Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Buchla Music Easel 2013 vers.

+29
phisynth
perlinf
tarissuoc
erd
askthedust
Makingsound
Yohda
hpsounds
abdul6
Oostnde
[Djo]
lolsixteen
tiego
robonom
Slo.man
hdd
fatfreddy
eole
SubG
Studiodragon
Emalot
pulpum
mercutio
davidh
Zeitdehner
kitchentone
BLT
ikkini
MechaSeb
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
kitchentone
Grand lama
kitchentone

Buchla Music Easel 2013 vers. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Buchla Music Easel 2013 vers.   Buchla Music Easel 2013 vers. - Page 12 EmptySam Juin 14 2014, 13:02

le one shot du samedi matin avec un patch inspiré du noise patch de djangosfire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/motorcranktheengine
kitchentone
Grand lama
kitchentone

MessageSujet: Re: Buchla Music Easel 2013 vers.   Buchla Music Easel 2013 vers. - Page 12 EmptySam Juin 14 2014, 18:36

un deuxième entouré de plus de copain cette fois ci
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Buchla Music Easel 2013 vers.   Buchla Music Easel 2013 vers. - Page 12 EmptyMar Juin 17 2014, 21:09

Bon, je n'ai pas encore eu réponses à toutes mes questions, mais Bemi (Alex) m'a déjà donné la procédure de calibrage des deux oscillos... c'est déjà ça...

On the front of the Easel faceplate there will be 2 fine tune knobs and 2 trim pots.

Make sure all of these are set to %50 percent.

With all the front panel sliders set to bottom position, connect the 218 ‘main’ output into the 208 ‘pitch’ input.

With the 208 taken out of its case there will be 4 trim pots on the back side of the mother-board.

Printed on the circuit board next to these trim pots you will see ‘C-Range’ ‘C-Offset’ ‘M-Range’ and ‘M-Offset’ respectively.

C refers to the complex oscillator
M refers to the modulation oscillator

To begin, make sure these trim pots are centered to %50.

To begin calibration of the complex oscillator raise level 1 on the front panel, turn the timbre knob fully clockwise and set it to a square wave.
Setting the 218 keyboard to octave mode, in the first octave, press key #1 (the key of C).
Slowly adjust the ‘C-offset’ trim pot on the back of the motherboard until your tuner reads C1 (32.7hrz) Then press key #13, adjust the trim pot on the front of the 208 until it reaches C2.

(sometimes this will not be immediately within range due to the nature of analog, if this happens, adjust the ‘C-Range’ trimpot on the back of the motherboard to get it closer to C2, and repeat the steps above once more)

Using the steps above, once C1 and C2 are tuned, you will notice that the 218 will have the notes tuned between C1 and C2. Once this is achieved, press C3 (key #25).

Slowly adjust the front panel trim pot until it is within range of C3. Repeat this step all the way up the octaves until the 208 is tuned to your liking.

These steps are exactly the same for the Modulation oscillator.

On cards 6 and 7 there are 2 different trim pots called ‘C HI Freq Linearity’ and ‘M HI Freq Linearity’. These can be adjusted to your liking for stabilizing the pitch of both oscillators.

Because the higher notes will not be in the ‘perfect’ tune range, each oscillator will most likely need to be tuned to the offset of each other.

This custom tuning will allow you to tune your easel to your liking to suit your needs.
kitchentone
Grand lama
kitchentone

MessageSujet: Re: Buchla Music Easel 2013 vers.   Buchla Music Easel 2013 vers. - Page 12 EmptyMer Juin 25 2014, 18:13

une petite montée d'adrénaline de l'après midi
erd
Petit lama
erd

MessageSujet: Re: Buchla Music Easel 2013 vers.   Buchla Music Easel 2013 vers. - Page 12 EmptyMar Juil 01 2014, 00:45

Zeitdehner a écrit:
Non, car celui qui est fourni est un Cincon... la marque qui est préconisée et vendue par TipTop Audio pour leurs systèmes d'alimentation Eurorack Zeus... un 12VDC 5.5A  affraid ...c'est supposé être du bon matos...
Cela dit, j'ai bien l'intention d'essayer une bonne alim linéaire...quitte à devoir me trimbaler "un pavé" si le résultat est meilleur...
Et mettre un onduleur entre ta valise et le courant… au hasard un "APC Back-UPS ES 700VA"…Moi je dis çà mais j'y pense pour mettre entre le courant lorsque je me déplace… Coucou 
erd
Petit lama
erd

MessageSujet: Re: Buchla Music Easel 2013 vers.   Buchla Music Easel 2013 vers. - Page 12 EmptyMar Juil 01 2014, 00:52

kitchentone a écrit:
un deuxième entouré de plus de copain cette fois ci
Bave encore même si j'aurai fait plus ressortir certaines petites notes…
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Buchla Music Easel 2013 vers.   Buchla Music Easel 2013 vers. - Page 12 EmptyLun Juil 07 2014, 13:41

Je ne peux pas cacher certaines de mes influences...

ConFusion

Twisted Evil 
kitchentone
Grand lama
kitchentone

MessageSujet: Re: Buchla Music Easel 2013 vers.   Buchla Music Easel 2013 vers. - Page 12 EmptyVen Juil 11 2014, 12:18

une petite battle dans le kitchentone orchestra room
kitchentone
Grand lama
kitchentone

MessageSujet: Re: Buchla Music Easel 2013 vers.   Buchla Music Easel 2013 vers. - Page 12 EmptySam Juil 12 2014, 16:22

un petit dernier qui fait rugir le easel
erd
Petit lama
erd

MessageSujet: Re: Buchla Music Easel 2013 vers.   Buchla Music Easel 2013 vers. - Page 12 EmptyJeu Juil 31 2014, 00:29

erd a écrit:

Des infos sur sa date de sortie ou de disponibilité ?

Je me réponds… mais ça intéresse peut-être du monde…

Voici pour info l'annonce de la dispo de l'Icard… utilisable même si pas connecté… à un Itruc…
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Buchla Music Easel 2013 vers.   Buchla Music Easel 2013 vers. - Page 12 EmptyJeu Aoû 13 2015, 14:27

Salut salut!
Pour ceux qui ont le Easel version 2013, est-ce que la valise dispose d'une poche intérieure? Si oui, pourriez-vous m'en donner les dimension?
Merci beaucoup!
kitchentone
Grand lama
kitchentone

MessageSujet: Re: Buchla Music Easel 2013 vers.   Buchla Music Easel 2013 vers. - Page 12 EmptyJeu Aoû 13 2015, 14:53

Non la valise ne dispose pas de poche intérieur
nuipb
Petit lama
nuipb

MessageSujet: Re: Buchla Music Easel 2013 vers.   Buchla Music Easel 2013 vers. - Page 12 EmptyJeu Aoû 13 2015, 18:12

Tu veux peut-être parler de la trousse pour accessoires ?
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Buchla Music Easel 2013 vers.   Buchla Music Easel 2013 vers. - Page 12 EmptyJeu Aoû 13 2015, 22:39

Non je me demandais si dans le capot supérieur, celui que l'on enlève, il ya une pochette. Jai deux trois idée concernant mon entrée dans le monde buchla, mais je recherche le plus d'infos possible afin de me lancer sur ce qui me conviendrai le mieux. Merci!
nuipb
Petit lama
nuipb

MessageSujet: Re: Buchla Music Easel 2013 vers.   Buchla Music Easel 2013 vers. - Page 12 EmptyVen Aoû 14 2015, 01:11

alors en effet il n'y en a pas. A toi de fixer quelque chose à l'intérieur du couvercle si tu le souhaites...
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Buchla Music Easel 2013 vers.   Buchla Music Easel 2013 vers. - Page 12 EmptyVen Aoû 14 2015, 06:37

D'ailleurs, la section oscillateur du 208 se rapporte plus à un 258 ou un 259?
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Buchla Music Easel 2013 vers.   Buchla Music Easel 2013 vers. - Page 12 EmptyVen Aoû 14 2015, 09:22

259

Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Buchla Music Easel 2013 vers.   Buchla Music Easel 2013 vers. - Page 12 EmptyDim Aoû 16 2015, 23:59

Merci! En plus ca m'arrange!
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Buchla Music Easel 2013 vers.   Buchla Music Easel 2013 vers. - Page 12 EmptyDim Oct 11 2015, 19:59

Vous n'êtes pas sans savoir que le 218 de BEMI a parfois, chez certains utilisateurs et/ou dans des conditions particulières non encore réellement définies, un comportement un peu bizarre... touches qui ne répondent pas, sorties de pulsations et de CV complètement dingues lorsqu'on maintient le doigt sur une touche, etc...
Ces phénomènes ont été largement documentés et commentés sur Muff, sans réellement apporter de réponse ni de solution. Mon exemplaire n'échappe pas à cette "règle"... Chez moi, le bon fonctionnement du clavier ou pas dépends du type de chaussures que je porte...
Un des utilisateurs sur Muff a rapporté que le fait de changer la carte avec le convertisseur DC-DC par un nouveau circuit (que BEMI clame installer sur les Easels depuis plus d'un an...) avait solutionné son problème. Comme mon Easel avait aussi la première version de cette carte, j'ai demandé à BEMI de m'en envoyer une nouvelle. BEMI s'est gentiment exécuté sans frais pour moi... bien, merci beaucoup.
Seulement, lorsque j'ai reçu la nouvelle carte, le switch power ON/OFF et un gros condo étaient montés du mauvais côté de la carte, de sorte que le montage de celle-ci dans le boat était impossible Roll
J'ai sué des gouttes grosses comme des clous de sabot pour dessouder ces composants et les resouder convenablement, pour finalement pouvoir installer cette nouvelle carte dans mon Easel.
Cette nouvelle carte ne change absolument rien au niveau du comportement du 218 ! Donc, à mon avis, le problème se situe plus que vraisemblablement au niveau du 218... No idea
Comme d'habitude, silence radio du côté de BEMI, pas d'explication, pas de solution...
Par contre, depuis que j'ai installé cette nouvelle carte, les sorties de mon Easel semblent moins "bruyantes", plus propres, avec moins de souffle et de bruit de fond... Aussi le Master et le réglage de niveau de la réverb semblent avoir une réponse différente... Peut-être n'est-ce qu'une impression due  au fait que je n'avais plus utilisé mon Easel depuis longtemps, que j'avais "oublié" cette réponse un peu curieuse de l'étage de sortie ??
Y a-t-il d'autres utilisateurs d'Easel BEMI qui font ce même constat ?
Cette machine reste tout de même un fameux mystère... électro-organisme vous dites Question
nuipb
Petit lama
nuipb

MessageSujet: Re: Buchla Music Easel 2013 vers.   Buchla Music Easel 2013 vers. - Page 12 EmptyDim Oct 11 2015, 20:11

Merci pour ces infos au cas où ça m'arriverait ça sera un début de piste. En attendant je n'ai pour ma part jamais eu un seul problème avec mon clavier BEMI...
kitchentone
Grand lama
kitchentone

MessageSujet: Re: Buchla Music Easel 2013 vers.   Buchla Music Easel 2013 vers. - Page 12 EmptyDim Oct 11 2015, 20:47

J'ai fait la même chose chez moi , changement de carte , avec le même problème d'inversion.
J'ai envoyé des photos à Alex , qui c'est platement excusés en disant que c'était le nouveau stagiaire qui aurais dû faire le changement avant de l'envoyer, mouais bon... C'était gratis alors ....
En ce qui concerne le changement , je rallume rapidement le easel et miracle , ça marche .
Plus tard je rallume tous le bordel et la , de nouveau même problème , grrrrr!
Par contre avec tous ça j'ai enfin découvert chez moi ce qui fout le bordel , en allumant progressivement toutes mes machines .
Et le gagnant est , mon ampli de puissance pour mes enceintes, avec son alim à découpage !
Par contre , je n'ai pas senti de différence comme toi Zeit, sur les sorties , a creusé....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Buchla Music Easel 2013 vers.   Buchla Music Easel 2013 vers. - Page 12 Empty

Buchla Music Easel 2013 vers.
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12