Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débutant Maths

Aller en bas 
+11
teethgrinder
He_lium
abdul6
MechaSeb
Umeshu909
oberdada
Zek
Human Modular
Franz
chapelier fou
dropthedyle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

Débutant Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 2 EmptyMar Mai 23 2017, 07:26

Franchement, je suis très loin de tout maitriser, mais j'utilise le premier comme enveloppe, et je rentre le deuxième dans la FM du spector, et ça fait des trucs de ouf...
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

Débutant Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 2 EmptyMar Mai 30 2017, 11:44

Salut,
quand je cycle le maths, et que je rentre un signal dans le trigger, j'ai l'impression que la nouvelle note arrive dans le cycle, mais que le cycle ne redéclenche pas l'enveloppe. Vous voyez ce que je veux dire? Par exemple, si je mets le rise très lent, et que la note change au milieu de la montée du rise, ça ne redéclenche pas. Comment faire? C'est à dire que je voudrais qu'à chaque trig ça redéclenche le cycle au début. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

Débutant Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 2 EmptyMar Mai 30 2017, 13:40

Salut

la notion de signal est trop vague en modulaire, c'est pourquoi chaque qualité de “signal“ porte un nom
selon que c'est un cv, un gate, un trigger
donc qu'envoie-tu dans ton entrée trigg du math ?
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

Débutant Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 2 EmptyMar Mai 30 2017, 14:17

J'envoie dans le trig du maths la sortie gate/trig du Kenton Prosolo, qui lui-même reçoit des signaux midi depuis Logic.
Revenir en haut Aller en bas
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

Débutant Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 2 EmptyMar Mai 30 2017, 14:22

parfait
est-ce que le Kenton trigg bien le maths quand celui-ci n'est pas en cycle ?
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

Débutant Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 2 EmptyMar Mai 30 2017, 14:36

Oui. C'est-à-dire que si je cycle le maths et que je lance ma séquence, on entend clairement les changements de note. Le Kenton envoie du 1V/oct au Spectrum. Mais en revanche, la nouvelle note ne fait pas redémarrer le cycle du Maths. Donc au lieu de repartir de rien pour remonter, la nouvelle note entre dans le rise, là où il en est du cycle. Est-ce clair?
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

Débutant Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 2 EmptyMar Mai 30 2017, 14:37

D'ailleurs, même quand il n'est pas en cycle, le nouveau trig ne redéclenche pas l'enveloppe... Ca fait un gros à-coup, comme si le réglage de rise était super court, alors que justement, je le mets très long.
Et tant qu'on y est, j'ai entendu parler de temps de 20 minutes, on parle du rise? Et comment fait-on?
Revenir en haut Aller en bas
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

Débutant Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 2 EmptyMar Mai 30 2017, 17:16

ah oui mais ça entendre les changements de notes c'est normal, ce que tu devrait entendre
c'est les changements avec l'enveloppe retriggée
or là apparemment le maths n'est pas triggé par le kenton

faudrait que tu décrives précisément ton patch


Revenir en haut Aller en bas
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

Débutant Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 2 EmptyMar Mai 30 2017, 19:14

Ok. Le Kenton envoie du CV dans le Spectrum, et un trig dans le trig du Maths channel 1. La sortie du spectrum dans le in du Veils, la sortie 1 du Maths dans l'entrée CV du Veils. Jusqu'ici tout va bien, le out du Veils dans ma carte son. Si je fais une petite séquence bien aérée, avec seulement quelques notes, l'enveloppe ne se redéclenche pas il y a une nouvelle info dans la séquence. Et si je cycle le Maths, ça fait donc un genre de delay bien lent, et ce que je voudrais, c'est que quand il y a un nouvel évènement (trig avec une nouvelle hauteur), ça redéclenche le cycle. Là, la note change au milieu du cycle, ou ça fait un genre d'à-coup. Désolé si ça n'est pas clair. Pourtant, j'ai l'impression que c'est un patch très simple.
En tout cas merci Abdul6.
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Débutant Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 2 EmptyMar Déc 01 2020, 20:02

Moi aussi, je suis un débutant Maths et plutôt que recréer un nouveau fil sur celui-ci, je poste ma demande ici.

Ma question est simple : Quelle est la différence entre les deux sorties du canal 1 (et du canal 4 du coup) ? Je ne comprends pas.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Débutant Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 2 EmptyMar Déc 01 2020, 22:07

Les sorties se trouvant directement sous le 1 et le 4 est ce qui résulte du signal traité par le canal 1 et 4 mais celui-ci est atténué/atténué-inversé.
Les 2 autres sorties (un peu plus bas à gauche pour le canal 1 et un peu plus bas à droite pour le canal 4) est le même signal mais non atténué ni inversé.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Débutant Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 2 EmptyMar Déc 01 2020, 22:29

Fin de rampe à gauche… Fin de cycle à droite alien
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Débutant Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 2 EmptyMar Déc 01 2020, 23:02

@He_lium : Oui, j'ai remarqué une différence du niveau de sortie entre les deux. Mais c'est la seule différence ?

@Franz : Nan, je ne parle pas des sorties EOR et EOC, mais des sorties avec le signe sigma à côté.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Débutant Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 2 EmptyMer Déc 02 2020, 07:30

Si tu parles de la sortie qui est reliée au carré noir elle envoie les tensions du cycle. Si il n’y a pas de cycle ça sort l’entrée cat

D’ailleurs, maintenant que j’ai un oscilloscope j’aimerais bien un peu scruter tout ce qui sort de ce module de course, c’est vraiment très instructif de pouvoir visualiser tout ça Bave encore
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Débutant Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 2 EmptyMer Déc 02 2020, 09:10

OK ! Merci à vous deux.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Débutant Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 2 EmptyMer Déc 02 2020, 09:41

cette video aide bien à comprendre et visualiser ce qu'on peut obtenir avec maths

Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Débutant Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 2 EmptyMer Déc 02 2020, 10:34

@teethgrinder : Merci. Les images sont chouettes, mais je ne comprends rien à ce qu'il dit Smile
En les passant au ralenti, ça devrait le faire.

++ Wink

Frabato aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Débutant Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 2 EmptyMer Déc 02 2020, 11:47

teethgrinder a écrit:
cette video aide bien à comprendre et visualiser ce qu'on peut obtenir avec maths
Oui la vidéo est sympa…  sunny

@sotrama

Tu peux avoir la traduction en français en dessous en sélectionnant générés automatiquement, en tout cas chez moi (Apple) alien

Tu choisis d’abord les sous-titres générés automatiquement anglais (2 fois) et en dessous va apparaître la proposition pour traduire automatiquement. Tu cliques, une liste s’ouvre alors et tu choisis le français.

Par contre, si tu vas sur YouTube (l’application) ça ne fonctionnera pas forcément. Tu dois rester sur la page du forum jocolor


Dernière édition par Franz le Mer Déc 02 2020, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Débutant Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 2 EmptyMer Déc 02 2020, 16:06

@Franz : Merci, je ne connaissais pas cette fonction.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Débutant Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 2 EmptyVen Juil 22 2022, 09:41

Nouvelle question au sujet du Maths :

Je me suis replongé hier dans l'étude de ce module et je commence un peu mieux à le comprendre. Il y a toutefois encore (au moins) un point obscure. Je ne comprends pas comment fonctionnent et à quoi servent les entrées "signals" des canaux 1 et 4 (celles avec les flèches). Faut entrer quoi, là dedans ?

++ Wink


Dernière édition par satrama le Ven Juil 22 2022, 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Débutant Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 2 EmptyVen Juil 22 2022, 11:43

Je n'ai pas ce module mais je pense qu'il s'agit d'audio sans doute comme sur le rampage et tu va extraire de ce signal une forme d'onde qui va te servir de modulation . ?

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Modulette
Lama-teur
Modulette


Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2020

Débutant Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 2 EmptyVen Juil 22 2022, 11:52

Salut Satrama,
Dans la notice il y a marqué cela:

1. Signal Input: Direct Coupled input to circuit. Use for Lag, Portamento, ASR (Attack Sustain Release type envelopes). Also input to SUM/OR Bus. Range +/-10V
En français: 1. Entrée de signal : entrée couplée directe dans le circuit. Utiliser pour les enveloppes de type Lag, Portamento, ASR (Attack Sustain Release). Saisissez également dans SUM/OR Bus. Gamme +/-10V

Sinon tu peux regarder sur la chaîne Utube de MN tu recherches math et il y a pleins de patch intéressants:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Phil le rampage je pense le revendre j’ai des problèmes à l’allumage il met longtemps avant de s’éteindre et d’être utilisable. Est ce que tu as pu constater ça aussi?
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Débutant Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 2 EmptyVen Juil 22 2022, 12:25

@Mescalibur : Ben non, justement, j'ai déjà tenté de mettre de l'audio là et ça n'a rien donné d'exploitable.
@Modulette : Je connais la doc et l'ai déjà traduite. Mais je ne comprends ce qu'elle dit, même en français. Si je connais la signification de "portemento" et de "ASR", je ne vois pas ce que qu'est un type "lag" pour une enveloppe et je ne vois pas bien à quoi tout ça se rapporte.

Je vais tenter de jeter un œil sur les vidéos qui ne me semblent pas parler anglais. Je vais peut-être y piger quelque chose.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Modulette
Lama-teur
Modulette


Messages : 194
Date d'inscription : 18/10/2020

Débutant Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 2 EmptyVen Juil 22 2022, 12:47

J’ai pas mieux comme explication!!
Faudrait que je me penche dessus mais ce que dit Phil me semble bien

J’avais eu un échange avec Walker au sujet de l’echophon et il avait conclut par:
C’est du modulaire tu peux rentrer n’importe quoi dans n’importe quoi(en tout cas chez MN). Essaies et amuse toi avec.
En gros c’était le message je crois.
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Débutant Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 2 EmptyVen Juil 22 2022, 12:58

Walker a écrit:
C’est du modulaire tu peux rentrer n’importe quoi dans n’importe quoi

Ben justement. Pour le moment, le fait de brancher un truc dans ces entrées coupe tout simplement le son du canal correspondant.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Contenu sponsorisé





Débutant Maths - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutant Maths   Débutant Maths - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant Maths
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MATHS make noise V3 ?
» Probleme avec Maths
» abacus vs maths
» Make Noise Maths
» Make Noise - Maths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: