Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Disting mk4 Sample

Aller en bas 
+4
Franz
dub halley
teethgrinder
yvermeulen
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saladolar
Petit lama



Messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2018

Disting mk4 Sample - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample - Page 2 EmptyMer Jan 20 2021, 16:01

Hé je profite du fil pour poser une petite question :

Je vais recevoir une case intellijel 7u * qui a donc des connecteurs midi : vous pensez qu'il y a moyen de les utiliser en lieu et place du module midi breakout ?

* en fait je vais le re-recevoir : j'ai renvoyé le premier après que le busboard ait littéralement brûlé avec flamme et fumée après 3 semaines d'utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Disting mk4 Sample - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample - Page 2 EmptyMer Jan 20 2021, 19:04

J'ai un gros doute ! Le case semble avoir des prises MIDI, mais pas de module pour les gérer. Il est juste expliqué qu'il est possible de relier la MIDI in à la MIDI thru et que la MIDI out est prévu pour des applications ultérieures. Il faut au moins que la MIDI puisse circuler dans les modules par les rails, comme le font certains modules Doepfer. Je doute que cela puisse se faire sans un module dédié, à moins qu'Intellijel l'ai prévu dans sa case et qu'on ne voit pas le circuit sur les photos.

La doc du Disting dit que la Breakout peut être utilisé avec d'autres modules sans préciser si c'est compatible avec la norme eurorack telle que Doepfer l'utilise pour ses propres modules (Doepfer n'est cité dans la liste des modules compatibles avec le Braejout), en passant par un bus interne qui permet de relier les modules en MIDI entre eux grâce au connecteur 16 broches.

D'autres avis ?

++ Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Disting mk4 Sample - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample - Page 2 EmptyMer Jan 20 2021, 22:11

Pour l'intellijel 7u ce n'est pas possible.
J'ai une palette avec le même système et il est clairement pensé pour lui adjoindre le module breakout Midi 1u (y'en a 2 maintenant). En fait, plus qu'un breakout c'est tout le circuit midi qui est logé dans le module a ajouter.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Disting mk4 Sample - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample - Page 2 EmptyMer Jan 20 2021, 23:41

Quel circuit, Mechaseb ? Peux-tu détailler un peu plus ?

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Disting mk4 Sample - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample - Page 2 EmptyJeu Jan 21 2021, 14:40

Le circuit AD/DA pour le MIDI.
Les connecteurs Midi sur la palette/7U sont soudés sur la carte PCB mais sont inertes.
Il leur faut absolument leur adjoindre ce module pour qu'elle soient actives. Suis-je clair ?

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Disting mk4 Sample - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample - Page 2 EmptyJeu Jan 21 2021, 19:09

AD/DA c'est Analogique/Digital et inversement. Je ne pige pas le rapport avec MIDI. Il n'y rien d'analogique dans le MIDI. C'est un langage numérique.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Disting mk4 Sample - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample - Page 2 EmptyVen Jan 22 2021, 04:13

Le midi est un signal numérique.
Pour le sortir en Cv/Gate il te faut un convertisseur.
C’est ce que fait le module dont il est question.

Ps: en l’occurrence pour l’Intellijel ce serait plutôt du DA uniquement.
D’autres modules sont capables de l’inverse mais on dérive.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Disting mk4 Sample - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample - Page 2 EmptyVen Jan 22 2021, 08:51

OK ! Merci, maintenant, je comprends mieux. C'est ce que j'avais pressenti mais sans savoir bien le dire Smile

++ Wink

MechaSeb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Saladolar
Petit lama



Messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2018

Disting mk4 Sample - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample - Page 2 EmptyLun Jan 25 2021, 22:46

Bon j'ai rien compris, mais merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Disting mk4 Sample - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample - Page 2 EmptyMar Jan 26 2021, 10:21

Tu n'as pas compris quoi ?

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Disting mk4 Sample - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample - Page 2 EmptyMar Jan 26 2021, 10:26

Ce que je comprends : sur l'intellijel 7u, il n'y a que les prises midi, il faut rajouter le module midi to cv à coté .

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Saladolar
Petit lama



Messages : 39
Date d'inscription : 18/04/2018

Disting mk4 Sample - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample - Page 2 EmptyMar Jan 26 2021, 10:36

satrama a écrit:
Tu n'as pas compris quoi ?

++ Wink

Toute la partie explicative (mais je ne comprends rien au midi en général), mais j'ai bien saisi que ce n'est pas possible sans module tiers ou bidouille hors de ma portée Wink

C'est vraiment dommage, je ne vais rien pouvoir faire de ces entrées/sorties midi. A moins qu'elles puissent être utilisées pour sortir une clock de mon pamela en lieu et place de son expandeur ? Je crois avoir lu des trucs là-dessus, mais je ne maîtrise vraiment pas bien (et je sors du sujet du fil, pardon).
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Disting mk4 Sample - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample - Page 2 EmptyMar Jan 26 2021, 11:00

mescalibur a écrit:
Ce que je comprends : sur l'intellijel 7u, il n'y a que les prises midi, il faut rajouter le module midi to cv à coté .

exactement. Cool

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Disting mk4 Sample - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample - Page 2 EmptyMar Jan 26 2021, 15:11

Ça ne mange pas de pain d’avoir plusieurs modules midi de conversion qui peuvent être toujours utilisables en même temps et dans diverses situations sans avoir toujours besoin de débrancher des trucs alien

Personnellement j’utilise:
-un A192-2 cv/gate > midi/usb,
-un module Endorphines cargo midi/usb,
-le Breakout collé au Disting  
-le module in/out midi ACX dédié

Ils sont pratiquement toujours en fonction et l’investissement n’est vraiment pas énorme pour le service rendu.

En même temps j’ai un rack midi usb UM-880 (8in/8out) et un Kenton pro solo MKII pour faire également communiquer un SY99, mes modules ACX (Dual Enveloppe et poly Midi to CV), mon Mac, iPad, etc... avec le modulaire Smoke

J’étale mon patrimoine scientifique Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Disting mk4 Sample - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample - Page 2 EmptyLun Fév 08 2021, 11:34

Un petit lien concernant les fonctions de ce petit Module en tableau imagerie très pratique que je trouve superbe alien

Le disting en images

Par contre, je n’ai toujours pas approfondi ce que Satrama avait demandé concernant le quantizer Suspect
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Disting mk4 Sample - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample - Page 2 EmptyLun Fév 08 2021, 20:33

Super ! Le celui qui s'est amusé à faire ça à du y passer du temps. Par contre, ce tableau ne semble pas se basé sur la dernière version du Firmware. Il semble qu'il manque des modules. Je n'ai pas trouvé le M-8, par exemple.

Merci pour ce partage.

Pour le quantizer, t'inquiète, prends ton temps Smile


++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Disting mk4 Sample - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample - Page 2 EmptyJeu Fév 11 2021, 12:12

Il l'avait déjà fait pour les modules versions MK2 et MK3, un beau travail en effet.

Merci de ta compréhension sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disting mk4 Sample - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disting mk4 Sample
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Disting MK 3
» Sample&hold
» On veut du sample !
» MakeNoise DPO et Sample&Hold
» Sample Slicer / Ginko Synthese

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: