| question sur le quantizer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
| Sujet: question sur le quantizer Sam Fév 01 2014, 21:58 | |
| Bonjour à tous,
Je pense avoir compris ce qu'est un quantizer mais ne sais pas si cela m'est indispensable et n'en ai jamais utilisé. Par ex. en ce moment je fait toutes mes "mélodies" dans live que je balance dans le modulaire via mon MS-812 via mes vco. J'aurais des notes plus précises? | |
|
| |
ikkini Modérateur
Messages : 3098 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: question sur le quantizer Sam Fév 01 2014, 22:02 | |
| Non, la quantisation est déjà faite, il ne faut surtout pas repasser dans un quatizer. En revanche, si tu veux créer des mélodies aléatoires avec, par exemple, ton Wogglebug, un µScale te permettrait de choisir dans quelle gamme ton modulaire va improviser. | |
|
| |
pylône Maître Zen
Messages : 2361 Date d'inscription : 23/09/2013 Age : 108 Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe
| Sujet: Re: question sur le quantizer Sam Fév 01 2014, 22:08 | |
| Merci. D'accord donc on en a besoin que dans des cas très précis! Avec un wogglebug, time machine, ce genre de module qui produit de l'aléatoire...Pourtant vous en parlez tous assez régulièrement comme quelque chose de presque indispensable dans un système! Enfin c'est peut être moi qui est interprété!!! | |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: question sur le quantizer Sam Fév 01 2014, 22:16 | |
| C'est indispensable si tu n'as pas de modules avec quantizer intégré et que tu ne contrôles pas ton modulaire avec du MIDI. Ça permet de caler des tensions électriques sur des valeurs de notes, voire de caler sur une gamme définie avec des modules tels que le µScale our le quantizer du René. Ce n'est pas indispensable pour tout le monde. | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: question sur le quantizer Sam Fév 01 2014, 22:28 | |
| Parfait, un module de moins à acheter ce qui n'est pas négligeable après un Mamm!! | |
|
| |
Homo Sono in Vivo Lama-teur
| Sujet: Re: question sur le quantizer Dim Fév 02 2014, 10:46 | |
| Laurent mange chez sa Mamm le dimanche mais rêve de sa future Everb au Namm….. (j'ai d'ailleurs entendu une démo de Devine (qui?) avec cette reverb,…... impressionnant ) Toujours pas de René alors? Je trouve justement que le Quantizer donne une "indépendance" et permet des choses "musicales" voir des échanges avec d'autres instruments et instrumentistes sans le sacro saint computer, ce qui est assez fun et sexy mais en effet pas indispensable, encore que….. | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: question sur le quantizer Dim Fév 02 2014, 12:19 | |
| Je vais opter pour un Z-DSP en 1er lieu donc non je ne rêve de l'everb dans l'immédiat. Bien que....faut la tester! Alors qui la démo? Je reviens juste de banlieue où j'étais partis chercher une octatrack d'occas. quasi neuve. Arrivez en bas de chez la personne, j'avais un texto comme quoi il ne voulait plus la vendre. Je ne sais pas si ça vous arrive souvent mais moi ts le temps!!!! ça va devenir pénible!!! Du coup, je vais peut être bien me venger sur le René, de toute façon faudra que j'y passe, alors... | |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: question sur le quantizer Dim Fév 02 2014, 12:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le quantizer Dim Fév 02 2014, 15:46 | |
| - ikkini a écrit:
- "Erbverb"
Tu fumes bien ce que tu veux J'apprécie la précision pour l'Erb VerTe, (heureusement que le charmant gourou Tony a ses ….. préciseurs) vivement que Mutable récolte son Foin Jaun….. Bin la démo est de Richard Devine (qui?) et quand le Decay se raccourci, le PreDelay s'allonge ou vice et versa à coup de CV ce sont des sons que de mes 42 ans de portugaises grandes ouvertes, je n'ai jamais entendu et qui sont franchement excitants. (je sais Pylone mes Richard Devinettes ne sont pas terribles et un tantinet plombant excuse moi zen (se prononce zan)!!!!) T'avais pas déjà un sympathique voisin qui t'avait laissé un Octotrack. Tu es en train de lâcher l'ordi coquin et du coup l'odeur de quantizer va s'intensifier. Ça empeste le quantizeur même, je ne reste pas ici…... | |
|
| |
pylône Maître Zen
| Sujet: Re: question sur le quantizer Dim Fév 02 2014, 20:16 | |
| Tu m'as l'air très en forme homo, je te réponds en MP. | |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: question sur le quantizer Dim Fév 02 2014, 21:04 | |
| Ordi ou Octatrack, je vois pas ce que ça change par rapport au quantizer... | |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le quantizer Dim Fév 02 2014, 21:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: question sur le quantizer Dim Fév 02 2014, 22:01 | |
| - ikkini a écrit:
- Ordi ou Octatrack, je vois pas ce que ça change par rapport au quantizer...
Moi non plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur le quantizer | |
| |
|
| |
| question sur le quantizer | |
|