Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MI Stages easter egg

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

MI Stages easter egg Empty
MessageSujet: MI Stages easter egg   MI Stages easter egg EmptyVen Sep 01 2023, 10:46

Bonjour, je poste plus très souvent mais je viens de découvrir un truc pour les heureux possesseurs du STAGES de MI, Pris tel quel c'est un bon module d'enveloppe, de séquencer, de lfo... Mais j'ai fait des petites recherches il y a un easter egg qui le transforme en VCO harmonique et franchement le son est fabuleux, je pense qu'il va devenir mon vco de tout les jours...
Le truc est simple, bien qu'il ne soit pas dans la doc officielle :

Utilisez le câble de chaînage (fourni dans la boite) pour relier le module à lui-même. Le premier canal définit la fréquence fondamentale : curseur pour un réglage grossier, potentiomètre pour un réglage fin. L'entrée CV suivra V/O. Pour les canaux restants, le curseur et l'entrée CV règlent l'amplitude de l'harmonique et le pot ajuste son rapport de fréquence.
Pour plus d'infos c'est par là eggs

Pour retrouver le fonctionnement de base il suffit de débrancher le câble...

Joyeuses pâques lol!

mescalibur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1571
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

MI Stages easter egg Empty
MessageSujet: Re: MI Stages easter egg   MI Stages easter egg EmptyVen Sep 01 2023, 14:25

Petit Village a écrit:
Bonjour, je poste plus très souvent
Tu as peur de passer au stade d'après "grand lama"...
lol!

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
Modulette
Lama-teur
Modulette


Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2020

MI Stages easter egg Empty
MessageSujet: Re: MI Stages easter egg   MI Stages easter egg EmptyVen Sep 01 2023, 20:27

Salut petit village,
Avec le firmware qiemem tu peux directement passer sur l’oscillateur harmonique sur le mode 6 et en plus tu as 5 autres modes très sympa. Je l’utilise toujours en 2 soit le fonctionnement normal avec pas mal de petits plus.
Cyril avait fait une vidéo de présentation très complète quand il était chez modularsquare:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

MI Stages easter egg Empty
MessageSujet: Re: MI Stages easter egg   MI Stages easter egg EmptySam Sep 02 2023, 13:30

Merci Modulette,
J'ai cliqué sur le lien puis sur "latest" qui me renvoie au même endroit, puis sur "latest WAV file here" qui me renvoie au même endroit sans rien télécharger... Peut-être faut-il être inscrit, peut-être le logiciel a disparu (il date de 2020) quoi qu'il en soit rien ne se passe et pour le moment je dois me passer de ce qiemem qui avait l'air super bien...
Si t'as une idée, ou si tu disposes du fichier disparu tu me dis...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

MI Stages easter egg Empty
MessageSujet: Re: MI Stages easter egg   MI Stages easter egg EmptySam Sep 02 2023, 20:15

c'est un firmware alternatif disponible ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


il s'installe comme l'officiel et donne accès à plein de modes en plus de l'original

testé et approuvé il y a quelques mois déjà Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

MI Stages easter egg Empty
MessageSujet: Re: MI Stages easter egg   MI Stages easter egg EmptySam Sep 02 2023, 21:15

Après les essais zinfructueux précédents j'ai trouvé ou cliquer et ça donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et Youpi, merci les copains/copines  cheers
Reste plus qu'à l'installer, je verrais ça demain...  bounce

Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Modulette
Lama-teur
Modulette


Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2020

MI Stages easter egg Empty
MessageSujet: Re: MI Stages easter egg   MI Stages easter egg EmptySam Sep 02 2023, 22:57

‘Scuse je l’ai installé il y a longtemps et ça marchait avec son lien.
Oublie pas de charger le manuel avec, ( ça j’ai si tu trouves pas) il devient un peu plus complexe mais aussi encore plus complet, et l’on fini par pouvoir s’en passer. Du manuel.
Bon patchs.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

MI Stages easter egg Empty
MessageSujet: Re: MI Stages easter egg   MI Stages easter egg EmptyLun Sep 04 2023, 13:28

Bon, je vais me lancer dans la grande aventure que j'appréhende  affraid ... J'ai tout bien noté, organisé, branché... J'ai téléchargé le manuel...
Et je vais tenter avec le smartphone, si ça casse tout j'espère qu'on peut revenir au firmware originel (je ne sais pas comment) sinon adieu le joli module...  Sad What a Face

Toutes les led clignote en rouge, ça veut dire que le niveau n'est pas suffisant... C'est un sortie stéréo dont je n'utilise qu'un canal (avec un câble qui divise en deux mono) c'est peut-être pour ça, Modulette t'as utilisé quoi pour le faire ?

16:00 Allez hop, j'ai résolu la question, j'ai utilisé la sortie son de l'ordinateur de bureau - plus puissante - et tout s'est bien passé, il me reste une question, je suppose que je peux enlever le câble au dos du module, y'en a plus besoin... Je vais lire la doc, c'est peut-être marqué !

cheers

dub halley aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Modulette
Lama-teur
Modulette


Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2020

MI Stages easter egg Empty
MessageSujet: Re: MI Stages easter egg   MI Stages easter egg EmptyMar Sep 05 2023, 08:28

Je l’ai jamais installé ça marche très bien comme ça. Par précaution je le débrancherais aussi.
Oui c’est tout simple c’est souvent une question de volume d’entrée qui fait que cela ne fonctionne pas.
Tu vas voir il y a pas grand chose que tu ne peux faire avec c’est une super mise à jour.
Regarde la vidéo de Cyril en entier ça fait une excellente introduction
Revenir en haut Aller en bas
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

MI Stages easter egg Empty
MessageSujet: Re: MI Stages easter egg   MI Stages easter egg EmptyMar Sep 05 2023, 13:09

Merci Modulette, t'as toujours été une fan de MI, je sais qu'il y a des clones, est-ce qu'ils sot aussi bons, est-ce que ça vaut le coup, t'as essayée ?

J'ai commencé à explorer le qiemem... J'ai vu comment on passe d'un mode à l'autre (merci Cyril)...
Y'a plus qu'à !

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Modulette
Lama-teur
Modulette


Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2020

MI Stages easter egg Empty
MessageSujet: Re: MI Stages easter egg   MI Stages easter egg EmptyMar Sep 05 2023, 22:48

C’est dommage de passer à côté de cette expansion du domaine de la modulation
Oui, toujours été fan et admirateur du travail d’Emilie.
Je trouve les modules super bien pensés, à moi ils me parlent, les sons très bon (un plaits c’est super polyvalent), et l’esthétique au dessus de pas mal de fabricants. À part Make noise.
Jamais essayé de clone. Lorsque MI était en activité je préférais donner mes euros à la personne qui avait conçu et imaginé un module plutôt qu’aux simples copieurs. Et franchement, pour cette qualité, c’était pas très cher dans le monde du modulaire.
Maintenant c’est un peu different mais il me manque pas grand chose. J’ai bon espoir de trouver un jour un blades à tarif honnête on va dire et j’aurais à peu près mon système MI.
Émilie a réussi, après déjà bien des succès, à faire du modulaire non plus un gouffre mais un investissement.
Un vrai tour de force.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

MI Stages easter egg Empty
MessageSujet: Re: MI Stages easter egg   MI Stages easter egg EmptyMer Sep 06 2023, 17:38

Modulette il y a des Blades à 350€ sur Reverb, mais ce sont des clones, comme ta copine s'est arrêtée t'as plus à la soutenir, pour le prix c'est peut-être pas mal ?

Bon, finalement j'ai commandé un Marbles (original) sur Reverb à 367€, payement en 4x avec Paypal...
Je pense qu'en aléatoire c'est un must, et puis j'aime bien le "déja vu"... T'en penses quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Modulette
Lama-teur
Modulette


Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2020

MI Stages easter egg Empty
MessageSujet: Re: MI Stages easter egg   MI Stages easter egg EmptyJeu Sep 07 2023, 10:30

Merci petit village.
Je les ai vu sur reverb mais j’aimerai bien un vrai, c’est peut être idiot mais pour moi ça a un sens.
Par principe je mets pas plus que le prix qui était pratiqué en neuf, la spéculation très peu pour moi. Je me pose la question de ce que je ferais si je les revendais.
Question difficile mais résolue. Je les garde.
Je suis en train de le découvrir plus en profondeur ces derniers temps, je délaisse pour un moment MN que j’ai pas mal pratiqué.
D’où j’en suis c’est un très bon module mais, encore une fois, je ne l’ai pas assez pratiqué pour en avoir une bonne et intuitive utilisation.
J’espère que tu en seras heureux et que tu profites bien de ton « nouveau » stages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MI Stages easter egg Empty
MessageSujet: Re: MI Stages easter egg   MI Stages easter egg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MI Stages easter egg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verbos Electronics Harmonic Oscillator VS MI STAGES Harmonics Oscillato

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: