Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 brancher directement mes modules de drum sur ma carte son pour mixage dans daw ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mookid
Petit lama



Messages : 61
Date d'inscription : 12/12/2014

brancher directement mes modules de drum sur ma carte son pour mixage dans daw ? Empty
MessageSujet: brancher directement mes modules de drum sur ma carte son pour mixage dans daw ?   brancher directement mes modules de drum sur ma carte son pour mixage dans daw ? EmptyDim Fév 05 2017, 20:34

Salut a tous je me suis offert plusieurs modules hexinverter et j'aimerais savoir s'il est possible de tous les envoyer séparément sur les entrées de ma carte son (sans passer par un mixer eurorack) je pose la question car j'ai entendu que le niveau eurorack et plus elevé que le niveau ligne
Revenir en haut Aller en bas
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

brancher directement mes modules de drum sur ma carte son pour mixage dans daw ? Empty
MessageSujet: Re: brancher directement mes modules de drum sur ma carte son pour mixage dans daw ?   brancher directement mes modules de drum sur ma carte son pour mixage dans daw ? EmptyDim Fév 05 2017, 21:47

Il y a mille sujets là dessus.
Il vaut mieux avoir des atténuateurs avant de sortir du modulaire.
Si tu as des 'Pads' sur tes entrées, tu peux essayer.
Si tu trouves l'info, tu peux aussi regarder ce qu'encaissent tes entrées (le modulaire c'est 10V peak to peak). Si tu es téméraire tu peux aussi bien essayer directement. Je ne pense pas que tu grilles tes préamps en une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
mookid
Petit lama



Messages : 61
Date d'inscription : 12/12/2014

brancher directement mes modules de drum sur ma carte son pour mixage dans daw ? Empty
MessageSujet: Re: brancher directement mes modules de drum sur ma carte son pour mixage dans daw ?   brancher directement mes modules de drum sur ma carte son pour mixage dans daw ? EmptyDim Fév 05 2017, 22:03

je viens d'essayer sur mon ultralite avb avec mon mutant bass drum et mutant snare, ça a l'air de pas poser de soucis, tu penses que je pourrais griller mes préamp ?

edit : info sur ma carte son:Analog inputs 2 x 1/4" hi-Z guitar inputs (front panel)
6 x 1/4" TRS line inputs (balanced/unbalanced)
Max level: +24 dBu (digitally adjustable -96 to +22)

ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

brancher directement mes modules de drum sur ma carte son pour mixage dans daw ? Empty
MessageSujet: Re: brancher directement mes modules de drum sur ma carte son pour mixage dans daw ?   brancher directement mes modules de drum sur ma carte son pour mixage dans daw ? EmptyDim Fév 05 2017, 22:25

Si tu rentres dans une entrée ligne, en atténuant, normalement ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
mookid
Petit lama



Messages : 61
Date d'inscription : 12/12/2014

brancher directement mes modules de drum sur ma carte son pour mixage dans daw ? Empty
MessageSujet: Re: brancher directement mes modules de drum sur ma carte son pour mixage dans daw ?   brancher directement mes modules de drum sur ma carte son pour mixage dans daw ? EmptyDim Fév 05 2017, 22:36

oui c'est bien une entrée ligne mais en atténuant ou ? directement sur le potard de level du module de drum ?
Revenir en haut Aller en bas
Zek
Lama-mia !
Zek


Messages : 537
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : Bruxelles

brancher directement mes modules de drum sur ma carte son pour mixage dans daw ? Empty
MessageSujet: Re: brancher directement mes modules de drum sur ma carte son pour mixage dans daw ?   brancher directement mes modules de drum sur ma carte son pour mixage dans daw ? EmptyLun Fév 06 2017, 09:02

Tu atténues sur le soft qui pilote la carte. Enfin, tu regardes le niveau, si c'est trop haut, tu atténues. C'est bien de laisser de la marge, entre -12 et -6db.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brancher directement mes modules de drum sur ma carte son pour mixage dans daw ? Empty
MessageSujet: Re: brancher directement mes modules de drum sur ma carte son pour mixage dans daw ?   brancher directement mes modules de drum sur ma carte son pour mixage dans daw ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brancher directement mes modules de drum sur ma carte son pour mixage dans daw ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas dans le modulaire : modules pour sampling et modulation audio
» Faire venir des modules eurorack dans les dom tom et frais de douane.
» TipTop Audio TR808 & 909 Drum modules
» Les modules pratiques / fun pour le live
» Ça y est je me lance dans les tutos de modules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: