Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Piston Honda

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Piston Honda Empty
MessageSujet: Piston Honda   Piston Honda EmptyLun Nov 20 2023, 15:41

Hum...
Oui c'est un super module, on peut créer sois-même des wavs et les mettre sur une micro-sd, mais c'est dit nul part la durée du wav qu'on doit écrire ni comment le module sait pour les lire dessus (on nous dit rien du tout en fait, sauf que c'est possible).
Doit y avoir une manip dans le menu, ou c'est automatique, je vais explorer de mon coté mais si quelqu'un le sait déjà je gagnerai du temps... study
Merci au savant moduliste qui pourra me renseigner !
santa
Revenir en haut Aller en bas
Modulette
Lama-teur
Modulette


Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2020

Piston Honda Empty
MessageSujet: Re: Piston Honda   Piston Honda EmptyMar Nov 21 2023, 08:10

Rtfm.
Je sais pas insérer une photo si tu me dis comment faire je poste l’extrait qui s’y rapporte.
Sinon tu peux essayer de demander à Scott…… ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Piston Honda Empty
MessageSujet: Re: Piston Honda   Piston Honda EmptyMar Nov 21 2023, 10:36

Salut Modulette, content de ta réponse je sais que tu l'as, ce module cyclops
Pour insérer une image quand tu fais un message "répondre" ... Ici, il y a un bouton "Héberger une image" petite icône bleue avec une disquette !
En cliquant dessus tu ouvres une fenêtre qui te demande d'aller choisir une image sur ton ordi (ou sur le web avec une url).
Tu vas la chercher (ça donne un lien qui commence par "url=https://servimg.com...") et tu cliques sur "tout envoyer"
Ensuite tu cliques sur "tout inserer'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Et Youppy !
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Piston Honda Empty
MessageSujet: Re: Piston Honda   Piston Honda EmptyMar Nov 21 2023, 10:41

Dans le manuel :

Citation :
MAKING YOUR OWN WAVES
You can make your own wavetables for use on Piston Honda. The free, open-source “WaveEdit” program by the
Synthesis Technology company allows convenient creation, editing, and sharing of files that may be loaded directly
into Piston Honda. We recommend this program as a first solution to creating custom waveform data, but any means
of generating samples in WAV format properly aligned to the 256-sample boundary will work (see FILE FORMAT
DESCRIPTION)
FILE FORMAT DESCRIPTION
1-channel .WAV file, 16 bits, 32Kbytes (256 2-byte samples per waveform. 64 waveforms per file total). One file
occupies one of the eight slots available on the Z axis slider. Eight files must be present on the SD card for a successful
load operation.
LOADING CUSTOM WAV FILES
All eight waveform slots on Piston Honda must be written at once. You must collect 8 properly formatted WAV files
onto a SD card (formatted with the FAT file system). The filenames MUST be “1.wav”, “2.wav”, “3.wav”, and so on up
to “8.wav”. Copy these files to the root directory of the SD card, then properly eject the card from your computer and
insert it into the Piston Honda. Go to the Global options menu and scroll down to the second page. Select the “Load
Waves from SD” option and the loading process will begin.
The module will display the progress of checking the format of each file and the subsequent loading of the data.
If the file is not correctly named or if the card is corrupt, the loading will fail. If the loading is successful, the new wave
data will be written to memory and the module will restart. You may now remove the SD card until the next time you’d
like to update the waves. It is safe to remove and re-insert the SD card while the module is turned on, but not while the
file load operation is running.
If you have created only a small number of WAV files and need more data to fill the SD card’s 8 files, you can
download the original factory wave set from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit Village aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Piston Honda Empty
MessageSujet: Re: Piston Honda   Piston Honda EmptyMar Nov 21 2023, 13:10

En effet, merci ikini, j'avais bien téléchargé le manuel mais j'avais loupé ce passage, je suis trop "planeur" et pas assez "technique" No idea
Revenir en haut Aller en bas
Modulette
Lama-teur
Modulette


Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2020

Piston Honda Empty
MessageSujet: Re: Piston Honda   Piston Honda EmptyMar Nov 21 2023, 19:38

Yep, merci.
Pour la peine je te le mets en français.
Piston Honda avant que je cherche à changer les formes d’ondes… je sais pas si je finirai par en faire le tout honnêtement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Piston Honda Empty
MessageSujet: Re: Piston Honda   Piston Honda EmptyMar Nov 21 2023, 22:25

Cool, merci à vous tous...

Modulette, je vais m'amuser pour voir ce que ça fait (et puis j’essaierai de faire une forme d'onde un peu flute traversière, j'aime cet instrument) Arrow

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Modulette
Lama-teur
Modulette


Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2020

Piston Honda Empty
MessageSujet: Re: Piston Honda   Piston Honda EmptyMer Nov 22 2023, 09:38

Tiens nous au courant de tes recherches petit village. Et des résultats, c’est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

Piston Honda Empty
MessageSujet: Re: Piston Honda   Piston Honda EmptyMer Nov 22 2023, 15:57

Bon, premier essai...
J'ai utilisé un son de flute, je l'ai découpé pour prendre juste 32ko (j'en ai fait 8 copies, pour simplifier), je l'ai enregistré en mono 16bits, j'ai fait le chargement sur le module, je vois passer 1 2 3 4 5 6 7 8 puis ERROR.
...J'ai l'impression qu'il va falloir plus d'essais scratch

Edit après un petit gouter :  

J'avoue que je ne comprends pas tout, 8 fichiers de 32k, OK ça se fait...
Mais "256 échantillons de 2 octets par forme d'onde", ça c'est un mystère, et en plus "64 formes d'onde par fichier au total", je suis encore plus paumé...
Comment on peut faire un fichier 16 bits de 32k composé de 256 échantillons de 2 octets par forme d'onde ? et 64 formes d'onde comme ça dans un fichier de 32k je me demande quel instrument de torture ils utilisent... Sad

J'ai lu un fichier du "JeuOndesPistonHondafactory" effectivement il semblerai qu'il y ait tout ça de forme d'onde dedans... Mais comment on fait un truc pareil ? Rocket
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piston Honda Empty
MessageSujet: Re: Piston Honda   Piston Honda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piston Honda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potards Piston Honda MK1
» ADDAC Nchunk pour contrôler des wavetables (E350+Piston Honda)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: