| Module midi avec info start-stop. | |
|
+7MechaSeb hpsounds mercutio TacoBelly ACX ikkini zap32 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zap32 Lama-mia !
| Sujet: Re: Module midi avec info start-stop. Dim Fév 03 2013, 15:46 | |
| Sauf qu'on parle pas du tout d'un Qmi mais d'un A-190-1!
Pas de soucis en ce qui me concerne pour appuyer sur les 2 boutons et allumer ma case, cela dit chez moi ça fonctionne pas, la led du reset reste tous le temps éteinte avant et après cette manip.
Sinon c'est vrai que ce Qmi a l'air parfait, je sais pas pourquoi j'ai pas prit ca direct.
J'avais prit le midi2cv sauf que d'apres modular square toute leur interface ont un problème, ils attendent que pittsburgh leur en renvoie d'autres, super pour ceux comme moi qui en ont acheté une, ca fait 2 mois que j'attend une nouvelle et apparemment sur leur site, elles sont toujours en stock.Bref j'estime qu'ils auraient put les tester avant de les mettres en vente, je trouve ca un peu bizarre d'ailleurs.
| |
|
| |
robonom Lama-mia !
Messages : 567 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : Nantes L.A west coast
| Sujet: Re: Module midi avec info start-stop. Dim Fév 03 2013, 16:35 | |
| Oui, ça fait un peu hors sujet... Mais rapport à ta vraie première question : - Citation :
- depuis le début de mon aventure dans le modulaire, je suis confronté a un problème, quand j'envoie une clock dans mon séquenceur pp+brain , il démarre , bon jusqu'ici rien d’étonnant!
Le soucis c'est qu'il démarre même si mon séquenceur maître(octatrack) est sur stop , du coup pour être calé, c'est pas évident, en gros j'appuie sur play des que le pressure point reprend son cycle. Du coup trop facile avec le Qmi et n'importe quelle elektron : une piste cv/gate et un canal midi dédié, tout les 16 trig 'on' sur une piste Machine et zou quand j'arrête, tout s'arrête. Pour le midi to cv, j'ai longtemps hésité, et le problème est entre le prix, l'espace utilisé, et les services rendus. Pour ça le Qmi a presque tout faux : trop cher, trop gros... Mais finalement, c'est aussi la possibilité de faire de la polyphonie 4 voies ou moins, ou d'avoir plusieurs pistes indépendantes, de contrôler un peu ce qu'on veut : ouverture de filtre, ou d'enveloppe, envoyer les lfo de MD... And more. Ce que je veux dire, c'est que des fois, la solution c'est le bon module.
Dernière édition par robonom le Dim Fév 03 2013, 17:55, édité 1 fois | |
|
| |
zap32 Lama-mia !
| Sujet: Re: Module midi avec info start-stop. Dim Fév 03 2013, 17:18 | |
| Pas faux mais effectivemment c'est pas le meme prix, j'ai plus de difficulté a mettre de l'argent dans une interface midi que dans un VCO, alors que que c'est indispensable, en tous cas dans mon cas. J'hesitais il y a peu de temps a passer au tout modulaire mais j'ai vite compris que ca demanderai beaucoup trop de module et puis a la final j'apprécie le workflow d'un sequenceur hard, et j'aurais vraiment du mal a m'en passer. Pour le coup des 16 trigs on, c'est ce que je disais dans mon précédent post, mais j'ai découvert ça qu'aujourd'hui(sauf qu'en fait ikkini me l'avait déjà expliqué!), cela dit déjà, ca fonctionne, j'aurais aimé le découvrir plus tôt car ça fait un moment que je galère a synchroniser mes pressures point et mon OT! J'ai même acheté un A-190-1 exprès pour cette histoire de start-stop sauf que le reset n'a pas l'air de fonctionné . Donc quand le séquenceur est arrêté, la led du reset doit obligatoirement être allumée ?
Dernière édition par zap32 le Dim Fév 03 2013, 20:08, édité 1 fois | |
|
| |
[Djo] Lama-mia !
Messages : 619 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 41 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Module midi avec info start-stop. Dim Fév 03 2013, 17:36 | |
| - [Djo] a écrit:
- Pour le full reset, il faut maintenir les quatre boutons puis allumer le système.
D'où le coup d'utiliser une carte en plastique ou n'importe quoi d'autre qui permette de maintenir ces quatre boutons enfoncés d'une main. - zap32 a écrit:
- Donc quand le séquenceur est arrêté, la led du reset doit obligatoirement être allumée ?
En effet, mais encore faut il que ton périf midi transmette bien les infos de transport start stop. - robonom a écrit:
- Ce que je veux dire, c'est que dès fois, la solution c'est le bon module.
+1 Donc pour résumer, pour synchroniser le PP+brain avec le A190-1 : -S'assurer que ton séquenceur midi envoie les infos de transport. Dans ce cas, la led reset du A190 s'activera en conséquence. -Clock out du A190 vers clock in du brain. -Reset vers l'entrée Reset du brain. -Reset via inverseur logique vers l'entrée Run du brain. De cette façon le brain partira en synchro lors du start du sequenceur midi. Et lors du stop il reviendra automatiquement sur le premier pas. | |
|
| |
zap32 Lama-mia !
| Sujet: Re: Module midi avec info start-stop. Dim Fév 03 2013, 19:53 | |
| Ok moi j'avais compris le bouton 1 et 4, du coup je vais recommencer ! Par contre comme je l'avais précisé au début de mon post et qui avait été confirmé par ikkini, l'octatrack ne transmet apparemment pas d'info start-stop, d'ou le fait que ma clock est toujours active. Donc en gros j'ai acheté un A-190-1 pour rien car je pouvais me servir du midi2cv pour l'astuce gate + switch .
Dernière édition par zap32 le Dim Fév 03 2013, 20:29, édité 1 fois | |
|
| |
ikkini Modérateur
Messages : 3098 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Module midi avec info start-stop. Dim Fév 03 2013, 20:10 | |
| Si,si, l'OT transmet le START/STOP, précédemment je disais qu'il transmet tout le temps la clock. Avec un A-190-1 j'avais sans problème réussi à utiliser le start/stop avec le Brains, grâce à mon Flip Flop, c'est pour ça que je parlais d'un switch précédemment. | |
|
| |
zap32 Lama-mia !
| Sujet: Re: Module midi avec info start-stop. Dim Fév 03 2013, 20:30 | |
| Ah cool bonne nouvelle, par contre je ne comprend pas comment tu actives ton switch , le A-190 transmet également la clock lorsque l'OT est sur stop, donc je ne peux pas utiliser cette sortie pour activer mon switch et il me semble pourtant que c'est comme ça que tu procedes. Sinon, jeviens de refaire la manip. et c'est bon j'ai la led du reset d'allumée, par contre il ne se passe rien quand j'appuie sur start-stop, la led ne devrait pas s’éteindre quand j'appuie sur play ? Et pour finir, qu'est ce qu'un inverseur logique ? Merci. | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Module midi avec info start-stop. Mar Fév 05 2013, 20:22 | |
| De quoi cogiter .....Projet doepfer | |
|
| |
zap32 Lama-mia !
| Sujet: Re: Module midi avec info start-stop. Mer Fév 06 2013, 03:08 | |
| Ah bah voila, c'est parfait ça, ca sort quand ?
| |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Module midi avec info start-stop. Mer Fév 06 2013, 08:25 | |
| Début 2013
Sinon un inverseur logic est un une porte qui reste toujours ouverte et qui se ferme lorsqu'elle reçoit un signal trig ou gate (plus ou moins longuement donc). C'est assez sympa pour déclencher de longue enveloppe et le redéclencher avec un seul trig... | |
|
| |
zap32 Lama-mia !
| Sujet: Re: Module midi avec info start-stop. Mer Fév 06 2013, 10:32 | |
| Ok et est-ce qu'on peut le remplacer par un switch declenché par un gate ?
Car ça y est le A-190 reçoit bien l'info start-stop , j'avais juste mal paramétré mon OT. | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Module midi avec info start-stop. Mer Fév 06 2013, 12:12 | |
| un heureux dénouement à ce casse-tête... tu vas pouvoir profiter de ta bécane et nous faire écouter deux ou trois trucs non ? | |
|
| |
zap32 Lama-mia !
| Sujet: Re: Module midi avec info start-stop. Mer Fév 06 2013, 12:41 | |
| Oui en effet, mais ce n'est pas encore bon, il me manque cet inverseur logique, bon après la méthode avec switch +gate fonctionne, c'est juste le reset qui ne fonctionne pas.
Pour le morceaux, j'ai essayé mais a chaque fois ça sonne vraiment brouillon mais j'y travail. | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Module midi avec info start-stop. Mar Mar 19 2013, 14:16 | |
| J'ai lu que tu avais le K1600. Peux tu expliquer comment il fonctionne ? Arrive-tu à utiliser les 4 sorties trigs en complément des sorties CV/gate ? | |
|
| |
zap32 Lama-mia !
| Sujet: Re: Module midi avec info start-stop. Jeu Mar 21 2013, 01:38 | |
| Oui parfaitement, j'ai donc 1 sortie CV et gate sur canal midi 1, 1 autre CV/gate sur canal 2 et trig 1,2,3,4 sur canal 3,4,5,6. Je peux également paramétrer une sortie trig en start/stop . Cette interface est vraiment celle qu'il me fallait, je peux maintenant tout séquencer avec mon octatrack enfin pas tout évidemment mais mes 2 modules de drum, 2 enveloppe et le pitch et la longueur des notes de mes 2 voie de synthé, du coup tout est parfaitement synchro, je peux bosser a la volée, donc niveau workflow, c'est parfait. J'ai donc décidé de remplacer mon seq1 par le module Pamela avec ses 8 sorties trigs et toute ces fonctions comme la possibilitée de régler la largeur d'impulsion de chaque trig ! | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Module midi avec info start-stop. Jeu Mar 21 2013, 08:29 | |
| C'est exactement ce que je voulais entendre ! Merci . Je suis content pour toi et ton "workflow". Bonne zic...plus d'excuse pour la compile alors !! | |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: Module midi avec info start-stop. Jeu Mar 21 2013, 09:44 | |
| Mon MCV de Marc Bareille et opérationnel et c'est une petite bombe. Il est configuré en mode multi, j'ai donc CV/Gate sur quatre pistes MIDI, plus start/stop, plus clock. C'est vraiment génial !!! | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Module midi avec info start-stop. Jeu Mar 21 2013, 09:46 | |
| | |
|
| |
francis el chemist Lama-teur
Messages : 155 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Module midi avec info start-stop. Jeu Mar 21 2013, 09:53 | |
| Peux-tu nous dire la difficulté d'assemblage? Est-ce à la portée d'un débutant comme moi ? | |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: Module midi avec info start-stop. Jeu Mar 21 2013, 10:14 | |
| J'ai bien galéré et Marc m'a énormément aidé. Les modules de Marc se destinent quand même à des DIYers avertis. Mais si tu te lances là dedans, tu achètes tout et tu viens à la maison, on fait le tien avec le mien sous les yeux comme ça on est sûrs d'éviter les erreurs ! | |
|
| |
zap32 Lama-mia !
| |
| |
francis el chemist Lama-teur
Messages : 155 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Module midi avec info start-stop. Jeu Mar 21 2013, 11:25 | |
| Merci pour l'invite Je viens de mater çà, vite fait, sur son site, et pour le moment il consomme trop pour mon projet. Je suis limité pour la consommation. J'ai dans l'optique un midi2 de chez PM malgré que j'ai lu pas mal de négative à son sujet. Est-il fiable désormais ou faut-il attendre les prochains évolutions? Le MCV est cependant beaucoup mieux lotie au niveau caractéristique. Je garde également un oeil sur le midi2cv de chez hexinverter. A suivre. | |
|
| |
kbo Petit lama
| Sujet: Re: Module midi avec info start-stop. Sam Mar 23 2013, 21:48 | |
| J'ai ce soucis de start/stop/reset avec la MachineDrum mais pas avec ableton live ^^' J'ai remarqué que la led "tempo" de la Md continuait à clignoter meme quand celle ci est sur stop...Peu être que cela veut dire quelque chose ( sous live la led tempo s'arrete bien sur stop)
En tout cas mon A160 s'arrete bien et reset avec ableton , tandis qu'avec la MD le A160 continu de clignoter...
J'ai l'interface a marc également avec sortie clock et reset
| |
|
| |
zap32 Lama-mia !
| Sujet: Re: Module midi avec info start-stop. Jeu Mar 28 2013, 12:02 | |
| Oui c'est donc le même problème qu'avec l'octatrack, cet a dire que la machinedrum envoie une clock même a l'arret donc pour contourner ça il te faut un switch, tu trouveras toutes les infos dans ce sujet. | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Module midi avec info start-stop. Jeu Mar 28 2013, 12:08 | |
| Certaines interface ont "un switch interne"... Elles attendent le start pour laisser passer la clock... Le kenton notamment... le K1600 également ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Module midi avec info start-stop. | |
| |
|
| |
| Module midi avec info start-stop. | |
|