Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015

Aller en bas 
+3
analog therapy
Zeitdehner
pylône
7 participants
AuteurMessage
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 Empty
MessageSujet: Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015   Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 EmptySam Mai 16 2015, 11:36

Je n'ai jamais posté cette vidéo qui date de janvier. C'est le patch que j'avais utilisé avant, après??? pour mon morceau pour la compilation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015   Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 EmptySam Mai 16 2015, 12:24

sympathiques textures... on reconnais bien le grain SynthTech pour la première partie... Bravo 2
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015   Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 EmptySam Mai 16 2015, 12:53

Merci Zeit A la tienne
je me souviens que je ne l'avais pas posté pour pas me faire découvrir sur la compile, mais les deux résultats sont tout de même bien différents, bien qu'ils proviennent du même patch.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015   Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 EmptyDim Mai 17 2015, 21:50

effectivement c'est bien cool j'adore ce genre de grain !!! Yum nice job pylône !!! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015   Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 EmptyDim Mai 17 2015, 22:00

Merci Analog Therapy!
Et pourtant j'aimerais tellement être capable de faire de l'easy listening (mon banquier aussi d'ailleurs!) Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015   Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 EmptyDim Mai 17 2015, 23:24

Très chouettes ces sons "grignoteurs" flower

... Et bravo pour ton installation farao
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015   Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 EmptyLun Mai 18 2015, 00:48

Merci Franz. Je suis pourtant pas très grignoteur mais plutôt franc mangeur! rendeer
C'est marrant comme le temps passe vite. Quand je regarde cette vidéo, j'ai l'impression que c'était il y a un an et pourtant juste quelques mois. Les cases et installations n'ont plus rien à voir, certains modules ont disparus d'autres apparus, la disposition complètement différente et j'essaye de disposer les modules de façons à ne plus utiliser des câbles aussi longs qui recouvrent le système et qui obligent par exemple à se battre avec les deux mains pour atteindre le panel du rené!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015   Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 EmptyMer Mai 20 2015, 19:29

super ! quel monstrueux modulaire Smile

le little deformer à l'air de bien s'intégrer là dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015   Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 EmptyMer Mai 20 2015, 19:44

J'ai enfin pu écouté dans de bonnes conditions.C'est bien maitrisé et les timbres sont vraiment sympa.
Joli set-up également ! Wink

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015   Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 EmptyMer Mai 20 2015, 20:03

Merci les gars, ça fait plaisir A la tienne
Mechaseb a écrit:
J'ai enfin pu écouté dans de bonnes conditions

Testé sur tes focal j'imagine? On voit les miennes sur la vidéo!

DavidH a écrit:
quel monstrueux modulaire 

Tu plaisantes??? Il doit faire la moitié du tien! Tu sembles ne pas tellement regarder tes propres vidéos David! Razz 


DavidH a écrit:
le little deformer à l'air de bien s'intégrer là dedans

Je ne me souviens plus très bien comment je l'avais utilisé, mais sur la vidéo il semble qu'il fonctionne en séquencer externe et en granularFX (avec le modulaire en In), ce qui se mélange bien avec le phonogene! Normal tu me diras, c'est le même mec qui a fait les deux!
Je me répète David, mais le LD2 c'est vraiment un truc pour toi! Passe donc
le tester! Bave
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015   Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 EmptyJeu Mai 21 2015, 21:52

non je n'ai pas tant que ça Very Happy, j'ai deux 9U et presque deux 3U, les vidéos sont peut être trompeuse car on n'a jamais une vue d'ensemble
regarde :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015   Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 EmptyJeu Mai 21 2015, 21:58

ha ben oui je suis un grand fan de phonogene et LD2 c'est un super-phonogene non ? Je passerai l'essayer quand je passerai par chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015   Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 EmptyJeu Mai 21 2015, 22:18

ça fait 24U. Effectivement avec mon 36U je te bats! bounce
Mais tu as un système Wiard aussi non? et des synthés?
On peut considérer le LD2 comme un super phonogene effectivement pour la partie effets. Mais c'est aussi un sequencer, un synthétiseur, LFO, Filtre, looper, un sampler,...et tout peut se moduler intérieurement sans câbles (ça fait du bien de temps en temps). Je ne l'utilise pas encore assez je trouve!!
Le gros défaut par rapport à L'octatrack est qu'il n'y a pas de prises usb ou SD cards ce qui fait que tu ne peux que sampler mais pas la possibilité d'y importer des banques de sons de ton ordi. et ça c'est très chiant! Il a un côté Home made aussi ce qui a son charme mais aussi ses inconvénients surtout pour nommer tes samples. Il n'y a pas d'index pour tes banques de sons. Tes samples sont nommés dans l'ordre d'introduction mais pas de possibilités de créer des dossiers ou de les changer de places.
Tu passes à la maison quand tu veux.   A la tienne me donner des cours de René bien que depuis quelques jours je crois que ça y est, ça commence à bien venir (peut_être à force de regarder tes vidéos! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015   Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 EmptyJeu Mai 21 2015, 22:44

Je me joins aux camarades : chouette vidéo !
Je reconnais bien le Morphing Terrarium Smile
Ça crunshe bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015   Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 EmptyJeu Mai 21 2015, 23:38

oh merci camarade Eole! Smile
Vais-je reconnaître le tien Dimanche prochain?
Il y a des chances j'imagine.
ça me fait penser qu'il serait intéressant d'ouvrir un sujet sur comment prépare t'on nos performances/concerts. 
Je dis ça car tout à l'heure il y a un journaliste qui m'as fait faire une interview par téléphone pour mon concert du 10 juin. Il m'a demandé si je savais ce que j'allais jouer, dans quelle direction je pensais aller? Je lui ai dit qu'il y a quelques années dans mon ancienne vie j'aurais sûrement été très précis dans ma réponse mais que là non, je pourrais concrètement lui répondre que 3 jours avant. Que ce concert, ça sera où j'en suis ce jour là, que je patch tous les soirs, que tous les soirs ça évolue et que le 10 juin je jouerai la suite du 9 juin, que quelque part, je fais une performance chez moi tous les soirs. J'ai aussi la liberté de n'avoir aucune pression d'une maison de disque, d'un producteur, d'un manager. En jouant avec Pierre Henry et Oval, quand j'ai pensé à ce que j'allais faire il y a un mois, je me suis dis qu'il fallait aller dans la même direction. Hors à priori, ce que je vais faire n'aura finalement rien à voir avec ce que je pensais qu"il fallait faire, et que ça risque d'être plutôt groove (bon vous allez peut-être rigoler quand vous écouterez ce que je qualifie de groove). Mais je suis en tout cas très content d'avoir cette liberté, de faire absolument ce que je veux, comme je veux, sans aucune pression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015   Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 EmptyVen Mai 22 2015, 01:31

Oui c'est très précieux, cette liberté ! Smile

Et on entendra bien du Morphing Terrarium dimanche, oui oui sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
Contenu sponsorisé





Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015   Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo patch Live Pylône Odd Sound janvier 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live LP Lucq De Bearn-20 décembre 2015
» Réaliser une belle vidéo de son patch
» Vidéo clip patch de février
» mon 1er patch/vidéo Serge_Random Source
» [video] amnésie - live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Documents multimédias-
Sauter vers: