Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eurorack Drone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Eurorack Drone Empty
MessageSujet: Eurorack Drone   Eurorack Drone EmptyDim Avr 15 2012, 22:38



Voila mon essai de drone après écoute de celui de MechaSeb. J'aime bien ce forum, la moindre discussion peut être source d'inspiration. Smile
Bonne écoute, dites moi ce que vous en pensez A la tienne

(Enregistrement direct avec ajout d'une petite reverb logicielle après coup.)
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Eurorack Drone Empty
MessageSujet: Re: Eurorack Drone   Eurorack Drone EmptyDim Avr 15 2012, 23:29

Délicieusement abrasif ... le titre ne pouvais pas être plus explicite cheers
Revenir en haut Aller en bas
phisynth
Lama-mia !
phisynth


Messages : 662
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 59
Localisation : noitasilacoL

Eurorack Drone Empty
MessageSujet: Re: Eurorack Drone   Eurorack Drone EmptyLun Avr 16 2012, 23:16

Joli... J'aurais bien vu le cycle des modulations carrément plus lent, et peut-être moins étendu, pour renforcer l'effet hypnotique du drone. Il a l'air un peu trop pressé comme cela. Sinon super !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mutin.org
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Eurorack Drone Empty
MessageSujet: Re: Eurorack Drone   Eurorack Drone EmptyMar Avr 17 2012, 04:27

Je suis d'accord avec la remarque de Zeit et le terme abrasif est plutôt bien approprié. Idem avec celle de Phi peut-être descendre en fréquence au niveau des modulations. As-tu utilisé un waveshaper ?

Personnellement je préfère la seconde moitié, quand ça se calme un peu mais sinon c'est très bien.
Continue ! A la tienne

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Eurorack Drone Empty
MessageSujet: Re: Eurorack Drone   Eurorack Drone EmptyMar Avr 17 2012, 17:57

Merci pour vos commentaires, je me suis lancé sans vraiment savoir où j'allais, ravis que ça vous ait plu. Avant d'écouter des morceaux de drones sur ce forums, je n'avais jamais entendu parler de cette musique. Embarassed

Bien noté Phisynth et MechaSeb pour la vitesse des modulations, je m'en souviendrais pour la prochaine. Effectivement après réécoute de vos drones, celui la parait un peu rapide.

@MechaSeb: Oui j'ai utilisé un waveshaper. Pour expliquer un peu les sons, si on part de 0:50 sur le lien SoundCloud on a:

- Une petite séquence assez aigüe/métalique qui arrive, c'est la sortie X/Y de mon Morphing Terrarium, passée dans la Ringmod d'Oakley. Les waves X et Y du MT sont modulées par un LFO, ce qui crée cette séquence.
-Un petit bruit un peu "électrique" qui augmente, c'est le Cylonix Cyclebox passé dans un LPG (M13) modulé par un LFO.
-Et ensuite une basse distordue arrive (qui donne une impression de décrochage), c'est la sortie Z du Morphing Terrarium passée dans le waveshaper TWF de Toppobrillo puis dans le 2ème LPG du M13 modulé par un LFO.

L'évolution des sons au fil de la musique se fait en tournant doucement les potards des waves du MT et du Cyclebox.
Voila ce dont je me souviens, je me rappelle plus trop du reste du patch et le modulaire a été repatcher depuis. (désolé la prochaine fois je prendrais une photo du patch comme ça s'il y a des questions je pourrais plus facilement répondre)

Je commence à bien aimer faire des drones, je sens que je vais réitérer l'expérience prochainement. Par contre il y avait tellement d'interconnections entre les modules qu'arrivé à la moitié du jam, les sons ayant changés, je ne savais plus du tout qui faisait quoi... il va falloir que je sois plus rigoureux à l'avenir sur mes patchs pour arriver à faire quelque chose d'aussi construit que vous.

(En aparté, je trouve ça assez éprouvant pour les oreilles à faire comme musique ! Bon j'ai pas utilisé que des sons très doux non plus pour celui-ci Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eurorack Drone Empty
MessageSujet: Re: Eurorack Drone   Eurorack Drone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurorack Drone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Synthi A - Mos Lab drone
» Avant-Drone mix
» Drone ambient
» Le dimanche, c'est drone
» Spectrum drone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Documents multimédias-
Sauter vers: