Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Module USB

Aller en bas 
+3
Franz
Human Modular
-S.L-
7 participants
AuteurMessage
-S.L-
Petit lama
-S.L-


Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 45
Localisation : France ^^

Module USB Empty
MessageSujet: Module USB   Module USB EmptyJeu Déc 08 2016, 23:10

Hello,

Quelle est selon vous, la meilleure option pour synchroniser un DAW (en l''occurence Ableton), histoire d'envoyer un clock régulier au modulaire.

J'enregistre pas mal de session audio en ce moment, mais une fois l'audio dans Live, niveau stabilité du BPM, c'est vraiment pas ça, et peu importe ma Clock d'origine (un LFO ou Circadian Rhythm)

Donc un simple cable USB dans un module, qui enverra une gate (ou plusieurs !) au modulaire.

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Module USB Empty
MessageSujet: Re: Module USB   Module USB EmptyVen Déc 09 2016, 06:45

Une pulse audio avec un bon niveau de ta carte son suffit largement.
Sinon tu as des tonnes de trucs, je vais pas tous te les citer mais si c'est l'USB que tu veux vraiment y a le CV Pal de Mutable, pas cher pratique mais faut souder.
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Module USB Empty
MessageSujet: Re: Module USB   Module USB EmptyVen Déc 09 2016, 10:02

Le métronome en audio fonctionne. On peut le coucher sur une piste ayant une sortie séparée par exemple si on veut tout de même écouter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
KaOsphere
Lama-teur



Messages : 211
Date d'inscription : 11/11/2015

Module USB Empty
MessageSujet: Re: Module USB   Module USB EmptyVen Déc 09 2016, 10:43

J'ai toujours entendu dire que la clock de live n'était pas super stable...Tu as la possibilité d'essayer la même configuration avec un autre daw ?

Sinon, comme cela a déjà été dit, à peu près n'importe quoi peut faire l'affaire, tu peux sampler directement un gate ou trig du modulaire en audio dans live et t'en faire une piste synchro que tu enverra comme un cv dans un divider/clock/whatever...

Globalement, si la clock fluctue elle fera également fluctuer la piste synchro et tes enregistrements de la même manière ce qui devrait tout caler au contraire de ton setup actuel ou tes pistes d'enregistrement doivent "flotter" autour d'une horloge super stable...
Revenir en haut Aller en bas
-S.L-
Petit lama
-S.L-


Messages : 19
Date d'inscription : 19/02/2016
Age : 45
Localisation : France ^^

Module USB Empty
MessageSujet: Re: Module USB   Module USB EmptySam Déc 10 2016, 08:44

l'idée est loin d'être bête KaOsphere, je saisi le truc, mais après pour faire de l'edit bien carré (bien quantifié sur la grille de Live), là ça ne macherai plus.

c'est pour ça qu'un module qui reçois direct un start stop venant d'Ableton pour déclencher un gate dans le modulaire ça me paraissait le mieux en terme de synchro et d'edit par la suite.

le CV Pal de MI me parait pas mal, mais je ne sais absolument pas souder ! donc je me demandais si il y'avait une solution tout prête...
Revenir en haut Aller en bas
KaOsphere
Lama-teur



Messages : 211
Date d'inscription : 11/11/2015

Module USB Empty
MessageSujet: Re: Module USB   Module USB EmptySam Déc 10 2016, 14:09

-S.L- a écrit:
l'idée est loin d'être bête KaOsphere, je saisi le truc, mais après pour faire de l'edit bien carré (bien quantifié sur la grille de Live), là ça ne macherai plus.

Ben pourquoi ? On ne parle pas de 24ppt la...Un clip d'une mesure composé d'un pulse sur chaque beat, tu consolide et pis basta t'as une clock au bpm, même si t'as besoin d'une résolution plus grande pour rentrer dans un divider, coller un sample régulièrement au 16th , la quantization de live doit bien aller jusqu'au 128th non ?  Je ne vois pas ce qui te chagrine ?

Le problème c'est que tout ce que tu trouveras fera bien souvent bien plus que juste synchro...

Le beatstep pro eventuellement, pas trop cher, fonctionne en interface daw<->midi->cv pour les séquenceurs et double sens pour les clocks. Peut etre slave et/ou master usb/midi/cv.

Perso moi j'utilise l'ES-8 avec numerology pour un interfaçage audio/cv à double sens, c'est bluffant tellement ça marche bien sans rien configurer...Mais juste pour de la synchro, c'est disproportionné surtout vu le prix...

Et sinon avec la machinedrum, je balance un trig sur une piste qui rentre dans mon ura/a-160 et Ca marche nickel. Pour des choses plus complexes, C'est machinedrum -> Yarns. Yarns envois les cv, clocks et séquences de la md vers le modulaire et via son thru vers un volca FM.


Dernière édition par KaOsphere le Sam Déc 10 2016, 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

Module USB Empty
MessageSujet: Re: Module USB   Module USB EmptySam Déc 10 2016, 14:23

de mon côté, pour séquencer le modulaire avec l'horloge d'ableton, j'utilise 2 sorties du module USB Expert-sleepers ES8:
- soit avec une piste reaktor qui envoie start+run dans un Pamela
- soit avec ableton en midi slave du programme cv tools qui lui-même envoie start+run dans mon Pamela
Et j'utilise les inputs de l'ES8 pour router 4 pistes audio du modulaire en retour dans live.
Ca marche nikel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
KaOsphere
Lama-teur



Messages : 211
Date d'inscription : 11/11/2015

Module USB Empty
MessageSujet: Re: Module USB   Module USB EmptySam Déc 10 2016, 14:28

dropthedyle a écrit:
j'utilise 2 sorties du module USB Expert-sleepers ES8:
(...)
Ca marche nikel

Vraie tuerie cet ES-8 !
Revenir en haut Aller en bas
lucasD
Petit lama



Messages : 17
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 32
Localisation : Ivry-Sur-Seine

Module USB Empty
MessageSujet: Re: Module USB   Module USB EmptySam Déc 10 2016, 17:11

Salut, moi pour ma part j'utilise l'intellijel uMIDI (https://www.modulargrid.net/e/intellijel-%C2%B5midi)

Il marche très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Module USB Empty
MessageSujet: Re: Module USB   Module USB EmptySam Déc 10 2016, 22:47

Dommage que tu ne saches vraiment pas souder car le CVPal marche très bien., et ne coûte qu'une cinquantaine d'euros, et est très simple à monter! N'utilisant quasi plus l'ordi, je l'ai pris en remplacement de mon MS812 Alyseum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Contenu sponsorisé





Module USB Empty
MessageSujet: Re: Module USB   Module USB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Module USB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Module d'Echo
» Module de panoramique
» Module MT9 ou ???
» Module Plinky
» Module Logic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: