Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ce que nos musiques évoquent au public

Aller en bas 
+2
oberdada
satrama
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Ce que nos musiques évoquent au public Empty
MessageSujet: Ce que nos musiques évoquent au public   Ce que nos musiques évoquent au public EmptyMer Jan 19 2022, 21:49

Je ne sais pas vous, mais moi, je m’interroge.

Depuis quelques jours, je regarde avec intérêt un thriller sur Netflix : Archive 81.

Pourquoi je vous en parle ici ? Parce que je trouve la musique de cette série très intéressante. Elle ressemble beaucoup à ce que je peux entendre sur ce forum, des sons qui, de toutes évidences, sont fabriqués avec du modulaire numérique ou analogique. On est dans de l’expérimental sauf que, là, on expérimente plus : On applique. Mais pourquoi les musiques de ce style sont-elles toujours associées au cinéma à des trucs d’horreur ? Personnellement, je ne ressens pas cela quand j’entends la musique seule, sans les images et l’ambiance du jeu des acteurs.

(Les compositeurs s’appellent Ben Sallisbury et Geoff Barrow (Portishead))

Je me demande comment vous, vous percevez ça.

++Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 745
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

Ce que nos musiques évoquent au public Empty
MessageSujet: Re: Ce que nos musiques évoquent au public   Ce que nos musiques évoquent au public EmptyJeu Jan 20 2022, 14:18

Pas de netflix ou flic du net ici, et j'ai arreté aller au cinema depuis 25 ans. Néanmoins, la question est intéressante.

Les films d'horreur et sci-fi ayant toujours utilisé la musique moderniste, atonale, éléctronique expérimentale, ils ont été pour la plupart des spectateurs la seul ou primaire source pour être exposé à cette musique. L'association est probablement renforcé par le fait que la musique de film joue subtilment sur l'émotion, par préférence sans qu'on apprecie consciemment qu'elle est là. En particulier avec la musique éléctronique les sons peuvent se melanger fluidemment avec du bruitage, je crois que Alien est un bon example.

Musique appliqué, et non pas éxpérimentale, c'est justement ça ! Je dirais que l'épithète 'éxpérimental' est sur-utilisé, surtout quand il s'agit d'appliquer des procedures familiers.

Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Ce que nos musiques évoquent au public Empty
MessageSujet: Re: Ce que nos musiques évoquent au public   Ce que nos musiques évoquent au public EmptyJeu Jan 20 2022, 19:11

C'est exactement ça. Les sons sont vraiment super bien utilisés dans cette série. C'est pour cela que je l'ai remarquée et que je me suis fais cette réflexion. Mais quand je produis de tels sons, je ne vois aucun image cauchemardesque. Peut-être un peu de SF mais rien de plus.

en fait, pour la grande majorité des gens, l'inconnu fait peur, en lui-même. Du coup, utiliser des sons "inconnus" pas "normaux" pour une oreille dressée à la daube commerciale, des sons tels que ceux que nous pouvons  produire avec nos machines, font peur de la même façon.

Enfin, c'est ce qu'il me semble.

Ce qui me chagrine, en fait, c'est que des musiciens exploitent cela pour diffuser leurs musiques dans des films d'horreurs au lieu de nous les faire écouter pour eux-mêmes. N'est-ce pas être complice de l'ignorance et exposer les camarades à de nouveaux genres de chasse aux sorcières ?


++ Wink

PS : La musique illustrative, voilà un thème intéressant qui pourrait être proposé pour la compil 2022. Des pièces qui décriraient un paysage ou une action sans image, seulement en sons. Et ça deviendrait une sorte de cadavre exquis sonore en les écoutant les uns après les autres en laçant l'album.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 745
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

Ce que nos musiques évoquent au public Empty
MessageSujet: Re: Ce que nos musiques évoquent au public   Ce que nos musiques évoquent au public EmptyVen Jan 21 2022, 16:30

Certes, l'inconnu fait peur, et pour quelqu'un qui a poussé ses recherches en son les coins restant inconnus sont moins nombreux. À part de ça il y a des sons auquels nous réagissons tous un peu de la même manière, tels les grincements d'un crayon sur un tableu ou cries des animaux.

Si les compositeurs se laissent exploiter par l'industrie de film c'est sans dout pour le pognon plus que d'une volonté de faire associer ce genre de musique avec des horreurs. Mais c'est un développement intriguant que certains partitions pour film sont devenues pieces de repertoir chez les orchestres, et peut-être ça arrive aux soundtracks purement éléctroniques aussi, qu'ils soient lancés comme musique pure.

La musique illustrative, c'est une belle idée racinée dans la tradition de Hörspiel / art radiophonique. Surtout si on se permet de dialogue le medium est puissant et peut évoquer des images surréalistes ou impossibles à transmettre à travers un medium visuel.

satrama aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Ce que nos musiques évoquent au public Empty
MessageSujet: Re: Ce que nos musiques évoquent au public   Ce que nos musiques évoquent au public EmptyVen Jan 21 2022, 20:29

oberdada a écrit:
La musique illustrative, c'est une belle idée racinée dans la tradition de Hörspiel / art radiophonique. Surtout si on se permet de dialogue le medium est puissant et peut évoquer des images surréalistes ou impossibles à transmettre à travers un medium visuel.

Haaa ! Satrama aime ce message.
Cette idée que les sons peuvent émettre des images que les images elles-mêmes n'expriment pas me séduit au plus haut point et mériterait une thèse de doctorat à Paris VIII. Sérieux !

A-t-on quelque part, une seule fois au moins, étudié cette idée qu'un son pouvait, justement, être une image en lui-même ? Je suis preneur d'idée sur ce sujet.

Historiquement, par rapport à ma modeste expérience, je passais mon enfance assis par terre, devant les HP de la pseudo chaîne HiFi de papa, à écouter des symphonies classiques (surtout, mais pas que). Pas besoin d'image à cette époque pour voir des mondes se dérouler dans mon esprit. Je crois que je regrette tellement cette époque que je me suis lancer dans ce que je fais maintenant dans le but de la retrouver : Voir des mondes pleins de lumières, mais par les oreilles.

(Tout cela mon confirme qu'on devrait prendre ce thème comme sujet de la compil 2022 Smile)


++ Wink


Dernière édition par satrama le Mar Fév 01 2022, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Ankou
Petit lama



Messages : 45
Date d'inscription : 13/02/2021

Ce que nos musiques évoquent au public Empty
MessageSujet: Re: Ce que nos musiques évoquent au public   Ce que nos musiques évoquent au public EmptyVen Jan 21 2022, 20:41

satrama a écrit:
[Voir des mondes pleins de lumières, mais par les oreilles.

Il y a une maladie (si on peut appeler ça une maladie) qui provoque ça. C'est la synesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/ankou-ankou?utm_source=clipboard&utm_
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Ce que nos musiques évoquent au public Empty
MessageSujet: Re: Ce que nos musiques évoquent au public   Ce que nos musiques évoquent au public EmptyVen Jan 21 2022, 21:45

Wikipedia a écrit:
La synesthésie (du grec syn, « avec » (union), et aesthesis, « sensation ») est un phénomène neurologique non pathologique par lequel deux ou plusieurs sens sont associés (de manière durable).
( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Intéressant l'article wikipedia sur le sujet Smile

++ Wink

Ankou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Ankou
Petit lama



Messages : 45
Date d'inscription : 13/02/2021

Ce que nos musiques évoquent au public Empty
MessageSujet: Re: Ce que nos musiques évoquent au public   Ce que nos musiques évoquent au public EmptySam Jan 22 2022, 08:22

Je n'avais pas lu l'article, ce n'est clairement pas une maladie. J'ai même envie de dire que c'est un don.

Pour en revenir au sujet, je pense pense que la musique, ou toute forme d'art va évoquer des choses différentes pour chaque personne. Il y a tellement de culture, d'éducation et de mentalité différente. Si il y a une image associée à la musique c'est elle qui va influencer le sentiment, le pouvoir des écrans est phénoménal. Je l'ai constaté avec mon gamin de 9 mois qui paraît hypnotisé quand il aperçoit un écran.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/ankou-ankou?utm_source=clipboard&utm_
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Ce que nos musiques évoquent au public Empty
MessageSujet: Re: Ce que nos musiques évoquent au public   Ce que nos musiques évoquent au public EmptySam Jan 22 2022, 19:27

On pourrait faire un parallèle avec la musique descriptive comme dans le poème symphonique du style carnaval des animaux de Saint Saëns et sa danse macabre, etc...

... j’adore entre autres la superbe mer de Debussy qui met vraiment dans l'ambiance selon notre imaginaire... Il suffit de s’installer et fermer les yeux Bave
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Ce que nos musiques évoquent au public Empty
MessageSujet: Re: Ce que nos musiques évoquent au public   Ce que nos musiques évoquent au public EmptySam Jan 22 2022, 20:21

Franz a écrit:
j’adore entre autres la superbe mer de Debussy qui met vraiment dans l'ambiance selon notre imaginaire... Il suffit de s’installer et fermer les yeux

Oui. C'est aussi ce que je faisais (sûrement en même temps que toi, d'ailleurs Smile) Mais, autrefois, quand je fermais les yeux, je voyais la mer, MA mer, que je n'avais encore jamais vraiment vue (en vrai). Maintenant, je vois... Jack Sparrow !

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Ce que nos musiques évoquent au public Empty
MessageSujet: Re: Ce que nos musiques évoquent au public   Ce que nos musiques évoquent au public EmptyDim Jan 23 2022, 11:15

Alors tu peux écouter la danse du sabre de Khatchatourian lol!
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Ce que nos musiques évoquent au public Empty
MessageSujet: Re: Ce que nos musiques évoquent au public   Ce que nos musiques évoquent au public EmptyDim Jan 23 2022, 11:25

Juste un truc : ne jamais oublier que c'est le titre qui oriente votre imaginaire à l'écoute d'un son si pas de titre pas d'orientation de votre pensée et aussi que cette pensée restera toujours fonction de votre culture, j'ai pas mal expérimenté la dessus, le même morceau avec des titres différents pour voir le nombre d'écoutes et les réactions .
Sinon je me souviens d'un des exercices du concours d'entrée au conservatoire de Toulouse : un extrait de kelks secondes d'un son synthétique et il fallait dire de quoi ce son était fait : forme d'onde, hauteur, filtre, puis modulations nous avions le droit à 3 écoutes ..............! Super exercice .

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Invité
Invité




Ce que nos musiques évoquent au public Empty
MessageSujet: Re: Ce que nos musiques évoquent au public   Ce que nos musiques évoquent au public EmptyDim Jan 23 2022, 13:04

Salut

Il y a un truc qui m'effraie le plus, c'est les adaptations au cinéma de Dune.
J'ai énormément apprécier dans les années 80 la lecture de DUNE, toute la série,  en écoutant l'album Live de KS et lorsque j'ai été voir le film en 1986 au cinéma, le fait de voir des personnages différents et si loin de ma version personnelle même si je préfère de loin cette  version à la m... en barre du dernier Dune qui est tellement superficielle à se tordre de rire et avec une musique de m... jouée à fond comme star War.
Bref, lorsque que j'écoutais, jeune la musique électronique, effectivement cela me permettait de fixer mon monde imaginaire et le monde décrit par KS était vraiment en phase avec qui j'étais car il décris un monde basé sur  la poésie musicale figurative, très romantique et surréaliste et ce monde était mon refuge pour protéger ma sensibilité et percevoir concrètement, visuellement, des éléments liés à des choses si éloignées de la matérialité du monde de la société des humains qui sont complément tarés en fait et tellement agressifs.
Maintenant lorsque je joue cela me permet de préserver ce lien vers mon monde personnel et imaginaire sans aucun filtre et ma musique est un livre ouvert sur moi même que je donne, c'est pour cela que je suis incapable de vendre mon travail musical directement.
Donc oui les titres donnent une indication directe de mon état au moment où je fais le morceau.

bises

D'ailleurs c'est parce que je suis sans filtre que j'ai mis un avatar d'une gitane/sorcière qui lit les cartes. lol!
A fumer avec modération. Smoke
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Ce que nos musiques évoquent au public Empty
MessageSujet: Re: Ce que nos musiques évoquent au public   Ce que nos musiques évoquent au public EmptyDim Jan 23 2022, 17:52

@Kx moi je vois juste une meuf qui matte des carte Cool si tu ne me dis pas que t'es une sorcière gitane ou une gitane sorcière ben j'arrive pas a te voir sortant de ta roulotte pour t'envoler à cheval sur ton balai puis traversant le ciel étoilé direction le sabbat mensuel Wink
Ké modération ! Smoke Crazy

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Invité
Invité




Ce que nos musiques évoquent au public Empty
MessageSujet: Re: Ce que nos musiques évoquent au public   Ce que nos musiques évoquent au public EmptyDim Jan 23 2022, 22:17

@Mesca
Pourtant je n'arrête pas de l'écrire que je suis la sorcière de mes morceaux.
J'ai toujours eu du mal à me faire comprendre, bouh snif...
Le principe premier des sorcières est d'être discrètes et transparentes.
Bon aller, du balai les gens de mauvaise foi, dit la sorcière en s'envolant...
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Ce que nos musiques évoquent au public Empty
MessageSujet: Re: Ce que nos musiques évoquent au public   Ce que nos musiques évoquent au public EmptyMar Jan 25 2022, 10:32

Houaaarrrfff !!... je crois que je vais me barrer de ce site de timbrés lol!

mescalibur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Ce que nos musiques évoquent au public Empty
MessageSujet: Re: Ce que nos musiques évoquent au public   Ce que nos musiques évoquent au public EmptyMar Jan 25 2022, 15:03

Quoi Comment mais mais hein quel est le plus fol de la bande à Eole ??
Non mais alors des fois hein je te le demande hein ? Crazy Wouw Mdr Se gratte la tête Suspect cheers Palm bon du coup j'm'en va souder ! Wookie

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Ce que nos musiques évoquent au public Empty
MessageSujet: Re: Ce que nos musiques évoquent au public   Ce que nos musiques évoquent au public EmptyMar Jan 25 2022, 17:00

Bananallama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que nos musiques évoquent au public Empty
MessageSujet: Re: Ce que nos musiques évoquent au public   Ce que nos musiques évoquent au public EmptySam Jan 29 2022, 00:51

pfff, d'accord mais c'est normal que je sois timbrée à force de manipuler des VCOs  lol!
En plus j'oublie de prendre mes cachets assez souvent... Donc une timbrée sans cachet poste souvent sans arriver à destination. Retour à l'envoyeur. flower
Revenir en haut Aller en bas
Alain Cassagnau
Petit lama



Messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Entre Arcachon et St-Emilion

Ce que nos musiques évoquent au public Empty
MessageSujet: Re: Ce que nos musiques évoquent au public   Ce que nos musiques évoquent au public EmptyMar Fév 01 2022, 00:56

Ah... voilà un sujet intéressant, ça fait plaisir !

L'invasion des écrans tue l'imaginaire. Tous les psys le savent et le disent. Il faut se sevrer de cette drogue en s'entraînant à écouter de la musique sans aucune image : dans un bon fauteuil, sans lumière vive dans les yeux pour que le cerveau n'exploite que l'ouïe. Ensuite se trouver une musique vraiment onirique : en synthèse sonore, je recommande le disque "White Eagle" de Tangerine Dream (sound design splendide et inégalé, répétitif très élaboré, et quelques mélodies superbes).
En musique classique, oui, Claude Debussy, rêveur grandiose, est le plus grand compositeur du XXe s. ; et en musique descriptive je recommande avant toute chose "Les Planètes" de Gustave Holst (1874-1934)... alors là, ce n'est plus des images, mais une scénographie fantastique, des défilés costumés, des paysages inconnus... vous m'en direz des nouvelles (meilleur exécution : par le Boston Symphony Orchestra, CD chez Deutsche Grammophon ref. 419 975-2 ; sinon sur Youtube il y en a un autre, mais le tempo n'est pas au point). Dans "Les Planètes" la surprise de taille c'est le premier morceau "Mars, le pourvoyeur de guerre" : on est vers 1900, mais on entend... une musique typique de Stars Wars !!!

A part ça, je veux juste dire que le XXe s. nous a bien gonflé avec la "musique contemporaine". Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant intellectuellement, mais le résultats esthétique est une gigantesque bouse !!! C'est complètement vide de "Beau". Or sans "Beau", l'homme devient perdu et dépressif. Ça explique beaucoup de choses sur les déviances actuelles...
Je fais de la musicologie expérimentale sur la période du VIIIe au XIIe s. (si, si !). Après trois ans d'expérimentation sur le plain chant et la musique modale, j'ai pu "redescendre" au niveau primaire de l'harmonie fondamentale, à savoir que toute mélodie de cette époque était structurée par les harmonies et résolutions d'intervalles basées sur la quinte et accessoirement la quarte. Intellectuellement : circulez, il n'y a absolument rien à voir ! Mais alors sur le plan du ressenti, c'est le scintillement du diamant, la pûreté absolue ! Aucune image (!) mais une incroyable sensation d'effleurer du bout de doigts le principe universel de l'Harmonie.
Parmi les bonnes musiques (celles qui sont harmoniques), il y a deux extrêmes : les torrents d'images que peut déverser un orchestre symphonique, ou le diamant pur des intervalles pré-médiévaux dont on peut retrouver le principe dans les séquences répétitives à la Klaus Schulze ou Edgar Froese.

Pour terminer, petit rappel : étymologiquement "musique" signifie "harmonie". Ça devient très intriguant quand on s'aperçoit que les harmoniques d'un son musical sont des notes de la gamme sur les trois premières octaves. Les lois de la physique nous l'imposent, on ne peut rien y changer !!! Ça devient encore plus intriguant quand on sait que la gamme de Do était connue il y a 35.000 ans par Sapiens et même Néanderthal, donc qu'ils avaient déjà exploré les intervalles justes et qu'ils en avaient forcément une perception mystique, donc jouissive. Nous, aujourd'hui, nous sommes gavés et blasés. Et ça c'est un vrai problème pour les musiciens !

Loïc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.analog-fm-synth.fr
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Ce que nos musiques évoquent au public Empty
MessageSujet: Re: Ce que nos musiques évoquent au public   Ce que nos musiques évoquent au public EmptyMar Fév 01 2022, 14:48

Étymologiquement, "musique" vient de muse et désignait, dans la culture grecque antique, les arts musiques "venant des muses", ou arts du temps qui incluaient aussi la poésie, la danse et l'oration, en opposition aux arts plastiques, arts "matériels" de l'espace tels que la sculpture, la peinture, l'architecture. Le théâtre était un support d'art total qui incluait à la fois les arts musiques et plastiques.

++ Wink


Dernière édition par satrama le Mer Fév 02 2022, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 745
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

Ce que nos musiques évoquent au public Empty
MessageSujet: Re: Ce que nos musiques évoquent au public   Ce que nos musiques évoquent au public EmptyMar Fév 01 2022, 15:32

Ça fait plaiser de partager de ton enthousiasme (dans le sens précis même) pour la beauté, Alain ! Pourtant je suis partielement en desaccord. Quant à la musique contemporain, d'ailleurs un genre amplement representé sur ce forum-là, je veux faire deux remarques :

1) Le goût varie entre l'écouteures et écouteuses selon leur culture et personalité, pour l'un le morceau exprime le sublime, pour l'autre il est ennuyeux. Et l'expérience du même morceau change avec le temps, en le revisitant. 2) Sans Beau l'homme devient depressif, tu dis, et là je suis absolument d'accord. Mais dans l'ésthetique il y a une place et une fonction pour la laideur autant que pour la beauté On trouve cette position bien exprimé chez Adorno, que la musique moderne doit réfléchir la societé avec toutes ses imperfections.

Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Ce que nos musiques évoquent au public Empty
MessageSujet: Re: Ce que nos musiques évoquent au public   Ce que nos musiques évoquent au public EmptyMar Fév 01 2022, 15:37

@Alain Cassagnau
Pour les planètes j'ai la version Karajan avec le Berliner et je me suis jamais amusé à écouter d'autres exécutions. Si ma mémoire est bonne le Mars servait de générique pour une émission de radio il y a très très longtemps, mais je ne sais plus laquelle.

J'irai voir le côté Boston avec mon podcast préféré alien

Edit: la version Boston est inconnue au bataillon, j’ai trouvé la BBC, l’os en gelée, le Royal Scotish National, le London, la version Bernstein et le mien. Dommage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alain Cassagnau
Petit lama



Messages : 19
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Entre Arcachon et St-Emilion

Ce que nos musiques évoquent au public Empty
MessageSujet: Re: Ce que nos musiques évoquent au public   Ce que nos musiques évoquent au public EmptyMar Fév 01 2022, 20:21

Franz a écrit:
@Alain Cassagnau
Pour les planètes j'ai la version Karajan avec le Berliner et je me suis jamais amusé à écouter d'autres exécutions. Si ma mémoire est bonne le Mars servait de générique pour une émission de radio il y a très très longtemps, mais je ne sais plus laquelle.

J'irai voir le côté Boston avec mon podcast préféré alien

Edit: la version Boston est inconnue au bataillon, j’ai trouvé la BBC, l’os en gelée, le Royal Scotish National, le London, la version Bernstein et le mien. Dommage scratch

Chapeau pour ta collection de versions : je salue ta patience ! Que je n'ai pas. La version que j'ai est donc sur CD Deutsche Grammophon. Je suis allé voir sur leur site, il y a 3 versions rien que chez eux, mais pas la version Boston. Sur Youtube, plusieurs également, mais tout écouter pour différencier, j'essaye même pas !

Cette œuvre utilise l'intégralité des instruments d'un orchestre symphonique, c'est très rare ! Je ne sais pas si ça contribue à l'effet que ça fait. J'ai écouté d'autres oeuvres de Holst... c'est pas au même niveau. Il a du avoir une vision quand il a écrit ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.analog-fm-synth.fr
Invité
Invité




Ce que nos musiques évoquent au public Empty
MessageSujet: Re: Ce que nos musiques évoquent au public   Ce que nos musiques évoquent au public EmptyVen Fév 04 2022, 19:52

Pour mon prochain morceau je vais indiquer directement le sujet du morceau histoire d'être claire car quand je joue je suis inspirée par ce que me touche directement, parfois c'est poétique, parfois c'est un ressenti lié à ma vie réelle.
Après ce que pensent les gens je m'en fiche royalement. queen

bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que nos musiques évoquent au public Empty
MessageSujet: Re: Ce que nos musiques évoquent au public   Ce que nos musiques évoquent au public Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que nos musiques évoquent au public
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glossaire son / musiques electroniques / synthéses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Les potins modulaires-
Sauter vers: