Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Module MT9 ou ???

Aller en bas 
+4
Ya-NecK
Emalot
ikkini
adriaan dee
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adriaan dee
Petit lama



Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2014

Module MT9 ou ??? Empty
MessageSujet: Module MT9 ou ???   Module MT9 ou ??? EmptyVen Juin 13 2014, 11:57

salut all ,

tout d'abord je debute dans le modulaire donc excusez mon manque de savoir .

Petite question , je compte faire acquisition de plusieurs module tip top bd 909 ect ect.

hors d apres ce que j'ai compris il me faut quelque pour leurs envoyer du signal j'ai donc pensé a l analog solution MT9.

mais malheuresement il n es plus disponible nul part alors comment faire , j ai un ami a moi qui utlise sa carte son pour envoyer du signal mai la sienne est multi sortie et la mienne une duet2 n en a que 2 et sont deja branché dans ma console.

il existe d autre type de module comme le Doepfer A-190-3 me semble t il ou le 2 qui ferai l affaire mais celui ci me sera utile que sur un module et je ne vais pas mettre 115 euros en plus par module.

je suis un peu perdu dans tout ca , quelqu un pourrait t il m eclairé sur la manieres a suivre pour que mes prochain module fonctionne dans ma config

config :

table soundcraft m8
carte son apogee duet 2
clavier roland jx10
analog solutions telemark

et c tout pour le moment

bye

Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3079
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Module MT9 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Module MT9 ou ???   Module MT9 ou ??? EmptyVen Juin 13 2014, 12:00

Petite question, pourquoi utiliser ces modules si tu les séquences en MIDI. Une boîte à rythme complète te reviendra beaucoup moins cher et aura un séquenceur intégré.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Emalot
Grand lama
Emalot


Messages : 485
Date d'inscription : 29/04/2011

Module MT9 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Module MT9 ou ???   Module MT9 ou ??? EmptyVen Juin 13 2014, 12:28

Si tu te débrouilles en DIY y'a peut etre ça qui a l'air pas mal:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienvadet.com
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Module MT9 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Module MT9 ou ???   Module MT9 ou ??? EmptyVen Juin 13 2014, 13:22

Je suis aussi de l'avis d'ikkini. Regardes plutôt du côté de BàR
Genre:
- TR08
- MFB Tanzbär
- Korg Volca Beats
- Elektron Machinedrum

Après ça dépend clairement de ton budget. Mais si tu ne veut pas dépenser 115 euro par module, oublie le modulaire!

& by the way, une petit présentation est toujours la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emalot
Grand lama
Emalot


Messages : 485
Date d'inscription : 29/04/2011

Module MT9 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Module MT9 ou ???   Module MT9 ou ??? EmptyVen Juin 13 2014, 13:50

Ya-NecK a écrit:
J. Mais si tu ne veut pas dépenser 115 euro par module, oublie le modulaire!

& by the way, une petit présentation est toujours la bienvenue Wink  

J'pense que t'as mal compris ce qu'il a écrit.
Il parlait de 115e en plus du prix du module, et cela pour pouvoir le sequencer.
De toutes les maniere le A.190 n'est pas du tout conseillé pour ce que tu veux faire.

SInon en BAR y'a ausi un clone de la TR808 qui s'appelle Yocto et qui est géniale.
Dispo uniquement en kit, et c'est du taff. J'en ai jamais vu en occasion pour l'instant.
(Et faut aimer le son 808, mais comment on ne pourrait pas aimer ce son?!...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienvadet.com
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Module MT9 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Module MT9 ou ???   Module MT9 ou ??? EmptyVen Juin 13 2014, 14:41

Faire une BAR modulaire et la piloter a partir du midi, c'est sympa mais c'est très cher.

Avec quoi vas-tu sequencer ? ton ordi ? il te faudra donc unconvertisseur midi to trig...

Tu pourrais aussi utiliser un sequencer hardware (Ipad, octatrack, ...) avec un convertisseur midi to trigger adapté (le MT9, le K1600 ou le trigger d'highly liquid en DIY que je recommande) ou une machinedrum d'occasion qui permet de trigger des modules depuis les sorties audio.

Sinon, il existe des sequencers modulaires chez tip top audio ou chez MFB (le SEQ 1), chez acidlab ou encore chez soundmachines.

Une solution alternative est de prendre une boîte à rythme dédiée comme celles précitées...


Dernière édition par mercutio le Sam Juin 14 2014, 00:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adriaan dee
Petit lama



Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2014

Module MT9 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Module MT9 ou ???   Module MT9 ou ??? EmptyVen Juin 13 2014, 15:46

alors pour ce qui est des bar si je me tourne vers le modulair c pour la puissance et le son qui sonne je ne vai pas donc me tourner vers des bar numerique son pourrave genre roland tr8 ou autre apres une tr 909 ok mais c 2000 € donc bp plus chere, ensuite oui il me faut du midi to trigg genre analogs solutions mt9 le probleme comme je l ai ecrit dans l ennoncé de mon poste c'est que c est assez dur a trouvé aujourd hui , merci Emalot d avoir bien compris ces que je ne souhaitai pa rajouter 115 € euros a chaaque fois que je doit reprendre un petit module ( genre clap ou charleys 909 ) je cherchai donc une alternative ou un autre modele en midi to gate , ou midi to trigger que le MT9
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Module MT9 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Module MT9 ou ???   Module MT9 ou ??? EmptyVen Juin 13 2014, 15:54

Jepenseavoireponduataquestionenproposantdeuxautresmodulesmaistunousastoujourspasdiscommentuallaissequencernicequetupensaisdunsequenceruintegre.

Tu peux également essayer de faire un minimum d'effort pour rendre tes messages intelliglibles !
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

Module MT9 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Module MT9 ou ???   Module MT9 ou ??? EmptyVen Juin 13 2014, 16:19

Salut, bienvenue.
Comme tu n'as pas encore de modulaire, c'est à mon humble avis pas la meilleur solution de commencer avec des modules drums!

Pourquoi? Parce que:
- C'est chère (meme si tu fais du DIY ca revient quand meme à un certain prix)
- Pas très flexible avec juste du midi.
- Un seul son par module (sauf le jomox)
- Besoin d'un ordinateur toujours à coté (avec ton system MT9)

Du coup pour le meme prix tu as des choses qui ont autant de patate:
- Jomox 999 ou 888 ou encore xbase09
- Elektron Machine drum ou AnlogRyhtm
- MFB tanzbar ( gros son, avec sortie trig) ou SCHLAGZWERG (semi-modulaire)
- YOCO 808 (DIY)

Du coup tu auras, plus de flexibilités, un sequencer, ça prend moins de place, ca coute presque moins chère et ca sonne tout aussi bien. Alors à quoi bon commencer avec du modulaire drums?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Module MT9 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Module MT9 ou ???   Module MT9 ou ??? EmptyVen Juin 13 2014, 17:30

Salut
Et oui les BAR dont on te parle ne sont pas numériques personne n'a jamais dit ça. Celles citées par Osica ont plus de patate et de possibilités qu'une TR909 et en fait ce sont des modules de modulaire (puisque tu y tiens) réuni ensemble avec en plus un séquenceur pour faire des BAR autonome et meilleure marché. Si tu tiens à la BAR en modulaire et que les 2000€ d'une TR te font flipper, bin t'as du louper quelque chose parce qu'une BAR complète en modulaire c'est bien plus de 2000€. 
Sinon bienvenue
A plus
Revenir en haut Aller en bas
adriaan dee
Petit lama



Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2014

Module MT9 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Module MT9 ou ???   Module MT9 ou ??? EmptyVen Juin 13 2014, 20:22

re all,

Desolé tout a l heure pour ma réponse en bloc étais au boulot avec une patronne un peu casse c... du coup j ai ecrit mon message en speed.

Merci deja pour vos reponses.

ce n es pas que de mettre 2000 euros me faire peur , mais mettre un module par un module par un module.

MERCUTIO , sequencer avec ableton live. pour ce qui est d un sequencer style seq 1 mon souci c'est que ma carte son est une duet 2 avec seulement 2 sorti qui sont deja utilisé pour ma console du coup impossible de sequencer en midi clock et faire tourné le seq 1 du coup ( ce que m expliquai le vendeur de modular square cette apres midi )

Du coup je me retourve avec deux solutions changer ma carte son pour une multi sorti et dans ce cas je pourrai avoir des solution , soit trouver un midi to trigger de type mt9 de chez analog solutions mais ca court pas les rue

en ce qui concerne les bar je parlai de numérique car plus haut dans un post je lisais la roland tr8 .
j ai deja eu l occasion de l acheter et de la revendre une semaine plus tard .

En lisant vos quelque reactions j ai l impression qu utiliser du modulaire en midi vous parait abérant hors je fai de la MAO et recherche du modulaire pour son type de sonorité , mon telemarque peut etre qui ma rendu comme ca -)

merci mercutio pour les reponse tel que le K1600 ou rigger d'highly liquid .. je suis sur le site d higly quel est exactement le trigger ??  http ://store.highlyliquid.com/

desole oblige me metre un espace entre le http et le reste de l adressse car je ne sui pas autoriser a mettre des lien en tant que new membre

bye
Revenir en haut Aller en bas
adriaan dee
Petit lama



Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2014

Module MT9 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Module MT9 ou ???   Module MT9 ou ??? EmptyVen Juin 13 2014, 21:25

petite question mercutio , mon pote a une roland tr 505 qui ne lui sert pas ca pourrait faire l avoir pour declencher un module tip top bd 909 ou autre d ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3079
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Module MT9 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Module MT9 ou ???   Module MT9 ou ??? EmptyVen Juin 13 2014, 21:49

Je ne comprends pas grand chose à ce que tu écris adriaan...

Tu as peur de quoi au juste ?

Pour être très pragmatique, pour faire ta boîte à rythme modulaire, il va te falloir un boîtier alimenté (environ 300€), au moins une BD (environ 100€), une SD (environ 100€), un HiHat (environ 100€), des toms (environ 300€), un clap (environ 100€), un clave (environ 100€), un mixer (environ 50€), etc.

Avec des solutions non modulaires évoquées plus haut (Jomox xBase, MFB Tanzbar, Yocto, etc.) tu en as pour maximum 1000€ avec plus d'instruments, un séquenceur intégré, une entrée MIDI, une sortie mix, des sorties séparées, un son d'enfer etc.

Je reviens donc à ma première question, pourquoi vouloir faire une boîte à rythme modulaire ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
adriaan dee
Petit lama



Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2014

Module MT9 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Module MT9 ou ???   Module MT9 ou ??? EmptyVen Juin 13 2014, 22:02

ikkini tu veut donc dire qu une boite a rythme modulaire 909 complete par exemple est équivalent a mfb tanzbar par exemple en sonorité en punch en grain ???
Revenir en haut Aller en bas
adriaan dee
Petit lama



Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2014

Module MT9 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Module MT9 ou ???   Module MT9 ou ??? EmptyVen Juin 13 2014, 22:03

et pour la tr 505 ta une idée , savoir si ça envoie assez de signal pour utiliser les module drum modulaire ??
Revenir en haut Aller en bas
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Module MT9 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Module MT9 ou ???   Module MT9 ou ??? EmptyVen Juin 13 2014, 22:05

Je trouve que tu tembrouilles. La aussi personne ne t'a dit que séquenceur avec DAW et donc l'ordi était nul ou à chier vu que c'est ce qu'on fait tous, moi le premier.  Détend toi on te veut du bien. 
Y a autre chose ou tu t'rmbroules. Ton pote en plus des multi sorties, à une carte DC coupled, une des très rares cartes son qui marche avec  un modulaire (comme les Motu) ce que ne fait pas la Duet. Ton histoire de seulement 2 sorties est un problème mais l'histoire qu'elle ne soit pas compatible DC coupled cale ll'affaire. 
Donc de loin et de mon 2 cents. Garde ta Duet pour l'acquisition audio (plutôt bonne qualité, même si dans le modulaire  faut une excellente carte avec énorme bande passante) et prend une Motu & sorties d'occase pour le modulaire et si tu as encore des sous voir ce que te dis Ikkini. 
Certain d'entre nous un des modules de Drum dans leur case mais ce sont en général les dernier modules achetés parce la boîte est déjà plein d'autre chose. Enfin j'ai pas vraiment le temp de développer ni de me relire d'ailleurs. J'espère que les correcteurs d'orthographe ne vont pas encore passer par là. 
Tchou on en reparle
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3079
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Module MT9 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Module MT9 ou ???   Module MT9 ou ??? EmptyVen Juin 13 2014, 22:07

Je pense que la Tanzbar est plus polyvalente d'un point de vue sonore. Je ne l'ai pas entendue, mais des premiers retours que j'ai eu, elle sonne d'enfer.
Concernant la 505, je ne comprends pas ce que tu veux faire, à ma connaissance elle n'a ni sortie trig, ni sorties séparées.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3079
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Module MT9 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Module MT9 ou ???   Module MT9 ou ??? EmptyVen Juin 13 2014, 22:09

Homo Sono in Vivo a écrit:
La aussi personne ne t'a dit que séquenceur avec DAW et donc l'ordi était nul ou à chier vu que c'est ce qu'on fait tous, moi le premier.  

Euh... Ne parle pas pour tout le monde s'il te plaît, surtout pour dire des choses erronées. Je ne séquence pas avec un ordinateur et je sais que je suis loin d'être le seul sur ce forum ! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Module MT9 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Module MT9 ou ???   Module MT9 ou ??? EmptyVen Juin 13 2014, 22:12

Je suis un peu comme toi. Je n'ai internet que par iPhone et son clavier........ce qui vaut une patronne bien c....
Revenir en haut Aller en bas
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Module MT9 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Module MT9 ou ???   Module MT9 ou ??? EmptyVen Juin 13 2014, 22:15

ikkini a écrit:
Homo Sono in Vivo a écrit:
La aussi personne ne t'a dit que séquenceur avec DAW et donc l'ordi était nul ou à chier vu que c'est ce qu'on fait tous, moi le premier.  

Euh... Ne parle pas pour tout le monde s'il te plaît, surtout pour dire des choses erronées. Je ne séquence pas avec un ordinateur et je sais que je suis loin d'être le seul sur ce forum ! Wink
Argh pitié à chaque fois......
Oui ce que dit Ikkini est vrai et il faudrait que je développe sur le plaisir et l'accident de séquenceur en modulaire. Mais Si tu regarde les photo du des cases d'ikkini il y a toujours un converto midi to CV et c'est pas pour faire le café ou détendre le pinaillage.
Revenir en haut Aller en bas
adriaan dee
Petit lama



Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2014

Module MT9 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Module MT9 ou ???   Module MT9 ou ??? EmptyVen Juin 13 2014, 22:19

une chose que je ne comprend pas bien après avoir vu tout ces message , ce que j en tire c'est qu en gros la seul raison d avoir du modulaire c est qu on ne séquence pas avec un daw ???

par exemple toi ikinni tu as des module de drum je suppose mais tu dit que la mfd tanzbar c est mieux alors a quoi bon te faire une boite a rythmes modulaire ?? et pourquoi ça existe si une mfd tanzbar c mieux et plus polyvalent .

j ai plus l impression d avoir été décourager de monter une boites a rythmes modulaire qu autre choses mais par vous tous qui utiliser du modulaire

alors ma question est dans quel cas utiliser du modulaires ??? pour les drum je parle
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3079
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Module MT9 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Module MT9 ou ???   Module MT9 ou ??? EmptyVen Juin 13 2014, 22:20

Non, mais ce n'est pas pour utiliser l'ordinateur. Ne tire pas de conclusions trop hâtives ! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3079
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Module MT9 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Module MT9 ou ???   Module MT9 ou ??? EmptyVen Juin 13 2014, 22:24

J'utilise des drums dans mon modulaire car je séquence avec des clock divider, des séquenceurs euclidiens et un Trigger Riot. De plus, j'utilise des événements pour contrôler d'autres éléments de mon modulaire et j'utilise d'autres modules pour traiter mes drums. Et pour finir, j'ai constitué mon modulaire comme un instrument autonome (je fais des live 100% modulaire car j'aime son ergonomie). Mais c'est cher, complexe et frustrant. Ça me passionne, mais c'est clairement pas la meilleure option pour débuter.
Si mon objectif avait été de séquencer avec l'ordinateur, j'aurais pris sans hésiter une Jomox AirBase ou une MFB Tanzbar car ça revient beaucoup moins cher pour plus puissant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
adriaan dee
Petit lama



Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2014

Module MT9 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Module MT9 ou ???   Module MT9 ou ??? EmptyVen Juin 13 2014, 22:26

la c'est plus clair -)
Revenir en haut Aller en bas
Homo Sono in Vivo
Lama-teur



Messages : 251
Date d'inscription : 07/12/2013

Module MT9 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Module MT9 ou ???   Module MT9 ou ??? EmptyVen Juin 13 2014, 22:34

Voilà merci. 
Mais pour trouver cette voix certain puriste de ce thread ont utilisé l'ordi et même des BAR comme la Xbase mais comme maintenant y savent Wink 
C'est un peu comme mon pote américain qui m'a envoyé un mail après les européennes."vous les franchais vous n'êtes vraiment pas malin avec vos Âmes nez zies, y va encore falloir qu'on vous chauve dans 30 annais"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Module MT9 ou ??? Empty
MessageSujet: Re: Module MT9 ou ???   Module MT9 ou ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Module MT9 ou ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Module d'I/O stéréo
» Module USB
» Module OR - qu'est-ce ?
» Module Logic
» Module d'Echo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: