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KaOsphere
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KaOsphere
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MessageSujet: Re: SuperCollider   SuperCollider - Page 2 EmptyJeu Jan 28 2016, 21:25

D'après ce que j'ai pu comprendre, a code identique, qualité de son identique.
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skid
Petit lama
skid


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MessageSujet: Re: SuperCollider   SuperCollider - Page 2 EmptyJeu Jan 28 2016, 23:26

Il semblerait qu'un des avantages de SC sur MAX ou PureData soit toujours l'architecture client/serveur très bien pensée, robuste et "simple" puisqu'à base de messages OSC.
Toute la partie contrôle / coding est nettement distincte de la partie moteur audio (le serveur) : elles peuvent facilement être sur des machines distinctes.
On peut donc avoir :
- plusieurs personnes/machines/séquenceurs/applis complètement différentes (genre video/graphisme/etc) qui contrôlent en OSC un même moteur audio
- à l'inverse, une seule personne qui contrôle x ordis chargés du calcul de l'audio
C'est ce que faisait déjà Cylob avec son système "CMS" en 2002-2004, complètement développé avec SC.
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Pour l'anecdote, 2 de ses releases sur Rephlex (Cylob Music System Volume 1,2) était 100% SC multi-serveurs.
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