Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Endorphin.es - Shuttle System

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lvbeethoven
Petit lama
lvbeethoven


Messages : 79
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Hauts-de-Seine

Endorphin.es - Shuttle System Empty
MessageSujet: Endorphin.es - Shuttle System   Endorphin.es - Shuttle System EmptyMer Fév 08 2023, 22:21

Salut,

Demain je reçois un Shuttle système Endorphin.es.
C'est mon premier instrument avec une approche "West Coast".
Il paraît que le générateur d'onde est inspiré du 259 Buchla ?

En fait ce qui m'a attiré c'est le coté "west coast Buchla" et le fait qu'il soit contrôlable par midi USB.
On peut le connecter et lui envoyer des contrôle de commandes etc.

Est-ce que parmi-vous certains le possède ?

Je viens de traduire et imprimer les manuels des différents modules (5 modules) qui le compose.
Prêt pour commencer !  Basketball

Bon voilà, au plaisir  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1571
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

Endorphin.es - Shuttle System Empty
MessageSujet: Re: Endorphin.es - Shuttle System   Endorphin.es - Shuttle System EmptyMer Fév 08 2023, 22:33

Des heures d'amusement...
A n'en pas douter !
Mais non, je n'ai pas de modules de chez eux ...

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lvbeethoven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
archiii
Petit lama



Messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2021

Endorphin.es - Shuttle System Empty
MessageSujet: Re: Endorphin.es - Shuttle System   Endorphin.es - Shuttle System EmptyMar Mar 14 2023, 13:33

Salut,
J'en possede l'equivalent mais en modules séparés.
C'est une enorme ligne melodique !!!
Tu peux naviguer entre une basse bien lourde, une arpege crystaline, voire meme emuler une TB, ou partir en exploration sonore completement dingue !!!
La partie acordeur est un vrai plus et permet de garder ton accordage tout au long de l'utilisation.
Je pense meme faire comme toi et prendre le systeme complet en plus.
Si tu as des questions, anton et julia sont toujours dispo pour y repondre et t'apporter leur aide !!!
Une pepite ce systeme en somme Smile

lvbeethoven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tomslowcat
Petit lama
tomslowcat


Messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2022

Endorphin.es - Shuttle System Empty
MessageSujet: Re: Endorphin.es - Shuttle System   Endorphin.es - Shuttle System EmptyDim Mar 19 2023, 09:08

Salut !
Moi aussi j'ai ce système, mais par contre je n'accroche pas trop... Trop de fonctions et modes secondaires cachés derrière des manips de boutons et potards, on perd de l'immédiateté qu'est sensée procurer le modulaire. Après c'est que mon avis.
Du coup j'essaye de le revendre, si ça en intéresse. 😊
Revenir en haut Aller en bas
lvbeethoven
Petit lama
lvbeethoven


Messages : 79
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Hauts-de-Seine

Endorphin.es - Shuttle System Empty
MessageSujet: Re: Endorphin.es - Shuttle System   Endorphin.es - Shuttle System EmptyVen Nov 24 2023, 06:22

Depuis que je l'ai acheté:

J'ai fait toute une liste de samples de batterie...
- Kick, snare, revers snare, snare reverb (c'est long à faire... 88 samples par groupe)
Je pense à faire des high Hat, cymbales, percussions, des plucks, des basses, des pads des leads, des sequences etc.
Pour l'instant "kick & snare".  cat

Comme y a plusieurs filtres, effets, et possibilités de modulation j'ai obtenu des résultats parfois assez exotiques. C'est ce qui m'intéresse globalement.

Une fois en jeu, le tout (samples) forme un système (pour le moment) de "kick & snare", très moderne et singulier. On peut une fois en place modeler l'enveloppe des samples pour avoir plus ou moins d'envergure. Router dans des effets (Ableton). Très content du résultat. électronique moderne. un coté cinématique aussi... on peut facilement partir dans le l'abstrait mais toujours "perceptible".

Pourquoi des samples ?
Pour avoir d'innombrables couleurs sous la main. Sans ça il faudrait des 100ene de Shuttle System pour chaque son. Ce qui est impossible.

Au delà de ces quelques samples de pris, je n'ai pas "concrétisé" plus que ça.
J'ai fait quelques grosses basses "darkwave, acid, metal" selon mes intentions musicales, mais rien de plus.
Le système Furrr est parfois ultra VNR (énervé)

Je pense à l'explorer plus en profondeur... mais ça demande du temps.
Il y a à ce propos un module (le dernier à droite), je ne sais plus le nom. il est assez complexe !
beaucoup de possibilité avec.

Donc pour ma part beaucoup de samples assez modernes pour de la drums typée électronique.

C'est un instrument intéressant, vraiment. Il a son identité. Je le garde A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endorphin.es - Shuttle System Empty
MessageSujet: Re: Endorphin.es - Shuttle System   Endorphin.es - Shuttle System Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endorphin.es - Shuttle System
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» System 55 et clones
» Furthrrrr Generator by Endorphin.es
» Endorphin.es - Furthrrrr Generator - Potards "mous" pourquoi?
» Mos-Lab 960 & System 15
» Behringer System 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: