Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1er module maths,bonne idee?

Aller en bas 
+4
He_lium
teethgrinder
Petit Village
Frabato
8 participants
AuteurMessage
Frabato
Petit lama
Frabato


Messages : 29
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 50
Localisation : Berry profond

1er module maths,bonne idee? Empty
MessageSujet: 1er module maths,bonne idee?   1er module maths,bonne idee? EmptyJeu Juin 22 2023, 17:16

Bonjour à tous,

Je poursuis toujours mes investigations avant de me lancer, j'ai le behringer neutron, que pensez vous du maths comme 1er module? Sachant que je suis intéressé par la musique générative, voir expérimentale, est ce un bon module pour débuter?
Il me semble polyvalent, si vous en avez d'autres à me proposer je suis open à toutes vos suggestions.
Merci d'avance les modulistes

Revenir en haut Aller en bas
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

1er module maths,bonne idee? Empty
MessageSujet: Re: 1er module maths,bonne idee?   1er module maths,bonne idee? EmptyVen Juin 23 2023, 11:01

Bonjour, bien sûr le Math est un bon module, certains le trouve même essentiel (il prends beaucoup de place) mais je le trouve un peu compliqué pour débuter, regarde cette vidéo et celle-ci il y a des idées à prendre, il ne faut pas hésiter à prendre tout de suite des modules un peu chers qui sont fait pour ça, sinon on peut vite s'égarer...
Bon courage A la tienne

Frabato aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

1er module maths,bonne idee? Empty
MessageSujet: Re: 1er module maths,bonne idee?   1er module maths,bonne idee? EmptyVen Juin 23 2023, 17:09

excellente idée que prendre un math

2 suggestions :
-> si tu vises l'occasion, prends la version 2013 avec les boutons de potentiomètre blancs, ce sont les plus récents et donc potentiellement les moins sujets aux pannes

-> un bon exercice est de tester les patches décrits ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit Village aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

1er module maths,bonne idee? Empty
MessageSujet: Re: 1er module maths,bonne idee?   1er module maths,bonne idee? EmptyVen Juin 23 2023, 22:48

Maths c'est parfait pour débuter, tu peux réaliser des trucs/fonctions simples voir simplistes (mixer, enveloppes, atténuateurs_verteurs...), mais il offre aussi des fonctionnalités plus poussées. L'un de mes premiers modules et il est toujours aussi pertinent, voire plus.

Petit Village aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Petit Village
Lama-mia !
Petit Village


Messages : 506
Date d'inscription : 26/08/2021
Age : 69
Localisation : Touraine du sud

1er module maths,bonne idee? Empty
MessageSujet: Re: 1er module maths,bonne idee?   1er module maths,bonne idee? EmptySam Juin 24 2023, 11:23

J'en était sûr, c'est juste que j'ai pas exploré assez le math, j'ai trouvé d'autres modules qui faisait de trucs super et qui prenait moins de place, un de ces quatre il faudra que je m'y mette study , le lien de teethgrinder est super pour ça  !
Bravo 2 we\'re not worthy

teethgrinder aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

1er module maths,bonne idee? Empty
MessageSujet: Re: 1er module maths,bonne idee?   1er module maths,bonne idee? EmptyMer Juil 05 2023, 12:17

Pour moi aussi ça a été un de mes tous premiers modules.
Et je l'utilise toujours avec bonheur.
Quasiment pas un patch où je ne l'utilise pas (d'une façon ou d'une autre).
J'en ai même acheté un second !
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 745
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

1er module maths,bonne idee? Empty
MessageSujet: Re: 1er module maths,bonne idee?   1er module maths,bonne idee? EmptyMer Juil 05 2023, 12:57

En aucune manière une mauvaise idée, mais il faut savoir que l'utilité de maths augment quand on a plusieurs modules à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
Chtifunky
Petit lama



Messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2023

1er module maths,bonne idee? Empty
MessageSujet: Re: 1er module maths,bonne idee?   1er module maths,bonne idee? EmptyVen Juil 07 2023, 17:49

Salut, comme toi, je suis parti d'un Neutron, pour commencer un rack, récemment en avril, dans le but principale de faire de la zik générative par la suite. J'ai acheté le maths en 1er, je ne le regrette pas, c'est un couteau suisse. Et, je te conseillerai également le disting mk4. Tu vas vite te retrouver bloquer par l'absence de quantizer avec juste le neutron et le maths !
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

1er module maths,bonne idee? Empty
MessageSujet: Re: 1er module maths,bonne idee?   1er module maths,bonne idee? EmptyVen Juil 07 2023, 19:36

Je vais faire mon chieur en apportant un bémol à tout cet immense enthousiasme au sujet du Maths. Je ne dis pas que ce module est pas bien. Non, bien au contraire. Mais quel est le rapport entre ce module et le musique générative ?

Dans le doute, je suis retourné voir (et entendre) la vidéo de Wilfrid (ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour m'assurer que je n'avais pas raté un truc au sujet du Maths. Mais non. Certes le Maths peut être utilisé dans un système génératif, au même titre qu'une enveloppe, un slew limiter, un oscillateur, etc. mais il ne génère rien, me semble-t-il.

Donc :
- Oui, le Maths est un super module qui peut rendre bien des services.
- Non, il ne sert à rien pour faire de la musique générative.

Ou alors je n'ai rien compris à rien et je veux bien qu'on éclaire ma lanterne.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

1er module maths,bonne idee? Empty
MessageSujet: Re: 1er module maths,bonne idee?   1er module maths,bonne idee? EmptySam Juil 08 2023, 23:07

Voilà ici de sages conseils par rapport à ce que tu cherches. On y voit le Maths utilisé dans une petite config générative. C'est simple, mais un bon commencement. (C'est en anglais, désolé !)

Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Contenu sponsorisé





1er module maths,bonne idee? Empty
MessageSujet: Re: 1er module maths,bonne idee?   1er module maths,bonne idee? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er module maths,bonne idee?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant Maths
» Les micro modules : bonne idée ?
» Petite question, Comment recréer ce module (lfo) max en module euro
» Joyeuses fêtes !
» abacus vs maths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: