Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ça craque ! Je craque...

Aller en bas 
+2
dub halley
LuLuDacia
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LuLuDacia
Lama-teur
LuLuDacia


Messages : 140
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 54
Localisation : Nantes/Paris

Ça craque ! Je craque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça craque ! Je craque...   Ça craque ! Je craque... - Page 2 EmptyMer Fév 15 2023, 09:20

mescalibur a écrit:
Par contre je me demande comment fonctionne le feedback, le potard au milieu dose la réinjection mais faut il patcher le feedback out dans le feedback in ? Et avec quoi tu module le feedback (le jack au milieu en bas dans le rectangle noir) .

J'envoie le feedback dans un banal mixer ou dans un ring modulator et je le réinjecte dans le in. Ce qui me permet de gérer le larsen engendré un peu comme avec un micro que j'approcherais plus ou moins d'un ampli. Je n'ai pas essayé de patcher le out directement dans le in
Quant entrée de modulation j'utilise un lfo qui module la boucle du feedback que j'envoie soit vers le pitcn soit vers l'écho
Revenir en haut Aller en bas
LuLuDacia
Lama-teur
LuLuDacia


Messages : 140
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 54
Localisation : Nantes/Paris

Ça craque ! Je craque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça craque ! Je craque...   Ça craque ! Je craque... - Page 2 EmptyMer Fév 15 2023, 09:34

dub halley a écrit:
As-tu essayer de moduler avec un step voltage comme il dit ?

Je vais essayé.
J'essaye plusieurs config' et effectivement les craquements ne sont pas toujours présents.
En tous cas je trouve que ça reste un module assez chouette à explorer et qui permet d'enrichir une séquence avec beaucoup de finesse.
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Ça craque ! Je craque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça craque ! Je craque...   Ça craque ! Je craque... - Page 2 EmptyMer Fév 15 2023, 11:40

Yep, une autre idée, attention au signal de lfo que tu envoie dans Modulation, si ton signal a une pente d'attaque trop vertical (signal carré) il est possible qu'il produise un cloc ou clic comme tu veux, cela peux introduire une transitoire trop brève pour l'oreille comme je te disais plus haut .

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Invité
Invité




Ça craque ! Je craque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça craque ! Je craque...   Ça craque ! Je craque... - Page 2 EmptyJeu Fév 23 2023, 09:41

dub halley a écrit:
Bon, la c'est sur que ce n'est pas un potar...

C'est le problème quand on veut réparer un module numérique, si le créateur du module ne partage pas le code, on est foutu...

As-tu essayer de moduler avec un step voltage comme il dit ?

Oui Dub a raison, dans les années 90, j'avais acheté un Kawai K4, un synthé numérique à base de formes d'onde additives de 128 harmoniques avec les premiers DCF 100% numérique en... 8 bit, et bien les filtres craquaient lors des sweeps, j'ai changé l'eprom, pareil donc je suis restée avec le pb sur les bras car avec le digital on dépend de la résolution en bit et de l'interpolation des valeurs, c'est qui est facile à faire, cela tient sur une ligne de code, tout edt interpolable si le processeur et suffisament apte et réactif.
L'argument de dire que c'est normal est du foutage de gueule surtout sur du matos qui est inséré dans un système analogique sensé être sans clicks ou craquements.

Bises

Revenir en haut Aller en bas
LuLuDacia
Lama-teur
LuLuDacia


Messages : 140
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 54
Localisation : Nantes/Paris

Ça craque ! Je craque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça craque ! Je craque...   Ça craque ! Je craque... - Page 2 EmptyJeu Fév 23 2023, 10:01

Kx77free a écrit:
L'argument de dire que c'est normal est du foutage de gueule surtout sur du matos qui est inséré dans un système analogique sensé être sans clicks ou craquements.

Bises


Assez d'accord avec toi.
D'ailleurs je viens d'essayer le Magneto de Strymon et là, quelque soit les réglages ça ne craque pas.
Je n'ai jamais essayé le Mimeophon de Make Noise (et du coup je ne m'y risquerai pas) qui semble être la 2ème génération de l'Echophon avec des fonctionnalités en plus et je me demande si celui-ci émet également des craquements ou si ça été réglé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça craque ! Je craque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ça craque ! Je craque...   Ça craque ! Je craque... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça craque ! Je craque...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mixer A-138b qui craque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: