Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 il me faut un mixer ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frabato
Petit lama
Frabato


Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 50
Localisation : Berry profond

il me faut un mixer ou pas? Empty
MessageSujet: il me faut un mixer ou pas?   il me faut un mixer ou pas? EmptyDim Juil 09 2023, 18:39

Hello les amis

Je débute, j'ai un behringer Neutron, j'ai investi dans un niftycase , et mon 1er module est un brain (clone du plaid de mutable instrument) merci de ne pas juger Razz

Ma question est, dois je ajouter un mixer pour combiner les 2 osc du neutron avec le brain OU bien est ce que si je Connecte le Neutron "OSC MIX" output dans le input "SUM" et Connecte le Brain output à l'autre input "SUM" puis le" "SUM output" dans "VCF input" ca fera la meme chose?

Quel est le mieux?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

il me faut un mixer ou pas? Empty
MessageSujet: Re: il me faut un mixer ou pas?   il me faut un mixer ou pas? EmptyLun Juil 10 2023, 20:39

ça peut le faire mais ce n'est pas l'idéal. Les SUM se contentent d'additionner les jeux entrées et renvoyer le résultat à sa sortie. Il n'y aucun contrôle sur ce qui entre ou sort il serait donc préférable de passer d'abord par les ATTN (atténuator), en entrée ou en sortie. Ce qui t'interdit du coup d'utiliser ces fonctions du Neutron pour mélanger des contrôleurs, par exemple (ce à quoi les SUM sont plutôt destinés, je pense).

Je pense qu'ajouter un petit module de mix 2 ou 4 voies dans ton modulaire ne serait pas un luxe inutile. En plus ça ne coûte pas cher. Il n'y a que l'embarra du choix, toutes le marques en produisent. A toi de choisir le plus adapté à ce que tu veux.

++ Wink

Frabato aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
 
il me faut un mixer ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unity mixer HS ???
» intellijel unity mixer
» VCA/Mixer bipolaire
» Un petit mixer
» Mixer A-138b qui craque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: