Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...)

Aller en bas 
+3
davidh
zap32
Emalot
7 participants
AuteurMessage
Emalot
Grand lama
Emalot


Messages : 485
Date d'inscription : 29/04/2011

Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...) Empty
MessageSujet: Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...)   Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...) EmptyVen Nov 09 2012, 18:07

Bonjour,
J'ai depuis un moment envie de me chopper une machine qui va devenir le centre névralgique de mon set up.
J'etais parti sur l'idée d'une MPC car je voulais aussi que cette machine me permette d'améliorer mes ryhtmiques avec des samples.
J'ai eu des assez bons retours de la MPC1000, qui apparemment a un tres bon sequencer Midi,
qui au niveau des samples à l'air vraiment pas mal (même si les MPC ont leur détracteurs...).
Apparement quand elle est équipée du JJOS c'est un excellent sequenceur. Pour l'audio y'a 4 sortie séparées+ 1 sorties gauche/droite.
Jusqu'ici tout va bien....
Mais depuis deux jours, je lorgne aussi sur l'Octatrack et me dis: "pourquoi pas?"
Déjà au niveau taille et gueule elle me plait beaucoup. Ensuite, j'ai cru comprendre que les sequenceurs interne aux Machinedrum et OT sont vraiment cool.
Amis Lamas, aidez moi, dites moi ce que vous avez aimé chez l'une, chez l'autre, ou même si vous avez choisit une 3eme solution.
Dites moi ce qui vous plait, ce qui vous déplait, ce que vous aimeriez pouvoir faire mais que vous ne pouvez pas faire avec, ce que vous aviez toujours revé de faire et qui est possible grace a elle...etc...
Merci d'avance

(ET si vous pensez a une vidéo ou un article qui vous a aidé a comprendre l'une ou l'autre de ces machines je suis preneur!Merci!!)
J'ai pensé a l'ESX 1 de Korg aussi a un moment...mais niveau sequencage je ne sais pas ce que ca vaut?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienvadet.com
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...) Empty
MessageSujet: Re: Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...)   Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...) EmptySam Nov 24 2012, 13:18

Arff, je venais de t'ecrire un roman mais tout c'est effacé et j'ai pas le courage de recommancer!

Pour resumé pour moi c'est Octatrack sans hesiter car au niveau possibilité, l'OT l'emporte haut la main.

J'ai un ami qui a une MPC 5000, j'ai donc put comparé et ce que j'aime sur celle-ci ,c'est la jouabilité ,grâce a ses 16 pads permettant de taper ses rythmiques tout en prenant compte directement de la vélocité et de la longueur des notes, chose qu'il faut rentrer manuellement sur l'OT pour chaque pas(a moins que j'ai rater quelque chose) ,la fonction beat repeat et la possibilitée d'ecrire des séquences bien plus longue, obliger de chaîner plusieurs pattern sur l'OT, ce qui n'est pas vraiment gênant.

Apres mise a part ça , (ah oui il a aussi le nombre de sortie midi et séparées), l'octatrack permet un travail sur les boucles bien plus poussé grace a ses parametres lock(propre aux machine elektron), ces scènes et son cross-fader, ces lfo, et ces effets.

L'octatrack est aussi plus versatile, elle peut egalement servir de mixer, de looper, de boite a effet.C'est une machine taillé pour le live, avec une MPC en live on fait pas grand chose, c'est plus une machine de studio bien que l'OT s'en sort également très bien dans ce domaine.

Apres une MPC ça sonne, ça groove, c'est un classique et surtout un autre concept,une autre façon de faire de la musique, certaines personnes n’échangeraient pour rien au monde leur MPC contre une OT et vice et versa donc essaye de lire les notices de chaque machine si ça n'est pas déjà fait ou va les tester en magasin si tu peux bien que l'OT peut paraître déroutante au premier abord, il faut un temps d'adaptation pour bien comprendre sa structure qui est propre aux machines Elektron mais une fois que c'est piger, tu comprend que t'as une vrai machine de guerre entre les mains, c'est vraiment incomparable avec les fonctions de base d'une MPC, apres ca reste mon avis!

Voila j’espère que ça t'aidera un peu dans ton choix, en ce qui me concerne j'aimerais choper une MPC juste pour taper mes propres rythmiques pour après les balancer dans l'OT, ce que je peux faire avec l'OT mais comme cité plus haut elle ne prend pas en compte directement la vélocité et c'est quand même vachement plus agréable et confortable de taper sur des pads que sur les trigs de l'OT!

Et pour l'esx, c'est encore different, la c'est du basique de chez basique!
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...) Empty
MessageSujet: Re: Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...)   Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...) EmptyLun Jan 14 2013, 09:29

Alors tu t'es decidé ?
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...) Empty
MessageSujet: Re: Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...)   Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...) EmptyMer Déc 03 2014, 11:55

j'ai une mpc 1000, jjos depuis longtemps
et j'ai acquis une octatrack (au fait ya une promo chez Thomann en ce moment, 999 euro)

c'est assez différent

le gros point noir de l'Octatrack c'est la polyphonie, chaque piste audio est mono et il n'y en a que 8, un sample coupant le précédent, donc si vous souhaitiez faire une BAR avec 10 percu, c'est mort, il n'y a que 8 pistes. Si vous souhaitiez échantillonner un son de piano et faire des accords, ça va être compliqué, ici la MPC est bien meilleure et peut justement être très intéressante avec un modulaire qui est souvent monophonique.

mais à part ça, à mon gout, tout dans l'Octatrack est plus immédiat fluide et facile que dans la MPC.


l'Octrack c'est un megalooper, une énorme machine à collage/mixage favorisant l'interaction en live, inspirante, sans cassure du flux de création, incroyablement flexible

et la MPC1000 un authentique échantillonneur, une superbe BAR universelle, plutôt pour de la programmation en studio, polyphonie, séquenceur et midi avancé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
damodafoca
Petit lama
damodafoca


Messages : 57
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : Pas loin

Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...) Empty
MessageSujet: Re: Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...)   Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...) EmptyVen Fév 24 2017, 18:55

J'arrive longtemps après la bataille, mais un truc quand même : la possibilité de jouer les sons en direct depuis les pads en fait vraiment un instrument très intéressant pour le live, tout de même, la mpc.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyondthenoize.blogspot.com
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...) Empty
MessageSujet: Re: Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...)   Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...) EmptyDim Fév 26 2017, 14:33

Salut
perso j'ai commandé la nouvelle MPC Live qui pour moi étale de loin l'Octatrack, je vous laisse voir les possibilités, le nombre d'effet, les 64 pistes etc etc etc......sans hésiter et moins cher de surcroit. Evidemment la MPC X avec tout ces CV au fesses l'emporte encore plus, mais le prix n'est pas le même et le MPC Live à une batterie, on peut donc faire du son où on veut.....et çà pour moi çà tue afro
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...) Empty
MessageSujet: Re: Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...)   Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...) EmptyLun Fév 27 2017, 14:08

Bien d'accord avec Human (sans la partie comparaison avec l'Octatrack que je n'ai jamais eu).
Je ne serai pas contre un petit retour quant à l'ergonomie d'ailleurs, même si au vu des quelques démos de YouTube et consort, la partie logicielle semble très réussie.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...) Empty
MessageSujet: Re: Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...)   Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...) EmptyMar Mar 07 2017, 11:49

Human Modular a écrit:
Salut
perso j'ai commandé la nouvelle MPC Live qui pour moi étale de loin l'Octatrack, je vous laisse voir les possibilités, le nombre d'effet, les 64 pistes etc etc etc......sans hésiter et moins cher de surcroit. Evidemment la MPC X avec tout ces CV au fesses l'emporte encore plus, mais le prix n'est pas le même et le MPC Live à une batterie, on peut donc faire du son où on veut.....et çà pour moi çà tue afro

La MPC Live sort du CV !!
Revenir en haut Aller en bas
damodafoca
Petit lama
damodafoca


Messages : 57
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : Pas loin

Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...) Empty
MessageSujet: Re: Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...)   Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...) EmptyLun Mar 13 2017, 16:41

Avec la nouvelle MPC on est à 64 pistes ? Je croyais qu'en stand alone on était à 8.
Revenir en haut Aller en bas
http://beyondthenoize.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...) Empty
MessageSujet: Re: Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...)   Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du coeur de mon setup (Octatrack, MPC,...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Octatrack + modulaire
» Octatrack: Trucs & Astuce
» octatrack trigless trigs
» Impro Modulaire + Octatrack
» Octatrack : quelques questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les synthétiseurs classiques, BARs et séquenceurs-
Sauter vers: