Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question surcharge case doepfer psu3

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maxanalogue
Petit lama



Messages : 26
Date d'inscription : 26/12/2021

Question surcharge case doepfer psu3  Empty
MessageSujet: Question surcharge case doepfer psu3    Question surcharge case doepfer psu3  EmptyJeu Sep 29 2022, 10:39

j'ai une question, mais avant cela je vais exposer ma situation.
j'ai un case doepfer PSU3 qui peut supporter "2000 ma sur le +12 V" et "1200 mA sur le -12 V", je prévois d'acheter deux derniers modules et en faisant le total de la consommation de tous mes modules j'arrive à "1674 ma sur le +12 V" et "844mA sur le -12 V".
Sur le papier ça passe, mais j'ai entendu parler d'une marge de sécurité qu'il fallait respecter, alors ma question est simple, est-ce que dans ma situation la marge est elle suffisante.
Cela m'intéresse aussi de connaitre les éventuels raison à tout cela.
Merci d'avance pour vos réponses si ce sujet peut aussi aider d'autres personnes.

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Question surcharge case doepfer psu3  Empty
MessageSujet: Re: Question surcharge case doepfer psu3    Question surcharge case doepfer psu3  EmptyJeu Sep 29 2022, 11:08

Yep maxanalogue, la marge de sécurité est comme pour une batterie 20% de la charge nominal, soit pour 2000 ma 400 ma reste 1600 ma, je tourne à 10% de marge sur les psu3 soit 1800 ma max et j'ai jamais eu de problème avec les psu3 .
J'ai chauffé le transfo d'une psu2 en la surchargeant copieusement pendant des jours et des jours, j'ai eu le temps de l'éteindre avant qu'elle prenne feu, c'est l'odeur qui m'a alerté mais elle fonctionne toujours correctement Smile ces alims sont de très bonne qualité et très solides mais quand même faut pas abuser .

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Question surcharge case doepfer psu3  Empty
MessageSujet: Re: Question surcharge case doepfer psu3    Question surcharge case doepfer psu3  EmptyJeu Sep 29 2022, 20:23

Personnellement, j'ai jamais atteint les limite des mes cases. Avec 2000 ma possibles, même en remplissant avec tous les modules tout partout, j'ai jamais atteint ça.

Il faut surveiller, mais pas s'inquiéter. Mesca a raison : Si ça sent mauvais, éteint tout et, dans ce cas et dans ce cas seulement, revoit ta config.

Note : j'ai 2 Low Cost Case 9U / 84HP et 1 Low Cost Monster Base 2x3U / 168HP


++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1571
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

Question surcharge case doepfer psu3  Empty
MessageSujet: Re: Question surcharge case doepfer psu3    Question surcharge case doepfer psu3  EmptyVen Sep 30 2022, 07:45

Sinon, notre ami pjmn dans la rubrique DIY montre les plans pour mettre un amperemetre...
Comme ça je mesure mon +12v et mon +15v des que je deplace ou ajoute un module.
Super pratique sunny

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
hdd
Lama-teur



Messages : 108
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Toulouse

Question surcharge case doepfer psu3  Empty
MessageSujet: Re: Question surcharge case doepfer psu3    Question surcharge case doepfer psu3  EmptyVen Sep 30 2022, 09:34

maxanalogue a écrit:
j'ai une question, mais avant cela je vais exposer ma situation.
j'ai un case doepfer PSU3 qui peut supporter "2000 ma sur le +12 V" et "1200 mA sur le -12 V", je prévois d'acheter deux derniers modules et en faisant le total de la consommation de tous mes modules j'arrive à "1674 ma sur le +12 V" et "844mA sur le -12 V".
Sur le papier ça passe, mais j'ai entendu parler d'une marge de sécurité qu'il fallait respecter, alors ma question est simple, est-ce que dans ma situation la marge est elle suffisante.
Cela m'intéresse aussi de connaitre les éventuels raison à tout cela.
Merci d'avance pour vos réponses si ce sujet peut aussi aider d'autres personnes.

Maxime

ça me parait correct comme marge, après ça dépend des modules.
Tu vas avoir une surcharge des tes modules au démarrage, principalement à cause des capacités qui suceront plus le temps de se charger.
J'avais ça sur ma psu 2, mais le fusible de base était assez mal dimensionnée et fesait disjoncté facilement.

Après avoir de la marge sera toujours meilleure pour le bruit, et la durée de vie des tes modules.
Revenir en haut Aller en bas
maxanalogue
Petit lama



Messages : 26
Date d'inscription : 26/12/2021

Question surcharge case doepfer psu3  Empty
MessageSujet: Re: Question surcharge case doepfer psu3    Question surcharge case doepfer psu3  EmptyVen Sep 30 2022, 10:02

oui ça me semble bon aussi comme marge surtout que les chiffres que je vous ai donnés sont issus de modulargrid qui gonfle un peu le résultat car quand je fais le calcule en me basant sur la documentation de mes modules j'arrive à 1614 sur le + et 803 sur le - mais bon on n'est jamais trop prudent avec nos legos couteux...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question surcharge case doepfer psu3  Empty
MessageSujet: Re: Question surcharge case doepfer psu3    Question surcharge case doepfer psu3  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question surcharge case doepfer psu3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casier Doepfer PSU3, la led +5v clignote.
» Problème de fusible qui grille (Doepfer A-100BS2-P9 PSU3)
» question dyslexique case Dopfer a-100 slim, incorporée.?!
» Capacité des vieilles case doepfer ?
» Doepfer A-178 : Question de sensibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: