| Premiers modules Eurorack Mutable Instruments | |
|
+23Human Modular reegg pibou francis el chemist Homo Sono in Vivo OSICA mo0ko Zeitdehner Moresounds zorrino lolsixteen eole robonom 440hz zap32 bj_gzp teethgrinder bambou davidh ikkini mercutio BLT MechaSeb 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
davidh Maître Zen
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Jeu Déc 19 2013, 17:19 | |
| et Peaks contient encore 4 fonctions mystère (je parierai pour un mini séquenceur...) | |
|
| |
bj_gzp Lama-mia !
Messages : 741 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 45 Localisation : Bruxhell
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Jeu Déc 19 2013, 18:12 | |
| - davidh a écrit:
- et Peaks contient encore 4 fonctions mystère
(je parierai pour un mini séquenceur...) intéressant! Mhh, un mode avec 2 pistes de KS sur trigger avec 2 paramètres pour changer le son serais une bonne chose aussi. | |
|
| |
bj_gzp Lama-mia !
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Mer Jan 08 2014, 17:15 | |
| Semble qu'il y a des delais avec Peaks et Shades. Par contre Tides, Frames et Yarns sont en béta. J'ai pris un Frames pour remplacer mon Mixiplexer et un Yarns pour piloter mes drones en midi. Curieux du sequenceur 64 pas. Il est capable de memoriser les sequences de maniere non volatile. | |
|
| |
bj_gzp Lama-mia !
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Sam Fév 01 2014, 01:08 | |
| Je viens de recevoir mon Peaks. Simplement incroyable la fonctionnalité dans 8HP!!
Super facile a utiliser, même en mode expert avec 4 paramètre pour chaque fonction en split. Et j'aime encore bien les Drum, ils sonnent encore bien et la Kick peut être très bas et long decay...
Sur les modes secrets, sans regarder sur un oscilloscope, juste en écoutant la modulation d'un VCF en self-osc il y a
1 Sequenceur bipolaire 4 pas ( la je suis sur) 2 Burst generator ala Stilton hammer de THM 3 Un truc rebondant, un pey comme le Marble Physics de addac 4 Un decaying resonator dans la veine d'un Fil1 de FSS.
Je doit bosser ce WE, pfff... donc plus de temps de proprement explorer avant dimanche soir. | |
|
| |
davidh Maître Zen
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Sam Fév 01 2014, 22:14 | |
| j'avais deviné pour le séquenceur ça devait être des percussions d'appoint, mais on en est loin, elles sont excellentes ! écoute le 4 en audio tu devrais reconnaitre un vieux copain, version hifi en mode expert quand il est écrit dans le manuel que les deux parties sont indépendantes elles le sont totalement, tu peux avoir un lfo sur 1 et une percussion sur 2 par exemple. Super ! | |
|
| |
Homo Sono in Vivo Lama-teur
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Dim Fév 02 2014, 09:58 | |
| Super tout ça mais seulement 25 pièces………..et du coup j'ai toujours ce foutu trou de 8HP | |
|
| |
zap32 Lama-mia !
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Jeu Fév 13 2014, 18:28 | |
| Euh mais ils sont dispo ou les peaks, moi aussi j'en veux un. | |
|
| |
davidh Maître Zen
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Jeu Fév 13 2014, 18:59 | |
| chez modular square en mars | |
|
| |
francis el chemist Lama-teur
Messages : 155 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Jeu Fév 13 2014, 21:18 | |
| Je crains fort qu'il se fasse très vite "dévaliser" si il y a seulement 25 pièces de disponible à la vente... J'aimerai moi aussi me payer ses services. | |
|
| |
davidh Maître Zen
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Jeu Fév 13 2014, 21:25 | |
| les 25 c'étaient des versions d'essai qui peuvent avoir des défauts et qui servent pour valider une production plus massive ensuite, par 250 ou 500 | |
|
| |
Homo Sono in Vivo Lama-teur
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Ven Fév 14 2014, 11:10 | |
| Oui les 25 sont déjà vendu et en effet il devrait y en avoir "beaucoup" | |
|
| |
zap32 Lama-mia !
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Dim Fév 16 2014, 13:04 | |
| Ok donc ils sortiront en même temps que Tides ?
Bizarre sur le site M.S, ils ont ajouté Tides, Frames et Yarns mais pas Peaks.
En tous cas je suis tenté de mettre en vente quelques module pour prendre leur système complet. | |
|
| |
ikkini Modérateur
Messages : 3098 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Mar Mar 04 2014, 16:39 | |
| Je suis de plus en plus intrigué par Frames qui est, pour moi, le module le plus cryptique de Mutable. Si j'ai bien compris le principe, il y a quatre entrées avec atténuateur routées vers 4 sorties et la possibilité de sauvegarder la position des quatre atténuateurs pour ensuite faire un morphing entre ces sauvegardes avec le gros potard coloré. C'est bien ça ? Du coup, je vois bien comment il peut être utilisé comme générateur d'offset, de modulations, comme quadruple VCA, comme mixeur avec sa sortie mix... Par contre, Olivier parle de "quadraphonic panner" et là je sèche... Je ne vois pas bien comment faire. C'est une chose qui m'intéresserait beaucoup, mais je ne vois pas comment le module permet d'envoyer un signal vers différentes sorties avec des niveaux d'atténuation différents. | |
|
| |
davidh Maître Zen
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Mar Mar 04 2014, 17:45 | |
| c'est une entrée 4 sorties et tu règle le cross fader avec les points mémorisés par gros bouton je suppose qu'il y a un précablage qui se charge de router le signal correctement vers le 4 sorties avec l'atténuation.
| |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Mar Mar 04 2014, 18:09 | |
| Ah oui ok, mais dans ce cas c'est pour un seul signal ? Dommage... | |
|
| |
pibou Lama-mia !
Messages : 560 Date d'inscription : 07/08/2013 Age : 53 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Mar Mar 04 2014, 19:53 | |
| J'attends pour ma part impatiemment la disponibilité de Frames qui me semble d'une puissance rare : l'idée de construire une séquence (VCA ou CV) sur la base d'un LFO saw puis de moduler la lecture de la séquence en modulant la forme du LFO je trouve cela fantastique. | |
|
| |
davidh Maître Zen
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Mar Mar 04 2014, 20:52 | |
| j'imagine que 1 va dans 1 2 dans 2 etc puis après c'est le jeu des normalisations peut être qu'Olivier l'explique là, ma mémoire défaille je ne me souviens plus bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
bj_gzp Lama-mia !
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Mer Mar 12 2014, 14:37 | |
| Avec Frames, le Quad panning est possible! Le frames est bien "multidirectionnel" 4>1 et 1>4 ou 4>4. (Par ex j'ai déjà utilise le frames pour faire des automations de mix avant un Unify en 4>4)
C'est un peu comme un Planar point de vue routage, sauf que chez Frames c'est toujours un mix entre les 4 VCA, chez planar c'est que entre 2 VCA à la fois, en fonction du vecteur.
Avec le offset un mode hybride es possible: par ex crossfade audio entre 1 et 2, 3 et 4 servent comme sources de modulations.
Un "frame" c'est une sorte de snapshot des niveaux des 4 VCA. On place les frames sur une postions du grand pot; puis il y a une interpolation entre les frames (les niveaux des 4 VCA aux différents positions du grand potard)
Mon délire sampler Addac fait une pause et je suis de retour au drones en utilisant un Yarns comme source sonore en 4 poly et Frames pour mixer. Je peux faire des test si quelqu’un veux savoir les choses plus spécifiques. | |
|
| |
reegg Petit lama
Messages : 65 Date d'inscription : 22/01/2015 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Mer Avr 15 2015, 21:55 | |
| - bj_gzp a écrit:
- Je viens de recevoir mon Peaks.
Simplement incroyable la fonctionnalité dans 8HP!!
Super facile a utiliser, même en mode expert avec 4 paramètre pour chaque fonction en split. Et j'aime encore bien les Drum, ils sonnent encore bien et la Kick peut être très bas et long decay...
Sur les modes secrets, sans regarder sur un oscilloscope, juste en écoutant la modulation d'un VCF en self-osc il y a
1 Sequenceur bipolaire 4 pas ( la je suis sur) 2 Burst generator ala Stilton hammer de THM 3 Un truc rebondant, un pey comme le Marble Physics de addac 4 Un decaying resonator dans la veine d'un Fil1 de FSS. Petit, mais costaud ce Peaks ! pour les modes cachés, le petit séquenceur 4 pas est facile à utiliser, par contre j'ai un peu mal avec les autres modes : est-ce que quelqu'un aurait les fonctions exactes de chaque potard pour chaque mode ? pour le 3e, je réussis à obtenir un signal aléatoire paramétrable, mais ça reste un peu flou... (d'ailleurs je l'ai utilisé pour autotrigger le mini-séquenceur, excellent ) sinon je reçois le Braids demain, miam | |
|
| |
Human Modular Lama-mia !
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Mer Avr 15 2015, 23:16 | |
| On ne peut pas faire plus clair que là, m'enfin | |
|
| |
reegg Petit lama
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Jeu Avr 16 2015, 00:01 | |
| oups, effectivement je fais mon boulet là Je n'avais pas vu que le mode "pseudo-caché" était décrit sur le site MI... merci ! | |
|
| |
davidh Maître Zen
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Jeu Avr 16 2015, 08:06 | |
| ouais peaks est génial
et as-tu trouvé vu le mode station de nombres ? | |
|
| |
reegg Petit lama
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Jeu Avr 16 2015, 08:33 | |
| non, c'est quoi ça ? | |
|
| |
davidh Maître Zen
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Jeu Avr 16 2015, 10:46 | |
| presse les deux boutons noirs en même temps au moins 600ms 3 fois et écoute les sorties module avec les potards
| |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Jeu Avr 16 2015, 10:55 | |
| ça me fait penser que je crois avoir vu une fois un genre de manuel illustré sous forme de cartes (il me semble) pour Peaks. Ce truc m'avait l'air très pratique, mais je n'arrive pas à le retrouver (si je ne l'ai pas rêvé). edit. Je viens de retrouver ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments | |
| |
|
| |
| Premiers modules Eurorack Mutable Instruments | |
|