Depuis que je l'ai acheté:
J'ai fait toute une liste de samples de batterie...
- Kick, snare, revers snare, snare reverb (c'est long à faire... 88 samples par groupe)
Je pense à faire des high Hat, cymbales, percussions, des plucks, des basses, des pads des leads, des sequences etc.
Pour l'instant "kick & snare".
Comme y a plusieurs filtres, effets, et possibilités de modulation j'ai obtenu des résultats parfois assez exotiques. C'est ce qui m'intéresse globalement.
Une fois en jeu, le tout (samples) forme un système (pour le moment) de "kick & snare", très moderne et singulier. On peut une fois en place modeler l'enveloppe des samples pour avoir plus ou moins d'envergure. Router dans des effets (Ableton). Très content du résultat. électronique moderne. un coté cinématique aussi... on peut facilement partir dans le l'abstrait mais toujours "perceptible".
Pourquoi des samples ?
Pour avoir d'innombrables couleurs sous la main. Sans ça il faudrait des 100ene de Shuttle System pour chaque son. Ce qui est impossible.
Au delà de ces quelques samples de pris, je n'ai pas "concrétisé" plus que ça.
J'ai fait quelques grosses basses "darkwave, acid, metal" selon mes intentions musicales, mais rien de plus.
Le système Furrr est parfois ultra VNR (énervé)
Je pense à l'explorer plus en profondeur... mais ça demande du temps.
Il y a à ce propos un module (le dernier à droite), je ne sais plus le nom. il est assez complexe !
beaucoup de possibilité avec.
Donc pour ma part beaucoup de samples assez modernes pour de la drums typée électronique.
C'est un instrument intéressant, vraiment. Il a son identité. Je le garde