Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ? Empty
MessageSujet: Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ?   Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ? EmptySam Juin 18 2011, 03:49

Je cherche un tutoriel afin de créer moi-même une boite à rythme sous Max/Msp. Les séquenceurs et le MIDI ça commence à rentrer donc j'aimerais aller plus loin...

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jim's computer beats
Petit lama
Jim's computer beats


Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Montréal

Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ? Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ?   Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ? EmptySam Juin 18 2011, 04:16

Tu cherches à faire de la synthèse de batterie? Tu as déjà un séquenceur? J'ai fait un synthétiseur de batterie dans Max il y a quelque mois mais je trouve que j'arrive difficilement à le faire sonner aussi brutal que j'aimerais... C'était pour un cours, parce que dans les faits j'ai une xbase 888, un machinedrum et un octatrack à la maison (sans compter l'Euro qui peut cogner à souhait si je m'y mets).

Je peux tout de même retrouver mes patchs et te les envoyer si ça te dis... J'avais bien réussi la cymbale! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ? Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ?   Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ? EmptySam Juin 18 2011, 09:41

Jim's computer beats a écrit:
Tu cherches à faire de la synthèse de batterie? Tu as déjà un séquenceur?

Oui tout à fait ! Mais j'ai encore du mal avec l'architecture de Max pour arriver "rapidement" à un patch exploitable. Avec la démo du G2 j'arrive facilement à recréer kick, snare, cymbals etc. mais avec Max, c'est une autre paire de manche...

Citation :
Je peux tout de même retrouver mes patchs et te les envoyer si ça te dis... J'avais bien réussi la cymbale! Laughing

Ah bah oui ce serait super ! Si tu as besoin du séquenceur je veux bien essayer de l'intégrer Wink

Citation :
C'était pour un cours, parce que dans les faits j'ai une xbase 888, un machinedrum et un octatrack à la maison

Ahhh malheureux !! Cry Je regrette tant d'avoir revendu ma MachineDrum que je lorgne depuis une semaine (nez dans le mode d'emploi) sur l'octatrack... Les deux doivent faire un excellent duo Crazy
Revenir en haut Aller en bas
Jim's computer beats
Petit lama
Jim's computer beats


Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Montréal

Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ? Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ?   Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ? EmptySam Juin 18 2011, 16:07

Parfait je t'envoie ça... (regarde tes MP)
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ? Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ?   Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ? EmptySam Juin 18 2011, 16:23

Jim's computer beats a écrit:
Parfait je t'envoie ça... (regarde tes MP)

Merci ! (répondu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jim's computer beats
Petit lama
Jim's computer beats


Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Montréal

Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ? Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ?   Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ? EmptyLun Juil 11 2011, 23:15

Alors...

MechaSeb et moi avons travaillé sur une petite B.A.R. avec séquenceur dans Max/MSP, et on a pensé vous la partager (Max/MSP requis - je ferai possiblement une app avec le patch si quelqu'un n'ayant pas Max serait intéressé):
BAR

Il est possible de sauvegarder plusieurs presets et de faire de l'interpolation entre les presets à l'aide d'un slider (i.e. passer progressivement d'un preset à l'autre).

Pour les maxeux, ne vous gênez pas pour modifier et repartager le fichier! Et MP moi si vous avez des questions regardant la programmation...
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ? Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ?   Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ? EmptyMar Juil 19 2011, 00:54

Merci pour la mise en ligne du fichier JM!
Bon, avouons-le, Jim's computer beats a fait 90% du boulot. Cela étant ce fut un très bon exercice ! Si d'autres sont intéressés on pourrait établir des travaux de groupes avec cahier de vacances et devoirs à rendre pour septembre... study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ? Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ?   Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel pour B.A.R sous Max/Msp ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Performance sous Pure Data pour la première emission radio de trax magazine et le patch
» Vidéo tutoriel de la carte HDCV88
» Portail tutoriel sur la synthèse soustractive
» [TUTO] Tutoriel complet sur l'ARP 2600V et le Minimoog V
» Yarns editor sous max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: