Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Kilpatrick format !!

Aller en bas 
+8
phisynth
SubG
mercutio
bambou
Xavier07
MechaSeb
Slo.man
Yohda
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Kilpatrick format !! Empty
MessageSujet: Kilpatrick format !!   Kilpatrick format !! EmptyJeu Juin 07 2012, 16:49

Kilpatrick lance un nouveau format de modulaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso depuis que j'ai essayé le Serge et Buchla avec Mecha, je suis attiré par le format 4U, je trouve que c'est le compromis parfait avec juste ce qu'il faut comme place pour avoir des modules riches en fonctions tout en conservant une ergonomie "optimum" (fonction/place)

De même les bananes c'est à mon goût le top, les stackables sont très sympas pour l'euro mais ne sont pas aussi agréables à manimuler. Et en plus ils permettent des codes couleurs !

Bref je suis vraiment emballé par ce nouveau format, même je ne suis pas très attiré par les modules offerts pour le moment. Mon rêve : Plan B qui revient dans ce format avec le niveau de qualité de Kilpatrick Mdr je vends mon eurorack !!!

Franz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Slo.man
Lama-teur
Slo.man


Messages : 136
Date d'inscription : 15/12/2011

Kilpatrick format !! Empty
MessageSujet: Re: Kilpatrick format !!   Kilpatrick format !! EmptyJeu Juin 07 2012, 17:15

Oh génial des bananes. Very Happy

Oh tant pis c'est pas plus abordable que Serge. Neutral

(ah si peut être un peu, c'est des Dollars Canadiens.)

serge V aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Kilpatrick format !! Empty
MessageSujet: Re: Kilpatrick format !!   Kilpatrick format !! EmptyJeu Juin 07 2012, 17:43

Waow !! Kiffe Kiffe
Des détails sur les modules proposés ?

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Slo.man
Lama-teur
Slo.man


Messages : 136
Date d'inscription : 15/12/2011

Kilpatrick format !! Empty
MessageSujet: Re: Kilpatrick format !!   Kilpatrick format !! EmptyJeu Juin 07 2012, 17:48

Regarde le site au moins
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Kilpatrick format !! Empty
MessageSujet: Re: Kilpatrick format !!   Kilpatrick format !! EmptyJeu Juin 07 2012, 18:23

Slo.man a écrit:
Regarde le site au moins

Au temps pour moi, j'avais pas fait gaffe au lien.
Concernant le prix, c'est quand même plus abordable que STS. Le système 2 tout compris correspond plus au moins au prix de l'Animal + boat + PS2a donc...


_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Xavier07
Petit lama
Xavier07


Messages : 88
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

Kilpatrick format !! Empty
MessageSujet: Re: Kilpatrick format !!   Kilpatrick format !! EmptyVen Juin 08 2012, 05:50

Esthétiquement, c'est très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Kilpatrick format !! Empty
MessageSujet: Re: Kilpatrick format !!   Kilpatrick format !! EmptyVen Juin 08 2012, 13:12

Esthétiquement j'adore !
Le module Digital Effects semble bien sympathique et le VCO plutôt complet. Avant de se faire une idée, il faut attendre de voir quels sont les prochains modules mais déjà s'il ressort toute sa gamme Eurorack dans ce format ça pourrait faire un bien joli système.

Yohda a écrit:
Mon rêve : Plan B qui revient dans ce format avec le niveau de qualité de Kilpatrick Mdr je vends mon eurorack !!!

HS mais je sais pas si tu as vu ça :

Plan B a écrit:
"cEvin and I have begun discussions on other products and I've been working on two rather huge ideas over the past couple of years. One was the porting of the entire PB line to Serge compatible modules (not panels) and the second a stand alone synth reminiscent of an well known 70's instrument which I should have a working prototype of presented a video demo in the next few months. "
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Kilpatrick format !! Empty
MessageSujet: Re: Kilpatrick format !!   Kilpatrick format !! EmptyVen Juin 08 2012, 13:30

Merci Bambou, je l'avais lu mais la partie sur les modules Serge compatibles m'était completement sortie de la tête !

J'avais surtout retenu le proto d'un synth 70's Kiffe

En effet le module digital m'attire le plus, sympatique c'est clair !

Je trouve un peu dommage le manque d'atténuateurs sur le module VCA/VCF par contre.

J'aimerais bien voir comment fonctionne le systeme plug and play.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Kilpatrick format !! Empty
MessageSujet: Re: Kilpatrick format !!   Kilpatrick format !! EmptyVen Juin 08 2012, 13:46

Très réussi esthétiquement. Il manque encore quelques petits utilitaires.

Je serais curieux d'entendre les VCO, le filtre et le module iTTi BiTTi
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Kilpatrick format !! Empty
MessageSujet: Re: Kilpatrick format !!   Kilpatrick format !! EmptyVen Juin 08 2012, 14:00

Yohda a écrit:
Je trouve un peu dommage le manque d'atténuateurs sur le module VCA/VCF par contre.

En même temps sur le 292, il n'y en a pas beaucoup plus. Pour moi c'est un peu un mystère ce module. Il ressemble très très fortement à un Quad LopassGate (dont il aurait changé le terme afin de ne pas froisser le grand Don) mais il n'y est fait aucune allusion aux vactrols... Neutral

Citation :
[...] The filter is not designed to self-oscillate but it does produce percussive pitched bursts when fed with very low frequency pulses

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Kilpatrick format !! Empty
MessageSujet: Re: Kilpatrick format !!   Kilpatrick format !! EmptyVen Juin 08 2012, 14:17

En regardant la photo de prés j'ai pas l'impression que les modules soient vissés sur des rails. Comment tiennent les modules du coup ? C'est peut être ça le Plug-and-Play.
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Kilpatrick format !! Empty
MessageSujet: Re: Kilpatrick format !!   Kilpatrick format !! EmptyVen Juin 08 2012, 14:21

D'accord avec toi, j'ai un peu de mal à bien cerner la finalité de ce module...

Par rapport à l'utilisation que j'ai des LPG je n'ai pas vraiment besoin d'atténuateurs, donc sur le 292 ça ne me gene pas plus que ça. Par contre sur un filtre avec résonance ?

Et il manque une sortie "both" vca/vcf pour avoir un LPG.

Et le Buchla a une entrée vélocité, sur le Kilpatrick il faut utiliser un vca/vcf en plus pour avoir la même fonction.

On verra en fonction de ce qui sortira ensuite...

(j'éspère que c'est à ce format que PG pensait à propos des Serge compatibles!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
SubG
Lama-teur
SubG


Messages : 256
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : In The Box

Kilpatrick format !! Empty
MessageSujet: Re: Kilpatrick format !!   Kilpatrick format !! EmptyVen Juin 08 2012, 15:02

MechaSeb a écrit:
Il ressemble très très fortement à un Quad LopassGate (dont il aurait changé le terme afin de ne pas froisser le grand Don) mais il n'y est fait aucune allusion aux vactrols... Neutral

Citation :
[...] The filter is not designed to self-oscillate but it does produce percussive pitched bursts when fed with very low frequency pulses

il ressemble très très très très très très très très très très très très très très fortement a la version LPG de Fonik/Thoma White plutot...
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Kilpatrick format !! Empty
MessageSujet: Re: Kilpatrick format !!   Kilpatrick format !! EmptyVen Juin 08 2012, 15:12

Un LPG sans sortie "both", sans switch pour la pente du filtre ? Se gratte la tête

Ca ne me parle pas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Kilpatrick format !! Empty
MessageSujet: Re: Kilpatrick format !!   Kilpatrick format !! EmptyVen Juin 08 2012, 16:20

bambou a écrit:
En regardant la photo de prés j'ai pas l'impression que les modules soient vissés sur des rails. Comment tiennent les modules du coup ?

Une première PCB à laquelle sont soudés jacks et potards puis une seconde avec les composants, elle même reliée à la première par des spacers. Tout simple. Satisfait

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
SubG
Lama-teur
SubG


Messages : 256
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : In The Box

Kilpatrick format !! Empty
MessageSujet: Re: Kilpatrick format !!   Kilpatrick format !! EmptyVen Juin 08 2012, 18:03

Yohda a écrit:
Un LPG sans sortie "both", sans switch pour la pente du filtre ? Se gratte la tête

Ca ne me parle pas... Embarassed

check le projet thomas white LPG sur electro-music le mode both est une position/mode via un switch est il a ajouter un feedback dans le circuit (reso)

le resultat = mode both come sur le 292 mais avec une resonance control en + ,est le gain control devient le cutoff...

Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Kilpatrick format !! Empty
MessageSujet: Re: Kilpatrick format !!   Kilpatrick format !! EmptyVen Juin 08 2012, 18:23

Oui je connais, j'ai le borg de Wiard qui fonctionne ainsi mais cela m'etonnerais de Kilpatrick qui n'est pas dans le clonage (un peu comme Cwejman) de plus je pense que ce genre de fonction serait indique dans la description.

On verra bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SubG
Lama-teur
SubG


Messages : 256
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : In The Box

Kilpatrick format !! Empty
MessageSujet: Re: Kilpatrick format !!   Kilpatrick format !! EmptyVen Juin 08 2012, 18:25

tu ne connait pas Kilpatrick,...ca c'est certain en tous cas

en tous cas jolie module es systeme,je trouve ca tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Kilpatrick format !! Empty
MessageSujet: Re: Kilpatrick format !!   Kilpatrick format !! EmptyVen Juin 08 2012, 18:30

N'hesites pas a developper, ce sera plus constructif ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SubG
Lama-teur
SubG


Messages : 256
Date d'inscription : 14/07/2011
Localisation : In The Box

Kilpatrick format !! Empty
MessageSujet: Re: Kilpatrick format !!   Kilpatrick format !! EmptyVen Juin 08 2012, 19:15

Yohda a écrit:
N'hesites pas a developper, ce sera plus constructif ;-)

L'un a rien avoir avec l'autre,.. de toute facon!
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Kilpatrick format !! Empty
MessageSujet: Re: Kilpatrick format !!   Kilpatrick format !! EmptyVen Juin 08 2012, 21:45

Je reconnais que les enveloppes sont vraiment proches des 281, et c'est vrai qu'un lpg serait une bonne addition pour les utilisateurs de Serge !
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Kilpatrick format !! Empty
MessageSujet: Re: Kilpatrick format !!   Kilpatrick format !! EmptySam Juin 09 2012, 18:29

MechaSeb a écrit:
Une première PCB à laquelle sont soudés jacks et potards puis une seconde avec les composants, elle même reliée à la première par des spacers. Tout simple. Satisfait

Oui MechaSeb mais je ne parlais pas du pcb et des autres composants mais bel et bien du module en lui-même. En euro par exemple il y a des trous aux quatre coins de la face avant pour y passer des visses M3 afin de fixer le modules sur des rails. La je ne vois pas ce genre de choses sur le Format Kilpatrick. Les visses visibles sur la face avant servent effectivement à maintenir la pcb (il utilise les mêmes sur ses modules Eurorack [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les coins des modules de ce nouveau format n'ont pas de trous/visses pour la fixation de la face avant sur des rails du coup je comprend pas trop comment le tout est maintenu. Je sais pas si je suis très clair... (fin de semaine difficile...)

serge V aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Kilpatrick format !! Empty
MessageSujet: Re: Kilpatrick format !!   Kilpatrick format !! EmptySam Juin 09 2012, 21:03

Oui après relecture j'ai vu que nous ne parlions pas de la même chose !
Au temps pour moi.. cat cat

Non non, les vis que l'on voit sont à mon avis celles qui servent à fixer, tout comme le Serge et le Buchla d'ailleurs, les modules au châssis.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Kilpatrick format !! Empty
MessageSujet: Re: Kilpatrick format !!   Kilpatrick format !! EmptySam Juin 09 2012, 21:20

Yohda a écrit:
Un LPG sans sortie "both", sans switch pour la pente du filtre ? Se gratte la tête

Ca ne me parle pas... Embarassed

Il n y a rien de tel sur mon optomix, juste un damp et un strike. No idea
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Kilpatrick format !! Empty
MessageSujet: Re: Kilpatrick format !!   Kilpatrick format !! EmptySam Juin 09 2012, 22:18

C'est parce qu'il n'y a que la sortie both et que le module est directement en mode lpg, pas de mode vca ni vcf. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kilpatrick format !! Empty
MessageSujet: Re: Kilpatrick format !!   Kilpatrick format !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kilpatrick format !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kilpatrick K4815 Pattern Generator
» Kilpatrick Audio - K3020 // Dual VCO
» Listing des fabricants de modules au format Moog (5U)
» Format MOTM : qui est là ?
» Modules moog classiques en format eurorack!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: