Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Futur eurorack (SOS)

Aller en bas 
+3
Sidiblue
Franz
larsen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Futur eurorack (SOS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur eurorack (SOS)   Futur eurorack (SOS) - Page 2 EmptyMar Mar 15 2022, 18:50

Y a pas de mal Very Happy je comprenais rien. Mais tu inscris ça comme tu veux. C’est peut-être une référence que je connais pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
plebeien
Petit lama
plebeien


Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2022
Age : 44
Localisation : Saône et Loire

Futur eurorack (SOS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur eurorack (SOS)   Futur eurorack (SOS) - Page 2 EmptyMar Mar 15 2022, 20:12

@Loïc > Non non point point, juste une façon de m'y retrouver, même si en effet ça fait 4, dans tous les cas... dans ma logique 3+1 c'est le rail 3U en haut, le 1U en bas... et 1+3 l'inverse - j'ai pris le plis mais au final, je mets toujours le rail 1U en bas, vu que 90% des modules 3U ont les prises câbles sur leur moitié inférieure, du moins la majorité...

Chose que je ne comprends pas, d'ailleurs, car quand il y a 2 rails 3U de part et d'autre d'1 rail 1U, niveau spaghettis c'est vite le foutoir, les afficheurs boutons molettes etc. se retrouvent moins visibles / faciles d'accès < de ce que j'ai vu il n'y a que Make Noise d'assez finauds pour proposer des modules adaptés à leur emplacement >

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

< dans mon esprit, ça serait pas complètement débile de proposer les modules dans 2 versions, avec les choses à manipuler en haut / en bas... au lieu de proposer des versions noir blanc ou autres. Mais peut-être que l'esthétique c'est plus bankable que la pratique Palm
Revenir en haut Aller en bas
plebeien
Petit lama
plebeien


Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2022
Age : 44
Localisation : Saône et Loire

Futur eurorack (SOS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur eurorack (SOS)   Futur eurorack (SOS) - Page 2 EmptyJeu Avr 14 2022, 22:26

Bon allez zouh ! Me revoilà après moult cogitations scrutations tout ça... décidé sur une première composition (par ordre d'achat) pour mon projet de modulaire compact, brutal, cyclothymique et expérimental... format 44x4, qui sera ensuite mon "modulaire d'entrainement / prise en mains des nouveaux modules... pour quand je maraude)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

composé de haut en bas et de gauche à droite :

- sono abitus (noise engineering)
- tropical noise (error instruments)
- droid master (der mann mit der maschine)
- disting mk4 (expert sleepers)
- boundary (schlappi engineering)
- droid P 10 controller (der mann mit der maschine)

- tube overdrive (syinsi)
- gates + trigger (syinsi)
- pointeuse (ritualisé electronics)
- zeroscope (intellijel)
- compare (pulplogic)

Je pense ne rien avoir oublié dont je ne puisse me passer/que je ne puisse obtenir avec le disting mk4 et/ou le droid...

A part ça, faute que tous mes modules aient des leds à tous les trous, j'envisage de craquer pour une poignée de câbles à leds - j'ai trouvé que 2 offres jusqu'ici, je vais fureter encore.

Du coup, ben si vous avez des choses à en dire, hésitez pas... je ne changerais pas beaucoup d'avis mais un peu c'est possibles, si vous me murmurez des idées pour optimiser ce concentré, s'il y a une alternative - sachant que j'en suis au HP près, évidemment...

Ce à quoi pourrait s'ajouter par la suite plus de trucs foufous (pour permettre différentes combinaisons, répondre à des besoins / contextes différents... jusqu'à remplir une palette intellijel 62x4,5 en plus du mini modulaire), comme par exemple :

- dimension (ziqal)
- brain damage (error instruments)
- coherence (metabolic devices)
- neutron flux (supercritical synthesizers)
- ruina versio (noise engineering)
- gamesystem (pittsburg modular)
- ES-9 (expert sleepers)

- steppy (intellijel)

Parallèlement, je me laisserais bien tenter par des appareils externes non conventionnels et/ou que je peux pas intégrer en si peu de place tels que :

ndlr (conductive labs)

matrix mixer (erica synth)

Même si, bon... le ES-9 offrant un pont vers l'ordi ça peut aussi me permettre de plus rapidement pouvoir aller tous azimuts v'voyez ? enfin d'ici que j'en sois là j'ai le temps de trancher les priorités des achats extensifs Wink

Quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Futur eurorack (SOS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur eurorack (SOS)   Futur eurorack (SOS) - Page 2 EmptyVen Avr 15 2022, 09:32

Je n'ai pas ce pb. Je n'ai que des 3U.
Je suis passé par ce genre de planification avant de me lancer. Si je te dis que aujourd'hui, une grosse partie de mes modules ne sont pas ceux que je prévoyais à l'origine. Tant que tu n'as pas écouté, pas manipulé, tu ne peux pas savoir si ça te plait. Et, il n'y a que toi qui peut savoir ce qui te plaira. Lance-toi. Vas-y petit à petit. Revends ce qui ne te plait pas. Il vaut mieux étaler dans le temps pour prendre le temps d'apprivoiser ces petites bêtes. Ça va te coûter un bras. C'est aussi une bonne raison d'étaler dans le temps.
Dernier truc : les modules qui sont dans la lumière du moment, ne sont pas ceux que j'ai préféré. Après, je suis loin d'avoir tout essayé Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.

dub halley aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
plebeien
Petit lama
plebeien


Messages : 67
Date d'inscription : 20/02/2022
Age : 44
Localisation : Saône et Loire

Futur eurorack (SOS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur eurorack (SOS)   Futur eurorack (SOS) - Page 2 EmptyDim Avr 24 2022, 10:52

EDIT (les images se mettent à jour, mais ne correspondent plus au descriptif du coup)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

composé de haut en bas et de gauche à droite :

- droid P 10 controller (der mann mit der maschine)
- droid master (der mann mit der maschine)
- neutron flux (supercritical synthesizers)
- disting mk4 (expert sleepers)
- tropical noise (error instruments)
- horologic solum (noise engineering)

- tonestar toolbar (studio electronics)

Pourquoi ce changement ? car ainsi j'économise 4 HP, ça me coûte l'oscilloscope, certes, mais tout le traitement audio et utilitaire nécessaire étant dans la toolbar, je peux ainsi avoir un peu mieux / plus précis / plus complet que prévu.

NOTE : en plus je prendrais le module entrée/sortie MIDI, qui pourrait remplacer le Horologic Solum pour connecter le NDLR*, que j'envisage comme périphérique à mon modulaire (ce que je ne peux vraiment pas faire tenir dedans se retrouve à peu près tout dans les caractéristique du NDLR, ce me semble).


* : NDLR (conductive labs)

NDLR vue face

NDLR vue dos (connectiques)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur eurorack (SOS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur eurorack (SOS)   Futur eurorack (SOS) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur eurorack (SOS)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Serge eurorack
» Un autre - futur - débutant
» [video] FUTUR live @ Le temps machine
» [Avis demandés] A quoi ressemblerait pour vous le synthé FM hardware du futur ?
» eurorack+electribe 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: