Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Buchla Music-Easel

5 participants
AuteurMessage
MechaSeb
Admin

Buchla Music-Easel Empty
MessageSujet: Buchla Music-Easel   Buchla Music-Easel EmptyLun Nov 28 2011, 09:52

Parlons en un peu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tiré de l'historical du site de Buchla :

Summary Description / December, 1973

The Music Easel is a highly evolved electronic musical instrument. It maintains many of the design philosophies and functional characteristics of its predecessors, the 100 series Modular Electronic Music System and the 200 series Electric Music Box. The Music Easel introduces some substantial innovations in electronic instrument design - innovations that make it a truly expressive real-time instrument for composition and performance.

The Music Easel contains many of the elements commonly used to generate and process sound: a keyboard, sequencer, pulser, preamplifier, envelope detector and balanced modulator; oscillators, gates, envelope generators and filters; facilities for mixing, monitoring and reverberating. Many of these elements possess an unusual degree of sophistication. The keyboard is solid state, with touch sensitive, chromatically organized keys, accurate and reproducible pressure output, tactile feedback, octave shifting, and voltage controlled portamento. A complex oscillator, developed through computer aided simulation studies, is a rich source of complex audio spectra. featuring voltage control of pitch, timbre and waveform, this oscillator provides the Music Easel with a timbral range unapproached by other musical instruments.

The connectives are as important as the elements to be connected. Interconnection within the Music Easel is accomplished with a combination of switching and patching, a system which is flexible, expedient, and open ended. Logical, compact organization and color coded graphic feedback facilitate rapid and effective interaction. Multiple correlations between a performer's actions and the Music Easel's responses are readily implemented, enabling a degree of expressive articulation heretofore impossible with electronic instrumentation.

Further augmenting the Music Easel's real time performability is the capability of permanently storing and immediately retrieving complete instrument definitions (patches) or portions thereof. (An "instrument definition" includes settings of parameters, degrees of articulation, switch positions and interconnections.) Storage entails the installment of resistors on program cards; retrieval is accomplished by plugging in a desired program card and activating a switch.

With its extended timbral resources, unusual expressive capability, and its facility for storage and recall of instrument definitions, the Music Easel opens new horizons to the composer and performer. To appreciate its potential as a new musical instrument the Music Easel must be seen, heard and played.

Music Easels are provided with six blank program cards, an assortment of programming resistors, and a comprehensive instruction manual. Available accessories include additional program cards and resistors and a 12 volt battery pack. Complete with case and charger, this battery pack will power a Music Easel for approximately three hours per charge.

Electrical requirements are 30 watts at 110 volts A.C. or 2 amperes at 12 volts D.C. Preamp input impedance is 1 megaohm; gain is 30 dB. Nominal program output level is 1 volt R.M.S., sufficient to drive tape recorders or power amplifiers. A separate 2 watt monitor output will drive headsets or low level speakers.

Housed in a rugged aluminum case, the Music Easel is built to travel. Weight is 30 pounds; dimensions are 6" x 17" x 22" (carry on baggage for jetliners).

Buchla Music easel

et quelques liens vers des pdf intéressants drunken

Voir ici

Dernière édition par MechaSeb le Mar Nov 29 2011, 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT

Buchla Music-Easel Empty
MessageSujet: Re: Buchla Music-Easel   Buchla Music-Easel EmptyLun Nov 28 2011, 13:11

J'en VEUX un ! Cry
Le seul Buchla qui tente vraiment beaucoup ma valisophilie...

Et lui il en a (presque) 3 Rocket
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.portabellabz.be
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

Buchla Music-Easel Empty
MessageSujet: Re: Buchla Music-Easel   Buchla Music-Easel EmptyLun Nov 28 2011, 19:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est d'autant plus désolant qu'il n'y a pas l'ombre d'une reissue ou d'un clone SDIY en vue Suspect
BLT
Maître Zen
BLT

Buchla Music-Easel Empty
MessageSujet: Re: Buchla Music-Easel   Buchla Music-Easel EmptyLun Nov 28 2011, 22:13

Allez, je veux bien faire l'effort incommensurable d'échanger un de mes Synthis contre un Music Easel, mais il faut qu'il soit en bon état hein ! bounce
MechaSeb
Admin

Buchla Music-Easel Empty
MessageSujet: Re: Buchla Music-Easel   Buchla Music-Easel EmptyMar Nov 29 2011, 15:54

BLT a écrit:
Allez, je veux bien faire l'effort incommensurable d'échanger un de mes Synthis contre un Music Easel, mais il faut qu'il soit en bon état hein !

Tu m'étonnes... un Music Easel c'est quand même beaucoup mieux qu'un Synthi (voir même deux réunis). Ca fait presque de la Musique en plus ! Twisted Evil Twisted Evil

Zeitdehner a écrit:
C'est d'autant plus désolant qu'il n'y a pas l'ombre d'une reissue ou d'un clone SDIY en vue Suspect

C'est pas tout à fait vrai concernant le(s) clone(s) ! Cool
Voir notamment ce lien

BLT
Maître Zen
BLT

Buchla Music-Easel Empty
MessageSujet: Re: Buchla Music-Easel   Buchla Music-Easel EmptyMar Nov 29 2011, 16:11

MechaSeb a écrit:
Tu m'étonnes... un Music Easel c'est quand même beaucoup mieux qu'un Synthi (voirE même deux réunis). Ca fait presque de la Musique en plus ! Twisted Evil Twisted Evil

Effectivement, deux Music Easels réunis, c'est peut-être quand même beaucoup mieux qu'un Synthi Razz

Citation :
Voir notamment ce lien

Intéressant ce lien, merci. Je fais chauffer le fer à souder et je reviens Cool

Ca c'est un boulot pour SubG Bravo
MechaSeb
Admin

Buchla Music-Easel Empty
MessageSujet: Re: Buchla Music-Easel   Buchla Music-Easel EmptyMar Nov 29 2011, 16:34

BLT a écrit:
Ca c'est un boulot pour SubG Bravo

Si ça peut lui faciliter la tache, j'ai déjà le design de la facade (refait "à la main" sous illustrator... j'ai passé du temps ! ) Twisted Evil Twisted Evil

BLT
Maître Zen
BLT

Buchla Music-Easel Empty
MessageSujet: Re: Buchla Music-Easel   Buchla Music-Easel EmptyMar Nov 29 2011, 16:39

Avec des boutons ou des sliders ?
MechaSeb
Admin

Buchla Music-Easel Empty
MessageSujet: Re: Buchla Music-Easel   Buchla Music-Easel EmptyMar Nov 29 2011, 16:48

BLT a écrit:
Avec des boutons ou des sliders ?

Des sliders. C'est la copie conforme (à 98% disons) de l'original. J'était en projet avec quelques personnes pour réaliser un clone mais le projet est pour l'instant en suspend... et je ne suis d'ailleurs plus très sûr qu'il voit finalement le jour.

BLT
Maître Zen
BLT

Buchla Music-Easel Empty
MessageSujet: Re: Buchla Music-Easel   Buchla Music-Easel EmptyMar Nov 29 2011, 16:59

Un projet qui éveille certains appels en moi.
Peux-tu nous en dire plus stp, M. Mystérieux ? Suspect
Quels sont les 2% de différence ?
phisynth
Lama-mia !
phisynth

Buchla Music-Easel Empty
MessageSujet: Re: Buchla Music-Easel   Buchla Music-Easel EmptyMar Nov 29 2011, 17:10

MechaSeb a écrit:

Voir notamment ce lien

wow, magnifique, tant le look que le son !

Je vais poursuivre ma lecture de Electronics for dummies Laughing

(surtout que je risque d'en avoir besoin pour mon SWAMP panel) drunken
http://www.mutin.org
MechaSeb
Admin

Buchla Music-Easel Empty
MessageSujet: Re: Buchla Music-Easel   Buchla Music-Easel EmptyMar Nov 29 2011, 17:22

BLT a écrit:
Un projet qui éveille certains appels en moi.
Peux-tu nous en dire plus stp, M. Mystérieux ? Suspect
Quels sont les 2% de différence ?

Malheureusement je ne peux en dire plus pour le moment. Ca me démange mais j'ai promis de garder ma langue concernant ce projet (d'autant qu'au final ça pourrait profiter à toute la communauté donc...).
Les 2% de différences sont quelques courbes (traits) plus "abruptes" que l'original, bref ce genre de toutes petites choses. Sans les deux à cotés il est à mon avis difficile de voir les différences. cat

BLT
Maître Zen
BLT

Buchla Music-Easel Empty
MessageSujet: Re: Buchla Music-Easel   Buchla Music-Easel EmptyMar Nov 29 2011, 17:28

Je vois flower

Et ce serait un clone proche de l'original à 98% (ou plus ?) sous le panneau aussi ? Avec les cartes presets ?
MechaSeb
Admin

Buchla Music-Easel Empty
MessageSujet: Re: Buchla Music-Easel   Buchla Music-Easel EmptyMar Nov 29 2011, 17:33

BLT a écrit:
Je vois flower

Et ce serait un clone proche de l'original à 98% (ou plus ?) sous le panneau aussi ? Avec les cartes presets ?

oui !! Twisted Evil Twisted Evil

SubG
Lama-teur
SubG

Buchla Music-Easel Empty
MessageSujet: Re: Buchla Music-Easel   Buchla Music-Easel EmptyVen Déc 02 2011, 19:22

Aaron Lanterman vend des pcb's en ce moment

Il faut lui envoier un email.

Il y a un easel clone yahoo group etc.

Il va aussi cloner les vco etc, ca vient plus tard il ma dit.
MechaSeb
Admin

Buchla Music-Easel Empty
MessageSujet: Re: Buchla Music-Easel   Buchla Music-Easel EmptyVen Déc 02 2011, 20:43

Merci pour le lien SubG ! C'était pourtant sur son site mais je n'y avais fait attention. Bon bah voilà de quoi relancer le projet !! cheers

SubG
Lama-teur
SubG

Buchla Music-Easel Empty
MessageSujet: Re: Buchla Music-Easel   Buchla Music-Easel EmptyVen Déc 02 2011, 21:09

dave brown est en train de les faire les modules,sur son site ils donne des details est mod. important
pour faire fonctioner le tout comme il faut.

Contenu sponsorisé

Buchla Music-Easel Empty
MessageSujet: Re: Buchla Music-Easel   Buchla Music-Easel Empty

Buchla Music-Easel
Page 1 sur 1