Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud

Aller en bas 
+6
Mega Voyelle
440hz
philjass
Xavier07
Skawiwen
MechaSeb
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud Empty
MessageSujet: Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud   Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud EmptyJeu Nov 18 2010, 20:31

Voilà, tout est dans le titre. alien

J'annonce l'ouverture d'un groupe synthé-modulaire sur Soundcloud.
Vous pouvez y déposer démos, compos, travaux en cours et autres.

Pour vous y inscrire c'est ici


Dernière édition par MechaSeb le Ven Mai 04 2012, 02:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud Empty
MessageSujet: Re: Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud   Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud EmptyJeu Nov 18 2010, 20:59

Excellent !

(pour cet Aalto que tu as posté, je pense sincèrement que malgré ses qualités, au niveau de la texture générale des timbres, ce n'est pas lui qui fera honneur aux virtuels et convaincra les convaincus du hardware de les écouter d'une oreille attentive et intéressée)
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud Empty
MessageSujet: Re: Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud   Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud EmptyJeu Nov 18 2010, 21:07

ehgdae a écrit:
(pour cet Aalto que tu as posté, je pense sincèrement que malgré ses qualités, au niveau de la texture générale des timbres, ce n'est pas lui qui fera honneur aux virtuels et convaincra les convaincus du hardware de les écouter d'une oreille attentive et intéressée)

Il faut dire que le morceau est bien noyé dans les effets, peut-être cela le rend-t-il assez "flou". Deb76 a fait quelques démos intéressantes de l'Aalto. Es-tu allé y jeter une oreille ?
Mais je dois admettre que je ne suis pas très doué dès qu'il s'agit de faire quelque-chose avec mes instruments (hard ou soft) "préférés" king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud Empty
MessageSujet: Re: Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud   Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud EmptyJeu Nov 18 2010, 21:57

non, je ne voulais pas que ce soit personnel, je parlais juste du timbre en général, de la personnalité du synthé Wink

je vais aller voir du côté de chez deb76, je reconnais que j'ai surfé très rapidement ces derniers jours
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud Empty
MessageSujet: Re: Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud   Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud EmptyJeu Nov 18 2010, 22:05

si tu parles de celle-ci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui, je l'avais écoutée (et trouvé musicalement une "certaine sympathie", au minimum, avec l'un de mes propres morceaux), mais cette impression toute subjective sur le timbre général est la même, une droiture qui me rappelle celle d'AAS, donc je comprends parfaitement votre engouement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud Empty
MessageSujet: Re: Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud   Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud EmptyDim Nov 21 2010, 22:39

hello,
juste pour jouer le jeu, je viens de poster une rapide démo sur le groupe "synthé modulaire" de Soundcloud.

rappel de l'adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à vous les studios
drunken
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud Empty
MessageSujet: Re: Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud   Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud EmptyDim Nov 21 2010, 22:50

ehgdae a écrit:
hello,
juste pour jouer le jeu, je viens de poster une rapide démo sur le groupe "synthé modulaire" de Soundcloud.

rappel de l'adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à vous les studios
drunken

Excellent ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud Empty
MessageSujet: Re: Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud   Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud EmptyLun Nov 22 2010, 12:51

merci MechaSeb

je viens de poster une nouvelle version "édition spéciale à l'heure du casse-croûte" :
j'aimerais bien garder les versions spontanées, mais ne peux pas m'empêcher d'y revenir et d'éditer à la souris cat

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud Empty
MessageSujet: Re: Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud   Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud EmptySam Nov 27 2010, 14:46

J'ai mis un petit mix de séquences faites avec l'Origin Arturia et qui ont été contrôlées par le G2 Engine via les modules midiNotes Send et CTRL Send. C'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Skawiwen
Petit lama



Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2010

Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud Empty
MessageSujet: Re: Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud   Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud EmptySam Nov 27 2010, 21:43

deb76 a écrit:
J'ai mis un petit mix de séquences faites avec l'Origin Arturia et qui ont été contrôlées par le G2 Engine via les modules midiNotes Send et CTRL Send. C'est ici
Tout bon Deb , moi j'aime bien , ça nous sort des ploum ploum du Rève mandarine et de l'ambient du Brillant one , Bravo 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud Empty
MessageSujet: Re: Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud   Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud EmptyDim Nov 28 2010, 10:56

Bonjour,
Code:
Tout bon Deb , moi j'aime bien

Merci, c'est sympa. J'aime bien les processus aléatoires - je me suis fait quelques patchs pour Max for Live avec les algos de K. Essl qui sont très intéressants en terme de réalisme de jeu - mais connaissant les possibilités offerte par le Clavia G2 (Engine pour moi), je butais non pas sur la transmission midi mais sur celles des séquences programmées ou aléatoires, notamment au niveau des interconnections. Et comme j'ai la mauvaise habitude de ne pas lire les manuels, je coinçais. Mais j'ai trouvé, la solution passant par les modules note Send (simple envois de notes) et CTRLSend pour un contrôle plus fin sur les paramètres. Donc j'explore et ça ouvre des perspectives intéressantes, notamment pour le Buchla qui devrait arriver d'ici la fin de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Skawiwen
Petit lama



Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2010

Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud Empty
MessageSujet: Re: Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud   Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud EmptyDim Nov 28 2010, 13:10

deb76 a écrit:
Bonjour,
Code:
Tout bon Deb , moi j'aime bien

......, notamment pour le Buchla qui devrait arriver d'ici la fin de l'année.
c'est vrai , j'avais oublié que tu changes pas la voiture cette année lol!
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud Empty
MessageSujet: Re: Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud   Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud EmptyLun Nov 29 2010, 21:31

Skawiwen a écrit:
Tout bon Deb , moi j'aime bien , ça nous sort des ploum ploum du Rève mandarine et de l'ambient du Brillant one , Bravo 2

Attention, on ne critique pas les rêves mandarines hein ! Talk Wink ... mais c'est vrai que Deb, ton morceau est délicieux ! J'ai bien aimé également ton titre pour l'exposition d'Annieviolette ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud Empty
MessageSujet: Re: Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud   Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud EmptyMer Déc 01 2010, 10:51

Très fin Didier, bravo A la tienne Une tendance moins ircamienne qu'ambient sur ce coup-là peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier07
Petit lama
Xavier07


Messages : 88
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud Empty
MessageSujet: Re: Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud   Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud EmptyMer Déc 08 2010, 21:07

Moi aussi, j'ai essayé... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud Empty
MessageSujet: Re: Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud   Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud EmptyJeu Déc 09 2010, 12:47

@ Didier : ce qu'on entend dans ton CTRLG2Origin c'est le G2, et il est tweaké par les commandes de l'Origin, c'est bien ça la manip ? Aucun son de l'Origin Question

@ Xavier07 : ton fichier n'apparait pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud Empty
MessageSujet: Re: Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud   Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud EmptyJeu Déc 09 2010, 13:11

Citation :
Didier : ce qu'on entend dans ton CTRLG2Origin c'est le G2, et il est tweaké par les commandes de l'Origin, c'est bien ça la manip ? Aucun son de l'Origin
Non, Bernard, c'est l'inverse. Ce sont les sons uniquement de l'Origin, celui-ci étant contrôlé par le G2, grâce aux modules midi note et send et CTRL send. Et bien entendu, des modules de séquences, Lfo ou random.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier07
Petit lama
Xavier07


Messages : 88
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud Empty
MessageSujet: Re: Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud   Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud EmptyJeu Déc 09 2010, 18:15

ehgdae a écrit:

@ Xavier07 : ton fichier n'apparait pas : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+

Je le trouve en faisant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis l'onglet "members" et "Xavier07"...

Il y a t-il une procédure pour transférer le morceau en "contributor" ?

Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud Empty
MessageSujet: Re: Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud   Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud EmptyJeu Déc 09 2010, 18:23

Xavier07 a écrit:

Il y a t-il une procédure pour transférer le morceau en "contributor" ?

Non il suffit simplement de joindre le groupe et de transférer tes morceaux dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud Empty
MessageSujet: Re: Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud   Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud EmptyJeu Déc 09 2010, 18:30

Bonsoir,
On se croise avec MechaSeb. Précision, tu sélectionnes la piste que tu comptes envoyer et juste au-dessus de la forme d'onde, tu as Share to group (avec à gauche les deux têtes), tu cliques dessus et dans la petite fenêtre qui va s'ouvrir, tu cliques sur le groupe Synthé Modulaire. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier07
Petit lama
Xavier07


Messages : 88
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud Empty
MessageSujet: Re: Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud   Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud EmptyJeu Déc 09 2010, 19:18

C'est tout bon!

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud Empty
MessageSujet: Re: Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud   Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud EmptyJeu Déc 23 2010, 17:53

Bonsoir,

J'ai ajouté au groupe ce morceau, Palette Organique, une suite à la série des deux tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
philjass
Lama-teur
philjass


Messages : 255
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 64
Localisation : midi-pyrénées,pays du vin et du cassoulet

Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud Empty
MessageSujet: Re: Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud   Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud EmptyDim Déc 23 2012, 11:25

MechaSeb a écrit:
Voilà, tout est dans le titre. alien

J'annonce l'ouverture d'un groupe synthé-modulaire sur Soundcloud.
Vous pouvez y déposer démos, compos, travaux en cours et autres.

Pour vous y inscrire c'est ici

Super initiative ce raccourci.

Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
440hz
Lama-teur
440hz


Messages : 224
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Liège

Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud Empty
MessageSujet: Re: Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud   Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud EmptyJeu Jan 17 2013, 22:47

J'ai ajouté "My Beautiful DPO"... Allusion à un certain musicien électronique connu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud Empty
MessageSujet: Re: Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud   Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud EmptyMar Mai 05 2015, 17:31

cool, j'avais pas vu ce "sujet", du coup je suis parti pour tout écouter... en boucle, merci à tous les contributeurs we\'re not worthy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
Contenu sponsorisé





Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud Empty
MessageSujet: Re: Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud   Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe Synthé-modulaire sur Soundcloud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe EMS Synthi sur SoundCloud
» Un modulaire au sein d'un groupe ?
» Un web synthé modulaire
» [videos] Découverte du synthé modulaire
» Assurance sur Synthé modulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Documents multimédias-
Sauter vers: