Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Premiers pas modulaires

Aller en bas 
+8
Zeitdehner
bambou
Yohda
jeffd
OSICA
MechaSeb
BLT
Jouks
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jouks
Petit lama



Messages : 18
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Centre

Premiers pas modulaires Empty
MessageSujet: Premiers pas modulaires   Premiers pas modulaires EmptyMar Avr 03 2012, 21:04

Bonsoir à tous,
Nouveau venu sur l'avenue, je n'ai pas d'expérience en synthèse autre que ce que j'ai pu apprendre sur mes synthés (virus, nord rack, evolver et waldorf pulse).
Je possédais un studio electronics que j'ai revendu pour avoir l'argent nécessaire à mes débuts en modulaire.

Mon idée est de commencer par un ensemble de modules me permettant de construire un synthé orienté basse, assez grasse, type studio electronics, justement.

Quels modules puis-je assembler pour obtenir ce résultat ?

En fait, je crois qu'il me faudrait deux ou trois oscillateurs, deux LFOs, un VCA et les filtres nécessaires, et là mystère...
Pourriez-vous orienter mes recherches (marque et sites où je pourrais en apprendre un peu sans que ce soit trop complexe, spécial débutant) pour simplement trouver les modules dont j'ai besoin ainsi que les modules que j'aurais pu oublier pour finaliser ce premier modulaire orienté basse. Je compte séquencer le tout soit avec les CV de mon waldorf (qui recevrait du midi d'un quelconque séquenceur, si nécessaire investir dans un MAC 16/3 de Doepfer).