Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't

Aller en bas 
+7
mo0ko
mercutio
ikkini
Ya-NecK
Jerem
leonarddeleonard
pylône
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't Empty
MessageSujet: Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't   Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't EmptyMar Aoû 12 2014, 20:25



[EDIT MOD] Pylône tu peux utiliser la balise d'insertion des vidéos pour YouTube et Dailymotion si tu le souhaites Wink (MechaSeb)


Dernière édition par pylône le Mar Aoû 12 2014, 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
leonarddeleonard
Petit lama



Messages : 95
Date d'inscription : 09/05/2014

Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't Empty
MessageSujet: Re: Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't   Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't EmptyMar Aoû 12 2014, 20:32

Miam, ça sonne quand même pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Lama-teur



Messages : 135
Date d'inscription : 28/04/2011

Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't Empty
MessageSujet: Re: Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't   Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't EmptyMar Aoû 12 2014, 21:25

Question bête mais tu utilises quoi comme utilitaires derrières?
Revenir en haut Aller en bas
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't Empty
MessageSujet: Re: Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't   Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't EmptyMar Aoû 12 2014, 22:01

Miam!
ça sonne bon!
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't Empty
MessageSujet: Re: Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't   Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't EmptyMar Aoû 12 2014, 22:39

Qu'entends tu par utilitaire.
Les deux braids sont séquencés par le ER-101 via la fction FM. Le VCA matrix me sert de table de mix, et d'envois d'effets (Z-DSP, Space, Dynacord EC 280). Les deux braids rentrent dans le dual borg en mode VCA (LPG). sortent en mix et également via un multiple dans le modcan dual delay dont la sortie rentre dans le vca matrix. En plus des deux braids, un sd 808, un hh909 et un jomox modbase 09.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Jerem
Lama-teur



Messages : 135
Date d'inscription : 28/04/2011

Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't Empty
MessageSujet: Re: Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't   Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't EmptyMer Aoû 13 2014, 00:35

Ok merci donc c'est le dual delay qui fait la séquence de drum?
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't Empty
MessageSujet: Re: Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't   Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't EmptyMer Aoû 13 2014, 00:47

Non pas du tout, il y a juste les deux braids qui rentrent dans le dual delay. Les drums sont fait avec le jomox modbase 09 pour le kick, le tiptop hh 909 pour le hh, le tiptop sd 808 pour la snare. Après les deux braids par le fait d'être séquencés engendrent des rythmiques, et provoquent le groove.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Jerem
Lama-teur



Messages : 135
Date d'inscription : 28/04/2011

Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't Empty
MessageSujet: Re: Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't   Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't EmptyMer Aoû 13 2014, 01:14

Oui je parlais uniquement de la séquence rythmique. Je m'interroge juste sur la manière de convertir la sortie des vco filtrés par le lpg en impulsions. En général pour ça moi j'utilise un module comparateur.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't Empty
MessageSujet: Re: Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't   Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't EmptyMer Aoû 13 2014, 01:21

Ah ok.
Je ne vois pas trop ce que tu as dans la tête comme idée.
Le LPG ce n'est pas qu'un filtre, c'est un VCA donc il reçoit un gate, une impulsion. D'ailleurs je montre bien la différence entre ouvert et fermé sur la vidéo. Un module comparateur je ne sais plus trop ce que c'est un OR c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Jerem
Lama-teur



Messages : 135
Date d'inscription : 28/04/2011

Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't Empty
MessageSujet: Re: Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't   Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't EmptyMer Aoû 13 2014, 01:49

Les comparateur permettent de générer des trig et gate à partir d'un signal lorsqu'il dépasse un seuil défini. Le modbase sonne super. Les voies de drum sont filtrées ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't Empty
MessageSujet: Re: Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't   Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't EmptyMer Aoû 13 2014, 02:08

Peux-tu me donner des exemples de noms de modules qui font ça.
Le modbase est énorme. Et son frère percu me fait très envie mais c'est cher.!!!
Aucune des voies de drums n'est filtrées. Mais le modbase a un filtre, mais aucun des cv n'est modulé pdt la démo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Jerem
Lama-teur



Messages : 135
Date d'inscription : 28/04/2011

Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't Empty
MessageSujet: Re: Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't   Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't EmptyMer Aoû 13 2014, 07:38

J'utilise le comparateur Yusynth mais il y le doepfer A-167 et le TripFire de chez Circuit Abbey. Il doit certainement en exister d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't Empty
MessageSujet: Re: Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't   Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't EmptyMer Aoû 13 2014, 07:48

Tiens Pylône, cette vidéo devrait t'aider à comprendre le principe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't Empty
MessageSujet: Re: Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't   Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't EmptyMer Aoû 13 2014, 11:32

Bravo Merci! Je connaissais pas. Intéressant, mais même si leurs principes diffèrent j'ai l'impression que l'on peut obtenir ce genre de résultat avec des modules comme le plog, pamela's workout, Trigger Riot, René, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't Empty
MessageSujet: Re: Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't   Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't EmptyMer Aoû 13 2014, 11:35

Jerem, tu peux me donner un exemple de la façon dont tu l'utilises? Son intérêt? Sa pertinence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't Empty
MessageSujet: Re: Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't   Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't EmptyMer Aoû 13 2014, 12:22

En fait pas vraiment pour les autres modules car ils attendent des impulsions en entrée (qui n'ont donc que deux valeurs possibles), alors qu'un comparateur compare des valeurs de CV.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't Empty
MessageSujet: Re: Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't   Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't EmptyMer Aoû 13 2014, 12:27

Excellente démo !

Je n'ai pas compris ce qui déclenche tes modules de drums !
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Lama-teur



Messages : 135
Date d'inscription : 28/04/2011

Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't Empty
MessageSujet: Re: Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't   Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't EmptyMer Aoû 13 2014, 12:41

Je connecte parfois la sortie d'un sample and hold synchronisé à l'horloge globale de mon patch. En fonction du CV à l'entrée du comparateur des impulsions sont générées. Je te met aussi la page yusynth du module qui est assez bien détaillée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't Empty
MessageSujet: Re: Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't   Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't EmptyMer Aoû 13 2014, 12:47

Merci Mercutio flower 

Donc on est bien d'accord que ce qu'on appelle module de drums c'est modbase 09 kick, hh909, et sd808. Ils sont déclenchés par des clips midi de live via ma ms812 mais j'aurais très bien pu le faire avec les sorties gates de mon ER-101. Pour les deux braids, c'est deux CV de mon ER-101 qui rentrent dans les cv fm des braids.

Pour Ikkini, oui j'ai bien compris que le concept est unique mais au niveau de la réalisation j'ai l'impression que je peux obtenir le même résultat avec un rené suivant ce que je lui rentre en clock et en cv, non? Un rené peut comparer aussi des valeurs de cv?
Tu en as un toi? si oui, peux-tu me donner un exemple de quelque chose que tu ne pourrais faire qu'avec un module comparateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't Empty
MessageSujet: Re: Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't   Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't EmptyMer Aoû 13 2014, 13:08

Jerem, merci pour le lien. Je pense avoir compris l'idée du comparateur. Mais est-ce qu'avec ce genre de module comme le plog ou le bytom, on ne cherche pas juste à avoir un gate/trig en aléatoire, et que si tu fermes les yeux tu seras incapable de me dire si mon impulsion générée sort d'un comparateur, d'un plog, d'un Bytom voire d'un wogglebug.
Après il faudrait que j'essaye pour me rendre compte de ce que je pourrais faire avec. Difficile qu'avec l'explication écrite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Jerem
Lama-teur



Messages : 135
Date d'inscription : 28/04/2011

Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't Empty
MessageSujet: Re: Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't   Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't EmptyMer Aoû 13 2014, 13:23

Les sorties générées par le comparateur ne sont pas forcément aléatoires, ça dépend ce que tu leur envoies. Je l'utilise aussi pour avoir des impulsions très courtes quand je crée des séquences rythmiques avec un clock divider car les signaux d'horloge sont trop larges et ça crée des doubles notes sur mes modules de drum.
Apres j'utilise surtout du 5U je commence à peine le format euro, justement car je trouve qu'il y a de nombreux modules d'horloges intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't Empty
MessageSujet: Re: Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't   Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't EmptyMer Aoû 13 2014, 13:38

Le mutable branche est un comparateur? Non? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't Empty
MessageSujet: Re: Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't   Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't EmptyMer Aoû 13 2014, 13:41

Faudrait que j'en prenne un pour essayer car j'ai vu que c'était pas très cher mais dans la même gamme deux choses me font bien envies d'abord :  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't Empty
MessageSujet: Re: Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't   Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't EmptyMer Aoû 13 2014, 13:56

Ahh ouais tiens Mooko, les modules comparateurs ça devraient te brancher toi non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Jerem
Lama-teur



Messages : 135
Date d'inscription : 28/04/2011

Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't Empty
MessageSujet: Re: Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't   Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't EmptyMer Aoû 13 2014, 14:09

Le branches n'est pas vraiment un comparateur car tu ne détermines pas un seuil à partir duquel est déclenché l'action. Les potentiomètres déterminent la probabilité d'impulsion sur l'une ou l'autre des sorties mais cela reste un module aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't Empty
MessageSujet: Re: Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't   Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo démo Mutable instr. 2xbraids fm mode + frames by Zonk't
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demo Mutable versus Make Noise (One take)
» démo Little Deformer 2
» Démo du PO-12 avec A-160-5
» Frames Parasite shift register seq.
» En mode débutant!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Documents multimédias-
Sauter vers: