Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 OPz de Teenage Engineering : la claque en live !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
batchas
Grand lama
batchas


Messages : 442
Date d'inscription : 14/06/2014
Localisation : Frankreich

OPz de Teenage Engineering : la claque en live ! Empty
MessageSujet: OPz de Teenage Engineering : la claque en live !   OPz de Teenage Engineering : la claque en live ! EmptyMer Mai 09 2018, 10:12

J'ai été bluffé par ce truc. Littéralement sur le cul.
Pas fan de petites boites - simplement parce que j'ai déjé assez d'autres formats - j'invite tout le monde, curieux de nouvelles technologies, à essayer ce bidule.

Du Superbooth 2018 je retiens vraiment ce OPz. Teenage Engineering en a mis plein la vue avec sa présentation et ses jams au Maze le vendredi soir. Et le set de Cukkoo était magique. Pour être honnête, depuis je vois cette personne, que je ne connaissais que par le biais de vidéos de présentation de modules, d'un tout autre oeil !
La suite de jams, d'artistes et de styles était totalement différents et j'ai été obligé d'aller vérifier par moi-même que ce n'était qu'une de ces boites qui faisait tout ça !!!
Rien que la qualité du son, j'ai pas compris. Soit je ne suis pas du tout up-to-date avec ce qu'il est possible de faire maintenant en miniature (très probable !), soit ce truc est juste magique. Les deux sans aucun doute.

La première jam, un set techno vraiment nickel de chez nickel. Totalement improvisé. 100%. Je me permets au passage de dire que je sais de quoi je parle, même si cela peut semble prétentieux, mais ayant vécu les années 90 à fond, et depuis très rarement surpris par ce qui est fait aujourd'hui, j'avoue que là je me suis pris une petite claque.
je n'en reviens toujours pas du son que ce machin a sorti, du sequencing, des effets live (après je sais pas si ce genre d'effets à longue ne m'ennuieraient pas... probable), des manips possibles sur un truc aussi mini que cet OPz.
J'ai un CASIO de cette taille. Ça fait 3 sons et des rythmes préprogrammés. Rumba Disco, Rock, avec un son 8 bits.
Là quelques décennies plus tard c'est ce que je faisais avec un Atari, Cubase, des synthés, une 808, une 303 en techno et bien bien plus dans un truc que t'emporte où tu veux quand tu veux, et même capable de manipuler en direct le son d'une manière bien plus vaste. Alors je répète je suis pas trop au courant de ce qui sort en digital, mais je vous invite quand même à checker l'engin.

Au Superbooth la question lorsque je suis allé le samedi sur leur stand qui revenait le plus souvent c'était : est-ce que le truc communique avec l'ordi ? Tu enregistres ton preset, tes séquences, tes pistes faites sur cette machine et tu beames vers l'ordi. La réponse est catégorique, non. C'est une boite pour jammer, self-contained. En tout cas pour le moment.
La réponse du responsable était : "non, est-ce qu'avec ton minimoog tu penses à beamer le contenu vers l'ordi". Mais je me suis permis d'intervenir pour lui dire poliment que ce n'était pas un bon argument, ce qui n'enlève en rien à la puissance de cette boite.

Je suis sorti de là et je me suis dit je suis en train de vivre une vraie révolution technologique. C'est pour dire ! Excusez du peu !
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

OPz de Teenage Engineering : la claque en live ! Empty
MessageSujet: Re: OPz de Teenage Engineering : la claque en live !   OPz de Teenage Engineering : la claque en live ! EmptyVen Mai 11 2018, 01:45

Cool, merci de ton post !
Très intrigué par cette boiboite. Le séquenceur a l'air ouf.
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

OPz de Teenage Engineering : la claque en live ! Empty
MessageSujet: Re: OPz de Teenage Engineering : la claque en live !   OPz de Teenage Engineering : la claque en live ! EmptyVen Mai 11 2018, 18:06

Déjà leur petites "calculatrice" PO à 69€ sonnent sévères. Je l'ai déjà branché sur des gros Line Array bin piouffffffff la claque!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPz de Teenage Engineering : la claque en live ! Empty
MessageSujet: Re: OPz de Teenage Engineering : la claque en live !   OPz de Teenage Engineering : la claque en live ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OPz de Teenage Engineering : la claque en live !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noise engineering
» Sovage Engineering
» Teenage Engineering et Eurorack
» Teenage engineering pocket operator
» Basimilus Iteritas - Noise Engineering

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les semi-modulaires et intruments exotiques-
Sauter vers: