Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Module midi avec info start-stop.

+7
MechaSeb
hpsounds
mercutio
TacoBelly
ACX
ikkini
zap32
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zap32
Lama-mia !
zap32

Module midi avec info start-stop. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Module midi avec info start-stop.   Module midi avec info start-stop. - Page 2 EmptyMar Jan 15 2013, 15:50

Oui l'octatrack et si elle a quand même 8 piste midi mais ça demande que 3 piste midi , 2 pour chaque voie et 1 pour les 4 trig car une note(C3) declenche le trig 1, une deuxieme le trig 2...etc...comme un MT9 en gros, en tous cas il me semble.

Mais bon j'ai un peu de mal a me décider, ce n'est pas très clair cette histoire de start-stop et je n'ai pas beaucoup de solution pour déclencher mes modules de drum, clock divider, MT9, seq1, je ne sais pas trop, du coup je me dis que le K1600 serait un bon compromis car il résoudrait tous mes problemes.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Module midi avec info start-stop.   Module midi avec info start-stop. - Page 2 EmptyMar Jan 15 2013, 16:16

Ok mais ce ne sera pas aussi simple qu'avec un MD...une piste=> une note associée....mais la piste reste disponible.

Renseigne toi bien car le k1600 est très cher !!

ici un post sur muff ou un gars semble satisfait (avec MT9) !! :

Elektron et midi trig
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Module midi avec info start-stop.   Module midi avec info start-stop. - Page 2 EmptyMar Jan 15 2013, 16:31

Oui c'est clair que le MT9 serait la solution idéal mais comme tu le sais il n'est plus en stock

C'est clair que le k1600 est cher mais si on compte le prix d'un midi to trigger + une interface midi duophonique, ça revient presque au même, enfin presque!

Mais je commence a me demander si je ne vais pas abandonner mon projet modulaire dedié au drum, du coup je n'aurais plus besoin d'une interface midi comme la K1600 et je pourrais ainsi compléter mon modulaire afin qu'il soit mieux équilibré.

Du coup A-190-1 ,kenton modular solo voir attendre la sortie du nouveau midi2cv scratch .

En tous cas une chose est sur il faut que je resoude ce problème de start-stop.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Module midi avec info start-stop.   Module midi avec info start-stop. - Page 2 EmptyMer Jan 16 2013, 09:11

N'y a t-il pas moyen de récupérer le signal start/stop sur une des sorties sync du MSY 2 ? Un cable Din=> jack 3,5

manuel MSY 2
robonom
Lama-mia !
robonom

MessageSujet: Re: Module midi avec info start-stop.   Module midi avec info start-stop. - Page 2 EmptyMer Jan 16 2013, 11:09

Parfait! C'est ça qu'il me faut!
Et je ne pense pas être me seul.
Bravo ACX et merci pour ce cadeau venu du ciel, Hallelujah! cheers
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Module midi avec info start-stop.   Module midi avec info start-stop. - Page 2 EmptyMer Jan 16 2013, 12:05

Arf , il faudrait vraiment qu'un jour, je me decide a lire les notices, je viens d'apprendre que le MSY2 peut fonctionner sans alim grace a des jumpers situé a l'interieur.

Quand je pense que j'ai été 1 mois sans avoir de clock parce que j'avais cassé mon alim Palm !

Encore merci mercutio pour cette info, et pour cette histoire de start-stop, effectivement il doit y avoir une solution, en tous cas en passant par la sortie clock du MSY2, ca ne fonctionnait pas, il faut que je test avec un adaptateur din5-jack 3,5, je vais commander ça dans la journée.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Module midi avec info start-stop.   Module midi avec info start-stop. - Page 2 EmptyMer Jan 16 2013, 12:32

c'ets pour cela que je l'avais pris...il est autonome.

Dis-moi quoi pour le câble !
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Module midi avec info start-stop.   Module midi avec info start-stop. - Page 2 EmptyMer Jan 16 2013, 12:36

Je viens de me rendre compte que les deux sorties clock du kenton pouvait être paramêtrées en start/stop !!

J'essaie ce soir... si c'est le cas... cheers
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Module midi avec info start-stop.   Module midi avec info start-stop. - Page 2 EmptyJeu Jan 17 2013, 08:43

J'ai configuré le kenton et le seq 1

Kenton Clock 1 out => Seq 1 in (mode externe, clock interne désactivée)
Kenton Clock 2 out (start/stop) => Seq 1 in start/stop
Clock out seq 1 => Doepfer A160

Il me fait quelque chose de bizarre dans la séquence (la Machine drum sert de sequenceur)

Start => Seq 1 démarre (clock out seq 1 démarre)
Stop => Seq 1 s'arrête (clock out seq 1 s'arrête)
Start => rien (clock out seq 1 démarre)
Stop => rien (clock out seq 1 s'arrête)
Start => Seq 1 démarre (clock out seq 1 démarre)

zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Module midi avec info start-stop.   Module midi avec info start-stop. - Page 2 EmptyJeu Jan 17 2013, 11:34

Pour l'adaptateur celui la devrait faire l'affaire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre ça sort en stereo, c'est grave docteur ?

Sinon il existe aussi en sortie male mais toujours stereo.

Et pour ton histoire de start-stop effectivement c'est bizarre que le deuxième coup ton seq1 ne démarre pas alors qu'il transmet bien la clock.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Module midi avec info start-stop.   Module midi avec info start-stop. - Page 2 EmptyJeu Jan 17 2013, 11:48

ce n'est pas grave si il sort en stéréo mais il faut expérer que le start/stop soit relié au TIP (gauche = mono) et non au ring (droite = second canal mono).

Les modules ne lisant que le signal du TIP (mono)...cf mon début de fiche sur l'ebbe und flut.

A ce prix là tu peux tenter !

Pour l'histoire de mon start/stop il semblerait que la MD envoie un signal "Start" puis "stop" puis "continue"...et c'est ce message qui est mal traduit ! Je continue à chercher....

zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Module midi avec info start-stop.   Module midi avec info start-stop. - Page 2 EmptyVen Jan 18 2013, 14:11

Alors apparemment c'est fichu comme ça en regardant la connectique de face:

1:start stop( a droite 1er point)
2:ground(en bas au centre)
3:clock(a gauche 1er point)

Le schema est sur la page 1 de la notice du MSY2, tu penses pouvoir me dire si ca va fonctionner ?
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Module midi avec info start-stop.   Module midi avec info start-stop. - Page 2 EmptyVen Jan 18 2013, 14:17

De toute façon tu en reviens au même puisqu'il te faut un switch pour laisser passer la clock quand tu es en lecture sur le séquenceur et la bloquer quand ton séquenceur est stoppé...

zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Module midi avec info start-stop.   Module midi avec info start-stop. - Page 2 EmptyVen Jan 18 2013, 21:27

J'aimerais comprendre, pourrais-tu être un peu plus explicite ?

J'ai bien un A-150 mais je ne vois pas comment m'en servir pour ce genre de chose.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Module midi avec info start-stop.   Module midi avec info start-stop. - Page 2 EmptyVen Jan 18 2013, 21:48

Et bien tu rentres ta clock dans l'entrée, tu connectes une des sorties à ton séquenceur et la sortie start/stop en cvin du A150. Donc en lançant ton séquenceur ça route vers une sortie, en le stoppant ça route vers l'autre sortie du A150 et comme cette sortie ne va nulle part, aucun module ne reçoit la clock quand il y a un MIDI stop.

zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Module midi avec info start-stop.   Module midi avec info start-stop. - Page 2 EmptySam Jan 19 2013, 11:32

Un grand merci a toi ikkini we\'re not worthy !!

En fait c’était tout simple, je pensais pas qu'une sortie start-stop générait du cv .

Je testerai des que je reçois l'adaptateur.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Module midi avec info start-stop.   Module midi avec info start-stop. - Page 2 EmptySam Jan 19 2013, 13:10

Ta sortie start/stop envoie 5v quand le séquenceur est sur start et 0v quand ton séquenceur est sur stop. Après je sais pas comment fonctionne le A150... S'il change de position à chaque changement d'état ou s'il lui faut une valeur positive pour changer...

mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Module midi avec info start-stop.   Module midi avec info start-stop. - Page 2 EmptySam Jan 19 2013, 18:05

J'ai résolu mes problèmes...La sortie start/stop du kenton est relié à tous mes reset....Chaque fois que je fais play sur la MD...tout redémarre à 0....Je ne sais pas faire de pause mais ce n'est pas très grave !
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Module midi avec info start-stop.   Module midi avec info start-stop. - Page 2 EmptySam Jan 19 2013, 18:27

Cool, t'en a de la chance!

Moi c'est en train de me prendre la tête cette histoire de start stop.

En ce moment je suis pas tres productifs, je passe plus de temps a reflechir a ma nouvelle config qu'a faire de la musique.

[Djo]
Lama-mia !
[Djo]

MessageSujet: Re: Module midi avec info start-stop.   Module midi avec info start-stop. - Page 2 EmptySam Jan 19 2013, 20:07

mercutio a écrit:
J'ai résolu mes problèmes...La sortie start/stop du kenton est relié à tous mes reset....Chaque fois que je fais play sur la MD...tout redémarre à 0....Je ne sais pas faire de pause mais ce n'est pas très grave !

C'est à mon avis la seule solution, ou du moins une solution stable et efficace.

De mon côté j'utilise le A190-1 et le divider A160. J'ai réglé la division de l'horloge du A190-1 de sorte à ce qu'un cycle complet du A160 corresponde à deux mesures. Dans ce cas, la division /2 du A160 correspond à une double croche. ça c'est mon réglage le plus courant. Mais j'ai aussi un réglage du A190-1 pour faire du ternaire, dans ce cas un cycle du A160 correspond à 6 mesures ; d'autres réglages pour des évolutions plus longues où le cycle du A160 passe à 8 ou 16 mesures.

En stop, le reset du A190 est à l'état haut, le A160 reste bloqué sur le premier pas.
Pas de pause pour moi non plus. Start/stop et basta.
Tous mes évènements, reset LFO, séquenceurs... sont déclenchés via le A160. Tout le monde est donc en parfaite sync.
http://modularsynth.wordpress.com/
hpsounds
Grand lama
hpsounds

MessageSujet: Re: Module midi avec info start-stop.   Module midi avec info start-stop. - Page 2 EmptySam Jan 19 2013, 21:22

Personnellement, j'ai solutionné ce problème de clock et reset (quand le séquenceur maître est arrêté) avec les modules Expert Sleepers ES3 et ES5 + Silent Way, je conviens bien que cette solution ne s'applique que si il y a un ordinateur de le setup.

Hédi K.
http://www.hpsounds.com
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Module midi avec info start-stop.   Module midi avec info start-stop. - Page 2 EmptyDim Jan 20 2013, 09:43

Je précise que j'ai du mettre le clock 2 du modular kenton en mode start/stop inverted (Program 80).
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Module midi avec info start-stop.   Module midi avec info start-stop. - Page 2 EmptyDim Fév 03 2013, 14:19

Bon il y a du progres, j'arrive a faire demarrer le brain quand j'appuie sur play, par contre pour ce faire, j'utilise une sortie gate de mon interface midi ce qui m'oblige a monopoliser une piste midi juste pour ca donc c'est pas terrible comme solution!

Sinon je viens de recevoir mon A-190-1 mais la sortie reset ne delivre aucune tension et donc n'active pas le switch du A-150, je suppose que c'est juste un problème de reglage, cela dit je n'ai pas trouvé grand chose dans la notice, j'ai essayé de faire la manip:

For the full reset ‘b’, do the following:

- Switch the System A-100 off.
- Press and hold buttons 1 to 4, while turning the
A-100 power back on.

The A-190 will confirm the full reset by flashing all its
LEDs 8 slowly for about five seconds, then quickly
for another five seconds.

Mais ça fonctionne pas, au début j'ai bien toute les leds qui s'allument mais c'est tres bref, ensuite, les leds s'allument de haut en bas et de bas en haut tant que je reste appuyer sur les boutons 1 et 4.

J'ai aussi essayer en lachant les boutons des que je ré-allume l'alim.

Bref si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans la configuration du A-190-1, du moins pour la partie reset, ca serait super sympa.

Merci.

[Djo]
Lama-mia !
[Djo]

MessageSujet: Re: Module midi avec info start-stop.   Module midi avec info start-stop. - Page 2 EmptyDim Fév 03 2013, 15:02

Pour le full reset, il faut maintenir les quatres boutons puis allumer le système. Et là le module va clignoter.
Essaye d'utiliser une carte plastique, c'est pas évident pour maintenir les boutons enfoncés d'une main et allumer de l'autre. Wink

La sortie reset est à l'état haut lorsque ton séquenceur midi est en stop. Dès que tu passes en play, la led doit s'éteindre.
http://modularsynth.wordpress.com/
robonom
Lama-mia !
robonom

MessageSujet: Re: Module midi avec info start-stop.   Module midi avec info start-stop. - Page 2 EmptyDim Fév 03 2013, 15:34

Bon...je viens de me rentrer un Qmi vermona et je ne comprend pas vos problèmes. Le Qmi fonctionne juste parfaitement et ce en tout point, une ergonomie limpide et efficace. J'ai assigné toutes mes sorties cv/gate en 10 min max sans mode d'emploi, ni carte en plastique (djo Wink).
Je l'ai utilisé avec ma machine drum et ma mono machine, je dois avouer que je suis bluffé par cette machine très obéïssante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Module midi avec info start-stop.   Module midi avec info start-stop. - Page 2 Empty

Module midi avec info start-stop.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant