Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Basimilus Iteritas - Noise Engineering

Aller en bas 
+5
Mudd
Protofrangiste
mercutio
solaris
Laurent G.
9 participants
AuteurMessage
Laurent G.
Petit lama



Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2012

Basimilus Iteritas - Noise Engineering Empty
MessageSujet: Basimilus Iteritas - Noise Engineering   Basimilus Iteritas - Noise Engineering EmptyJeu Mar 19 2015, 02:40

Vous pensez quoi du Basimilus Iteritas. La démo Modular Square m'a beaucoup parlé, il a un son terrible pour faire des sons percussifs originaux. Mais si j'ai bien compris, il n'y a qu'une sortie.

Donc si on le séquence et qu'on veut faire un rythme avec trois sons différents (genre kick/snare/hi-hat) c'est impossible? J'ai pas trop pigé comment le CV fonctionne sur ce module.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
solaris
Petit lama



Messages : 99
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation : ̋͋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ ̏ ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ \0x030F ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏͋͋͋͋

Basimilus Iteritas - Noise Engineering Empty
MessageSujet: Re: Basimilus Iteritas - Noise Engineering   Basimilus Iteritas - Noise Engineering EmptyJeu Mar 19 2015, 11:09

oui il produit un seul timbre à la fois.
par contre tous les paramètres sont accessibles via CV.
EDIT: sauf les toggle-switches "skin/metal" et "bass/treb"


Dernière édition par solaris le Jeu Mar 19 2015, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Basimilus Iteritas - Noise Engineering Empty
MessageSujet: Re: Basimilus Iteritas - Noise Engineering   Basimilus Iteritas - Noise Engineering EmptyJeu Mar 19 2015, 13:54

Et donc avec un programmer comme le pressure point ou un PGM 4*4, tu peux te faire plusieurs "preset" et les jouer...

Revenir en haut Aller en bas
Protofrangiste
Lama-teur
Protofrangiste


Messages : 126
Date d'inscription : 20/04/2011

Basimilus Iteritas - Noise Engineering Empty
MessageSujet: Re: Basimilus Iteritas - Noise Engineering   Basimilus Iteritas - Noise Engineering EmptyVen Avr 03 2015, 15:09

J'ai reçu un Basimilus Iteritas la semaine dernière. Le son est super, il y a plein de sweet spots, mais je galère à le programmer avec mon pressure points, il ne prend pas totalement en compte le réglage quand j'arrive sur un nouveau pas... Si je le garde appuyé avec mon doigt, il finit par appliquer le réglage... Je me dis que je devrais peut-être retarder un peu la clock qui arrive au BI pour qu'il ait le temps de lire les réglages...
Autre truc un peu chiant, les potards servent uniquement d'attenuateur sur le CV In, il faut du coup rentrer un offset en plus de la modulation pour atteindre la zone désirée...
Revenir en haut Aller en bas
Mudd
Grand lama
Mudd


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32
Localisation : B-xlr

Basimilus Iteritas - Noise Engineering Empty
MessageSujet: Re: Basimilus Iteritas - Noise Engineering   Basimilus Iteritas - Noise Engineering EmptyVen Nov 27 2015, 15:33

Protofrangiste a écrit:

Autre truc un peu chiant, les potards servent uniquement d'attenuateur sur le CV In, il faut du coup rentrer un offset en plus de la modulation pour atteindre la zone désirée...

Quoi ???

Si il y'a rien dans l'entrée le potard règle bien le niveau du paramètre quand même ? du moins ça à l'air d'être comme ça sur la démo.
Donc quand il y'a quelque chose dans l'entrée le pot se transforme en atténuateur ? ce n'est pas si con quand on y réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Basimilus Iteritas - Noise Engineering Empty
MessageSujet: Re: Basimilus Iteritas - Noise Engineering   Basimilus Iteritas - Noise Engineering EmptyVen Nov 27 2015, 19:27

Sauf que tu pars que de Zero. Si tu veux moduler seulement de 3 à ++ il faut un offset. Mais en effet ça peut être un atout. Mais ça reste un déroutant.....
Sinon oui quand il n'y a rien tu règles le parametre comme tu veux avec le potard.
Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Basimilus Iteritas - Noise Engineering Empty
MessageSujet: Re: Basimilus Iteritas - Noise Engineering   Basimilus Iteritas - Noise Engineering EmptyVen Nov 27 2015, 19:35

On trouve en effet plus aisément des atténuateurs dans une configuration que des générateurs d'offset.
Revenir en haut Aller en bas
Mudd
Grand lama
Mudd


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32
Localisation : B-xlr

Basimilus Iteritas - Noise Engineering Empty
MessageSujet: Re: Basimilus Iteritas - Noise Engineering   Basimilus Iteritas - Noise Engineering EmptyVen Nov 27 2015, 19:42

Le Frames deviendra donc un excellent compagnon king
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Basimilus Iteritas - Noise Engineering Empty
MessageSujet: Re: Basimilus Iteritas - Noise Engineering   Basimilus Iteritas - Noise Engineering EmptySam Nov 28 2015, 08:38

Mudd a écrit:
Le Frames deviendra donc un excellent compagnon king
Oui exactement mais comme aussi le Pressure Point
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Lama-teur
geronimo


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Franche-Comté

Basimilus Iteritas - Noise Engineering Empty
MessageSujet: Re: Basimilus Iteritas - Noise Engineering   Basimilus Iteritas - Noise Engineering EmptyMer Mai 16 2018, 12:53

Pour ceux qui sont intéressés (REASON addict), ce module vient de sortir au format Eurorack et on reste vraiment dans le modulaire et les patches, en virtuel évidemment . Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le détail des liaisons possibles sur l'arrière du Rack _

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par geronimo le Mar Nov 13 2018, 11:22, édité 1 fois (Raison : erreur orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Basimilus Iteritas - Noise Engineering Empty
MessageSujet: Re: Basimilus Iteritas - Noise Engineering   Basimilus Iteritas - Noise Engineering EmptyMer Mai 16 2018, 14:03

HS //J'ai l'impression qu'il y a l'air d'avoir un sacré regain d'intérêt pour Reason ces derniers temps.
Je trouve ça super car c'est vraiment un super soft. Smile // HS

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Lama-teur
geronimo


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Franche-Comté

Basimilus Iteritas - Noise Engineering Empty
MessageSujet: Re: Basimilus Iteritas - Noise Engineering   Basimilus Iteritas - Noise Engineering EmptyMer Mai 16 2018, 22:21

Oui, cela se confirme concernant l'attraction exercée par l'application de Proppellerhead et notamment avec l'arrivée récente d'une update en version 10.1. assez intéressante .
Afin d'éviter de polluer ce sujet, j'évoque les modules de Noise Engineering apparus au format Rack Extension par ICI . Cool
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Basimilus Iteritas - Noise Engineering Empty
MessageSujet: Re: Basimilus Iteritas - Noise Engineering   Basimilus Iteritas - Noise Engineering EmptyJeu Mai 17 2018, 10:02

Merci Geronimo A la tienne

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basimilus Iteritas - Noise Engineering Empty
MessageSujet: Re: Basimilus Iteritas - Noise Engineering   Basimilus Iteritas - Noise Engineering Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Basimilus Iteritas - Noise Engineering
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demo ADDAC power starvation/EKO/Basimilus iteritas
» Noise engineering
» Teenage Engineering Pocket Operator Modules format 2u
» Sovage Engineering
» Teenage Engineering et Eurorack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: