est celui de Mutable Instruments que je viens de m'offrir!
Cool ! De mon coté j'ai trouvé une Communique Case qui se remplira très bientôt de 3U... non eurorack . Cela doit bien faire 3 ans que mon système Syntha attends une jolie case à la hauteur et j'ai très hâte de le remettre sur pied. Classique mais ultra efficace. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
faenith Petit lama
Messages : 90 Date d'inscription : 20/03/2015 Localisation : 43
| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Déc 31 2015, 18:46 | |
| C'est quand même sympa cette période de l'année on se fait plein de cadeaux :p Meilleurs voeux à tous pour 2016 ! | |
|
| |
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 55 Localisation : Fritland
| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Déc 31 2015, 19:10 | |
| Et bien voilà, moi je termine l'année, et mon white Dwarf V2 par la même occasion, en beauté... Un deuxième 21B, pour pouvoir sortir en 4:4 ou en 4:8, et un tas d'autres applications... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un assez rare et assez cher 30B, ce module de délai BBD ne fut produit qu'en tout petit nombre pour cause de CIs quasi unobtanium... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et enfin un filtre à échelle de diodes, le 23B... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce petit "batch" qui vient enfin compléter mon système est le fruit d'un échange avec le même gars qui m'a fournis mes premiers modules Modcan en mars 2013... ces trois modules contre mon 67B (LPF 48dB), mon 73B (Dual Delay) et un peu de cash... Je dirai maintenant encore juste que ce petit monde tourne bien rond et que ça me plait beaucoup... plus de détails dans les jours à venir... Bonne année à tous et toutes | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Votre dernier achat Ven Jan 01 2016, 23:47 | |
| Superbe Zeit ! Il ne te manque plus que le %$B _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
chapelier fou Maître Zen
| Sujet: Re: Votre dernier achat Sam Jan 02 2016, 03:49 | |
| - teethgrinder a écrit:
merci , il y a peut-être moyen de changer facilement de vactrols ? Oui, ils sont montés sur support. | |
|
| |
teethgrinder Maître Zen
Messages : 1053 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 50 Localisation : nantes
| Sujet: Re: Votre dernier achat Sam Jan 02 2016, 10:30 | |
| | |
|
| |
BLT Maître Zen
| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Jan 07 2016, 19:55 | |
| Je suppose que la majorité des lamas s'en tamponne car ce n'est pas de l'eurorack, mais je suis quand même bien content de vous dire que mon Sequencer 256 fonctionne maintenant parfaitement Ca n'a pas été facile mais aucun appareil EMS ne me résiste Les modifs du panneau de droite sont en fait des slew limiters supplémentaires contrôlables en tension, clonés sur l'original. Le câblage de celui d'origine (initialement affecté au CV A) a été modifié pour le rendre patchable également, ce qui le rend plus flexible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ya-NecK Lama-mia !
Messages : 585 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 35 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Jan 07 2016, 20:01 | |
| C'est super beau! surtout ces tubes nixies donnent un charme à la bête! | |
|
| |
ReNédesFlammes Grand lama
Messages : 426 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 56 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Jan 07 2016, 20:21 | |
| Eh bien il ne t'a pas résisté long-temps. Félicitation pour la restauration de cette pièce exceptionnelle . | |
|
| |
yusynth Lama-teur
| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Jan 07 2016, 20:36 | |
| Un vrai rareté, félicitation Constantin ! Il faudra que je me trouve une excuse en 2016 pour venir outre-quiévrain... | |
|
| |
dropthedyle Grand lama
Messages : 425 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Jan 07 2016, 21:05 | |
| Un Harvestman King Slender et puis des cables, des cables et encore des cables, ad infinitum ;o) | |
|
| |
ReNédesFlammes Grand lama
Messages : 426 Date d'inscription : 13/11/2010 Age : 56 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Jan 07 2016, 23:21 | |
| - yusynth a écrit:
- Un vrai rareté, félicitation Constantin !
Il faudra que je me trouve une excuse en 2016 pour venir outre-quiévrain... Et cette fois j'espère pouvoir être de la partie | |
|
| |
BLT Maître Zen
| Sujet: Re: Votre dernier achat Jeu Jan 07 2016, 23:36 | |
| Merci. Vous êtes bienviendus quand vous voulez. Une rareté en effet, 24 ont été construits (entre 1971 et 1977) et je ne sais pas combien sont encore en bon état de fonctionnement aujourd'hui... | |
|
| |
perlinf Lama-teur
Messages : 205 Date d'inscription : 24/10/2012 Age : 58 Localisation : Nord Est de la France
| Sujet: Re: Votre dernier achat Sam Jan 09 2016, 08:40 | |
| c'est toujours bien de voir autre chose que de l'eurorack... j'aime bien aussi le 5U qu'il y a au dessus de l'EMS.... et oui il est beau comme un camion cet EMS... Bravo BLT pour la remise en état. | |
|
| |
BLT Maître Zen
| Sujet: Re: Votre dernier achat Sam Jan 09 2016, 16:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre dernier achat | |
| |
|
| |
| Votre dernier achat | |
|