Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ms 20 mini

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tygerroux
Petit lama



Messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2016

ms 20 mini Empty
MessageSujet: ms 20 mini   ms 20 mini EmptyVen Déc 09 2016, 20:48

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau (petit lama ?) dans le monde du modulaire, je viens d'acquérir un ms 20mini! Je voudrais comprendre la partie modulaire de ce magnifique synthé car pour l'instant je patche un peu au hasard, bien sûr j'arrive à utiliser la molette ou le bouton poussoir mais pour le reste je ne comprend pas vraiment la logique de la chose! Je met du out dans du in au petit bonheur la chance aha. Alors j'aimerais savoir si quelqu'un avait une vidéo/lien/pdf/grimoire ancien expliquant EN FRANÇAIS les différentes fonctions de la partie modulaire ce serait génial Smile!
Deuxième chose (exigeant en plus le nouveau) : j'aimerais savoir quels genres de modules peuvent être sympas à relier au patch panel ?
Voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
tygerroux
Petit lama



Messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2016

ms 20 mini Empty
MessageSujet: Re: ms 20 mini   ms 20 mini EmptyMar Déc 13 2016, 01:23

Aie le bide
Revenir en haut Aller en bas
KaOsphere
Lama-teur



Messages : 211
Date d'inscription : 11/11/2015

ms 20 mini Empty
MessageSujet: Re: ms 20 mini   ms 20 mini EmptyMar Déc 13 2016, 09:52

Salut à toi, pour éviter les bides, rien de tel qu'

- un petit tour par là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- puis par là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et enfin par là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Attention en ce qui concerne les modules "compatibles" avec le Korg, je crois que Korg utilise un système de hertz par volt pour les hauteurs de notes alors que le format le plus courant, eurorack, utilise 1V/octave. A confirmer avec les utilisateurs de Korg.

Sois le bienvenu en tout cas.

Smile

Revenir en haut Aller en bas
tygerroux
Petit lama



Messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2016

ms 20 mini Empty
MessageSujet: Re: ms 20 mini   ms 20 mini EmptyMar Déc 13 2016, 15:04

Oups désolé je me suis présenté à l'instant! Ok merci pour les liens je vais étudier ca! Oui c'est un truc qui revient souvent cette histoire hz/v etc...affaire à suivre...
Edit : j'ai vu beaucoup de vidéo "tuto patch ms 20" etc mais ça ne m'explique pas vraiment à quoi sert tel module, quels sont les façons de l'utiliser, peut être que ce genre de tuto n'existe pas dans ce cas va falloir se demerder!
Revenir en haut Aller en bas
EuroTrashBazooka
Petit lama
EuroTrashBazooka


Messages : 39
Date d'inscription : 02/02/2018
Localisation : Bordeaux.

ms 20 mini Empty
MessageSujet: Re: ms 20 mini   ms 20 mini EmptyJeu Fév 15 2018, 16:11

L'intérêt du MS20 selon moi, c'est toutes les possibilités d'expérimentations qu'il offre et l'ésotérisme de son patchbay, que je trouve peu lisible au final mais jouissif quand tu commences à pouvoir jouer aux Legos avec. C'est en commençant par le biais de petits patches et en expérimentant sur ceux-ci que tu peux commencer à comprendre ce qu'ils font SI tu comprends déjà bien les possibilités offertes par la partie à potards de gauche. Si tu comprends comment tout est modulé à gauche, tu peux commencer à mettre du sens sur tes mini-patches et les complexifier. Et l'imprévisibilité et sensibilité du MS20 feront le reste jusqu'à ce que tu maitrises tellement tes patches et réglages que tu pourras anticiper théoriquement les sons que tu veux créer (mais bon courage pour en arriver là...)
Revenir en haut Aller en bas
https://yesdivulgation.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé





ms 20 mini Empty
MessageSujet: Re: ms 20 mini   ms 20 mini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ms 20 mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MS20 mini ?
» Mini modulaire pour FX
» Polyend Tracker Mini
» Rack, modules & MS-20 mini
» Casper Electronics "Mini Modular"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les semi-modulaires et intruments exotiques-
Sauter vers: