Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad Empty
MessageSujet: iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad   iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad EmptyMar Nov 09 2010, 19:53

Pour ceux qui disposent d'un Ipad, le champ des applications sur les synthés s'est encore agrandi. Et cette fois-ci, après Moog qui a récemment proposé son application
Filtatron basée sur ses fameuses Moogerfooger, cette fois-ci, c'est Korg qui prend la relève avec une émulation destinée à l'Ipad, l'iMS20.
Sympa, me direz-vous mais peut-on faire quelque chose avec ? Perso, je réponds oui. Il y a réellement un son, et l'interface est particulièrement réussi. l'IMS20, outre le l'émulation du MS 20 propose un séquenceur, une boîte à rythme ainsi que deux Kaoss Pad pour moduler en temps réel. Et bien entendu, on peut créer ses propres patchs.
Ici, une video (qui n'est pas de moi) qui permet de se faire une idée de l'interface, un Mp3 avec la demo de présentation
qu'on découvre en ouvrant l'iMs20, et puis des sons d'une première découverte, d'un premier
patch, disons gentillet, et d'un
second, vraisemblablement plus difficile à l'écoute mais je voulais voir pour cette première découverte ce qu'on pouvait extirper de cette émulation. Ceci étant, soyez indulgent, cela fait des années que je n'avais pas patché à partir d'un MS20...

En tout cas, avec un tel outil, on peut se créer des patchs même en dehors de chez soi, loin de ses machines ou logiciels habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Skawiwen
Petit lama



Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2010

iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad Empty
MessageSujet: Re: iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad   iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad EmptyMar Nov 09 2010, 20:23

j'ai déja donné avec le Korg Legacy , l'émulation du MS20 me laisse toujours perplexe , avec cette p... de fenetre qu'est trop petite ( pas de vision global de la face avant ) et les libellés des fonctions quand on est habitué aux synthé made in Usa ça déroute , mais il sonne bien et Poly , l'ipad Mad un jour peu etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Skawiwen
Petit lama



Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2010

iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad Empty
MessageSujet: Re: iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad   iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad EmptyMar Nov 09 2010, 20:23

flute , double envoie Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad Empty
MessageSujet: Re: iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad   iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad EmptyMar Nov 09 2010, 20:46

Je n'ai pas testé l'application iPad donc je m'abstiendrais de tout commentaire mais on a fait avec un ami (Coyote14 sur AF, AK et Anafrog) un petit comparatif: véritable MS20 vs Korg Legacy. Coyote a le controlleur façon keyboard et même si ça ne change rien au son, c'est toujours plus agréable qu'une souris (bon laissez tomber les touches c'est injouable).

Je ne vais étonner personne mais franchement ça sonne pas vraiment pareil. Je ne dis pas que l'émulation sonne mal hein. Loin de là même. Pour qui n'a pas la chance de posséder le vrai c'est intéressant. Evidemment le coté polyphonique et les quelques destinations au niveau du patching sont des plus sympas

Le gros point noir de l'émulation à mon sens réside surtout au niveau de la résonances des filtres. En particulier le Hi-Pass. On sent que les types de chez Korg ont quand même bossé, car on retrouve un peu le caractère particulier des deux filtres et réso... mais ça reste nettement en dessous.

Peut-être ont-ils remanié leur moteur audio avec cette application ? Question
Le sequenceur et les deux Kaoss Pad oui pourquoi pas...

Au fait quel prix ?
Et merci pour l'info Deb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skawiwen
Petit lama



Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2010

iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad Empty
MessageSujet: Re: iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad   iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad EmptyMar Nov 09 2010, 21:56

Patroche mon voisin ardéchois en a un , faudra que j'aille squatter un aprem chez lui , pour me faire une idée Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad Empty
MessageSujet: Re: iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad   iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad EmptyMer Nov 10 2010, 00:09

Citation :
j'ai déja donné avec le Korg Legacy , l'émulation du MS20 me laisse toujours perplexe , avec cette p... de fenetre qu'est trop petite ( pas de vision global de la face avant ) et les libellés des fonctions quand on est habitué aux synthé made in Usa ça déroute , mais il sonne bien et Poly , l'ipad un jour peu etre ?
Oui, en dehors du contrôleur que je trouve sympa, je ne suis pas un grand fan du Legacy et de sa version du MS 20. Surtout qu'en même temps, je pouvais faire la comparaison avec celle de l'Ems Synthi Aks, l'Ems Avs qui a un son nettement plus intéressant. En même temps, je suis comme toi, les libellés des fonctions m'ont toujours étonnés.

Citation :
Le gros point noir de l'émulation à mon sens réside surtout au niveau de la résonances des filtres. En particulier le Hi-Pass. On sent que les types de chez Korg ont quand même bossé, car on retrouve un peu le caractère particulier des deux filtres et réso... mais ça reste nettement en dessous.
Heureusement, d'ailleurs.
Mais découvrant cette version, je trouve qu'elle a un meilleur son que celle du Legaçy. Il est vrai qu'elle entrait et sortait dans la RME Fireface 800 et sur mes Tapco S8, et là ça rend bien. En tout cas, autant la version Legacy m'indiffère quelque peu, là, ça me donne envie de l'explorer un peu plus et d'essayer les patchs que tu as mis en exemple MechaSeb. Je crois qu'il y a aussi le plaisir du tactile et le fait aussi qu'on peut aussi bouger avec l'Ipad . Pour une performance, cela doit être sympa, de créer des sons, de les modifier, de les moduler avec cette fine tablette.

Le prix, jusqu'au 31 janvier 2011 est de 12,99 euros et après, cela de l'ordre de 23 à 24 euros.
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad Empty
MessageSujet: Re: iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad   iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad EmptyMer Nov 10 2010, 01:36

Le précédent propriétaire de mon AKS planche sur une émulation de Synthi pour iphone qu'il compte mettre gratuitement à disposition, 'faudrait que je lui demande où il en est... Début septembre il disait "encore quelques semaines", la petite taille de l'écran ne facilite pas la mise au point de l'interface graphique.
Je posterai un lien quand ce sera prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad Empty
MessageSujet: Re: iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad   iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad EmptyMer Nov 10 2010, 08:47

il a l'air funtastique ce petit synthé...

Ah zut, il faut un ipad....
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad Empty
MessageSujet: Re: iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad   iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad EmptyMer Nov 10 2010, 10:20

BLT a écrit:
Le précédent propriétaire de mon AKS planche sur une émulation de Synthi pour iphone qu'il compte mettre gratuitement à disposition, 'faudrait que je lui demande où il en est... Début septembre il disait "encore quelques semaines", la petite taille de l'écran ne facilite pas la mise au point de l'interface graphique.
Je posterai un lien quand ce sera prêt.

J'en connais un que ça va intéresser ça Laughing

Mercutio a écrit:
l a l'air funtastique ce petit synthé...

Ah zut, il faut un ipad....

Tu peux toujours prendre le vrai... ça t'évite l'achat d'un iPad Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad Empty
MessageSujet: Re: iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad   iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad EmptyMer Nov 10 2010, 11:21

Citation :
Le précédent propriétaire de mon AKS planche sur une émulation de Synthi pour iphone qu'il compte mettre gratuitement à disposition, 'faudrait que je lui demande où il en est... Début septembre il disait "encore quelques semaines", la petite taille de l'écran ne facilite pas la mise au point de l'interface graphique.

Si son émulation est de bon niveau, j'entends par là, respectant les connexions de la matrice, les modulations, la présentation, etc; je trouve qu'il devrait la faire payer plutôt que de la proposer gratuitement. Ou alors, solution, ce que font certains développeurs, il font une version allégée, regarde si elle a du succès et dans le cas affirmatif, ils réalisent une version plus costaud.
Ceci étant, autant je verrais bien cette émulation plutôt sur l'Ipad, grâce à son écran, que sur l'Iphone, là cela sera plutôt galère pour faire quelque chose avec.

Citation :
il a l'air funtastique ce petit synthé...
Ah zut, il faut un ipad....

Oui, c'est effectivement le problème... Mais quand on voit qu'avec la nouvelle version de iOs qui devrait arriver courant du mois qui va intégrer le midi - avec un clavier comme le nouvel Akaï Mpk mini qui devrait sortir d'ici la fin de l'année aux environs de 70 euros et qui ne nécessite pas de driver - on a un instrument intégré dans une tablette aisément transportable et qui a une réelle personnalité.
Bien entendu, cela ne sera jamais du même niveau que la machine hardware mais cette émulation peut procurer un plaisir certain. En tout cas, le son est bien meilleur que la version proposée par la suite Legacy, avec de vrais aigus et de vrais basses. C'est dû vraisemblablement à l'amélioration de la qualité des filtres. L'ajout du séquenceur est aussi intéressant. La boîte à rythme, je ne suis pas trop fan, mais pourquoi pas.
Perso, ce que je vois, c'est ce que cela me donne envie de câbler/patcher au gré de mon imagination, de tester des sons, des textures sonores. Et ça, je pense que je ne serai pas le seul et cela peut être pour certains les premiers pas dans l'univers du modulaire, de susciter des vocations, et de donner aussi envie de découvrir plus profondément/activement la synthèse avec de vrais machines. Déjà, ça, cela serait vraiment pas mal.

Citation :
Tu peux toujours prendre le vrai... ça t'évite l'achat d'un iPad
Certes, mais quand je vois tout ce que je peux faire avec un Ipad, tous les outils dont je peux disposer tant au niveau de la musique, de l'écriture, de la documentation, de l'interaction multimédias - lire Libé, le Monde, Telerama, Geo est un vrai plaisir car plus beau que sur le papier - je crois que si je devais choisir entre ordinateur portable ou Ipad, je choisirai l'Ipad. Pour moi, il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad Empty
MessageSujet: Re: iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad   iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad EmptyMer Nov 10 2010, 23:29

J'aime bien ta deuxième démo Didier ! Cool
On retrouve bien tes sonorités.

Citation :
Certes, mais quand je vois tout ce que je peux faire avec un Ipad, tous les outils dont je peux disposer tant au niveau de la musique, de l'écriture, de la documentation, de l'interaction multimédias - lire Libé, le Monde, Telerama, Geo est un vrai plaisir car plus beau que sur le papier - je crois que si je devais choisir entre ordinateur portable ou Ipad, je choisirai l'Ipad. Pour moi, il n'y a pas photo.

Certes, mais c'était une joke en fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad Empty
MessageSujet: Re: iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad   iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad EmptyJeu Nov 11 2010, 00:50

Citation :
J'aime bien ta deuxième démo Didier !

Oui, moi aussi, la première était gentille et puis, je redécouvrais le MS 20 via cette émulation, l'envie de câbler mais par quel bout le prendre ? Puis, je me suis lancé, des souvenirs sont revenus, et puis, il y a l'impro, on cherche, on teste, on se dit que si on fait ça, ça devrait donner tel résultat. La seconde, reflète ça. Mais je suis loin de maîtriser, je suis en train de réviser tous mes fondamentaux sur le MS 20.
Là, je suis en train de faire une séquence Sample & Hold mais je cale sur quelque chose, je n'arrive pas à avoir un son pur, à moment donné, j'ai du noise... (Ah, j'ai un début de solution...)
Ceci étant, de tous les synthés que j'ai testé sur l'Ipad, c'est celui-là que je préfère, pour son patchboard. Et puis, c'est le plus puissant pour créer des sons.
Je pense qu'il y aura deux types d'utlisateurs, ceux qui se contenteront des presets ou des sessions assez electro ou techno. Et puis, ceux qui aiment et connaissent la synthèse. C'est quand même sympa pour 12 € de pouvoir se faire plaisir. Et le plus amusant, c'est qu'à un moment donné, on oublie que c'est un Ipad. Cela vient peut-être du fait qu'on agit directement sur les boutons de façon tactile, c'est mieux qu'agir sur l'écran via la souris.

Citation :
On retrouve bien tes sonorités.
Ca m'intrigue, ce que tu dis là, tu peux expliquer ? Ceci veut-il dire que même avec de l'électronique j'aurais une patte personnelle ?

Pour la joke, oui , je m'en doutais...
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad Empty
MessageSujet: Re: iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad   iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad EmptyJeu Nov 11 2010, 01:04

deb76 a écrit:
Ca m'intrigue, ce que tu dis là, tu peux expliquer ? Ceci veut-il dire que même avec de l'électronique j'aurais une patte personnelle ?

Oui c'est ça. Ce que tu m'as fait écouté jusqu'à présent s'inscrit dans un tout, tout à fait logique et cohérent. Par exemple, les modulations assez lentes, les sonorités Shraderiennes, l'utilisation de la FM à certains endroits etc. C'est peut-être aussi le "style" qui veux ça mais j'ai l'impression qu'il y a une Didier's touch alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad Empty
MessageSujet: Re: iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad   iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad EmptyJeu Nov 11 2010, 02:06

Citation :
Oui c'est ça. Ce que tu m'as fait écouté jusqu'à présent s'inscrit dans un tout, tout à fait logique et cohérent. Par exemple, les modulations assez lentes, les sonorités Shraderiennes, l'utilisation de la FM à certains endroits etc. C'est peut-être aussi le "style" qui veux ça mais j'ai l'impression qu'il y a une Didier's touch
Merci pour ce compliment et je vais essayer d'en être digne et d'affiner tout ça. Concernant les sonorités Shraderiennes, c'est amusant parce que je ne connaissais pas avant. C'est toi et Yohda qui m'avez fait découvrir Barry Schrader mais c'est vrai que je me suis senti toute de suite en affinité totale avec l'ensemble de son oeuvre. Heuh, c'est pas trop prétentieux de dire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad Empty
MessageSujet: Re: iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad   iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad EmptyJeu Nov 11 2010, 11:23

Ah oui, c'est bien ton univers Didier, pas de doute !

Dans ce deuxième morceau je retrouve bien le MS-20, autant le Legacy que j'avais utilisé ponctuellement que l'original en "chair et en os", mais je parle de souvenirs émotionnels qui datent "légèrement".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad Empty
MessageSujet: Re: iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad   iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
iMS20, le korg MS20 porté sur Ipad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Korg MS20 et Moog CP251
» Buchla 700 sur iPad
» Ipad et partitions
» Korg NTS-2
» Korg MS-20M Kit + SQ-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: