Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débutant Maths

Aller en bas 
+11
teethgrinder
He_lium
abdul6
MechaSeb
Umeshu909
oberdada
Zek
Human Modular
Franz
chapelier fou
dropthedyle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Modulette
Lama-teur
Modulette


Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2020

Débutant Maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 3 EmptyVen Juil 22 2022, 13:01

L’ester egg de MN;-)
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Débutant Maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 3 EmptyVen Juil 22 2022, 15:12

@Modulette, non, j'en ai assemblé 2, je n'ai aucun de problème, juste le premier j'avais monté un 074 à l'envers et en plus j'ai insisté alors je l'ai cramé (le 074) juste remplacé et roule ma poule .

Ton problème est à l'allumage ?

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Modulette
Lama-teur
Modulette


Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2020

Débutant Maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 3 EmptyVen Juil 22 2022, 15:25

Satrama: vite fait j’ai branché un oscillateur un lfo une clock et ça fonctionne avec les trois, le potard servant d’atténuateur ou à inverser le signal.
Sinusoïde qui sort dans une reverb, un lfo patche sur l’entrée 4, la sortie dans le 1v/oct de l’oscillateur et ça fonctionne. Ça s’entend largement avec un lfo ou un gate.

Mesca: oui mais j’ai peut être pas trop fait gaffe avec les branchements j’ai peut être surchargé une ligne. Malgré tout j’ai toujours eu un temps d’allumage long avec. Lorsque je branche il reste allumé sans bouger un certain temps et immobilise l’ensemble puis il s’éteint et tout rentre dans l’ordre. Parfois ça peut être long.
Et j’aime bien ses sorties trig sur rise and fall même si c’est pas celle de ziggy stardust. Plus clinique que le math mais moins organique. Finalement assez différent quand même.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant Maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 3 EmptyVen Juil 22 2022, 17:56

J'ai trouvé cela sur le net, peut être qu'il y a un lien avec :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Débutant Maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 3 EmptyVen Juil 22 2022, 19:22

@Modulette : OK! J'ai tout dépatché et repatché plus simplement avec juste un oscillateur entrant dans l'entrée signal du canal 1 que j'ai modulé avec le canal 4 façon LFO. Effectivement, comme ça marche. En fait, tout est interdépendant dans ce module, du coup, si on ne branche pas le bon truc avec le bon réglage là où il faut, ça marche pas, ou pas comme on l'imaginait.

Ce module semble offrir plein de possibilités à découvrir. Il correspond assez bien à ce que je disais il y a pas longtemps au sujet de l'arnaque du modulaire : On pourrait faire un synthé complet avec un seul module puisse que, au final, c'est toujours des volts qui sortes de n'importe où pour entrer n'importe où. On peut faire des sons complexe avec juste 1 Maths. Alors imagine avec 2 ou 3 !

Merci pour vos réponses et votre patience.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Débutant Maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 3 EmptySam Juil 23 2022, 11:24

@Satrama donc entrée signal = audio .

@ Modulette débranche tout, surtout vérifie que les inters cycles sont vers le bas éteint aucune module entrant, les potards rise & fall à zéro des 2 cotés le potard balance au milieu et les inters range au milieu (verticaux ) et zyva mets le sous tension, kest ce que ça dit ?

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Débutant Maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 3 EmptySam Juil 23 2022, 15:44

J'ai pas tout lu, mais il faut considérer les canaux 1 et 4 comme des slew limiters pour bien comprendre. L'entrée Trig va juste lancer la fonction avec un offset interne, l'entrée signal va permettre d'appliquer un slew limiter à ce qui rentre dont tu peux régler le temps de montée et le temps de descente individuellement.

J'ai essayé d'expliquer ça dans cette vidéo :

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mescalibur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Modulette
Lama-teur
Modulette


Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2020

Débutant Maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 3 EmptySam Juil 23 2022, 20:49

Désolé j’avais pas pensé à ta chaîne.
Je vais d’ailleurs regarder ton tuto. Lorsque j’allais sur ta chaîne 3x/j j’avais pas de math et même pas un Dpo arggggggggg!!!!!! Époque funeste.

ikkini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Modulette
Lama-teur
Modulette


Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2020

Débutant Maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 3 EmptyDim Juil 24 2022, 12:01

Merci Mesca, je vais essayer la prochaine fois, c’est vrai que je fais pas forcément attention aux potards et autre sliders. Pis parfois j’ai un patch sur le rack et pas envie de le bouger alors.
Bonne journée et merci pour le tuyau.

mescalibur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Débutant Maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 3 EmptyDim Juil 24 2022, 20:13

@Ikkini : Merci. Je vais visionner au plus vite ta vidéo. Mais comme je suis parti en vacances (bonjour les breton, je suis du côté de Guingamp Smile ), et que je n'ai plus mon modulaire sous la main, ça va attendre un peu.

En tout cas, j'apprends à découvrir ce module qui me semble vraiment intéressant (si si !)

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Contenu sponsorisé





Débutant Maths - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant Maths
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» MATHS make noise V3 ?
» Probleme avec Maths
» abacus vs maths
» Make Noise Maths
» Make Noise - Maths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: