Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames

Aller en bas 
+4
pylône
Human Modular
ikkini
mqtthiqs
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mqtthiqs
Lama-teur



Messages : 164
Date d'inscription : 07/06/2015

Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames Empty
MessageSujet: Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames   Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames EmptySam Aoû 15 2015, 15:30

Salut à tous!

Voilà, je viens de sortir officiellement la première version de mon firmware alternatif pour Frames, que certains ont déjà vu en action. Il y a plein de nouveautés dedans: un mode séquenceur Euclidien, un mode séquenceur à shift registers, 4 emplacements mémoires additionnels pour vos presets... Toute la documentation et les liens de téléchargements sont sur ma page:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà une permière vidéo pour montrer de quoi il est capable en mode séquenceur Shift Register:



et la deuxième sur le séquenceur Euclidien:



C'est gratuit et libre, donc faites-en ce que vous voulez! Et si vous aimez ce travail, pensez à faire une petite donation! (ça a été un échec pratiquement total jusqu'à maintenant mais je persiste Very Happy)

Amusez-vous bien.


Dernière édition par mqtthiqs le Jeu Aoû 27 2015, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames Empty
MessageSujet: Re: Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames   Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames EmptySam Aoû 15 2015, 15:41

Bien joué !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames Empty
MessageSujet: Re: Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames   Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames EmptySam Aoû 15 2015, 22:19

Mathias m'avait fait tester la beta. Le séquenceur à décalage est un vrai bonheur, je m'en sers tout le temps. L'accès aux différents mode est bien plus simple et maintenant il a créé 4 mémoires contre une avant. Pareil très facile et intuitif.
C'est de la tuerie, Frames est maintenant dans tout mes patchs.
La donation est un must entre Clouds et Frames.........
Une fois de plus super grand merci Mathias. we\'re not worthy we\'re not worthy we\'re not worthy
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames Empty
MessageSujet: Re: Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames   Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames EmptyLun Aoû 17 2015, 17:33

J'ai également eu l'honneur de faire partie des betatester et ce frames que je boudais jusqu'à présent est également chez moi aussi dans tout mes derniers patchs. Le shift register est une tuerie et les nouveaux modes du séquenceur aussi. La navigation enfin claire et facile comme sur le clouds.
J'ai honte, je n'ai fait aucune donation, mais me suis rattrapé en laissant mon elements à Mathias pendant ma période de vacances!!! Histoire de voir comme ça, mine de rien si il n'aurait pas 2, 3 idées à son sujet.!!! Ouiais je sais j'ai re_honte, car au delà du fait que cela me fait tres plaisir de le savoir actif au lieu de dormir chez moi je me demande si ma soit disante gentillesse n'est pas un peu intéressée!  Embarassed
En tout cas énorme plus value sur le module qui devient une multi source de modulation pour moi quasi incontournable pour petit comme gros système. Il va d'ailleurs peut être annuler la commande de certains modules que j'avais en tête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
mqtthiqs
Lama-teur



Messages : 164
Date d'inscription : 07/06/2015

Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames Empty
MessageSujet: Re: Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames   Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames EmptyJeu Aoû 27 2015, 16:02

Hey merci pour vos messages!

J'ai oublié de vous signaler la deuxième vidéo sur le séquenceur Euclidien, pour ceux que ça intéresse:

Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames Empty
MessageSujet: Re: Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames   Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames EmptyJeu Aoû 27 2015, 16:05

Parfait Mqtthiqs! Je vois pas pourquoi les américains auraient le droit à deux et nous qu'à une! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
mqtthiqs
Lama-teur



Messages : 164
Date d'inscription : 07/06/2015

Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames Empty
MessageSujet: Re: Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames   Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames EmptyJeu Aoû 27 2015, 16:09

Eh oui! À l'américaine!

Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames Empty
MessageSujet: Re: Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames   Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames EmptyJeu Aoû 27 2015, 16:12

T'as fait un firmware Bell/Tati ? Laughing
Tu peux nous en dire plus? Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames Empty
MessageSujet: Re: Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames   Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames EmptyJeu Aoû 27 2015, 16:37

Ouais ok, le mode séquenceur euclidien avec VCA et enveloppe intégrée me donne à lui seul envie d'acheter un Frames ! Je suis sur le cul !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames Empty
MessageSujet: Re: Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames   Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames EmptyJeu Aoû 27 2015, 16:43

Ikkini a écrit:
Ouais ok, le mode séquenceur euclidien avec VCA et enveloppe intégrée me donne à lui seul envie d'acheter un Frames ! Je suis sur le cul !

Tu m'étonnes! 
Et encore quand tu auras touché à tout les paramètres du shift register, tu vas vouloir en acheter deux! Je sentais bien qu'il ne fallait pas que je revende ce module, pourtant prenant presque la poussière depuis un an, j'ai été tenté plus d'une fois!
Le seul reproche que je trouve auquel Mqtthiqs ne peut rien faire c'est que ce module pourrait être moins gros!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames Empty
MessageSujet: Re: Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames   Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames EmptyVen Aoû 28 2015, 07:51

pylône a écrit:
quand tu auras touché à tout les paramètres du shift register, tu vas vouloir en acheter deux!
Le seul reproche que je trouve auquel Mqtthiqs ne peut rien faire c'est que ce module pourrait être moins gros!
Entièrement d'accord avec ces 2 points afro
Revenir en haut Aller en bas
mqtthiqs
Lama-teur



Messages : 164
Date d'inscription : 07/06/2015

Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames Empty
MessageSujet: Re: Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames   Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames EmptyVen Aoû 28 2015, 09:53

> Le seul reproche que je trouve auquel Mqtthiqs ne peut rien faire c'est que ce module pourrait être moins gros!

Ah ouais là désolé je peux rien faire Smile

Ah, si seulement on pouvait faire quelque chose de cet attenuverter vert en plein milieu... Malheureusement il est cablé en dur à l'entrée CV, impossible de les découpler. Du coup dans mes modes additionnels, il doit rester à 100% tout le temps et est complètement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames Empty
MessageSujet: Re: Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames   Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames EmptyVen Aoû 28 2015, 10:19

Human Modular a écrit:
Entièrement d'accord avec ces 2 points [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien pas moi! Mdr

Mqtthiqs a écrit:
Ah ouais là désolé je peux rien faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une perceuse, une scie à métaux!!!! tu pourrais faire un petit effort! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
pichenettes
Lama-teur



Messages : 207
Date d'inscription : 24/01/2013

Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames Empty
MessageSujet: Re: Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames   Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames EmptyVen Aoû 28 2015, 17:14

mqtthiqs a écrit:
Ah, si seulement on pouvait faire quelque chose de cet attenuverter vert en plein milieu... Malheureusement il est cablé en dur à l'entrée CV, impossible de les découpler. Du coup dans mes modes additionnels, il doit rester à 100% tout le temps et est complètement inutile.

Oui c'est vrai, Frames est en fait le dernier module numérique sur lequel l'attenuverter est fait en hard !

Je pense que ça serait possible de tout caser en 16 HP en passant quelques composants en taille inférieure, mais je n'ai pas prévu de révision pour le moment ça fait même pas deux ans que le module est sorti !
Revenir en haut Aller en bas
mqtthiqs
Lama-teur



Messages : 164
Date d'inscription : 07/06/2015

Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames Empty
MessageSujet: Re: Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames   Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames EmptySam Aoû 29 2015, 03:33

pichenettes a écrit:
Je pense que ça serait possible de tout caser en 16 HP

C'est bon pylône, on a le feu vert! Sors ta scie!
Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames Empty
MessageSujet: Re: Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames   Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames EmptySam Aoû 29 2015, 09:19

Avant tout, félicitations mqtthiqs pour ce travail et à pichenettes d'avoir ouvert son code.
Concernant le séquenceur euclidien (qui avec 2 Peaks constitue la BAR modulaire la moins chère qui soit), peux tu expliciter le fonctionnement du Frame knob pour la rotation des séquences ?
16 ^ 3 possibilités ?
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames Empty
MessageSujet: Re: Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames   Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames EmptySam Aoû 29 2015, 10:38

mqtthiqs a écrit:
C'est bon pylône, on a le feu vert! Sors ta scie!


cheers jocolor Grillé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
mqtthiqs
Lama-teur



Messages : 164
Date d'inscription : 07/06/2015

Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames Empty
MessageSujet: Re: Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames   Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames EmptySam Aoû 29 2015, 11:41

pibou: Bonne question, j'ai pas osé l'expliquer dans le manuel Smile
En effet, il y a 16 ^ 3 possibilités, toutes atteignables par le "big knob". En gros, si tu pars de zéro et que tu le tournes lentement, tu auras les valeurs de rotate:
0 0 0 0
0 1 2 3
0 2 4 8
0 3 6 9
0 4 8 12
0 5 10 15
0 6 12 2 (18 modulo 16)
0 8 0 8
etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2014

Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames Empty
MessageSujet: Re: Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames   Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames EmptyJeu Sep 03 2015, 14:05

Hoy, je viens d'installer ce parasites là, et bien c'est DE LA BALLE !!!

Merci beaucoup pour le temps que tu as passé à créer ce firmware, ca valait vraiment le coup !! la reverb' est terrible, et le mode résonestor est à tomber par terre Wouw

Tu as fait un heureux de plus Smile Moi qui venait à peine de commencer à avoir fait le tour de mon clouds, me re-voilà avec des heures d'expérimentation en perspective ! Santé ! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames Empty
MessageSujet: Re: Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames   Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames EmptyJeu Sep 03 2015, 14:19

Tu t'es trompé de thread Ac-Tone, là t'es chez Frames! Laughing
Mais ce qui est bien avec les firmwares de Mqtthiqs, c'est que les commentaires marchent sur tout les sujets. Le firmware du Clouds est vraiment super, mais celui du Frames est lui carrément impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2014

Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames Empty
MessageSujet: Re: Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames   Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames EmptyJeu Sep 03 2015, 16:36

Haha en effet, j'suis à côté de la plaque là :p

Cela dit, je pourrais bien avoir envie de me choper un frames au vu de la qualité des parasites qui se baladent sur ce forum rabbit
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames Empty
MessageSujet: Re: Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames   Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames EmptyJeu Sep 03 2015, 17:02

je te le conseil franchement. Mqtthiqs me fait faire des économies car je recommençais à méchamment zieuter le seq matrix de wmd. Hors, je me demande si le nouveau seq. euclidien ne pourrait pas me suffire par rapport à mes besoins! et j'ai pas encore été testé le mode LFO!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
mqtthiqs
Lama-teur



Messages : 164
Date d'inscription : 07/06/2015

Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames Empty
MessageSujet: Re: Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames   Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames EmptySam Sep 26 2015, 13:37

Salut à tous! Je viens de mettre à jour Frames Parasite. Rien de bien nouveau, juste des petits ajustements. Voici la liste des changements (en anglais parce que j'ai la flemme de les retraduire):

Euclidean sequencer:

* Fixed click when envelopes were retriggered before the end of their course. Envelopes are now continuous.
* Envelopes times have been tweaked (longer decays, shorter bursts at both ends).
* Sequence length and envelope shape are now saved to pervasive storage and restored on load.
* Fixed a bug that misaligned the channels when changing the length.

Shift Register sequencer:

* Changed the knob response to exponential for all the random parameters. Makes it easier to dial in the center values.

Il se télécharge sur la page du projet, comme d'habitude:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames Empty
MessageSujet: Re: Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames   Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames EmptySam Sep 26 2015, 13:49

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais le séquenceur euclidien me tente énormément.
Envisages tu cependant un autre agencement de la fonction rotate, contrôle indépendant de chaque canal par un potard dédié. Le fait de ne disposer que du potard central pour naviguer dans les différentes combinaisons possibles ne m'enchante guère (exigeant et pénible, le bonhomme Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
mqtthiqs
Lama-teur



Messages : 164
Date d'inscription : 07/06/2015

Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames Empty
MessageSujet: Re: Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames   Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames EmptySam Sep 26 2015, 14:16

pibou, franchement non, ça me dit pas... Ça m'a déjà fait mal au c...oeur d'avoir des potards multi-fonction pour la longueur et les envelopes; non seulement j'ai pas trop envie de rajouter de la complexité à l'UI, mais en plus y'a vraiment plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames Empty
MessageSujet: Re: Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames   Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frames Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Frames
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tides Parasite v1.0: un firmware alternatif pour MI Tides
» upgrade firmware du malgorithm mkII
» Frames Parasite shift register seq.
» Zorlon Cannon Mk2 - firmware alternatif
» Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: