Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 shapeshifter preset

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seeb
Petit lama
seeb


Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2016

shapeshifter preset Empty
MessageSujet: shapeshifter preset   shapeshifter preset EmptyJeu Sep 28 2017, 15:05

bonjour ce message pour une aide
je viens d'acheter un shapeshifter mais il y a aucun preset dedans que faire?

misère...

il y a une solution miracle...

seb
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

shapeshifter preset Empty
MessageSujet: Re: shapeshifter preset   shapeshifter preset EmptyJeu Sep 28 2017, 15:14

Je n'ai pas de Shapeshifter,
mais je ne comprends pas pourquoi tu trouves plus simple de t'inscrire sur un forum plutôt que de faire une recherche sur ton moteur de recherche préféré. Moi j'utilise Google, et il me trouve ça, c'est pertinent ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus, ce n'est pas la bonne section du forum.

Ceci dit, bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
seeb
Petit lama
seeb


Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2016

shapeshifter preset Empty
MessageSujet: Re: shapeshifter preset   shapeshifter preset EmptyJeu Sep 28 2017, 18:51

merci pour ta réponse
j'avais cherché mais... il y en a qui savent mieux que d'autres...
ou google est sectaire par chez moi...
c'est la solution miracle je l'espère...elle en a tout l'air
désolé pour la section du forum...
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
TMz
Petit lama



Messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Haute-Savoie

shapeshifter preset Empty
MessageSujet: Re: shapeshifter preset   shapeshifter preset EmptyJeu Sep 28 2017, 21:11

A décharge, Muff est down donc dure de trouver des infos Wink

J'ai le Shapeshifter mais je n'ai même pas eu l'idée de vérifier si des presets étaient déjà présent ou si les emplacements étaient vides par défaut. (il me semble)

Les presets, il faut plus les voir comme une source de modulation (Bouton morphing, séquençage des presets depuis l'entré Trig) car on est dans le modulaire, le preset ne te dira pas comment patcher le module !

Ce VCO est très complexe, le manuel donne déjà quelques pistes d'utilisation (Le lire est INDISPENSABLE même si certaines notions de synthèse t’échappent pour l'instant) mais je te conseil d'aller faire un tour sur le forum Muff Wiggler ou tu trouveras pleins de discussion sur ce sujet.

Malheureusement le forum est en panne (Le fondateur à des soucis de santé) mais il devrait être de retour la semaine prochaine.

Regardes aussi sur youtube, je me souvient d'avoir vue plusieurs vidéos très pédagogiques.

Perso je ne l'ai qu'effleuré pour l'instant, je l'utilise principalement pour faire des chords ou comme LFO complexe Embarassed même sans bien le maitriser ça fait plein de fonction au HP donc c'est déjà un module intéressant.

Pouvoir visualiser les formes d'ondes afin de bien comprendre l'influence des paramètres est très utile si tu as un oscilloscope.

J'espère que tu peux lire un peu l'anglais, si ce n'est pas le cas, sache que la passion pour la synthèse donne des ailes pour ceux comme moi qui n'ont pas de prédisposition Bravo

Et si tu n'as pas vue, commence par ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une bonne compréhension des différentes synthèses est primordiale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
seeb
Petit lama
seeb


Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2016

shapeshifter preset Empty
MessageSujet: Re: shapeshifter preset   shapeshifter preset EmptySam Sep 30 2017, 22:13

salut
merci pour vos explications
du coup j'ai potassé sec... la doc vos lien et d'autres dont la super série en 7 épisodes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et les explications des mises à jour
comme possibilité de changer les types d'accords ou les wave bank avec le mode B en cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce module est vraiment énorme et ses preset c'est vrai pas forcement utiles...
quoique si quand même ça donne des idées, enlève la frustration des premiers sons pourris qu'on crée avec, et l'angoisse de se dire putain j'arrive pas a sortir un son de cette merde à 500 boules...

mais bon cette étape passée je commence à pressentir les possibilités incroyables de ce module le reste est à faire...

merci encore pour vos message ça m'a bien aidé.
seb
Revenir en haut Aller en bas
TMz
Petit lama



Messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Haute-Savoie

shapeshifter preset Empty
MessageSujet: Re: shapeshifter preset   shapeshifter preset EmptySam Sep 30 2017, 22:48

Cool !

Quand Muff sera de retour j'essayerai de retrouver le thread avec des exemples de patch pour découvrir le module.
Revenir en haut Aller en bas
seeb
Petit lama
seeb


Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2016

shapeshifter preset Empty
MessageSujet: Re: shapeshifter preset   shapeshifter preset EmptyDim Oct 01 2017, 12:35

super...
je suis très intéressé par les exemples de patch...
Revenir en haut Aller en bas
TMz
Petit lama



Messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2016
Localisation : Haute-Savoie

shapeshifter preset Empty
MessageSujet: Re: shapeshifter preset   shapeshifter preset EmptyLun Oct 02 2017, 15:22

A partir du troisième post, il y a quelques pistes pour s'amuser rapidement ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
seeb
Petit lama
seeb


Messages : 23
Date d'inscription : 22/10/2016

shapeshifter preset Empty
MessageSujet: Re: shapeshifter preset   shapeshifter preset EmptyLun Oct 02 2017, 23:51

super merci je vais potasser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shapeshifter preset Empty
MessageSujet: Re: shapeshifter preset   shapeshifter preset Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
shapeshifter preset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Module sequencer multipiste avec preset
» Preset pour synthés : Cwejman S1 - Moog Animoog - ...
» Intellijel Cylonix Shapeshifter
» Cylonix & Intellijel SHAPESHIFTER
» Shapeshifter demo/patch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: