Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Performance sous Pure Data pour la première emission radio de trax magazine et le patch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Human Koala
Petit lama



Messages : 58
Date d'inscription : 27/11/2010

Performance sous Pure Data pour la première emission radio de trax magazine et le patch  Empty
MessageSujet: Performance sous Pure Data pour la première emission radio de trax magazine et le patch    Performance sous Pure Data pour la première emission radio de trax magazine et le patch  EmptyJeu Fév 03 2011, 22:11

On m'a demandé de faire une petit perf mardi dernier donc voici la video (la performance commence à 50') et le patch à telecharger Wink

la video


le patch : Le patch

et une image du patch : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Performance sous Pure Data pour la première emission radio de trax magazine et le patch  Empty
MessageSujet: Re: Performance sous Pure Data pour la première emission radio de trax magazine et le patch    Performance sous Pure Data pour la première emission radio de trax magazine et le patch  EmptyJeu Fév 03 2011, 23:41

Merci HK ! sunny
J'écouterai ça demain (car là crevé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Performance sous Pure Data pour la première emission radio de trax magazine et le patch  Empty
MessageSujet: Re: Performance sous Pure Data pour la première emission radio de trax magazine et le patch    Performance sous Pure Data pour la première emission radio de trax magazine et le patch  EmptyVen Fév 04 2011, 18:21

Bonsoir,

C'est très intéressant. Surtout que ce n'est pas évident de travailler avec Pure Data que je trouve quand même très austère par rapport à Max MSP. D'ailleurs, je pense que tu t'éclaterais sérieusement avec Max for Live qui te permettrait d'utiliser tes pachts avec aussi des Vst ainsi que tous les effets natifs de Live, dont certains sont vraiment excellents.
En tout cas bravo, car dans un patch qui n'est pas forcément complexe - pour ce qu'on peut en voir - tu t'es fait un bel outil pour une performance. J'aime bien dès qu'apparaît la petite mélodie, vers 51'. L'évolution vers les résonnances, leur progression me plaît aussi beaucoup.

Mais pourrais-tu nous en dire plus aussi sur cette émission en anglais ? Pourquoi d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Human Koala
Petit lama



Messages : 58
Date d'inscription : 27/11/2010

Performance sous Pure Data pour la première emission radio de trax magazine et le patch  Empty
MessageSujet: Re: Performance sous Pure Data pour la première emission radio de trax magazine et le patch    Performance sous Pure Data pour la première emission radio de trax magazine et le patch  EmptySam Fév 05 2011, 00:31

j'aime bien le coté austère de pure data surtout que d'habitude je fais mes lives avec ableton donc c'est assez rafraichissant Wink
et comparé à max/msp, il a l'avantage que j'ai commencé dessus en premier Rolling Eyes ,
j'ai acheté max4live mais je n'ai pas encore mis les mains dans le cambouis ;o) il faut que je me fasse a la nouvelle philosophie du truc

sinon le patch : un synthes (sinuoide modulé par un bruit le tout geré en stereo) , un kick fm , une percu mini kick plus noise, un synthé FM, un delai dont le timing est geré en fonction du tempo*3, deux bitcrusher dont un stereo, un grain delai maison,
et qq generateurs de sequences evt et bien sur les atténuateurs ;o)

pour l'émission c'était la première du mag papier trax magazine (musique électronique) et elle en anglais parce que je pense qu'ils ne visaient pas que le public français ...

HK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Performance sous Pure Data pour la première emission radio de trax magazine et le patch  Empty
MessageSujet: Re: Performance sous Pure Data pour la première emission radio de trax magazine et le patch    Performance sous Pure Data pour la première emission radio de trax magazine et le patch  EmptySam Fév 05 2011, 01:07

Citation :
j'ai acheté max4live mais je n'ai pas encore mis les mains dans le cambouis ;o) il faut que je me fasse a la nouvelle philosophie du truc
Oh, tu vas voir, il n'y a pas de grande différence, il y a deux ou trois choses à assimiler mais sinon, pour les patchs c'est pareil. Tu vas pouvoir te faire tes propres outils, à ta main. Perso, je ne peux plus m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Performance sous Pure Data pour la première emission radio de trax magazine et le patch  Empty
MessageSujet: Re: Performance sous Pure Data pour la première emission radio de trax magazine et le patch    Performance sous Pure Data pour la première emission radio de trax magazine et le patch  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Performance sous Pure Data pour la première emission radio de trax magazine et le patch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: