Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Librairie Audio/MIDI JUCE, un nouveau toolkit logiciel?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NeonKing
Petit lama



Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2016

Librairie Audio/MIDI JUCE, un nouveau toolkit logiciel? Empty
MessageSujet: Librairie Audio/MIDI JUCE, un nouveau toolkit logiciel?   Librairie Audio/MIDI JUCE, un nouveau toolkit logiciel? EmptyJeu Mai 19 2016, 00:54

Bonjour,
J'ai récemment découvert une librairie Open-Source en C++ dénommée JUCE (rajouter point com pour le site) plutôt pas mal documentée qui me semble plus qu'adaptée pour la création de logiciels modulaires puisque destinée à la conception de VST / DAW et d'interfaces graphiques (GUI) . Y'a pas mal de tutoriaux et tout mais ca reste en anglais accessible.
Des programmeurs qui ont déja bidouillé avec JUCE ?
Sinon j'ai trouvé une librairie nommée DSPatch (EQ4/DSPatch sur github) qui permet de faire du routing DSP.
Pour ceux que ca peut aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 745
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

Librairie Audio/MIDI JUCE, un nouveau toolkit logiciel? Empty
MessageSujet: Re: Librairie Audio/MIDI JUCE, un nouveau toolkit logiciel?   Librairie Audio/MIDI JUCE, un nouveau toolkit logiciel? EmptyJeu Mai 19 2016, 17:50

J'ai l'impression que Juce est très vite devenu assez répandu dans les applications audio. Mais c'est probablement un peu trop avancé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
NeonKing
Petit lama



Messages : 40
Date d'inscription : 18/05/2016

Librairie Audio/MIDI JUCE, un nouveau toolkit logiciel? Empty
MessageSujet: Re: Librairie Audio/MIDI JUCE, un nouveau toolkit logiciel?   Librairie Audio/MIDI JUCE, un nouveau toolkit logiciel? EmptyJeu Mai 19 2016, 19:12

Bah Juce embarque pas mal de choses, ca évite l'utilisation de 40 000 librairies.
Vraiment pratique, je comprends que ça se généralise perso.
Franchement les examples sont plutot simples et tout, mais après ca reste du C++, avec la complexité inhérente à ce language de programmation.

Par exemple ya un tutorial noise/sinwave generator vraiment simple et efficace que je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Librairie Audio/MIDI JUCE, un nouveau toolkit logiciel? Empty
MessageSujet: Re: Librairie Audio/MIDI JUCE, un nouveau toolkit logiciel?   Librairie Audio/MIDI JUCE, un nouveau toolkit logiciel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Librairie Audio/MIDI JUCE, un nouveau toolkit logiciel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau module Audio Damage !
» nouveau module Audio Damage "Odio"
» Logiciel ABX
» logiciel multipiste
» Logiciel de patche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: