| Premiers modules Eurorack Mutable Instruments | |
|
+23Human Modular reegg pibou francis el chemist Homo Sono in Vivo OSICA mo0ko Zeitdehner Moresounds zorrino lolsixteen eole robonom 440hz zap32 bj_gzp teethgrinder bambou davidh ikkini mercutio BLT MechaSeb 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bj_gzp Lama-mia !
Messages : 741 Date d'inscription : 10/06/2012 Age : 45 Localisation : Bruxhell
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Ven Sep 06 2013, 13:35 | |
| Robonom, le frames me branche aussi, tu as plus d'info? Surtout sur la manière de passer d'un frame a un autre. C'est ce point qui va faire la magie, et pour l'instant c'est assez obscure comment ça va fonctionner en pratique. | |
|
| |
robonom Lama-mia !
Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Ven Sep 06 2013, 13:38 | |
| Bah, à la démo, ça fonctionnait hyper bien ! il me semble me rappeler que ça morphait entre les différentes mémoires. Mais ce qui marrant, c'est que ça marche dans les 2 sens. | |
|
| |
bj_gzp Lama-mia !
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Ven Sep 06 2013, 14:32 | |
| Ca j'ai compris, je veux savoir plus sur les algorithmes du morphe. Le diable est dans le détails | |
|
| |
ikkini Modérateur
Messages : 3098 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Ven Sep 06 2013, 15:08 | |
| Allez, je fais mon grincheux ? Je trouve les modules d'Olivier vraiment géniaux, ce mec a le don de trouver les bonnes idées qui font la différence. Il y a toujours dans ses modules le petit truc en plus qui fait que sa gamme se démarque vraiment de la masse. Par contre, à titre personnel, des modules comme le Braids ne m'attirent pas du tout. J'ai fait le choix du modulaire pour quitter les menus et sous-menus de mon ordinateur. Et certains Mutable en font tellement, proposent tellement de choses incroyables dans un espace réduit qu'on se retrouve trop dans une navigation informatique à mon goût. Quitte à pouvoir faire moins de choses, je préfère la bonne vieille méthode et avoir sous les yeux le patch qui m'a amené à ce résultat sonore. Tant pis pour moi... | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Ven Sep 06 2013, 16:04 | |
| Les modules deviennent de plus en plus complexes et certains sont un peu usine à gaz !...
Pour revenir au Grids. Ce que je trouve énorme c'est que tu peux l'ajouter à une séquence de drums classique sans problème, tu trouveras rapidement dans les maps une séquence qui colle...il t'envoie des évènements et à toi de faire ton sound design.
Ici les Toms et la mélodie en percu ont été fait avec le grids (AFG + QUADRA + PEG)...les autres drums existaient déjà. Après j'ai mixé le tout dans des effets !
Dernière édition par mercutio le Ven Sep 06 2013, 16:10, édité 1 fois | |
|
| |
bj_gzp Lama-mia !
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Ven Sep 06 2013, 16:06 | |
| Je te comprend ikkini! Je n'ai pas de prob de d’être devant un ordi avec un bon GUI/Compiler pour programmer un module, mais devoir parcourir des menus sur un module je trouve pénible. J'ai un peu le même sentiment avec le addac 207 " intuitive" quantizer. Si intuitive qu'il vient avec 30 pages de manuel Et c'est conseillé de le lire, c'est une usine à gaz... Si le shnth marche comme j’espère, il est fort probable que je vends le quantizer, si j'ai besoin des pitchs spécifiques, ça va être "out of the box" du shnth. Si le shnth et moi ne font pas bon couple, je vais considérer un Braids. | |
|
| |
robonom Lama-mia !
Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Ven Sep 06 2013, 18:07 | |
| - ikkini a écrit:
- Par contre, à titre personnel, des modules comme le Braids ne m'attirent pas du tout. J'ai fait le choix du modulaire pour quitter les menus et sous-menus de mon ordinateur. Et certains Mutable en font tellement, proposent tellement de choses incroyables dans un espace réduit qu'on se retrouve trop dans une navigation informatique à mon goût.
hahaha Moi non plus je n'aime pas les sous menu, mais j'aime mes elektrons, qui en ont aussi, et je sais que tu en possèdes une. Et le BRAIDS c'est franchement pas sorcier, ni chiant. Lorsqu'on passe les algo en revue avec la doc on capte rapidement comment ça marche. Bon c'est sur qu'après il faut se les mettre en mémoire, mais c'est pareil pour les patches. Je l'ai mis dans ma boite "live" qui devrait se réduire à 6u, ce qui me permet d'avoir d'avoir un module très très versatile aux multiples possibilité, et pour changer de patch (ou presque), je tourne le bouton et BAM, je change radicalement de son. Le second intérêt de ce module c'est que ça sort des sons que je ne peux pas sortir avec mes autres modules. Et c'est pas du menu, pour la recherche de sons, pas plus que sur un Morphing terrarium; Le menu pour les réglages globaux pourraient être chiants, mais non, parce qu'on s'en sert très peu et jamais en live. Ça sert plus à régler des comportements globaux, genre le bit rating du son, l'octave de l'oscilo, le comportement de l'oscilo (drift), enfin des trucs qu'on règle avant ou alors on le passe dans un module de bit rating. Mais si on veut intervenir dessus, 1 clic sur le bouton, on tourne, et là sous menu, on trouve le paramètre, on clic, on règle sur max 8 pas et zou. Franchement, c'est pas la mort. Et comme l'écran est énorme et lisible. Il y a quelques micro défauts, mais pas ceux là. Le truc qui m'embête c'est plutôt que quand on passe d'un algo à l'autre en mode CV, on ne sait pas trop sur quoi on tombe. Mais c'est pire sur le Morphing T. Après, chacun son style. | |
|
| |
bj_gzp Lama-mia !
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Ven Sep 06 2013, 19:17 | |
| Il y a déjà une date annoncée pour la sortie de la deuxième vague des modules MI? Frames, Peaks et Tides. | |
|
| |
ikkini Modérateur
Messages : 3098 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Ven Sep 06 2013, 19:46 | |
| Je me trompe peut-être, mais j'avais l'impression que bien plus que des tables d'onde, le Braids fonctionnait sur un modèle de presets avec des paramètres différents pour chaque programme. Je ne critique pas le principe et comme tu le dis, j'utilise du numérique et j'en ai déjà dans mon modulaire. Mais justement, je n'ai pas envie d'en rajouter. Mais après, je suis un cas désespéré, les synthés à base de tables d'ondes ne m'ont jamais provoqué d'émoi... Je ne sais pas pourquoi, car j'ai toujours essayé tout cela avec enthousiasme, mais je sais pas pourquoi... Ça prend pas avec moi... Mais tu remarqueras que je n'ai pas critiqué ces choix, je dis juste que ça ne me parle pas. | |
|
| |
zap32 Lama-mia !
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Sam Sep 07 2013, 16:31 | |
| Bah zut, il est passé ou mon post ! | |
|
| |
robonom Lama-mia !
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Sam Sep 07 2013, 20:10 | |
| No problemo ikkini, je voulais juste qu'on ne pense pas que c'était un module usine à gaz, parce que ça n'est pas le cas.
Dernière édition par robonom le Dim Sep 08 2013, 05:43, édité 1 fois | |
|
| |
Moresounds Petit lama
Messages : 47 Date d'inscription : 03/12/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Sam Sep 07 2013, 20:14 | |
| | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Dim Sep 08 2013, 00:09 | |
| - zap32 a écrit:
- Bah zut, il est passé ou mon post !
Es-tu sûr de l'avoir bien posté ? Ni moi ni Yohda y avons touché en tout cas... _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 55 Localisation : Fritland
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Dim Sep 08 2013, 10:17 | |
| Moi non plus, je n'ai rien effacé... ça m'arrive de temps en temps d'écrire un post, de le prévisualiser et puis de fermer la page...perdu | |
|
| |
zap32 Lama-mia !
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Dim Sep 08 2013, 10:41 | |
| Oui , a mon avis j'ai du fermer la page en oubliant d'envoyer mon post, c'est dommage je m’étais surpassé ce coup la!!! | |
|
| |
davidh Maître Zen
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Jeu Sep 12 2013, 14:48 | |
| ha ben moresound je t'ai vu là bas, en tout cas j'ai cru apercevoir ton avatar en fond d'écran d'un téléphone j'aurai aussi quelques photos à envoyer Braids est effectivement un module un peu particulier, il reste très simple à utiliser et permet de construire facilement des sons parfois compliqués à faire autrement, est permet d'avoir à disposition une banque de sons immédiatement prête. ça reste un monstre bien fourni et bourré d'astuces. Il y a des modules incroyables, Grids, peaks, tides, même l'interface midi/cv est un vrai couteau suisse. Beaucoup de modules conviennent bien à de petits systèmes. Shades est particulièrement pratique, j'ai un des proto qu'Olivier a vendu que j'utilise dans chaque patch maintenant. Olivier a annoncé qu'il concevrait des modules dédiés à des synthèses particulières, il a aussi dit qu'il avait envie de faire un peu d'analogique maintenant. La collection que l'on voit là n'est qu'un début, je pense qu'on n'a pas fini d'êtres étonnés. | |
|
| |
Moresounds Petit lama
Messages : 47 Date d'inscription : 03/12/2011 Localisation : Paris
| |
| |
davidh Maître Zen
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Ven Sep 13 2013, 23:23 | |
| Quelques photos de samedi les 4 premiers modules : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]skiff, avec les prochains modules : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Kits shruthi XT pour décembre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maintenant je sais pourquoi Olivier est si fort, il a deux têtes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Synth battle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mo0ko Grand lama
Messages : 465 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 47 Localisation : Paris 20
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Lun Oct 28 2013, 18:18 | |
| | |
|
| |
davidh Maître Zen
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Lun Oct 28 2013, 18:36 | |
| voilà c'est fait moi je filmais avec un enregistreur gris zoom [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
OSICA Maître Zen
Messages : 1035 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 39 Localisation : Liège - Belgique
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Lun Oct 28 2013, 21:11 | |
| J'hésites à me prendre un Grids... Mais il est plus en stock nul part, c'est quand la prochaine fournée? | |
|
| |
robonom Lama-mia !
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Mar Oct 29 2013, 10:05 | |
| J'ai cru comprendre : décembre | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Mer Déc 18 2013, 11:56 | |
| Vu et entendu (surtout) hier les modules existants et les deux prochains TIDES et PEAKS !
ça va faire des trous dans les portefeuilles. De bien belles bêtes !
Dernière édition par mercutio le Mer Déc 18 2013, 13:33, édité 1 fois | |
|
| |
davidh Maître Zen
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Mer Déc 18 2013, 13:19 | |
| tides est une merveille et peaks un couteau suisse | |
|
| |
bj_gzp Lama-mia !
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments Jeu Déc 19 2013, 16:37 | |
| Peaks et Shades étaient sures avant la démo, et entendre les drums du peaks donne encore plus envie. Vraiment un couteau suisse, parfait pour un skiff compact. Mais voir comment le Frames est opéré m'as convaincu du module. C'est assez intuitive dans son utilisation. Ce qui est bien que le mix se fait entre les 4 entrées au même moment. Planar et mixiplexer mixent que entre 2 des 4 à la fois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiers modules Eurorack Mutable Instruments | |
| |
|
| |
| Premiers modules Eurorack Mutable Instruments | |
|