Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Disting mk4 Sample

Aller en bas 
+4
Franz
dub halley
teethgrinder
yvermeulen
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yvermeulen
Petit lama
yvermeulen


Messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 44
Localisation : Romainville

Disting mk4 Sample Empty
MessageSujet: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample EmptyJeu Juil 09 2020, 13:40

Hello,

J'aimerais savoir si d'autre personnes qui ont le disting ici arrivent à maîtriser la partie lecture de sample ?
Je pense surtout au J2 par exemple.

Perso, j'ai fait une playlist comme il faut etc mais pourtant je dois mettre directe -6 octave pour commencer à entendre quelque chose qui semble à peu prêt normal mais ça reste plein de glicht et de bug.

Je veux bien avoir un retour d’expérience de quelqu'un ici, ça serait chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kpdncng/
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Disting mk4 Sample Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample EmptyJeu Juil 09 2020, 14:11

hello, quel est le format des fichiers .wav que tu utilise ?

la doc dit :

manuel a écrit:
As of now, the only supported audio file format is 16 bit WAV, mono or stereo. Any sample rate can be used, however.

Revenir en haut Aller en bas
yvermeulen
Petit lama
yvermeulen


Messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 44
Localisation : Romainville

Disting mk4 Sample Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample EmptyJeu Juil 09 2020, 14:20

Merci pour ta réponse.

Ouais 16 bit mono wave, j'ai même retirer les métadonnées au cas où.
J'ai tenté avec une playlist avec des "-normal=" et aussi sans.

Franchement on peu pas dire que j'ai pas essayé de faire au mieux ^^ si j'ai oublié quelque chose perso je ne vois vraiment pas :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kpdncng/
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Disting mk4 Sample Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample EmptyJeu Juil 09 2020, 14:31

J'essaierai plusieurs trucs :

-changer de fréquence d’échantillonnage
-mettre le commutateur -fixedPitch=1 dans ton fichier playlist pour voir ce que ça donne.
-mettre à jour le firwmare en 4.16

pas de souci de ce type sur mon disting. No idea
Revenir en haut Aller en bas
yvermeulen
Petit lama
yvermeulen


Messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 44
Localisation : Romainville

Disting mk4 Sample Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample EmptyJeu Juil 09 2020, 14:33

Ok cool.
fixedPich c'est une bonne idée ouais.
Je suis sur le dernier firmware.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kpdncng/
yvermeulen
Petit lama
yvermeulen


Messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 44
Localisation : Romainville

Disting mk4 Sample Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample EmptyJeu Déc 17 2020, 19:06

Hello,

1000 ans plus tard vraiment désolé.

ça marche mais parce que j'ai mis à jour le firmware. Sur le miens y'avait apparemment un truc qui ne lui plaisait pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kpdncng/
dub halley
Admin
dub halley


Messages : 1572
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Rennes

Disting mk4 Sample Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample EmptyVen Déc 18 2020, 07:46

yvermeulen a écrit:
1000 ans plus tard
Hahaha les djeun's Mr Green A la tienne

_________________
Musique : Affenorder
Modulaire : modulargrid
DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yvermeulen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://affenorder.bandcamp.com/releases
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Disting mk4 Sample Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample EmptyVen Déc 18 2020, 11:56

huhu Vieux Vieux

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

yvermeulen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Disting mk4 Sample Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample EmptyVen Déc 18 2020, 16:30

Je l’ai mis à jour après un visionnage d’un tuto sur le module qui parlait du chaos. Entre parenthèse les vidéos concernant ce module sont très explicites, on n’est pas laissé sur le bord de la route avec eux. Bravo

Y'a tellement de fonctions que j'ignorais celle-là, alors je me suis jeté dessus pour expérimenter et là… grosse déception ! elle manquait au bataillon  Cry  

Alors j’ai pensé que mon module avait sans doute besoin d’une Maj et c’était le cas. Depuis, le module est chaotique au besoin alien
Revenir en haut Aller en bas
yvermeulen
Petit lama
yvermeulen


Messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 44
Localisation : Romainville

Disting mk4 Sample Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample EmptySam Déc 19 2020, 12:44

Ouais le disting est vraiment impressionnant. Par contre la non logique du constructeur m'use un peu parfois. Ne serait-ce que le "ZYX AB...." abc xy aurait été plus évident ou xyz ab... mais bon ahah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kpdncng/
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Disting mk4 Sample Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample EmptySam Déc 19 2020, 13:23

moi aussi c'est un peu je t'aime/moi non plus avec le disting.
Des supers idées de fonction mais une fois arrivé devant le module c'est un peu un tueur de créativité ...


Dernière édition par teethgrinder le Sam Jan 09 2021, 20:50, édité 1 fois

yvermeulen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Disting mk4 Sample Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample EmptyVen Jan 08 2021, 19:56

Yo !

Au sujet de Disting MK4, j'ai une question : Quelqu'un sait-il comment utiliser le G6 MIDI clock ? Je ne comprends pas comment on accède aux paramètres et où se trouvent cachés ces réglages.

++ Wink

Edit : J'ai regardé la vidéo mais je ne comprends rien. On dirait que ce n'esst pas la même version.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
yvermeulen
Petit lama
yvermeulen


Messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 44
Localisation : Romainville

Disting mk4 Sample Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample EmptyVen Jan 08 2021, 20:33

Hello,
Tu as bien le midi Breakout en complément du mk4 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kpdncng/
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Disting mk4 Sample Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample EmptyVen Jan 08 2021, 22:09

Heu... non. Mais j'ai un Doepfer A-190-4
Pourquoi ?

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Disting mk4 Sample Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample EmptySam Jan 09 2021, 11:12

Le disting mk4 dispose d'un connecteur qui lui permet de bénéficier d'une entrée midi in et d'une sortie midi out. Ce qui te permet d'utiliser les fonctions midi offertes par le module et d'accéder aux paramètres de tous les algorithmes via midi.
C'est ce dont parle yvermeulen.
Tu veux faire quoi au juste avec l'algo G6, si tu as déjà un doepfer qui fait le taf de midi to clock ?

yvermeulen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yvermeulen
Petit lama
yvermeulen


Messages : 34
Date d'inscription : 11/04/2020
Age : 44
Localisation : Romainville

Disting mk4 Sample Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample EmptySam Jan 09 2021, 12:16

Merci Teethgrinder d'avoir précisé mes pensées.
D'ailleurs j'ai acheté cette version pour ma part : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/kpdncng/
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Disting mk4 Sample Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample EmptySam Jan 09 2021, 14:24

satrama a écrit:
Yo !

Au sujet de Disting MK4, j'ai une question : Quelqu'un sait-il comment utiliser le G6 MIDI clock ? Je ne comprends pas comment on accède aux paramètres et où se trouvent cachés ces réglages.


Tout est détaillé pages 58 et 59 du manuel alien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien vérifier que tu as la version 4.17 et non la 4.15 sur ton module car des paramètres ont été ajoutés sur la fonction G6 study
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Disting mk4 Sample Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample EmptySam Jan 09 2021, 15:04

yvermeulen a écrit:
Merci Teethgrinder d'avoir précisé mes pensées.
D'ailleurs j'ai acheté cette version pour ma part : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça fait cher la façade et les 2 connecteurs midi Shocked

pour ma part j'ai soudé un connecteur midi à une nappe he10 et ça marche nickel (tout est expliqué dans le manuel du disting)

yvermeulen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Disting mk4 Sample Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample EmptySam Jan 09 2021, 18:59

Effectivement, je tentait de comprendre avec la manuel 4.5. Du coup il me manquait des infos. Pas mal de chose on changé.

D'ailleurs, Franz, du parle du manuel 4.15 mais sur le mien c'est bien écrit 4.5. Une bizarrerie quand on sait que la dernière version est la 4.17.

Je vais donc re-potasser la nouvelle doc avant de continuer à vous embêter.

++ Wink

yvermeulen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Disting mk4 Sample Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample EmptyDim Jan 10 2021, 19:03

Personnellement ça ne m’embête pas A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Disting mk4 Sample Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample EmptyDim Jan 10 2021, 19:16

moi non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Disting mk4 Sample Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample EmptyMar Jan 12 2021, 19:59

Bonjour !

Bon, j'avoue qu'avec la bonne doc, ça marche bien mieux Smile

Par contre j'ai toujours un problème avec l'algorithme qui m'intéresse le plus, le K-5. Je ne comprends rien à comment il faut le patcher. La doc n'est pas claire. Elle ne l'est pas non plus sur comment créer des microtonalités personnalisées. J'ai tenté d'en ajouter sur la carte SD en me basant sur les modèles, mais ça ne fonctionne pas. Et, entre-nous, je pige pas non plus l'intérêt du logiciel (très mal documenté) Scala vu qu'on peut, à priori, éditer les fichiers et les playlists manuellement avec un notepad tout simple.

Alors si quelqu'un, déjà, peut me dire ce que je dois brancher dans les entrées X,Y et les sorties A,B pour avoir un son quantifier agréables à mes oreilles, ce serait trop génial. Ensuite, comment ajouter les fichiers .scl et .kbm dans la playlist-scales.txt je lui en serait reconnaissant jusqu'à la fin de ma vie (qui est éternelle, il va sans dire).

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Disting mk4 Sample Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample EmptyMer Jan 13 2021, 21:00

Pourquoi n’essaies-tu pas le Quantizer A6 pour te familiariser ?  cat

Un LFO dans  l’entrée X et les sortie A pour le Pitch et B pour les gates vers un VCO.

Le bouton Z choisit les gammes (sens positif) et le S (celui du haut) transpose la fondamentale par demi-tons.

Le Z sens négatif choisit aussi les gammes quand tu entres un Clock dans Y... les notes sont données en fonction du niveau de X à chaque impulsion.
Pour le K5 ce doit être pareil sauf que sans fichier il n’y pas de gammes dispos. Il faudrait que je me penche sur la question car je ne connais par Scala  study
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Disting mk4 Sample Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample EmptyVen Jan 15 2021, 19:28

Bonjour,

Pour le A-6, comme tu le décris avec un LFO, effectivement ça marche. Donc, merci.
Pour le K-5, il y a des fichiers exemples et un fichier de plus de 5000 échelles (tout ça en lien depuis kal donc).

Mais ce que je voudrais, c'est que le Disting me permette de jouer depuis le clavier dans des échelles microtonales. Et là, je ne comprend pas comment patcher. En patchant le CV de mon MIDI-to-CV dans le X du Disting, ça ne fonctionne pas, ni dans le K-5, ni dans le A-6. Ça me donne des trucs imprévus. Par exemple, j'ai une échelle de 2 octaves en une seule avec la première octave qui tombe que la quarte augmentée.

++ Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Disting mk4 Sample Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample EmptyMar Jan 19 2021, 19:17

Je n’ai pas encore regardé mais il doit s’agir probablement d’un paramètrage à effectuer dans le fichier de clavier avec scala dont encore une fois j’ignore tout mais ça m’intéresse d’aller voir alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disting mk4 Sample Empty
MessageSujet: Re: Disting mk4 Sample   Disting mk4 Sample Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disting mk4 Sample
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disting MK 3
» Sample&hold
» On veut du sample !
» MakeNoise DPO et Sample&Hold
» Sample Slicer / Ginko Synthese

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: